Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ESXi en mode Standalone erreur KMS 902 et NCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESXi en mode Standalone erreur KMS 902 et NCP

n°664474
ibubbl3
Posté le 07-05-2013 à 09:22:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un soucis de taille et plusieurs questions :
 
J'utilise depuis plus d'un an un ESXi 5.0 en Standalone pour héberger mes serveurs Linux à titre personnel.
 
Config (si ça peut aider) : q6600, 6go de ram, 4 hdd sata :
 
- 80 go install
 
- 250 go datastore 1
 
- 500 go datastore 2
 
- 1 tera datastore 3
 
Ayant fait le ménage (j'ai viré une machine filer, stocker de la data en VM c'est pas forcément génial) j'ai décidé d'enlever le disque d'un téra. J'ai pour cela éteind les VMs, passer ce dernier en mode maintenance et éteind l'ESX... après avoir retirer le disque j'ai démarrer à nouveau l'ESX puis les vms une à une...
 
Cependant l'esx fonctionne dans un sorte d'état batard.... L'accès SSH ne fonctionne plus, j'ai une erreur "kms 902" qui m'enpêche d'ouvrir les consoles des VMs.... et pour combler le tout je ne peux copier les VMs sur ma machine cliente : "erreur NCP"
 
Pour essayer de résoudre mes problèmes  j'ai fait dans l'ordre
 
Accès SSH
 
- restart des services de management sur l'ESX en direct
 
- restart du service SSH
 
- vérification firewall (tcp/22 open)
 
- J'ai désactiver le Firewall : esxcli network firewall unload
 
Rien n'y fait ...
 
"Unable to connect to the MKS: Failed to connect to server 192.168.xxx.xxx:902
 
J'ai lu à plusieurs reprise que c'était un problème de résolution DNS ou de Firewall..
 
- Effectivement mon serveur DNS est porté par l'Esx...j'ai donc modifier le fichier hosts de ma machine pour forcer la résolution
 
- Pour la partie Firewall, je suis sur le même subnet et j'ai désactivé le firewall Windows ainsi que celui de L'Esx (esxcli network firewall unload)
 
Pareil aucun résultat pour le moment, malgré de multiple reboot.
 
Erreur NCP
 
Pour finir je me résigne, je me dit que je n'ai qu'à copier mes VMS sur le disque de mon client, je refais une install, et recopie mes VMs et là Bim erreur NCP impossible de copier quoique ce soit... Là je sèche, je ne sais plus quoi faire...
 
Une dernière chose qui me chagrine je me demande si ce n'est pas le Vswitch qui part en carafe (reste à savoir comment vérifier)... En effet j'ai une vm openldap qui s'occupe de l'AUTH de mes Vms.... Si j'ai bien accès à cette dernière en SSH, l'AUTH ne se fait pas sur les autres machines, d'où ma question sur ce fameux Vswitch....
 
Voilà c'est un appel à l'aide que je vous envoie, il y a bien 3/4 ans de travail dans ce serveur et je ne peux me résigner à tout perdre...(oui je sais en plus des datas j'aurais du sauvegarder les VMs;..)
 
Merci à tous ceux qui m'on lu et/ou qui sauront m'aider...
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 09:22:53  profilanswer
 

n°664475
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-05-2013 à 10:08:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°666460
starter
Posté le 15-05-2013 à 10:01:22  profilanswer
 

Ca doit effectivement être un problème DNS.
Il faut que la station de travail qui a le client vSphere soit capable de résoudre le fqdn de l'ESXi.
Si le DNS est lui meme sur une VM, le mieux est de renseigner le fichier host de la station de travail.
 
Dans tous les cas, rien n'est perdu, les VMs sont sur les datastores, brancher les DD dans un autre ESXi ou meme refaire une install sans altérer les datastores est toujours possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ESXi en mode Standalone erreur KMS 902 et NCP

 

Sujets relatifs
worm dans host puis erreur de certificats ...asus rt-n12 C1 en mode repeater comment faire ?
Erreur impression sur réseauErreur clé WPA
erreur de lecture youtubeCPL Lifebox: erreur réseau non identifié, pas d'accès réseau
Erreur 553 sur FTP[jexiste.fr][mysql] Erreur MySQL Error : 2013 Lost connection...
Passage routeur numéricable en mode bridgemode patate
Plus de sujets relatifs à : ESXi en mode Standalone erreur KMS 902 et NCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR