Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  passage a la fibre : problèmes fourraux , alternatives? help plz!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage a la fibre : problèmes fourraux , alternatives? help plz!

n°902573
mamotto
Posté le 02-01-2016 à 13:01:36  profilanswer
 

yoo le fofo,
 
je suis actuellement en ADSL
 
se matin les techniciens bouygues sont passé pour me mettre a la fibre , apres leurs manipulations tout les fourraux ne contiennent que des raccords de cables donc il leur est impossible de les raccorder au local technique sur le palier par le plafond et les murs , la facon propre quoi.
 
la on me propose la seule solution restantes pour ne pas avoir a tirer un fil dans toute la maison : LES CPL .
 
le problème arrive ici , ormis le fait que je doit attendre l'autorisation du syndicat pour faire un trou dans le mur pour amener directement au local technique , voila mes 2 problèmes:
 
-j'ai deux cpl neatgear av500 qui me passe le reseaux adsl de la box du salon a ma chambre 16 mètres plus loin , si je doit acheter deux autres cpl quels modèles serait entierement compatibles et m'offrirait le meme debit?
 
- le local technique est sur le palier , la télé et le telephone dans le salon , si je passe par les cpl , le reseau partira de l'entrée de la maison , et donc ma box devrait se trouver a l'entrée?? se qui me generai beaucoup...
 
 
merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer ou me guider , sa parraissait simple et sa devient une galère de fou furieux la.
 
mamotto


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 13:01:36  profilanswer
 

n°902576
deyko
Posté le 02-01-2016 à 13:49:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai du mal a comprendre l'histoire du CPL.
 
-Si ils n'arrivent pas a tirer la fibre jusqu'à chez toi le CPL n'a rien a voir dans l'histoire.
 
-Si ils arrivent a tirer la fibre jusqu'à chez toi mais pas dans la bonne pièce, c'est au proprio de donner son accord ou non pour des travaux. (Mais le CPL peut dépanner)


Message édité par deyko le 02-01-2016 à 13:54:41
n°902577
mamotto
Posté le 02-01-2016 à 14:06:03  profilanswer
 

je suis en hlm , eligible bien sur , l'histoire du cpl , on m'a dit que on branchait les cpl a une prise coté local technique et un autre coté box pour faire passer le courant tout simplement ,  en faite ils l'ont la fibre , le seul pd c'est qu'il faut raccorder la "base electrique" si je puis dire , a mon reseaux electrique


---------------

n°902583
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-01-2016 à 14:53:23  profilanswer
 

Rien compris...


---------------
Feedback
n°902584
deyko
Posté le 02-01-2016 à 14:55:06  profilanswer
 

Elle n'a pas de sens ton histoire, je pense que tu as mal compris. On ne se sert pas de CPL pour installer une box.
 
Je laisse ma place, si jamais ca parait plus clair pour une autre personne ...

n°902616
martel_420
Atypique
Posté le 02-01-2016 à 20:04:02  profilanswer
 

Si je comprends l'histoire ils te raccordent en fibre mais tu as besoin du CPL pour brancher ta box à la fibre?  
 
Débrouille toi pour brancher la box directement à la fibre, le reste sera moins gênant

n°902652
grotius
Posté le 03-01-2016 à 09:47:08  profilanswer
 

oublie c est une installation qui ne t apportera que des problemes et qui ne marchera pas. La fibre faut l avoir jusque chez toi et coupler a un reseau rj45, sinon tu perds beaucoup de debit, je ne sais meme pas comme un tech t a proposé une solution aussi bancale dans un contexte hlm en plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  passage a la fibre : problèmes fourraux , alternatives? help plz!

 

Sujets relatifs
[AVIS] Choix final entre deux NAS 2 baiesMoyen pour s'abonner plus vite à la Fibre Orange ?
[help] un lyonnais pour m'aider à configurer mon réseau ?Comment bloquer le passage à la version 7 de skype?
Disque dure réseau helpFibre Free et Bouygues: pourquoi ce retard?
Débits bas pour fibre Jet Orange[Optimisation] connection fibre
Mes doutes et interrogations sur le passage à la fibre 
Plus de sujets relatifs à : passage a la fibre : problèmes fourraux , alternatives? help plz!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR