Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Problème TelIP Cisco sur Trixbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème TelIP Cisco sur Trixbox

n°874982
jocodis
Posté le 27-09-2015 à 18:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je tente désespérément de configurer un telIP Cisco 7940 pour Trixbox (Asterisk).
 
Par l'outil intégré qui permet de créer les configurations et de les charger par TFTP : soit le tel reboot en boucle, soit quand il arrive à charger la config la ligne ne se connecte pas (symbole du téléphone avec la croix à coté de la touche)
 
En configuration manuelle directement depuis le téléphone (comme une softphone) : idem...
 
Quelqu'un sait-il comment faire?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 18:01:38  profilanswer
 

n°876600
sawaguna
Posté le 08-10-2015 à 14:28:21  profilanswer
 

salut,
 
j'en suis pas sûr, mais il me semble qu'il faut d'abord passer ces téléphones sous un firmware SIP pour pouvoir les utiliser avec asterisk.
 
ça a été fait ?

n°876613
jocodis
Posté le 08-10-2015 à 15:05:09  profilanswer
 

Salut,
 
effectivement il faut un firmware particulier MAIS :
 
- dans le firmware de base j'ai déjà des parametrages pour des comptes SIP
 
- j'ai déjà fait fonctionner des comptes SIP d'opérateur (Free, Ippi, etc...) avec le firmware actuel
 
- lorsque j'essaie d'installer le firmware préconisé sur les forums par TFTP, le téléphone charge le firmware puis redémarre en boucle. Il devient donc inutilisable et je dois faire un hard reset.
 
Voilà...

n°876619
sawaguna
Posté le 08-10-2015 à 15:38:10  profilanswer
 

malheureusement, je ne connais pas ces téléphones.
 
Tu as bien passer les options nat et qualify sur "no" (ou nat=no et qualify=yes) dans les paramètres de ton extension dans trixbox ?
 
sinon, je vois pas
Désolé

n°876757
jocodis
Posté le 08-10-2015 à 21:13:16  profilanswer
 

C'est bon j'ai retrouvé le pourquoi du redémarrage en boucle.
Dans mes fichiers de config, ça pointait vers une version de firmware à utiliser qui je n'avais pas sur mon TFTP. J'ai modifié cette config pour utiliser la version du firmware déjà installée sur mon tel. Et là ça fonctionne, le téléphone charge la configuration générée par mon Trixbox et ENFIN la ligne est active!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Problème TelIP Cisco sur Trixbox

 

Sujets relatifs
Probleme CPL incomprehensibleplantage fréquent cisco 881
Problème accès distant galerie photo sur NAS, nécessite RESETProblème débit CPL
Problème de config Airport ExpressProblème de wifi à la fac
Problème wifiproblème réseau internet
Problème Cpl TP-Link Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Problème TelIP Cisco sur Trixbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR