Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel NAS pour un usage domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS pour un usage domestique

n°866025
olired
Posté le 08-08-2015 à 18:28:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers la communauté pour avoir quelques conseils...
 
Je cherche une solution de stockage, et après avoir utilisé des disques durs externe 2,5'' (qui ont rendu l'âme les uns après les autres) je cherche une solution plus fiable.
 
Je souhaite faire 2 choses :
- Simplement stocker mes données (films, musique, photos, dossier du boulot,...)
- Streamer mes films en DLNA sur mes TV (j'ai un boitier Lacinema qui lit les serveurs multimedia ou la PS3)
 
Donc je pense m'orienter vers un NAS... Je n'ai pas besoin du RAID car je ne sauvegarde pas mes données importantes chez moi, j'ai un drive (en cas d'incendie) sur lequel je stocke une copie de ce qui m'est important.
 
Le synology DS115 me parait une bonne alternative mais je me demande si c'est assez puissant pour steamer des films 1080p (voir 4k plus tard) vers ma TV. Est-ce que le processeur du NAS a de l'importance dans ce cas ou est)ce plutôt le boitier de lecture qui importe (dans mon cas le Lacinema)?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 18:28:05  profilanswer
 

n°866026
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-08-2015 à 18:42:54  profilanswer
 

Le RAID n'est pas une sauvegarde, c'est une réplication pour permettre la continuité du service.

n°866034
olired
Posté le 08-08-2015 à 19:32:45  profilanswer
 

Je sais ce qu'est le RAID... Mais je n'ai pas besoin de répliquer mes données puisqu'elles sont déjà sauvées en dehors de mon domicile!
 

n°866061
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-08-2015 à 07:13:09  profilanswer
 

olired a écrit :

Je sais ce qu'est le RAID... Mais je n'ai pas besoin de répliquer mes données puisqu'elles sont déjà sauvées en dehors de mon domicile!
 


 
Sauf que réplication via RAID et sauvegarde, ce n'est pas pareil.
Donc pars du principe que tu ne sais pas, et considère la subtilité.

n°866066
olired
Posté le 09-08-2015 à 09:57:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Sauf que réplication via RAID et sauvegarde, ce n'est pas pareil.
Donc pars du principe que tu ne sais pas, et considère la subtilité.


 
Et toi, pars du principe que tes interventions sont complètement inutiles...
Va jouer à celui qui a la plus grosse ailleurs  :hello:

n°866119
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-08-2015 à 19:26:57  profilanswer
 

Je récapitule :

 

- tu viens demander conseil
- je t'indique qu'il ne faut pas confondre RAID et sauvegarde
- tu indiques que tu sais que c'est différent et que tu n'as pas besoin de RAID car tu as une sauvegarde.
- je t'indique qu'il te faudrait un peu mieux réfléchir vu que tu pour toi la sauvegarde et le RAID c'est différent mais pas utiles en même temps car pareil.
- tu m'envoies chier en me causant sexe.

 

Tu devrais discuter avec toi-même. Tu me sembles ton meilleur conseil, celui qui va te faire plaisir.


Message édité par ShonGail le 09-08-2015 à 19:34:51
n°866146
erkan
Shikata ga nai
Posté le 10-08-2015 à 09:52:10  profilanswer
 

A peine 2j de présence et 3 messages sur le forum et ça fait déjà le malin.
Pourtant 31 ans (à priori)... :heink:


Message édité par erkan le 10-08-2015 à 09:52:24

---------------
A/V/E
n°866213
olired
Posté le 10-08-2015 à 13:11:19  profilanswer
 

Waw c'est Dallas ici!
Et ça vient donner des leçons en plus...
C'est sûr que c'est pas avec des interventions pareilles qu'on va avancer, je vais en effet me débrouiller comme un grand :hello: :jap:

n°866229
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-08-2015 à 14:00:41  profilanswer
 

olired a écrit :

(...)
Je cherche une solution de stockage, et après avoir utilisé des disques durs externe 2,5'' (qui ont rendu l'âme les uns après les autres) je cherche une solution plus fiable.
 
Je souhaite faire 2 choses :
- Simplement stocker mes données (films, musique, photos, dossier du boulot,...)
- Streamer mes films en DLNA sur mes TV (j'ai un boitier Lacinema qui lit les serveurs multimedia ou la PS3)

 
Donc je pense m'orienter vers un NAS... Je n'ai pas besoin du RAID car je ne sauvegarde pas mes données importantes chez moi, j'ai un drive (en cas d'incendie) sur lequel je stocke une copie de ce qui m'est important.
 
Le synology DS115 me parait une bonne alternative mais je me demande si c'est assez puissant pour steamer des films 1080p (voir 4k plus tard) vers ma TV. Est-ce que le processeur du NAS a de l'importance dans ce cas ou est)ce plutôt le boitier de lecture qui importe (dans mon cas le Lacinema)?(...)


Pour moi la demande était clair, il n'était pas question d'avoir une sauvegarde, juste un stockage.
 
Pour répondre à la question : non d'après Syno, limite au 720p pour le DS115.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel NAS pour un usage domestique

 

Sujets relatifs
Lecture NASfreeNAS vers NAS dédié
Question choix matériel et utilisation NASConnexion d'un NAS en ethernet sur PC
Héberger un WordPress sur NAS WD MyCloud2EXchanger de NAS
Nas bon rapport qualité/prixNas 1 baie ou 2 baies?
2 NAS en RAID0 pour sauvegarde sur 2 lieux différents?Besoin d'aide installation d'un réseau local + NAS
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS pour un usage domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR