Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Mes doutes et interrogations sur le passage à la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes doutes et interrogations sur le passage à la fibre

n°897741
ernie 67
Posté le 29-11-2015 à 00:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement chez Free avec une offre Freebox V6 adsl. Mon débit tourne autour de 10-12 mb les bons jours.  
Sauf que les bons jours se font rares et que rien qu’en 2015, j’ai déjà eu 5 visites de techniciens (désynchro intempestives et répétées) et changé de matériel une fois. Depuis 3 jours, la box est carrément bloquée étape 2 : plus rien ne marche !
Ca fait maintenant 2 ans que mon immeuble a été fibré par Orange….je crois que je vais sauter le pas même si je ne suis pas éligible à la fibre de Free.
J’ai 2 choix :
 
1) Orange. Ce qui me fait peur chez eux, c’est les travaux. Le PC est dans le bureau et la télé est dans le salon 15 mètres plus loin. 500 mb (théorique) ça fait rêver, mais des fils apparents partout beaucoup moins….
 
2) SFR. Il se trouve que dans l’appart il y a des prises coaxiales dont je ne me suis jamais préoccupé…du coup, je me demande s’il n’y avait pas le cable avant.
Je sais que si on tire la fibre jusqu’au pallier et qu’ensuite on passe par le cable ma connexion sera moins performante (visiblement spécialité de SFR) …mais si cela peut m’éviter des fils et simplifier l’installation, ça peut m’aller. Mais bon, je ne sais pas comment se passe une installation et si ça va vraiment réduire la somme des travaux, alors…
En plus j’ai un doute sur la Box tout en 1 : son wifi sera-t-il suffisamment puissant pour le PC dans le bureau ?
 
En gros, j’ai passé des heures sur le web à chercher des infos mais je n’y connais rien quand même. Tous les conseils, remarques et mises en garde sont les bienvenus…
 
Merci d’avance,

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 00:22:40  profilanswer
 

n°897746
deyko
Posté le 29-11-2015 à 09:42:29  profilanswer
 

Salut,
 
1) Si tu prends la fibre, quelque soit l'opérateur, il va surement avoir quelques trous pour la faire venir dans ton appartement. Ca peut être fait de facon très propre, a la limite prépare le terrain toi même.
 
2) Les prises coaxiales sont surement reliées a l'antenne de ton immeuble. Si tu souscris au câble se sont sur elles que ta box sera branchée. Donc pas de travaux dans ton appartement.

n°897747
IBM360
Model 30
Posté le 29-11-2015 à 09:51:24  profilanswer
 

La fausse fibre SFR n'arrive pas sur ton palier.
C'est au mieux de la FTTB, voire de la FTTLA (voir la définition de ces sigles), au pire pas de fibre du tout (réseaux "jusqu'à 30 Mbps" ).

n°897897
ernie 67
Posté le 30-11-2015 à 16:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour vos réponses. Le technicien Free est passé tout à l'heure...problème sur la boucle FT, demande d'intervention (sous 72h en moyenne).
Je vais voir, si ça ne revient pas nickel, je vais certainement me tourner vers Orange en croisant les doigts pour que les travaux soient faits proprement.

n°898009
grotius
Posté le 01-12-2015 à 08:36:58  profilanswer
 

Pose toi aussi la question de l 'intérêt pour toi de la fibre, c est pas parce que c'est "mode" que la fibre c'est utile. Si tu es un nolife, un geek, un gamer, ok, sinon la fibre ne garantie pas l'absence de problème de connexion, et surtout son gros inconvénient c est que tu n as plus le choix, tu seras coince chez orange a vie, avec a la clé une remonte des tarifs pour un débit qui au final ne te servira peut être a rien du tout, et une box orange très en dessous de la freebox, avec pas d'alternative non plus.

n°898013
Kerri
Posté le 01-12-2015 à 09:07:40  profilanswer
 

n'importe quoi... Ce n'est pas parce que tu t'abonnes à la fibre Orange que tu y es "coincé à vie"! :
-d'autres opérateurs fibres peuvent s'installer
-rien ne t'empêche de prendre un abonnement au câble ou à l'adsl même si tu as la fibre chez toi...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°898015
grotius
Posté le 01-12-2015 à 09:12:56  profilanswer
 

d'autres opérateurs, faut pas rêver, sauf en zone ultra dense, de toute façon il n y a qu un opérateur d'immeuble, et vu les travaux, sauf dans des grands immeubles tu as rarement le potentiel pour avoir 2 opérateurs, sans parler du fait que sfr ne fait quasi plus de ftth, bouygues et free tres peu.  
Quand a repasser de la fibre a l adsl, si tu es prêt a faire cela alors autant ne pas prendre la fibre, surtout qu en plus orange fait le forcing pour supprimer le reseau cuivre, donc je ne suis pas sur que cette option soit valide encore très longtemps.

n°898062
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-12-2015 à 11:17:25  profilanswer
 

Un opérateur d'immeuble ne veut pas dire un opérateur commercial !
L'opérateur d'immeuble effectue les travaux de fibrage vertical, ensuite il n'y a pas besoin qu'un autre opérateur souhaitant proposer la fibre refasse ce fibrage...
Si il a un NRO dans le coin (zone dense effectivement), il souscrit un droit d'usage de la colonne optique auprès de l'opérateur d'immeuble et n'a besoin que de faire le fibrage horizontal si le client n'a pas encore la fibre jusqu'à chez lui.
Quant à la disparition de la paire de cuivre, pas sûr qu'on soit encore là pour le voir...


---------------
Feedback
n°898488
ernie 67
Posté le 03-12-2015 à 08:47:06  profilanswer
 

je pensais que la fibre était plus "stable" que l'adsl. Parce que c'est là ma vraie motivation. Le débit c'est une chose, mais j'en ai surtout assez d'avoir des coupures (là ça va faire une semaine complète) ou de ne pas savoir quand je commence à regarder un match à la télé si je vais pouvoir voir la fin ! Après c'est sûr que je l'aime bien mon freebox player...quand ça fonctionne !

n°898491
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-12-2015 à 09:13:28  profilanswer
 

Personnellement, en 5 années d'abonnement fibre, pas une seule coupure (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte...)


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 09:13:28  profilanswer
 

n°898535
grotius
Posté le 03-12-2015 à 11:50:33  profilanswer
 

ernie 67 a écrit :

je pensais que la fibre était plus "stable" que l'adsl. Parce que c'est là ma vraie motivation. Le débit c'est une chose, mais j'en ai surtout assez d'avoir des coupures (là ça va faire une semaine complète) ou de ne pas savoir quand je commence à regarder un match à la télé si je vais pouvoir voir la fin ! Après c'est sûr que je l'aime bien mon freebox player...quand ça fonctionne !


la fibre l avantage c est moins sensible aux perturbations electro magnétiques. Si tu as des coupures a certaines heures il est probables que ce soit ce genre de problemes,

n°898606
ernie 67
Posté le 03-12-2015 à 17:12:07  profilanswer
 


connexion rétablie suite à l'intervention du technicien FT. Ma connexion est meilleure qu'avant surtout en débit descendant (17,23mb/s et 1,01 mb/s en up) ... Si ça a réglé le problème je vais rester chez Free en adsl...si les désynchronisations reviennent ce sera la fibre d'Orange.
Merci pour votre aide.


Message édité par ernie 67 le 03-12-2015 à 17:16:03
n°898607
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-12-2015 à 17:13:08  profilanswer
 

Cool !


---------------
Feedback
n°898608
ernie 67
Posté le 03-12-2015 à 17:16:42  profilanswer
 

pourvu que ça dure...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Mes doutes et interrogations sur le passage à la fibre

 

Sujets relatifs
a lock ou supprimer désoléInstaller un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?
Le réseau à la maison Fibre Optique@HOMEDois je passer à la fibre ?
Quel Modem pour la fibre optique ?Différence fibre Orange et Numericable
Quel CPL pour Fibre 1gb ?Quel FAI fibre optique prendre et pour quel débit ?
[HELP] Fibre en WifiFibre vers Modem routeur netgear N600
Plus de sujets relatifs à : Mes doutes et interrogations sur le passage à la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR