Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Poste télétravail ethernet et réseau WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poste télétravail ethernet et réseau WIFI

n°1219935
Kierk
Posté le 08-08-2023 à 19:11:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vous expose la situation :
- J'ai un poste de télétravail qui ne peut être raccordé en réseau qu'en ethernet (Téléphonie IP Avaya avec boitier PoE sur lequel se fait l'entrée data)
- Les boitiers CPL ne fonctionneent pas ou pas très bien sur mon réseau électrique domestique : mes boitiers freeplug qui fonctionnaient bien ne veulent plus rien savoir ...
- J'ai une connexion internet fibre Freebox, à laquelle les équipements du foyer sont tous reliés en wifi
 
Je cherche donc une solution technique du type boitier électrique wifi avec port ethernet qui permettrait en gros de raccorder mon poste sur ce boitier lui-même communiquant en wifi.
 
Est-ce que cette solution existe ? Si oui, est-ce que c'est fiable ? Est-ce que l'on peut avoir plusieurs postes qui communiquent avec la box en même temps (jusqu'à 2 postes de télétravail en même temps à la maison) ?
 
Merci pour votre aide
 [:frigide bargeot]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 19:11:30  profilanswer
 

n°1219949
satoshi
Posté le 09-08-2023 à 08:41:08  profilanswer
 

:hello:
 
Oui, c'est le mode wifi-client, possible avec n'importe quel AP ou Extender Wifi.
 
Le moins cher reste le bon vieux TPlink RE330 ou RE450, chez Netgear EX6120, EX6130 ou EX6150 (celui que j'ai pour connecter un vieil iMac en Wifi AC).
 
Il n'y a qu'un port Ethernet mais tu peux lui coller un petit switch dessus. Sinon chez Netgear il y a un répéteur EAX20 avec 4 ports :)

n°1220015
Kierk
Posté le 09-08-2023 à 21:49:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
 
Est-ce que ce genre de répéteur wifi peut se brancher/débrancher à volonté en conservant les paramètres et en se reconnectant automatiquement une fois correctement paramétré ?

n°1220039
patrick220​00
Posté le 10-08-2023 à 13:41:23  profilanswer
 

Oui, j'ai utilisé le RE450 comme ça pendant plusieurs  années.

n°1220096
satoshi
Posté le 11-08-2023 à 10:54:23  profilanswer
 

Kierk a écrit :


Est-ce que ce genre de répéteur wifi peut se brancher/débrancher à volonté en conservant les paramètres et en se reconnectant automatiquement une fois correctement paramétré ?


Tout à fait, il a sa propre interface web et sauvegarde ses paramètres comme un grand :)

n°1220192
Kierk
Posté le 12-08-2023 à 17:44:30  profilanswer
 

Super, merci pour vos avis. Je n'ai plus qu'à m'équiper


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Poste télétravail ethernet et réseau WIFI

 

Sujets relatifs
Routeur Wifi pour plusieurs connexions - Problème de limitationProblème débit réseau FVS336G
Réseau Wifi depuis des lignes EthernetQualité installation réseau
comment créer un wifi performant avec plusieurs routeurs wifiUn routeur permet il d'augmenter le niveau de sécurité d'un réseau ?
Mise en reseau 2 pc sous w10Installation routeur mais perte du réseau partagé
Plus de sujets relatifs à : Poste télétravail ethernet et réseau WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR