Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Priorité connexion dans résidence, hausse de ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Priorité connexion dans résidence, hausse de ping

n°815940
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 08-12-2014 à 21:00:52  profilanswer
 

Bien l'bonsoir!  
 
Bon en gros voilà le pepin... Je suis étudiant dans une petite résidence de 8 apparts, joueur de cs:go, je viens d'investir dans un Pc qui me le fait tourner à 200 fps donc no soucis, mais alors la connexion c'est l'horreur... Fin, la connexion ça va, je suis en DL à 500ko/s constant donc ça reste correct, mais le ping c'est juste insupportable. Un coup 50, un coup 300, et des fois ça reste à 500 pendant un quart d'heure, fin bref l'horreur pour jouer.
 
Je pense que le souci est que la connexion est partagée, et que quand Mr du n°6 ou Mme du N°2 se fait sa petite video bah ça m'envoi dans les roses.
 
Y a t il un quelconque moyen (ouais je sais c'est pas bien), d'avoir la priorité niveau ping? Je sais même pas si ça a vraiment du sens ce que je dis, mais mais bon au moins vous comprenez mon porblème..  
 
Ps: J'aime bien l'informatique donc j'ai pas peur des regedit et compagnie, et le problème viens pas du wifi car je suis en ethernet ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 21:00:52  profilanswer
 

n°815947
nnwldx
Posté le 08-12-2014 à 21:41:11  profilanswer
 

Tu ne peux pas avoir de priorité sur les autres, même à coup de regedit.

n°815986
synoyx
Codeur fou
Posté le 09-12-2014 à 09:21:13  profilanswer
 

@nnwldx : Question purement théorique car j'aimerai bien en savoir plus, s'il avait accès au routeur, il y a moyen d'allouer tant de débit max sur chaque adresse mac, non ?

n°816050
nnwldx
Posté le 09-12-2014 à 12:50:03  profilanswer
 

Certains modèles ont ce qu'on appelle de la QOS, cela te permet de donner la priorité à une application ou à une adresse.
L'administrateur du routeur peut aussi limiter le débit sur certains service comme youtube par exemple pour éviter qu'une personne prenne toute la bande passante.
 
Le mieux serait que tu te connectes sur une connexion 4g si tu veux jouer, sinon avec la connexion partagée, ce sera trop compliqué d'avoir de bonnes conditions.

n°816730
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 11-12-2014 à 09:14:23  profilanswer
 

OK... J'ai mon téléphone qui est 4g mais je la capte pas ici donc impossiblede l'utiliser, fin j'ai testé je suis en h+ et le ping est vraiment trop variable c'est pas jouable. Niveau droit admin sur la box je l'ai pas car c'est à mon bailleur. Fin j'ai accès physiquement à la chose mais bon, inutile ici je pense.  
 
J'suis désespéré ! :pt1cable:

n°816815
nnwldx
Posté le 11-12-2014 à 12:32:22  profilanswer
 

Si c'est une box, y a même de réglage possible, c'est mort.

n°817022
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 12-12-2014 à 10:15:07  profilanswer
 

Ok... Suis condamné à jouer quand ya personne quoi! Merci à tous ceux qui ont répondu :)

n°817366
grotius
Posté le 13-12-2014 à 13:13:48  profilanswer
 

tu peuxinstaller un routeur avec bandwith control c est quasi obligatoire pour cette configuration car sinon tu as toujours un gars qui peut monopoliser 100% de la connexion. A peine 25€ et pour le bailleur c est moins de plaintes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Priorité connexion dans résidence, hausse de ping

 

Sujets relatifs
Connexion partagée et internatGros soucis de connexion (et notamment de Ping)
[NUMERICABLE BE] Ping instableConnexion internet impossible avec wifi dispo
À la recherche d une solution car j ai un problème de pingconnexion restreinte
Connexion CPL faible !connexion VPN et réseau local
Problème chute de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Priorité connexion dans résidence, hausse de ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR