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  [résolu] Paramétrage Livebox Fibre + Routeur Netgear + Synology

 


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Auteur Sujet :

[résolu] Paramétrage Livebox Fibre + Routeur Netgear + Synology

n°1095659
angelinthe​dark
Posté le 03-11-2019 à 14:09:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de publier ce post pour demander de l'aide, car suite à mon changement de FAI, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur.
 
Je dispose d'un Routeur Netgear WND4300 branché sur ma box internet, ce routeur gère tous les équipements filaires et WIFI de mon habitation, dont un NAS Synology. J'ai eu plusieurs FAI jusqu'à présent dont FREE (ADSL + Fibre) et les connexions à mon NAS (via accès externe xxxx@synology.me ou certaines applis Android comme DS File) étaient fonctionnelles. Je viens de passer chez Sosh (Livebox Fibre) et depuis impossible de me connecter à mon NAS depuis l'extérieur.  
 
Habituellement, sur le NAS Synology, quand je passe par l'appli EZ-Internet pour transmettre les ports des applis sur le routeur, c'est fonctionnel ... et là j'ai le message " Avertissement : Deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau. Veuillez consulter votre fournisseur de service Internet pour paramétrer le modem/routeur en Mode Bridge ou essayez de configurer votre routeur en Mode Bridge. " ... chez Free j'avais la possibilité de désactiver le routeur et me servir de la box en mode bridge, autant là sur la box Sosh, je n'ai pas cette possibilité ...
 
https://i.ibb.co/FqX4knC/Capture-001.jpg
 
Tests effectués :
J'ai essayé de créér des règles sur la Livebox : j'ai sélectionné le routeur Netgear et créé des règles TCP pour les ports 80, 5000, 5001 ... rien n'y fait ...  
Je n'avais jamais eu à me préoccuper de créer quelques règles NAT/PAT quand j'étais chez Free, toutes les règles depuis mon NAS étaient transmises au routeur Netgear, et la box Free étant en Bridge, tout fonctionnait ...  
 
Pourriez-vous me venir en aide car je n'ai aucune piste ... ?
 
Actuellement :
Livebox Sosh Fibre :  IP 192.168.0.1 / DHCP activé / IPv6 désactivé
Routeur Synology WNDR4300 : IP 192.168.1.254 / DHCP activé
NAS Synology :  IP 192.168.1.100 / DDNS activé et arrive à récupérer l'adresse IP externe
 
Merci d'avance !


Message édité par angelinthedark le 03-11-2019 à 17:40:33
mood
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Posté le 03-11-2019 à 14:09:01  profilanswer
 

n°1095661
Andorria
Posté le 03-11-2019 à 14:18:32  profilanswer
 

:hello:
 
Il faut mettre ton routeur Synology en DMZ sur la Livebox .

n°1095662
angelinthe​dark
Posté le 03-11-2019 à 14:28:06  profilanswer
 

Bonjour Andorria, j'avais déjà testé cette manipulation :
 
https://i.ibb.co/jWNVHb6/Capture-002.jpg
 
Dois-je redémarrer ma Livebox pour que les modifications soient prises en compte ? car là ça ne fonctionne toujours pas, mon NAS indique toujours la même erreur ...  
 
Au niveau de l'assistant EZ-Internet sur mon NAS, si ça peut aider :
https://i.ibb.co/G7L7yQd/Capture-003.jpg
 
Y'a-t-il un paramétrage supplémentaire à effectuer au niveau du routeur Netgear ?


Message édité par angelinthedark le 03-11-2019 à 14:30:52
n°1095664
Andorria
Posté le 03-11-2019 à 14:33:06  profilanswer
 

Il y a un petit problème d'adressage ?

 

La box est en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ?
Si elle est en 192.168.1.1, elle empiète sur le LAN créé par ton routeur.

 

Il faut, soit configurer ton routeur en .0.254 côté LAN, ou bien configurer ta livebox en .0.1 et ton routeur en .0.254 côté WAN.

 


Message édité par Andorria le 03-11-2019 à 14:33:42
n°1095666
angelinthe​dark
Posté le 03-11-2019 à 14:38:59  profilanswer
 

L'ip de la livebox est bien 192.168.0.1, c'est d'ailleurs un des seuls paramètres que je modifie quand je change de box ou FAI
 
Tout le reste de mon réseau est sur la plage 192.168.1.x  (192.168.1.254 pour mon routeur Netgear, 192.168.1.100 pour mon NAS, etc ...)
 
A chaque changement de box FAI, je n'ai jamais à re modifier tout le paramétrage effectué sur le routeur Netgear. Je modifiais juste l'IP de la box pour pas qu'elle se trouve sur la même plage que le routeur Netgear, je retransmettais les ports via l'appli EZ-Internet du NAS, et cela fonctionnait ...
 
Seule différence, c'est le fait d'avoir pu désactiver le Routeur chez Free alors que là je ne peux pas le faire ...


Message édité par angelinthedark le 03-11-2019 à 14:39:41
n°1095667
Andorria
Posté le 03-11-2019 à 14:41:21  profilanswer
 

Oui, sauf que tu as mis l'ip de routeur Synology 192.168.1.254 en DMZ sur la Livebox, or elle ne peut pas accéder à ce réseau.
 
Ton routeur possède une IP sur son interface WAN en .0.quelque chose, c'est celle-ci que tu dois mettre en DMZ (et accessoirement en IP fixe, car  si elle change le routeur ne sera plus en DMZ)

n°1095669
angelinthe​dark
Posté le 03-11-2019 à 14:53:16  profilanswer
 

Une différence également au niveau du Routeur Netgear :
 
https://i.ibb.co/VV2NnL5/Capture-004.jpg
 
Quand j'étais chez Free, au niveau du Port Internet, on voyait bien l'IP et les DNS du FAI remonter, alors que là chez SOSH, l'adresse IP qui remonte est celle fournie par le DHCP de la Livebox et en DNS on a l'IP de la Livebox qui remonte ... C'est en effet peut être pas grand chose au final ...
 
Donc là selon toi, dans mon exemple, c'est l'adresse  IP 192.168.0.12 (IP WAN du Netgear fournie par le DHCP de livebox) au niveau du DMZ ? et pour fair les choses proprement, fixer cette IP au niveau de la box ?

n°1095670
Andorria
Posté le 03-11-2019 à 14:56:35  profilanswer
 

C'est normal, c'est le principe du mode routeur vs  mode bridge :o

n°1095673
angelinthe​dark
Posté le 03-11-2019 à 15:04:25  profilanswer
 

Au niveau de l'interface de la Livebox, dans l'onglet DMZ, je peux sélectionner mon routeur Netgear WNDR4300 ... mais je n'ai pas le choix sur l'adresse IP ... l'adresse IP associée est l'IP fixe du NAS (192.168.1.254) et non l'IP attribuée par la box (192.168.0.12) ...
 
https://i.ibb.co/y64rxyz/Capture-DMZ.jpg
https://i.ibb.co/GJ0Y0mF/Capture-DMZ-002.jpg
 
Je ne vois pas trop comment faire ...


Message édité par angelinthedark le 03-11-2019 à 15:05:09
n°1095674
Andorria
Posté le 03-11-2019 à 15:05:56  profilanswer
 

C'est normal, tu es obligé de paramétrer un bail DHCP statique sur la livebox pour l'équipement que tu veux mettre en DMZ

mood
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Posté le 03-11-2019 à 15:05:56  profilanswer
 

n°1095677
angelinthe​dark
Posté le 03-11-2019 à 15:13:56  profilanswer
 

Je viens de rendre statique l'adresse IP 192.168.0.12 pour le routeur Netgear WND4300 :
 
https://i.ibb.co/XprTfTx/Capture-001.jpg
 
... mais quand je retourne dans l'onglet DMZ et sélectionne le routeur WNDR4300, il m'indique encore l'adresse IP du routeur et non l'IP WAN 192.168.0.12 ...
 
https://i.ibb.co/SPkpCv0/Capture-002.jpg

n°1095678
Andorria
Posté le 03-11-2019 à 15:18:34  profilanswer
 

tu as tenté  de redémarrer la box ?

n°1095684
angelinthe​dark
Posté le 03-11-2019 à 17:17:26  profilanswer
 

Le redémarrage de la livebox m'a effectivement permis de voir l'adresse 192.168.0.12 apparaitre dans l'onglet DMZ :
 
https://i.ibb.co/TR3fPZR/Capture-001.jpg
 
J'ai redémarré la livebox suite à l'application de ce paramétrage.
 
Par contre, le problème n'est pas corrigé ... au niveau du NAS j'ai toujours la même erreur :
 
https://i.ibb.co/j48yHh2/Capture-002.jpg
 
Malgré cet avertissement, j'arrive enfin à me connecter depuis l'extérieur et l'appli android DS File fonctionne également !
 
Un grand merci Andorria pour la résolution de ce problème !


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