Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Point d'acces wifi : pb adressage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'acces wifi : pb adressage

n°931529
dyolet
Posté le 04-07-2016 à 11:46:46  profilanswer
 

Bonjour
Depuis qq semaines je pense avoir un conflit d'adresse IP car je me connecte pas ou tres mal sur certains appareils connectés en RJ  (.1.101 /102 /103 )  dès que j'utilise ce routeur : TP-LINK ( TL-WA701ND) utilisé comme point d'accès wifi : il est lié à un switch Dlink (.1.100)
 
(Mes PC sont en .1.20/21 etc.. cette config est utilisée uniquement en exterieur hors box, et connection en RJ  )  
Ce point d'acces me servait jusqu'à present que pour me connecter avec une tablette , mais je devrais avoir besoin de connecter d'autres appareils electroniques (hors pc, tablette etc)  
 
1) je me trouve avec qq chose d'assez surprenant en utilisant l'outil de config founi par TP lInk pour ce model TL-WA701ND
Dans le status, il me donne une adresse IP 0.254 et surtout un nom TP-44444a alors que je me connecte en WIfi avec TP-55555B (par exmple)  :??:  
Du coup je ne sais pas quelle adresse il a ..  
 
2) une autre chose me surprend qd je demande depuis un de mes PC les details de la connexion reseau "TP-5555b", j'ai une IPv4 .1.102 et une passerelle .1.254
c'est sur que ce .1.102 pose un doublon avec un de mes appareils à connecter , mais je ne comprends pas s'il s'agit de l'adresse du routeur ou de ?  
Sur un autre Pc la meme demande donne une IPv4 .1.100 et une passerelle .1.254
 
Edit : je viens de faire un ping au 192.168.1.101 et j'ai un retour : du routeur ? (rien sur .100 ou .102)  
 
Est ce que qq1 peut me donner une idée sur le (s) pb ?
Merci


Message édité par dyolet le 04-07-2016 à 12:57:21
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 11:46:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Point d'acces wifi : pb adressage

 

Sujets relatifs
Réseaux CPL interne fonctionnel mais pas d'accés à internetPartage wifi AC sur pc
acces nas d linkAccès à plusieurs appareils depuis Internet ?
Répéter Wifi sur 100mRépartiteur WiFi
Gros Lag en Wifi/OnlineRouteur wifi branché au mur.
netgear n900 ou liveplug wifi solo pour Livebox PlayImpossibilité de me connecter au reseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Point d'acces wifi : pb adressage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR