Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion internet par Ethernet [ FREE ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion internet par Ethernet [ FREE ]

n°628589
Shogu
Posté le 14-01-2013 à 22:05:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Voila, mon beau frère a un problème, il n'arrive pas a obtenir de connexion internet.
Il est chez Free, quand il branche son autre ordi ca marche.
Il est sous Win 7 64bits, sa carte reseau c est une Via Velocity Family Gigabit  ( a la base la carte reseau integré a la carte mere est une nforce 10/100/1000 Mbits je crois, mais elle ne detecte meme pas quand le cable est branché )
Au depart, impossible de le mettre en reseau domestique, ca passé direct en reseau public avec je crois comme proposition de connexion Haut Debit PPPoe, quand enfin j'arrive a le mettre en reseau domestique, il trouve pas l'identification du reseau domestique, quand je lance l'utilitaire de resolution de probleme windows et que je suis sur reseau public Pppoe la,ca me dis : Si vous etes connecté a une zone d acces sans fil ou domain, contact administrateur.
 
ou alors quand je me met en reseau domestique, ca bloque sur réinitialiser la carte connexion au reseau local 5.
 
Je precise que j'ai desactivé dans le bios la carte reseau integré pour eviter les conflits.
 
Merci pour votre attention.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 22:05:49  profilanswer
 

n°628649
lauleg
Posté le 15-01-2013 à 04:55:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avant toute chose, il faut s'assurer que le pilote, de la carte réseau, est correctement installé.
Si c'est le cas, vérifier que la configuration IP est en automatique, via DHCP.
 
Au niveau de Free, vérifier que le routeur est correctement configuré, je pense notamment au filtrage MAC par exemple.  
 
Et enfin, si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas... cela peut provenir d'un problème matériel (carte réseau, Bios avec la carte intégré toujours active, carte mère, etc...)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°628884
Shogu
Posté le 15-01-2013 à 19:02:28  profilanswer
 

Ok merci d'avoir pris le temps de me repondre,  
Je vais telecharger moi meme les pilotes pour la carte reseau, pour verifier que la config IP est en automatique via DHCP, c'est dans les propriétés de la carte?   Pour le routeur free, j'active leur routeur et je rentre les adresses mac c'est bien ca?  
Je vous tiendrez au courant du résultat

n°629088
lauleg
Posté le 16-01-2013 à 05:25:42  profilanswer
 

Pour la configuration en DHCP c'est bien dans les propriétés de la carte
 
Concernant la partie routeur free, et pour le moment, je te recommande de désactiver le filtrage MAC dans un premier temps, pour faire tes essais.
 
N'hésite pas à revenir ici pour nous tenir au courant  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°633088
Shogu
Posté le 23-01-2013 à 20:27:29  profilanswer
 

Salut, alors voila, j'ai 2 nouveaux problèmes :)
Le premier, c'est que lorsque je veux désinstaller, ou directement mettre a jour les pilotes de la carte reseau, soit ça commence a desinstall et ca bloque pendant le chargement ou pareil si je fais une maj..
 
Ensuite, je n'ai pas trouver ou désactiver le filtrage mac, pourrais-tu m'indiquer ou il se trouve?

n°633093
Shogu
Posté le 23-01-2013 à 20:32:31  profilanswer
 

Bon, pour le filtrage mac c'est bon j'ai trouvé, et il etait deja desactivé, je le laisse comme ca donc?  
Mais du coup je ne peux pas avancer tt que je n'ai pas changer les pilotes de ma carte reseau, une idée?

n°633121
Shogu
Posté le 23-01-2013 à 20:49:31  profilanswer
 

peut etre devrais-je carrement desactiver le mode routeur de la freebox?  
Bon, avant d'en arriver là, je vais formater l'ordinateur, et tout bien reinstall les pilotes, et si apres ca, cela ne marche tjrs pas, ben je pourrais je mettre par la fenetre ;)  
Merci beaucoup

n°633146
reg49
Posté le 23-01-2013 à 21:13:55  profilanswer
 

Essayer de désinstaller la carte réseau en mode sans échec ?

n°633268
pizk
Posté le 23-01-2013 à 23:12:05  profilanswer
 

Shogu a écrit :

peut etre devrais-je carrement desactiver le mode routeur de la freebox?  
Bon, avant d'en arriver là, je vais formater l'ordinateur, et tout bien reinstall les pilotes, et si apres ca, cela ne marche tjrs pas, ben je pourrais je mettre par la fenetre ;)  
Merci beaucoup


 
Tu peux essayer mais si tu désactive le mode routeur, tu va perdre la possibilité d'avoir plusieurs ordinateur sur ton réseau


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°633878
digi12
Posté le 24-01-2013 à 22:39:39  profilanswer
 

bonjour
avant de reformatter essayer peut etre de reinstaller tcpip
supprimer les cles winsock et reinstaller le protocole tcpip a partir de c:\windows\inf ( vous trouverez beaucoup de liens sur ce sujet sur google )


Message édité par digi12 le 24-01-2013 à 22:43:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion internet par Ethernet [ FREE ]

 

Sujets relatifs
connexion à internet impossible (D-link)Problème de connexion avec Samba
Help free trop ralenti !Problème avec ma boîte mail laposte.net mes mails disparaissent
Probleme reception signal wifilogguer les accès internet des machines connectées
Problème débit et signal wifi avec nouveau pcBaisse étrange de débit chez free !
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion internet par Ethernet [ FREE ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR