Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pb Netgear XAVT5601 + Freebox Revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Netgear XAVT5601 + Freebox Revolution

n°663146
bobeos
Posté le 02-05-2013 à 15:52:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Afin de disposer de récupérer une prise de courant et augmenter les performances de mon installation, j'ai commandé et installé un pack de 3 adaptateurs Netgear 500 Mbps.
J'ai remplacé les plugs de la freebox par ces adaptateurs, connecté mes différents équipements.
J'ai configuré l'appairage (on dit comme ça  :heink:  ?), le cryptage... Tout les voyants sont verts sur les 2 adaptateurs CPL (le 3ème ne me sert pas pour l'instant)
 
Globalement, cela fonctionne bien, notamment plus vite et avec une latence moindre qu'avec les plugs de Free.
 
J'ai juste un souci et je n'arrive pas à trouver une solution.
J'ai un PC portable récent connecté en Wifi sur la freebox, j'accède à Internet sans problème.
Si j'essaie d'ENVOYER un fichier vers mon 2ème PC qui est connecté à un CPL, Windows commence la copie, indique des temps aléatoires, et s'arrête au bout de quelques secondes (perte de connexion réseau)
Si j'essaie de RECEVOIR un fichier depuis mon 2ème PC, aucun problème, cela fonctionne sans souci (4Mo/s indiqués par Windows)
A noter : dans ma configuration, la freebox est connectée au boitier CPL.
 
Je suspecte une histoire de négociation entre le Wifi de mon PC, le wifi de la freebox et le CPL  :whistle:  
Auriez vous une idée, une piste, un test complémentaire histoire d'y voir plus clair.
 
Merci à tous et bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 15:52:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pb Netgear XAVT5601 + Freebox Revolution

 

Sujets relatifs
utilisation box SFR à distance à partir d'une freebox (PB youtube!)connecter freebox au player TV en wifi ?
Pb carte D-LINK DWA-547freebox V5: téléphones fixes
IP, ID, Freebox, rséseau et Wifi ????Répéteur Netgear WN3500RP, problème d'authentification
utiliser les 4 ethernet de la freebox v5. Ne fonctionne qu'avec 3NetGear DGND3300 Vitesse Max 8Mbps ?
probléme NETGEAR 
Plus de sujets relatifs à : Pb Netgear XAVT5601 + Freebox Revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR