Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme rj45 sur baie de brassage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme rj45 sur baie de brassage

n°875405
harryrinqu​est
Posté le 29-09-2015 à 22:11:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous , je viens d'emménager dans ma maison enfin fini... hier je voulais connecter mon réseau sur ma baie de brassage en sachant que j'ai fait une modif pour ne pas avoir ma box au garage.
J'ai fait rajouter un rj45 au salon pour amener l'internet a la box et une autre prise a coté pour renvoyer le signal en partant en rj45 de ma Freebox arrivé a la baie de brassage et me connecter a mon switch et alimenter enfin toute la maison . Pour le moment ça marche j'ai le net et accès donc au réseau sauf sur 1 prises  situé a hauteur derrière ma tv.
Je m'explique quand je connecte ma tv pour surfer avec ou la mettre a jour celui ci me dit avec le test de connexion uniquement accès au réseau mais pas internet ????
Pensez vous que cela vienne d'un mauvais branchement des paires ??? Que faire ça me soule j'ai prévu cette prise pour mettre a jour la tv j'ai pas envie d'un fil qui passe dessous pour aller rejoindre la box je doit accrocher la tv en mural dans la semaine.
Merci de vos lumières
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 22:11:24  profilanswer
 

n°875428
lekeb
Posté le 30-09-2015 à 04:26:39  profilanswer
 

si tu peux verifie deja en branchant un PC si tu as une connexion internet, pour etre sur que le probleme ne vient pas de ta TV

n°875435
harryrinqu​est
Posté le 30-09-2015 à 08:28:56  profilanswer
 

oui j'ai verifié justement chaque prise de la maison chacune me donne internet mais quand je branche le pc sur la prise dédié a la tv il dit reseau inconnu

n°875448
d@kn1ko
Posté le 30-09-2015 à 10:14:16  profilanswer
 

harryrinquest a écrit :

Bonsoir à tous , je viens d'emménager dans ma maison enfin fini... hier je voulais connecter mon réseau sur ma baie de brassage en sachant que j'ai fait une modif pour ne pas avoir ma box au garage.
J'ai fait rajouter un rj45 au salon pour amener l'internet a la box et une autre prise a coté pour renvoyer le signal en partant en rj45 de ma Freebox arrivé a la baie de brassage et me connecter a mon switch et alimenter enfin toute la maison . Pour le moment ça marche j'ai le net et accès donc au réseau sauf sur 1 prises  situé a hauteur derrière ma tv.
Je m'explique quand je connecte ma tv pour surfer avec ou la mettre a jour celui ci me dit avec le test de connexion uniquement accès au réseau mais pas internet ????
Pensez vous que cela vienne d'un mauvais branchement des paires ??? Que faire ça me soule j'ai prévu cette prise pour mettre a jour la tv j'ai pas envie d'un fil qui passe dessous pour aller rejoindre la box je doit accrocher la tv en mural dans la semaine.
Merci de vos lumières
 


 
Si c est le seul qui pose asouci.
as tu vérifié les paires?
avec un testeur?

n°875450
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-09-2015 à 10:23:24  profilanswer
 

Oui vérifie tes branchement pour cette prise...
Ça semble assez clair que le problème vient soit des cœurs RJ45 (les modules branchés en bout de câble interne au mur et qui sont des prises RJ45 femelles), soit de tes branchement au niveau de ta baie de brassage et de ton switch (as-tu testé un autre port sur ton switch ? un autre câble ?)


---------------
Feedback
n°875570
harryrinqu​est
Posté le 01-10-2015 à 09:59:36  profilanswer
 

j'avance mais toujours pas 100% j'ai pensé au switch donc j'ai racheté un switch neuf mais rien toujours le même souci sauf que certaines prises qui ne passées pas internet ni rien se mettent a le passer quand j'ai changé des branchements au garage, bref je m'y perd dans le câbles je sature à force .J'en est parlé à un ami qui fait du réseau il va regarder ce week end si ce n'est pas ma Freebox qui ne brasse pas d'adresse ip assez large  et bloc a 6 prise rj45 brassé sur les 8 que j'ai bref la je largue donc je vais voir ce qu'il me dit. Ceci n'empêche d@kn1ko que je vais faire venir l'électricien afin de faire vérifier les prises afin de voir si il y a un souci mais aux vues de mes avancements je ne pense pas car les prise qui ne fonctionnées pas fontionne maintenant mais d'autres ne marche plus alors qu'avant oui.Bref je vous tiens au courant pour cette histoire de fou :??: . :pt1cable:


Message édité par harryrinquest le 01-10-2015 à 10:01:43
n°875589
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-10-2015 à 11:10:33  profilanswer
 

Teste tes prises une par une si tu penses que le problème vient de ta plage d'IP attribuées par la Freebox qui est trop courte... Ou rallonge là  ;)


Message édité par pudding1009 le 01-10-2015 à 11:10:49

---------------
Feedback
n°876040
harryrinqu​est
Posté le 05-10-2015 à 09:07:42  profilanswer
 

Je fais tester ce matin la prise que ne fonctionne toujours pas  mais pour les autres c'est bon je suis entré dans l'Os de la freebox et j'ai ralonger le hdcp et c'est bon ouf merci de votre aide.Je reposterais pour donner l'info de cette prise .Bonne journée a tous .
 
SI ça arrive a quelqu'un ce genre de mésaventure  
1 Tester les prises avec électricien
2 vérifier la plage hdcp de sa box  
3 si vous avez des switch comme moi les tester et régler après je ne sais plus lool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme rj45 sur baie de brassage

 

Sujets relatifs
Problème TelIP Cisco sur TrixboxProbleme CPL incomprehensible
Problème accès distant galerie photo sur NAS, nécessite RESETProblème débit CPL
Problème de config Airport ExpressProblème de wifi à la fac
VPN / WDTVLive via RJ45 du PCProblème wifi
problème réseau internet 
Plus de sujets relatifs à : probleme rj45 sur baie de brassage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR