Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Premier NAS Syno: j'ai des questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier NAS Syno: j'ai des questions

n°870923
BYourLord8​0
Posté le 04-09-2015 à 16:59:43  profilanswer
 

Je viens d'acquérir mon premier NAS avec un WD Red 4TO  :bounce:  
 
J'ai réussi a configurer le et lancer l'interface DSM mais j'ai quelques question encore...
 
 
1) Quel est la facon la plus simple pour transférer ses dossiers sur le NAS ? là j'ai essayé de faire un glisser-déposé d'un dossier de 220GB et ça va a du 4MB/S... je risque d'attendre des jours  
 
2) J'ai un HDD Externe qui est apparement formaté en NTFS donc j'ai pas accès a tous les fichier depuis mon mac.. Si je le branche simplement en usb au nas c'est possible de copier collé l'intégralité du contenu sur ce dernier ?
 
3) Est ce que je dois installer un programme sur mon mac ou y a pas besoin tout se fait via navigateur ?
 
4) Pour la video survéillance, est ce que toutes les caméra type webcam sont compatible ou alors faut investir dans une vrai cctv ??
 
5) Possible de faire un diagnostique SMART du HDD directement via DSM ? Car en déballant le colis ce matin j'ai fait tombé le WD Red 4To d'un hauteur de 1M sur du carrelage.. malgré que tout à l'air de fonctionner je m'inquiète un peu  :??:  :??:  
 
 
Un grand merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 16:59:43  profilanswer
 

n°870958
BYourLord8​0
Posté le 04-09-2015 à 18:01:52  profilanswer
 

PS: C'est le DS115J

n°871229
g@lfior
Posté le 06-09-2015 à 19:51:32  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
1) Le glisser déposé est le moyen le plus simple. 4MB/s c'est en effet faible. Il y a pas mal de facteurs qui peuvent influencer sur ta vitesse de transfert, le fait que tu sois en wifi, cpl ou ethernet.
Pour avoir le débit le plus élevé possible, il faut que ton NAS et ton ordi soient connectés en ethernet à un routeur (si le routeur gère l'ethernet gigabit, c'est encore plus rapide).
 
2) C'est effectivement possible, tu fais le transfert via "File transfer" dans le DSM.
 
3) Pas de programmes, tout passe par le DSM dans ton navigateur.
 
4) Je crois que c'est uniquement les webcam ip (wifi/ethernet) qui sont prises en charge.
 
5) Pour les infos SMART, tu vas dans le DSM, "Gestionnaire de stockage" puis "HDD/SSD".


Message édité par g@lfior le 06-09-2015 à 19:55:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Premier NAS Syno: j'ai des questions

 

Sujets relatifs
Configuration NAS DLINK DNS 320L + Labox NumericableNAS Synology lecture video
Interêt d'un NAS ?Installation domestique - Ajout d'un NAS - Regret sur achitecture
Quel NAS pour un usage domestiqueLecture NAS
freeNAS vers NAS dédiéQuestion choix matériel et utilisation NAS
Connexion d'un NAS en ethernet sur PCHéberger un WordPress sur NAS WD MyCloud2EX
Plus de sujets relatifs à : Premier NAS Syno: j'ai des questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR