Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  carte réseau ne reconnait pas ma freebox à certains démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte réseau ne reconnait pas ma freebox à certains démarrage

n°380576
ne0_psych0
Posté le 22-09-2008 à 16:57:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec ma carte réseau et ma freebox.  
 
Je suis connecté en ethernet (mode routeur et mode wifi activés).  
 
Depuis l'achat de mon nouveau PC, j'ai des soucis à certains démarrage du PC pour la détection de la freebox en ethernet, le wifi sur mon portable fonctionne.  
 
Parfois, quand je démarre, le PC m'indique que le câble est débrancher (pourtant, il est brancher des deux côtés). Aucune led n'est allumé sur la carte réseau. J'arrive a faire fonctionner ma carte réseau, il faut que j'arrête le PC + alim et je redémarre. Lorsque la connection fonctionne, je n'ai aucun problème de déconnexion ou autre.  
J'ai essayé tous les ports de la freebox, rien n'y fait.  
J'ai essayer des reboot et hard reboot sur la freebox, rien.  
Je met mon portable en ethernet lorsque ça ne marche pas sur mon fixe, et là, ça marche sur le portable, donc le problème ne vient pas de la freebox ni du câble(enfin je pense).  
La carte est bien détectée dans le gestionnaire de périphérique et les drivers sont à jour.  
J'ai même tenté une réinstalle windows XP SP3.  
 
Je pense que ma freebox est bien paramétré car sur mon ancien PC fixe, ça marchait impeccable.  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.  
 
PS : ma carte mère est une Gigabyte P35C-DS3R et la carte réseau est intégrée.  
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 16:57:45  profilanswer
 

n°380722
ne0_psych0
Posté le 23-09-2008 à 14:07:46  profilanswer
 

Pas d'idéés ?

n°380869
armagad
Posté le 24-09-2008 à 09:59:41  profilanswer
 

quand ca ne pas marche a tu essaie avant d arrete ta machine de desactiver ta carte reseau et de la reactive voir si ca marche ?
Ensuite essaie de mettre sur ta machine une ip fixe celle que la fbx) te donne avec bien sur le meme masque de sous reseaux

n°380905
ne0_psych0
Posté le 24-09-2008 à 14:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse.
 
Oui j'ai déjà essayer de désactiver et d'activer ma carte réseau PC allumé, cela  ne change rien.
 
Pour le moment, j'ai essayer de forcer manuellement la vitesse à 100Mbps en full duplex (pour la freebox) dans les propriété de la carte réseau car j'ai vu sur certain forum que l'autonégociation peut foiré.
Mettre manuellement mon ip fixe, le masque, la passerelle et les DNS est dans mes projets si ce que j'ai fait pour le moment ne fonctionne pas.
Je pense aussi tester un ping 127.0.0.1 la  prochaine fois que ca deconne.
 
Ca peut mettre un peu de temps car il ne me le fait pas tous les jours, en généraale, deux fois ou moins par semaine.  
 
 
 
 

n°380916
matgic
Posté le 24-09-2008 à 15:05:04  profilanswer
 

Salut,
 
"Cable réseau débranché..." c'est un problème purement physique de niveau 1. Faudrait tester ton câble, vérifie que les paires a l'interieur soient bien serties. Je présume que tu as deja essayé avec un autre.
 
Le fullduplex et mettre une adresse ip fixe n'arrangera rien a ton problème.
 
Je pense honnêtement que le problème vient de ta carte réseau. Tu auras plus vite fait d'aller en acheter une autre ou faire jouer ta garantie.
 
A+.
 
Edit : "Ca peut mettre un peu de temps car il ne me le fait pas tous les jours, en générale, deux fois ou moins par semaine. " <-- tout betement il est possible que ta freebox a ce moment la s'eteigne ou redemarre.


Message édité par matgic le 24-09-2008 à 15:07:22
n°380920
ne0_psych0
Posté le 24-09-2008 à 15:38:19  profilanswer
 

Matgic,
 
Quand survient le problème, c'est uniquement lors du premier démarrage de la journée du PC. Une fois connecté ça marche tout le temps (aucune déconnexion). J'ai même essayer lorsque cela fonctionne de bouger le cable ethernet dans tous les sens et aucun problème ne m'est apparu.  
 
Je n'ai pas essayé avec un autre cable mais lorsque j'ai eu le problème, j'ai brancher mon PC portable dessus et tou a bien fonctionner la freebox et la carte réseau du protable ont détecter la connexion.
Du coup, je pense que le câble est hors de cause.
 
De plus, avant, quand j'avais mon ancien PC je n'avait aucun problème de ce type, c'est depuis que j'ai mon nouveau PC.
 
Je cherhce encore un peu car le problème n'arrive pas tant que ça.
 
Je ne pense pas faire jouer la garantie car je l'es acheter chez surcouf et j'imagine qu ils vont là tester et que forcement, ca va marcher. La carte mère va partir pendant 3 mois et je n'aurait plus de PC hormis mon portable et pour les jeux c pas terrible.
 
Si vraiment, ca s'empire, j'en racheterai une en PCI.
 
cordialement

n°380930
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 24-09-2008 à 16:46:07  profilanswer
 

perso je penche pour la carte intégrée aussi. Acheter une carte PCI ne coute pas des masses (moins de 10 euros) et pour ce prix là tu peux t'offrir le luxe de tester, désactiver ton ethernet intégré dans le BIOS et mettre cette carte sur un port PCI.
 
Ou si t'as un pote/voisin qui peut t'en prêter une le temps des tests ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°381164
ne0_psych0
Posté le 26-09-2008 à 11:14:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Pour le moment, pas de problème. Je vous tiens au courant.

n°383473
ne0_psych0
Posté le 09-10-2008 à 13:45:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, ça va faire 15 jours que j'ai passé la vitesse de ma carte réseau à 100Mbs en full duplex (à la place de autonegociation) et je n'est eu aucun problème de reconnaissance freebox/carte ethernet (et de connection) au démarrage du PC. J'espère que ca va continuer.
 
Merci à tous de vos réponses
 
Cordialement,

n°753500
meliweb
Posté le 24-03-2014 à 22:49:51  profilanswer
 

Merci pour votre solution qui va peut être régler mon problème en 2014 !  
Avec une freebox v6 en fibre optique, un cable rj45 d'environ 25m, j'ai été très déçu de constater régulièrement que mon pc ne voulait absolument pas se connecter au net certains jours.  
Si je le redémarre (ou que je désactiver/réactiver ma connexion) généralement ça ne marche pas mieux (parfois si!); le plus souvent je dois rebooter la freebox, puis le pc et là ça marche.
 
Je viens de modifier autonegociation en 100Mbs full duplex (carte réseau > configurer > avancé ...)  
Merci pour votre post.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  carte réseau ne reconnait pas ma freebox à certains démarrage

 

Sujets relatifs
interfaces réseau : "connexion resau local* "Quelle carte wifi pour mon PC ?
pb freebox tv[Résolu] Impossible de se connecter à un réseau Wifi WPA sur XP
Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec OutlookProblème de connexion/carte réseau
à quoi reconnait-on un cable croisé ou droit svp?ISA Server 2004 et freebox
besoin d'aide pour creer un reseau 300m 
Plus de sujets relatifs à : carte réseau ne reconnait pas ma freebox à certains démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR