Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Netgear R7000 et limitation de débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear R7000 et limitation de débit

n°1097235
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-11-2019 à 20:48:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec mon routeur Netgear R7000-100PES (avec dd-wrt installé).
 
J'ai migré précédemment d'Orange à Bouygues Télécom pour ma fibre, passant de 500 à 1000Mbps.
C'est là que je me suis rendu compte que mon Netgear bridait mon débit à environ 450Mbps (j'avais peut être plus d'ailleurs avec Orange mais je n'ai pas testé).
J'ai fait pas mal de tests, en ethernet : test 1 directement sur la BBox (environ 940Mbps) et test 2 sur le Netgear en ayant le port WAN relié à la BBox (environ 450Mbps). Je les ai fait plusieurs fois, ce problème de débit ne vient pas du PC.
 
Est-ce une limitation hardware du Netgear selon vous qui bride la capacité de routage entre le port WAN et mon réseau interne (ethernet et wi-fi) ? J'en serais étonné et plutôt déçu, je m'attendais à mieux de la part de ce routeur.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 20:48:12  profilanswer
 

n°1097241
Zalys
Posté le 17-11-2019 à 23:49:03  profilanswer
 

Bonjour Eclat d'ombre,
 
C'est un problème connu concernant beaucoup de routeurs. Tu peux en trouver une explication ici (en anglais) : https://www.duckware.com/tech/wifi- [...] ml#wan2lan
 
D'après ce sujet sur le forum Netgear, tu peux le contourner via quelques modifications simples  :)  
 
A bientôt,
 
Zalys

n°1097246
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-11-2019 à 07:47:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise un R7000 comme routeur principal, avec son firmware constructeur, je n'ai aucune différence de débit par rapport à ma Livebox4 !
 
Tu fais les tests comment? Avec l'appli "speetest.net" installée sous Windows, ou dans un navigateur?
 
 

n°1097262
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-11-2019 à 10:56:17  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Bonjour Eclat d'ombre,
 
C'est un problème connu concernant beaucoup de routeurs. Tu peux en trouver une explication ici (en anglais) : https://www.duckware.com/tech/wifi- [...] ml#wan2lan
 
D'après ce sujet sur le forum Netgear, tu peux le contourner via quelques modifications simples  :)  
 
A bientôt,
 
Zalys


 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
J'utilise un R7000 comme routeur principal, avec son firmware constructeur, je n'ai aucune différence de débit par rapport à ma Livebox4 !
 
Tu fais les tests comment? Avec l'appli "speetest.net" installée sous Windows, ou dans un navigateur?
 
 


Hello  :hello:  
 
Merci pour votre retour ! Je vais essayer de creuser, ça vient peut être de la QoS, je vais tenter un reset et vérifier les features activées. Si ce n'est pas concluant, j'essaierai de repasser sur le fw officiel en dernière version !


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Netgear R7000 et limitation de débit

 

Sujets relatifs
[résolu] Paramétrage Livebox Fibre + Routeur Netgear + SynologyCasse tête : débit montant bridé niveau hardware!
Problème débitAvis Netgear Armor
Problème débit sur PC avec la fibreAide configuration Modem Routeur Netgear
WiFi - CPL - Fible - débitPb débit
Comment améliorer ou a défaut stabiliser mon débit reseaux? 
Plus de sujets relatifs à : Netgear R7000 et limitation de débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR