Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Porbleme routeur TP-Link TL-WR1043ND plus freebox v6 mode bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porbleme routeur TP-Link TL-WR1043ND plus freebox v6 mode bridge

n°667065
alien7476
Posté le 17-05-2013 à 01:17:37  profilanswer
 

bonsoir
 
vous ete ma derniere chance car sa fais 2- 3 jour que je bloque pour faire fonctionner ce put*** de routeur avec ma freebox v6 en mode bridge ou meme en mode routeur j'y arrive pas enfaite je voulais faire fonctionner ce routeur pour bénéficier de l option QOS ( quality of service )  
donc   je m'explique mon soucis :
 
enfaite la tout premiere fois que j'ai brancher le routeur sur mon modem freebox , j'ai lancer le cd et j'ai selectionenr la methode de conenxion  en ip dynamic puis le shetup d'install me dis que tout est ok  il fonctionner impeccable  j'avais internet etc... mais le lendemain j'ai redemarrer le routeur et la plus rien marche donc je reset le routeur je refais tout les manip mais rien ne marche donc j'ai essayer en ip static par la suite
 
j'ai  desactiver le mode serveur DHCP sur mafreebox.fr  ensuite j'ai activer le mode bridge sur ma freebox.fr ensuite  j'ai fais une DMZ sur  la future ip du routeur static qui est 192.168.0.1 ensuite  je lance le cd d'installe du routeur qui m'explique la demarche etc... ok ensuite il me demande une methode de connexion  j'ai eu le choix entre ip dynamic , static , ou pppoe , j'ai choisis static ensuite j'ai  mis une ip static celle que j'ai dis precedament c'est a dire 192.168.0.1 apres j'ai mis masque sous reseau 255.255.255.0 apres le gateway  j'ai mis cellel de ma freebox 192.168.0.254 ensuite j'ai mis le dns de ma freebox 192.168.0.254 puis voila l'instalation me dis que tout est ok je lance la page du routeur 192.168.1.1 j'accede a la bete mais le soucis c'est que  sur le trafic je recois rien prevonant du modem ( freebox v6 )puis il me semble que le routeur envoie du trafic mais je recois rien au retour facon j'ai internet nul part meme sur le pc et meme les ps3
 
puis quand je configure le routeur sur une ip dynamic le routeur n'arrive pas obtenir une ip  il cherche mais il obtiens rien 0.0.0.0 partout ......  , puis sur le pc sur windows 7 ma connexion saute , quand je diagnotic le probleme y'a un  conflit d'adresse ip et parfois sa me dit que le sereur DHCP est desactiver...... j'ai tanter de mettre une ip static sa change rien...  
ps : j'ai   brancher le cable  fournis par le routeur en wan puis l'autre bout sur un des port de la freebox    freebox  , j'ai meme fais la derniere MAJ du routeur
 
 
donc je suis a bout j'ai meme l'intention de le renvoyer a amazon pour qu'il me renbourse
 
si vous connaissez un tuto qui explique bien pour une freebox v6 en mode bridge avec mon routeur sa serais sympa car  sur le net il ya que des tuto en anglais ou  meme le peut que je trovue des tuto en francais  il utilise pas le mode bridge du routeur freebox
 
merci d'avance


Message édité par alien7476 le 17-05-2013 à 12:38:55
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 01:17:37  profilanswer
 

n°667209
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-05-2013 à 17:54:17  profilanswer
 
n°667213
alien7476
Posté le 17-05-2013 à 18:22:38  profilanswer
 

salut HiSpeed , j'ai deja vu ton site , mais sa m'aide pas  c'est un peut compliquer pour moi si tu pouvais d'avantage me guider sur les etape a faire tu serais vraiment sympa !!  car deja les premiére ligne  de ton site m'embrouille
 
 "Configurer un routeur avec Free "
 " - Configuration sans Freebox
 
Le routeur est connecté sur un modem ADSL quelconque. "  alors que je suis sur un routeur freebox qui se transforme en pont  enfin je suis perdut

n°667457
alien7476
Posté le 18-05-2013 à 18:09:44  profilanswer
 

UP HELP! !!!

n°667495
alien7476
Posté le 18-05-2013 à 20:11:09  profilanswer
 

je vous en supplie !! un petit tuto !!

n°667682
alien7476
Posté le 19-05-2013 à 18:10:42  profilanswer
 

sniff , personne a deja configurer un routeur  sur la freebox v6 en bridge ?

n°667803
alien7476
Posté le 20-05-2013 à 02:07:03  profilanswer
 

erf j'aurais aimer qu'on m'aide car dans 4 jours je dois retourner l'article si je veux etre remboursé

n°667852
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 20-05-2013 à 13:20:56  profilanswer
 

T'as déjà essayé de redémarré la freebox (un déplug/plug de l'alimentation hein) ?
Il me semble que quand la freebox est en mode bridge, elle n'accepte qu'une seule machine connecté au net, et une fois la machine accepté tu ne peux plus changer de machine (pour mettre le routeur à la place par exemple) sans redémarrer la freebox (filtrage MAC jusqu'au redémarrage).
Et sinon, laisse ton routeur en mode IP dynamique.

n°689691
svcadg11
Posté le 14-08-2013 à 08:51:38  profilanswer
 

Hello,
 
si tu passes ta FB en mode bridge ton routeur obtient une adresse IP Publique! Vu que 192.168.0.1 est une IP privee ca ne risque pas de marcher. Il faut configurer ton routeur sur la patte dite WAN avec l'IP publique, et cote LAN les IP privees. :)
 
Quand ta Freebox est en mode routeur elle fait egalement du NAT/PAT, donc si tu passes en bridge il faut le faire de ton cote avec ton routeur et ca marchera tres bien.
 
Attention je te recommande de mettre l'IP publique sur ton routeur via DHCP, car free utilise la requette DHCP pour t'authentifier, si tu la mets en statique ca ne marchera pas (valide sur v5 mais pas sur v6 :) )
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Porbleme routeur TP-Link TL-WR1043ND plus freebox v6 mode bridge

 

Sujets relatifs
Carte micro SD sur routeur 3G Wifi Huawei e5776sESXi en mode Standalone erreur KMS 902 et NCP
Accéder à un synology DS211j branché derrière une freebox v4NAS d-link DNS-325 veille intempestive
Quel routeur: Linksys EA6700 ou Netgear R6300?Page d'admin du routeur inaccessible apres affectation ip public
Pb Netgear XAVT5601 + Freebox RevolutionParamétrage routeur Wi-Fi ?
Répété le signal avec le TP LINK WA850 RE, un casse tête ???? 
Plus de sujets relatifs à : Porbleme routeur TP-Link TL-WR1043ND plus freebox v6 mode bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR