Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème raccordement numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème raccordement numéricable

n°634515
zion59
Posté le 26-01-2013 à 15:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’emménager dans une maison neuve. J'ai fait installer une ligne adsl mais le débit de 5M ne me satisfait pas car j'aimerai bénéficier de la TV HD. Le réseau câblé Numéricable passant dans ma rue, je me suis inscrit chez eux. Le technicien est passé hier et me dit que le raccordement est impossible au vu de la distance séparant ma maison et le "coffret" Numéricable dans la rue. Cette distance est de 80 mètres à vol d'oiseau et maximum 120 mètres en prenant en compte la longueur des fourreaux.  
Ayant eu des souci pour faire raccorder ma maison au réseau téléphonique (j'ai du mettre la pression au sous-traitant FT car au début il prétendait que ce n'était pas possible mais je pense que c'est plutôt l'ampleur du travail qu'il n'avait pas envie de faire, bref après avoir gueulé un bon coup il m'a tiré les 100 mètres de câble) je me demande s'il n'a tout simplement pas eu la flemme de fournir tant de travail un vendredi à 16h.
J'ai également vu des exemples sur internet de personnes ayant été raccordé avec des distances encore plus grande avec un amplificateur.
Je voudrais donc savoir s'il y a une limite technique de distance entre le coffret et la maison s'agissant des réseaux câblés.
 
Merci d'avance


Message édité par zion59 le 26-01-2013 à 15:21:23
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 15:18:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème raccordement numéricable

 

Sujets relatifs
Raccordement WRT320N sur modem Numéricable CBV734EWDéconnexions "la passerelle pardéfaut n'est pas disponible".
Passage routeur numéricable en mode bridgeProblème de ping entre PC
Abus numéricable ?Numericable... Téléphone, mais pas internet
Probleme avec CPL Biwan Powerlog E200Problème connexion internet par Ethernet [ FREE ]
Problème de connexion avec SambaProbleme Raccordement numericable immeuble neuf
Plus de sujets relatifs à : Problème raccordement numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR