Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème connexion wifi Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème connexion wifi Freebox

n°544882
shatoon
Posté le 02-10-2011 à 11:51:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après moultes recherches un peu partout, je viens vers vous pour un souci de connectivité internet... Dans ma coloc nous avons une Freebox (une HD, pas la dernière) avec une connexion assez lente car nous sommes en campagne. Jusqu'à maintenant pas de souci, tout le monde avait internet, y compris moi qui suis la seule à loger au premier (la box est un étage plus bas).  
 
Seulement depuis quelques temps problème, connexion extrêment lente et surtout la plupart du temps impossible, uniquement pour moi. Les autres ont remarqué des soucis de lenteur mais ils ne passent pas des journées sans pouvoir se connecter comme moi... J'ai deux ordinateurs (un Alienware, un VAIO) et trois cartes wifi (j'ai une TP Link USB en plus), même problème sur les 3. Le réseau se montre, disparait de la liste des réseaux disponibles, je peux me connecter quelques minutes puis re-disparition. J'ai Windows 7 et XP, même souci sur les deux, je suis allée vérifier les propriétés de mes cartes, j'ai exécuté les "réparations" (XP) et les diagnostics (7, useless d'après moi) mais rien n'y fait :( On s'est même demandé si je n'avais pas installé quelque chose qui brouillerait le signal au premier, mais après avoir testé sur les laptops d'un coloc dans ma chambre, pour lui ça fonctionne. Donc nous voila perplexes et moi bien embêtée... Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !! Merci d'avance ;)


---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 11:51:07  profilanswer
 

n°544935
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-10-2011 à 21:31:29  profilanswer
 

Salut,
 
Essaie de changer de canal sur la Box...

n°545118
shatoon
Posté le 04-10-2011 à 13:35:24  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse ! :) On a suivi ton conseil et essayé de changer de canal (en se mettant sur un canal différent de celui des voisins, paraît que c'est mieux (pas ma spécialité les réseaux :D )) mais ça n'a rien changé, toujours lent et toujours ces histoires de réseau qui disparaît... On a fait une nouvelle découverte étrange, depuis le jardin ça marche impeccable... Pourtant c'est aussi loin de la box que mon bureau !


---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème connexion wifi Freebox

 

Sujets relatifs
Problème connexion clé DLINK DWA-131 en wifi n sur Freebox RevolutionProbleme avec le reboot de ma freebox et ma connexion wifi
Problème de connexion wifi sur freebox optique avec carte atherosProbleme de connexion wifi avec la freebox v3
Probléme connexion Wifi avec FreeboxProblème de connexion WIFI entre Freebox V5 HD et PC HP 9530
[Problème Wifi] Connexion freebox avec un pc portableProblème de connexion WIFI - Freebox V4
Problème de connexion WiFi entre Mac et Freeboxprobleme freebox V4 connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : problème connexion wifi Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR