Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlook

n°380469
Zircon
Posté le 21-09-2008 à 19:26:15  profilanswer
 

Salut à tous;
 
Cette année j'ai emménagé dans une résidence universitaire pourvue du wifi. La connexion se fait sans difficulté (par login, attribué en fonction de l'appart etc...), mais sous certaines applications j'ai des problèmes un peu chiants.
 
Sous Outlook (et c'est le plus problématique de la liste), je peux recevoir du courrier, mais pas en envoyer! J'ai essayé de modifier (au pif) le port attribué au courrier sortant, rien n'y fait. Que puis-je faire d'autre? (adresse free, je précise).
 
Sous... Diablo2  ( :whistle: problème très secondaire) impossible de me connecter à battlenet, là je suppose que y a rien à y faire, ports bloqués par sécurité et non modifiables je présume (c'est pas une restriction "ludique", étant donné que la connexion est délivrée à titre personnel, par la résidence, et non pour uniquement bosser comme celle de la fac). Y a "moyen" de se connecter quand même malgré tout ou pas?
 
La première réponse que je mérite, c'est "contacte la société qui a équipé la résidence en Wifi", je l'ai fait: par mail ça ne répond pas, au tel ça répond pas non plus, sauf une fois, une secrétaire décroche et est incapable de me renseigner ni de me donner un autre num à appeler  :sweat:  
 
 
Merci d'avance pour vos lumières  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 19:26:15  profilanswer
 

n°380675
lauleg
Posté le 23-09-2008 à 03:54:36  profilanswer
 

Salut
 
Quel FAI et quel serveur SMTP utilises-tu ?

n°380774
Zircon
Posté le 23-09-2008 à 18:48:10  profilanswer
 

Salut!
 
Les serveurs pop et smtp sont ceux de free. Le FAI de la résidense? Je sais pas, peut-être Orange vu que la connexion passe par un terminal Orange  :??:

n°380853
lauleg
Posté le 24-09-2008 à 02:21:27  profilanswer
 

Salut
 
A mon avis, modifie ton serveur SMTP et cela devrait régler ton problème.
A savoir remplace smtp.free.fr par smtp.orange.fr

n°380952
Zircon
Posté le 24-09-2008 à 19:52:16  profilanswer
 

Ca me parait bizarre comme solution mais bon... Je viens de tester, ça ne marche pas.
A mon avis c'est plutôt une histoire de blocage des ports utilisés par défaut par Outlook? Google m'aide pas trop, heeelp  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlook

 

Sujets relatifs
Problème de connexion/carte réseauprb de wifi sur un pc fixe
besoin d'aide pour creer un reseau 300mprobleme wifi connectivite limite ou innexistante
Problème d'impression en réseau ?Wifi qui saute tout le tps déconnect /connection
aolbox et connexion ordi via wifiProblème Cle USB Wifi Livebox
Partager sa ligne Wififiger des IP Wifi et en laisser d'autres dynamiques avec WRT54GS
Plus de sujets relatifs à : Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR