Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Gros soucis de connexion (et notamment de Ping)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis de connexion (et notamment de Ping)

n°815575
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 07-12-2014 à 16:35:38  profilanswer
 

Bonjours à tous.  :hello:  
 
Je créer ce topic car j’ai besoin d’aide. Désolé si je me suis trompé de sous-section.
 
Je vis actuellement en collocation en Belgique et nous rencontrons de gros problèmes avec internet. A tel point que nous ne sommes pas loin de la guerre…  [:guilletit:4]  
 
 
Nous sommes 6 colocataires réparties sur deux étages (3ème et 4ème d’un immeuble). Le modem internet se situe au 3ème étage et nous sommes tous connectés en WIFI à celui-ci.
Nous avons tous au moins deux appareils pouvant se connecter à internet (au total on monte à 15 appareils en notre possession).
 
Depuis que nous avons emménagés la connexion internet n’est pas des plus stables. Nous avons finis par nous y faire à l’exception notable d’un des colocataires.  
Ce fameux colocataires est un gros joueur de League Of Legends et se plein régulièrement (pour ne pas dire qu’il vient nous casser les bonbons  :fou: ) que son ping s’envole quand nous sommes présent.
En effet il passe d’un ping stable d’environ 15-20 à un ping instable s’envolant régulièrement à 250, 500, 10000…  [:benkebab]  
 
 
Selon lui la cause de ses problèmes de connexion serait des téléchargements en cours chez les différents colocataires. Après enquête de ma pars il s’avère que personne ne télécharge durant les heures où il rencontre des problèmes de ping sur son jeux.
 
Nous l'informons donc qu’il n’y a pas de DL en cours chez quiconque et il nous rétorque qu’il pouvait s’agir de virus et autre malware présent sur nos ordinateurs. Je les ai donc tous inspectés aux moyens de divers antivirus (windows defender, Avast, Malwarebyte, adwcleaner) et je n’ai rien trouvé de bien méchant.  [:zest:1]  
 
 
La situation ne change donc toujours pas et nous décidons de revoir nos façons d’utiliser internet afin d’avoir la paix !  
Plus aucun streaming, DL, skype … pendant quelques jours et maxi 1 appareil par personne de connecté. Mais rien n’y fait, ses problèmes de ping persistent quand nous sommes présent.  :fou:  :fou:  
 
 
Il s’est amusé à couper les connexions pour voir qui « pomperait » tout et selon lui lorsqu’il coupe les deux autres ordinateurs du 4ème sa connexion redevient normal et cela peu importe l’usage fait sur les deux ordinateurs en question. En clair il faut qu’il soit seul à l’étage.  [:g43l]  
 
 
 
 
[:dje69r:3]  Aujourd’hui je suis complétement perdu et à la recherche d’une solution pour que tout le monde puisse profiter d’internet dans de bonnes conditions. Que pouvez-vous nous proposer ?  [:agkklr]  
 
 
 
Notre fournisseur d’accès est VOO, offre « internet à la folie » (100 de DL et 5 UP), connexion du modem en Co-ax. http://www.voo.be/fr/internet/a-la [...] -internet/ .  
Deux TV avec décodeur, aucune influence sur la connexion internet.  
Modem wifi de l’opérateur : http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi/ .
 
 
Merci par avance.  [:fight]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 16:35:38  profilanswer
 

n°815780
grotius
Posté le 08-12-2014 à 12:33:36  profilanswer
 

La Tv peut poser problème. Mais c'est surtout le wifi le problème. Achète un modem tplink a 50€ installe des limitations de debit par IP en restant en dessous largement de ton debit, scan les wifi autour pour choisir le canal le moins sature entre 1/6/11 et discute avec tes voisins pour se repartir les canaux. Essaye le cpl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Gros soucis de connexion (et notamment de Ping)

 

Sujets relatifs
[NUMERICABLE BE] Ping instableConnexion internet impossible avec wifi dispo
À la recherche d une solution car j ai un problème de pingconnexion restreinte
Connexion CPL faible !connexion VPN et réseau local
Problème chute de connexionMauvaise connexion
Double connexion Wifi + ReseauConnexion à un serveur distant impossible
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis de connexion (et notamment de Ping)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR