Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Portable en WIFI fait perdre toutes les connexions du routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable en WIFI fait perdre toutes les connexions du routeur

n°544892
seuv1
Posté le 02-10-2011 à 14:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici la disposition de mes ordinateurs :
- 1 PC fixe en ethernet sur le routeur
- 1 Portable en WIFI sur ce même routeur
 
Depuis quelques temps, voici le problème que je rencontre :  
Lorsque les 2 ordinateurs sont sur Internet, la connexion Internet s’interrompt, puis reprend. Il semble que ce problème intervient de façon totalement aléatoire. Et il est important de savoir que lorsque ce problème arrive, je perds toutes les connexions (le portables, mais aussi le fixe en ethernet).
Ce problème apparaît si les 2 ordis sont sur Internet en même temps. En revanche, s'il y a que le fixe ou que le portable, tout fonctionne !
 
Le routeur a un certain age maintenant, mais il fonctionnait correctement. Ce qui a changé entre temps : mon portable ! Ce n'est plus le même portable donc. Je suis passé d'un assez vieux IBM thinkpad à un samsung flambant neuf.  
 
Voici mon matériel :  
- Routeur D-link WBR 1310
- Portable Samsung 900x3a, windows 7
- PC fixe en windows 7
 
Pour résumer mon problème :
- Perte de connexion aléatoire sur toutes les périphériques liées au routeur. Uniquement si les 2 ordis en meme temps sur Internet.
 
 
Ce que je ne comprend pas est que :  
Cela arrive depuis que j'ai un nouveau portable. Donc je me pose des questions sur ce porable (qui est tout neuf  :??:  ) Est-il possible que, par example, le nouveau portable ai une carte wifi trop puissante pour mon routeur et que celui ci soit "débordé" qd il doit gérer le WIFI et l'ethernet ? (aucune si ce que je dis est techniquement possible  :)  )
Si c’était un problème avec mon portable, alors pourquoi est-ce que toutes les connexions aux routeurs plantent aussi. N'est-ce pas donc un problème lié au routeur donc ?
 
Enfin... petite détail assez embêtant : je n'ai pas d'autre routeur pour tester :(
 
Dites moi s'il vous faut plus d'information, et merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 14:56:15  profilanswer
 

n°544937
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-10-2011 à 21:37:19  profilanswer
 

Salut,
 
La première chose à vérifier est l'adresse IP de l'adaptateur wifi du portable.
Obtient-il un adresse par le serveur DHCP du routeur, si oui laquelle?
Si non, qu'elle adresse il a, et qu'elle est celle du PC fixe?

n°545656
seuv1
Posté le 08-10-2011 à 17:59:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Je vais regarder celà, meme si c'est un peu du chinois.
Je mettrais des nouvelles.
 
Merci

n°545921
seuv1
Posté le 10-10-2011 à 16:44:36  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
La première chose à vérifier est l'adresse IP de l'adaptateur wifi du portable.
Obtient-il un adresse par le serveur DHCP du routeur, si oui laquelle?
Si non, qu'elle adresse il a, et qu'elle est celle du PC fixe?


 
Salut !
Je viens de vérifier. Et, si j'ai bien compris ton message, les adresses IP sont données par mon routeur.
L'IP du portable est 192.168.0.103.
 
Une idee de ce que je devrais faire ?

n°545925
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-10-2011 à 17:11:32  profilanswer
 

Salut,
 
Vérifie qu'il n'y a aucun conflit d'adresses, toutes les adresses dans un réseau doivent être différentes....

n°545930
seuv1
Posté le 10-10-2011 à 17:53:07  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Vérifie qu'il n'y a aucun conflit d'adresses, toutes les adresses dans un réseau doivent être différentes....


 
Je confirmes que toutes les adresses sont bien différentes


Message édité par seuv1 le 10-10-2011 à 17:53:37
n°545937
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-10-2011 à 18:18:24  profilanswer
 

Un truc que je pourrai suggérer serai de mettre à jour le micrologiciel (firmware) de ton routeur.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°545938
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-10-2011 à 18:18:37  profilanswer
 

Alors essaie un reset du routeur et une mise à jour du firmware...

n°546656
seuv1
Posté le 15-10-2011 à 13:27:45  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens donner des nouvelles.
 
En fait il s'agissait tout simplement d'une mise à jour du firmware...  :pt1cable:   Je me sens bête...
Ce qui m'a porté à confusion c'est que selon le site internet officiel du constructeur, ca me mettait qu'il était à jour. Donc j'ai pris une MAJ d'une version légèrement différente et ca a fonctionné !
 
Merci à tous pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Portable en WIFI fait perdre toutes les connexions du routeur

 

Sujets relatifs
problème connexion wifi Freeboxhelp hotspot sfr wifi public
Problème de boot au démarrage routeur CISCO 2610XMAvis sur une interconnexion routeur - cpl - switch
Routeur permettant de visualiser le traffic sur chaque portinstaller un routeur Wifi sur ma FB V6
Problème de connéxion sfr wifi publicQuelle est le meilleurs modem ADSL sans Wifi, CPL et autres... ???
Retour d'expérience sur les hotspots 3G/Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Portable en WIFI fait perdre toutes les connexions du routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR