Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°849724
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 09-05-2015 à 12:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pob a écrit :


La difference ne se fait pas sur les 10€, mais sur le materiel incomparablement plus performant.

 

Va faire un serveur plex sur ton 215j, par exemple :D


j'ai réussi à installer Plex sur mon 215j. ils sont en train de le rendre compatible.
Ça marche bien en lecture sur la freebox.
Y'a que sur mon WDTVLive que je n'arrive pas à lancer les vidéos.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 12:07:59  profilanswer
 

n°849728
pob
Posté le 09-05-2015 à 12:42:00  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


j'ai réussi à installer Plex sur mon 215j. ils sont en train de le rendre compatible.  
Ça marche bien en lecture sur la freebox.  
Y'a que sur mon WDTVLive que je n'arrive pas à lancer les vidéos.


Toi t'as pas compris a quoi ca servait un serveur plex :/

n°849736
babble
RTFFP !
Posté le 09-05-2015 à 14:34:38  profilanswer
 

@Kramer : pour faire ce que tu veux, tu dois préciser lorsque tu auras inséré le nouveau disque dans le nas (je te conseille de l'éteindre: les manips à chaud soi-disant compatibles m'ont déjà planté le volume), que tu souhaite une configuration comme nouveau volume sans protection des données, et finir ton choix par "Basic", surtout pas de SHR, sinon ne disque ne sera pas indépendant.
Au niveau de fiabilité des données smart, elles sont vraies pour les disques wd, et pas les Seagate. Les autres marques je ne sais pas.
A propos de la possibilité de le mettre dans un boîtier ou dock externe, si tu souhaites le sortir régulièrement et le lire sur un autre ordinateur, cette solution sera bien plus confortable et plug and play sous réserve de bien choisir le formatage. Ceci dit, booter sur une clé USB live ubuntu c'est pas compliqué et ça ne modifie pas ton OS.
L'autre avantage c'est que ce disque externe USB pourra être mis en veille même si tes disques principaux ne s'y mettent pas, surtout utile si tu t'en sers de sauvegarde uniquement

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 09-05-2015 à 14:37:08

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°849743
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 09-05-2015 à 15:31:02  profilanswer
 

pob a écrit :


Toi t'as pas compris a quoi ca servait un serveur plex :/


si si je m'en sers depuis longtemps avec la Chromecast.
autant continuer à l'utiliser maintenant que j'ai un N'as.
c'est sur que je profite pas de l'interface client avec une Freebox ou un WDTVLive,  mais j'ai plusieurs player différent dans la maison.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°849745
pob
Posté le 09-05-2015 à 15:58:44  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


si si je m'en sers depuis longtemps avec la Chromecast.  
autant continuer à l'utiliser maintenant que j'ai un N'as.  
c'est sur que je profite pas de l'interface client avec une Freebox ou un WDTVLive,  mais j'ai plusieurs player différent dans la maison.


 
T'utilises pas l'interface, et tu peux rien transcoder avec un 215j, tu n'as pas compris a quoi servait un serveur plex :jap:

n°849753
Kramer McB​arrett
Posté le 09-05-2015 à 17:38:56  profilanswer
 

babble a écrit :

@Kramer : pour faire ce que tu veux, tu dois préciser lorsque tu auras inséré le nouveau disque dans le nas (je te conseille de l'éteindre: les manips à chaud soi-disant compatibles m'ont déjà planté le volume), que tu souhaite une configuration comme nouveau volume sans protection des données, et finir ton choix par "Basic", surtout pas de SHR, sinon ne disque ne sera pas indépendant.
Au niveau de fiabilité des données smart, elles sont vraies pour les disques wd, et pas les Seagate. Les autres marques je ne sais pas.
A propos de la possibilité de le mettre dans un boîtier ou dock externe, si tu souhaites le sortir régulièrement et le lire sur un autre ordinateur, cette solution sera bien plus confortable et plug and play sous réserve de bien choisir le formatage. Ceci dit, booter sur une clé USB live ubuntu c'est pas compliqué et ça ne modifie pas ton OS.
L'autre avantage c'est que ce disque externe USB pourra être mis en veille même si tes disques principaux ne s'y mettent pas, surtout utile si tu t'en sers de sauvegarde uniquement


Ah cool :wahoo: sur le nas j'aurai donc volume 1 seagate et volume 2 hgst c'est ça ? Y aura pas de couplage ou je ne sais quoi pour former un seul et unique volume ?  
Je vais donc pouvoir transférer mes données d'un disque à l'autre et ensuite récupérer le seagate en externe pour backup ranger dans un tiroir.  
 
Pour formater le seagate après transfert et retrait du nas. Un Mac ou Pc pourra le formater ou obliger de passer par Linux ?
 
Sinon oui je vais tout éteindre avant de faire tout ça. Même sur l'aide dsm ils disent de tout éteindre.


Message édité par Kramer McBarrett le 09-05-2015 à 17:41:24

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°849755
babble
RTFFP !
Posté le 09-05-2015 à 18:18:24  profilanswer
 

Euh j'ai pas bien compris les manips que tu voulais faire, mais si c'est juste une sauvegarde, c'est quand même plus confortable de le mettre dans un boîtier USB externe pour pouvoir le brancher ensuite directement sur n'importe quel ordinateur ou sur le nas.
Tu branches, tu sauvegardes, tu débranches, et tu ranges. Pas la peine de d'emmerder avec une création de volume dans le nas, monter et démonter (physiquement) des disques durs dans le nas, etc.


Message édité par babble le 09-05-2015 à 18:20:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°849767
Kramer McB​arrett
Posté le 09-05-2015 à 22:07:50  profilanswer
 

non ce que je veux c'est mettre les deux disques cote à cote dans le nas pour pouvoir transférer les données du seagate vers le hgst. Une fois que c'est fait, je veux retirer le seagate et le mettre dans un boitier.
 
Je veux juste éviter (pour mettre mes données actuelles du seagate vers le hgst) de sortir mes données du seagate, les mettre sur d'autres disques pour les remettre sur le hgst.  
 
c'est juste pour faciliter le transfert de données.
 
Après pourquoi pas garder les deux disques dans le nas mais 7to, j'en ai pas l'utilité. J'ai 1to de rab sur le seagate, je change juste car il a deux ans et que les retours de fiabilité du seagate me font un peu peur.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°849772
babble
RTFFP !
Posté le 10-05-2015 à 03:31:59  profilanswer
 

Mouais... Si c'est du préventif, tout dépend de ta manière d'utiliser ton nas et de ta tolérance à l'indisponibilité. Si tu as déjà 1 To de rabe, alors avoir 2 To de rabe ne te servira à rien.

 

Donc plusieurs solutions :
Laisser tourner tel quel tant que ça marche, et mettre le hgst dans un boîtier USB, et faire régulièrement tes sauvegardes vers le hgst de toutes tes données. Le jour ou le Seagate crame, toutes tes données sont sur la sauvegarde. Inconvénient : une période d'indisponibilité pour restaurer ta sauvegarde et la nécessité de trouver la place pour copier la sauvegarde ailleurs le temps de monter le hgst à la place du Seagate. Avantage : tu disposes de + de place sur ton disque externe et tu peux le trimballer et le lire sur n'importe quel ordinateur ou nas.

 

Sinon tu mets le hgst dans le nas en SHR et donc toutes tes données seront copiées en miroir en temps réel. Si le Seagate crame, le hgst reste fonctionnel. Ça ne te dispense pas de faire une sauvegarde, mais tu n'as presque pas de perte de dispo (le temps de réinstaller certains paquets qui te manqueraient. Inconvénient : tu perds de la place sur le hgst, mais tu t'en fous puisque tu as déjà plus de place que nécessaire.

 

Ou alors tu mets le hgst dans le nas, tu réinstalles et configures dsm, et tu mets le Seagate dans un boîtier USB pour transférer toutes tes données. Inconvénient : c'est du ext4 et il te faut un ordinateur qui boote sous Linux pour accéder au disque, et en plus avec des manips pour passer la surcouche SHR. Au pire, tu peux réformateur le Seagate plus tard en ntfs par exemple dans ton boîtier USB et recopier toutes tes données dessus. Avantage : accessible directement sur n'importe quel ordinateur en branchant en USB le boîtier externe.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-05-2015 à 03:37:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°849774
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-05-2015 à 07:58:44  profilanswer
 

Salut la foule,
 
J'etais sur hubic pour mon cloud sync, mais leur service est beaucoup trop merdique, avez vous un autre prestataire a conseiller ?
 
J'avais commencé avec onedrive pour des raison d'intégration mais la synchro est beaucoup trop lente chez eux.
 
Quelle alternative vous me conseilleriez pour environ 400 gigas de stockage ?


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 07:58:44  profilanswer
 

n°849775
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-05-2015 à 09:03:17  profilanswer
 

glacier ?

n°849778
Kramer McB​arrett
Posté le 10-05-2015 à 10:03:59  profilanswer
 

babble a écrit :

Mouais... Si c'est du préventif, tout dépend de ta manière d'utiliser ton nas et de ta tolérance à l'indisponibilité. Si tu as déjà 1 To de rabe, alors avoir 2 To de rabe ne te servira à rien.
 
Donc plusieurs solutions :
Laisser tourner tel quel tant que ça marche, et mettre le hgst dans un boîtier USB, et faire régulièrement tes sauvegardes vers le hgst de toutes tes données. Le jour ou le Seagate crame, toutes tes données sont sur la sauvegarde. Inconvénient : une période d'indisponibilité pour restaurer ta sauvegarde et la nécessité de trouver la place pour copier la sauvegarde ailleurs le temps de monter le hgst à la place du Seagate. Avantage : tu disposes de + de place sur ton disque externe et tu peux le trimballer et le lire sur n'importe quel ordinateur ou nas.
 
Sinon tu mets le hgst dans le nas en SHR et donc toutes tes données seront copiées en miroir en temps réel. Si le Seagate crame, le hgst reste fonctionnel. Ça ne te dispense pas de faire une sauvegarde, mais tu n'as presque pas de perte de dispo (le temps de réinstaller certains paquets qui te manqueraient. Inconvénient : tu perds de la place sur le hgst, mais tu t'en fous puisque tu as déjà plus de place que nécessaire.
 
Ou alors tu mets le hgst dans le nas, tu réinstalles et configures dsm, et tu mets le Seagate dans un boîtier USB pour transférer toutes tes données. Inconvénient : c'est du ext4 et il te faut un ordinateur qui boote sous Linux pour accéder au disque, et en plus avec des manips pour passer la surcouche SHR. Au pire, tu peux réformateur le Seagate plus tard en ntfs par exemple dans ton boîtier USB et recopier toutes tes données dessus. Avantage : accessible directement sur n'importe quel ordinateur en branchant en USB le boîtier externe.


C'est cette dernière solution que je veux.  
 
Mais pour transférer les donnes du Seagate au hgst je veux le faire dans le nas.
 
Bon si j'ai bien compris faut que je sauvegarde toutes mes données ailleurs que sur le Seagate pour pouvoir les mettre sur le hgst  
 
C'est pas pratique leur truc.
 
Pour le miroir je m'achèterai un autre 4to plus tard.  
 
Le Seagate je veux qui servent de backup avec mes autres disques externes


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°849808
babble
RTFFP !
Posté le 10-05-2015 à 14:00:37  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

 

Bon si j'ai bien compris faut que je sauvegarde toutes mes données ailleurs que sur le Seagate pour pouvoir les mettre sur le hgst

 


 

Bon t'as pas compris :D

 

Tu sauvegardes tes paramètres de configuration dans un fichier sur ton Pc, tu arrêtes le nas et tu échanges les disques.
Tu redémarres le nas comme un neuf puisque il n'y a qu'un seul disque vierge dedans. Tu choisis bien le formatage en fonction de tes souhaits futurs (SHR si envisages de mettre second disque en miroir, Basic si non) Tu installes dsm, tu restaures ta sauvegarde de config, tu ajoutes et paramètres tes paquets.
Tu redémarres le nas "neuf", tu redémarres ton Pc sous ubuntu (ou mint ou autre distribution Linux de ton choix) au moyen d'un DVD bootable ou d'une clé USB bootable. Tu suis le tuto qui va bien pour accéder aux données d'un disque issu d'un nas syno https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579, dans le boîtier USB donc, et tu transfères toutes tes données vers le nas.
Ensuite, il sera bien plus confortable de reformater le Seagate (en ntfs par exemple) pour qu'il soit lisible directement par tous les ordinateurs, sous Linux ou pas. Et enfin tu transfères les données du nas vers le Seagate fraîchement reformaté, et il sera lisible partout.

 

L'autre solution c'est de mettre le hgst dans le nas, en basic, et tu copies toutes les données en interne. Ensuite tu sors le Seagate et tu le mets en boîtier. Tu réinstalles les paquets de dsm qui te manquent car il sont actuellement sur le Seagate. Une fois que tout fonctionne (sois-en sûr), tu reformates le Seagate dans son boîtier et tu recopies tes données de ton hgst pour que le Seagate soit accessible par tous les ordinateurs.
L'avantage, tu ne te fais pas chier à réinstaller et configurer dsm
L'inconvénient, je ne suis pas certain que tu puisses par la suite convertir un volume basic en volume SHR pour faire du miroir, à voir. Édit : on ne peut pas faire du SHR a partir du basic, mais du raid1, ce qui est exactement la même chose s'il n'y a que deux disques. Au pire on peut ruser en créant un volume SHR sur le futur deuxième 4to, tout transférer dessus, casser le basic du premier et étendre le volume SHR avec le premier 4to. http://forum.synology.com/enu/view [...] =7&t=50418 ceci dit, si tu n'as que deux baies, ça ne sert à rien.
Donc ça roule, cette deuxième solution c'est sans doute le mieux pour toi. Je te conseille de ne pas changer physiquement de place le disque hgst une fois installé dans le nas, j'ai déjà lu des problèmes à cause de ça.


Message édité par babble le 10-05-2015 à 18:28:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°849813
benbigboss
Posté le 10-05-2015 à 14:31:07  profilanswer
 

glopp a écrit :

Salut la foule,
 
J'etais sur hubic pour mon cloud sync, mais leur service est beaucoup trop merdique, avez vous un autre prestataire a conseiller ?
 
J'avais commencé avec onedrive pour des raison d'intégration mais la synchro est beaucoup trop lente chez eux.
 
Quelle alternative vous me conseilleriez pour environ 400 gigas de stockage ?


 
Qu'est ce que tu reproches à hubic ? J'hésite :D

n°849838
TriniTa_91​1
Posté le 10-05-2015 à 17:58:30  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Bon je vais me prendre un HGST NAS 4to pour remplacer mon seagate.

Salut,
 
Lorsque vous commandez un HDD, hésiter pas à venir faire un tour sur ce Topic, histoire de voir quel VPC prend soin de l'emballage lors de son envois du colis.
On sait tous que c'est très pénible d'avoir un Hdd en DOA, ou avec des bruits bizarres lors du premier démarrage.
 
Merci.

n°849873
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-05-2015 à 21:04:04  profilanswer
 

babble a écrit :

et finir ton choix par "Basic", surtout pas de SHR, sinon ne disque ne sera pas indépendant.


Et ben voilà c'est là que j'ai foiré.
 
J'avais 1 To + 2To en Basic
J'ai retiré mon 2To pour mettre le nouveau 3To en parallèle avec le 1To.
J'ai formaté le 3To... en crée le volume en SHR. --> l'Erreur
j'ai déplacé les fichiers du 1To vers le 3To.
viré le 1to pour remettre le 2to...
 
et là j'ai plus rien : les disques sont bien rempli "comme avant" mais je n'ai accès à rien...
 
Comment je fais maintenant ? je me fais le replay à l'envers ?
 
Putain, ça me gave ce genre de merde...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°849874
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-05-2015 à 21:04:20  profilanswer
 

ouch bordel.
Tu penses que le syno a fait une opération sur le 2TO ? car si non, tu peux le remettre seul pour retrouver ce que t'avais, histoire d'y backuper quelques part.
J'ai quelques tera de disques durs de dispo pour faire ça si besoin.
Hésites pas à MP


Message édité par Negro le 10-05-2015 à 21:05:17
n°849884
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-05-2015 à 21:55:20  profilanswer
 

Le 2To il est synchronisé avec le PC (+ une sauvegarde au boulot...)
 
j'ai retiré le 2to, de fait, j'ai les données sur le 3To que je copie sur le pc et hop, je formaterai tout ça correctement...
ça va durer 10ans (enfin 800Go sur 1000Mps...)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°849887
babble
RTFFP !
Posté le 10-05-2015 à 22:36:09  profilanswer
 

Si les deux disques précédents étaient en basic, il n'y a aucune raison de rencontrer un problème d'accès en en remplaçant un, car même si celui que tu mets à la place est en SHR, l'autre sera de toute façon en basic.

 

Il faudra juste veiller à ce que le disque qui remplacera le 1To un jour soit bien en basic aussi, pour ne pas faire du SHR/RAID1 avec le 3To.

 

800Go c'est pas grand-chose, tu lances le transfert maintenant, c'est prêt demain matin ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-05-2015 à 22:37:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°849893
Winpoks
Posté le 10-05-2015 à 23:53:39  profilanswer
 

glopp a écrit :

Salut la foule,
 
J'etais sur hubic pour mon cloud sync, mais leur service est beaucoup trop merdique, avez vous un autre prestataire a conseiller ?
 
J'avais commencé avec onedrive pour des raison d'intégration mais la synchro est beaucoup trop lente chez eux.
 
Quelle alternative vous me conseilleriez pour environ 400 gigas de stockage ?


 
Je viens d'essayer sur le nas onedrive par curiosité. C'est vrai que c'est lent. En fait j'ai l'impression que Onedrive ce n'est rapide qu'en passant directement par windows. Dès qu'on passe par un programme tiers ou navigateur ça passe à une dizaine de mbps.  :sweat:

n°849897
babble
RTFFP !
Posté le 11-05-2015 à 03:12:09  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je viens d'essayer sur le nas onedrive par curiosité. C'est vrai que c'est lent. En fait j'ai l'impression que Onedrive ce n'est rapide qu'en passant directement par windows. Dès qu'on passe par un programme tiers ou navigateur ça passe à une dizaine de mbps.  :sweat:


Ce qui semble stratégiquement logique...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°849898
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-05-2015 à 06:51:24  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

 

Qu'est ce que tu reproches à hubic ? J'hésite :D

 

Ils ont un bug connu qui fait que tous les mois ils perdent mes infos de carte de credit et du coup ma facture n'est pas payee a temps et du coup mon compte est suspendu une fois par mois, le temps que leur service commercial me reactive mon compte et me permettre de re-enregistre ma carte je perds 2 semaines de services sur 4.5 chaque mois.

 

Service clairement amateur. Ils sont bien moins chers que les autres qui sont tous alignes sur des prix similaires, mais il y clairement une raison.


Message édité par glopp le 11-05-2015 à 06:51:53

---------------
Peaches182 // HWBot
n°849899
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-05-2015 à 06:52:54  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je viens d'essayer sur le nas onedrive par curiosité. C'est vrai que c'est lent. En fait j'ai l'impression que Onedrive ce n'est rapide qu'en passant directement par windows. Dès qu'on passe par un programme tiers ou navigateur ça passe à une dizaine de mbps.  :sweat:


 
J'avais pris un mois de one drive en test. J'ai meme pas ete au bout du mois tellement c'etait lent. Mon NAS serait mort avant d'avoir termine la synchro.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°849900
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-05-2015 à 06:53:49  profilanswer
 

babble a écrit :


Ce qui semble stratégiquement logique...


Oui et non dans le sens ou les gens qui ne peuvent pas utiliser onedrive pour cause de lenteur risquent de preferer le zapper au profit d'un autre service rapide depuis n'importe quel peripherique.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°849903
Winpoks
Posté le 11-05-2015 à 07:35:04  profilanswer
 

glopp a écrit :


Oui et non dans le sens ou les gens qui ne peuvent pas utiliser onedrive pour cause de lenteur risquent de preferer le zapper au profit d'un autre service rapide depuis n'importe quel peripherique.


 
Exactement. Ils perdent une partie de leur clientèle comme ça.

n°849904
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-05-2015 à 07:38:16  profilanswer
 

babble a écrit :

Si les deux disques précédents étaient en basic, il n'y a aucune raison de rencontrer un problème d'accès en en remplaçant un, car même si celui que tu mets à la place est en SHR, l'autre sera de toute façon en basic.


Il y a eu une inversion de volume dans l'histoire qui a foutu la merde avec mon syncback qui a commencé à écrire les données sur le nouveau DD
 

babble a écrit :

Il faudra juste veiller à ce que le disque qui remplacera le 1To un jour soit bien en basic aussi, pour ne pas faire du SHR/RAID1 avec le 3To.


C'est en cours de création.
 

babble a écrit :

800Go c'est pas grand-chose, tu lances le transfert maintenant, c'est prêt demain matin ;)


c'est fait, mais le transfert dans l'autre sens va aussi prendre quelques heures... alors que ce soir c'est GoT night !
je vais devoir attendre la diffusion à 22:30 sur la télé...  


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°849997
babble
RTFFP !
Posté le 11-05-2015 à 15:36:49  profilanswer
 

glopp a écrit :


Oui et non dans le sens ou les gens qui ne peuvent pas utiliser onedrive pour cause de lenteur risquent de preferer le zapper au profit d'un autre service rapide depuis n'importe quel peripherique.


 

Winpoks a écrit :


 
Exactement. Ils perdent une partie de leur clientèle comme ça.


J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette stratégie (si c'en est une), hein ;)

fourer a écrit :


c'est fait, mais le transfert dans l'autre sens va aussi prendre quelques heures... alors que ce soir c'est GoT night !
je vais devoir attendre la diffusion à 22:30 sur la télé...  


On n'a pas des vies faciles  :D  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°850017
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 11-05-2015 à 18:19:27  profilanswer
 

Je me suis pris un QNAP TS212P pour remplacer mon, de plus en plus poussif, DS210J.
Je ne lui demande pas grand chose mais il est devenu vraiment trop lent (dans l'interface, sur les differentes applis mobiles et au niveau des débits) avec les maj d'OS, c'est du bas de gamme aussi mais plus récent et pas très cher, puis j'ai envie de voir un peu ce que donne l'OS de QNAP ;)

n°850051
Kramer McB​arrett
Posté le 12-05-2015 à 00:05:44  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Je me suis pris un QNAP TS212P pour remplacer mon, de plus en plus poussif, DS210J.
Je ne lui demande pas grand chose mais il est devenu vraiment trop lent (dans l'interface, sur les differentes applis mobiles et au niveau des débits) avec les maj d'OS, c'est du bas de gamme aussi mais plus récent et pas très cher, puis j'ai envie de voir un peu ce que donne l'OS de QNAP ;)


Et donc ça donne quoi.?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°850062
babble
RTFFP !
Posté le 12-05-2015 à 02:19:30  profilanswer
 

Je suppose qu'il vient de le commander ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°850063
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-05-2015 à 02:55:50  profilanswer
 

Salut, j'ai mon onduleur qui est mort, je vais donc le remplacer.
Celui que j'ai actuellement est offline (c'est a dire sans USB). Du coup je vais en prendre un qui soit online (avec USB) pour qu'il s’arrête proprement si la coupure de courant est trop longue.
 
La question que je me pose est due au fait que les onduleurs online que j'ai cu n'ont qu'une seule prise USB et ne peuvent donc commander l’arrêt d'un seul appareil. Or j'ai plusieurs NAS.
Comme ce sont tous des Synology avec le même DSM, je me demandais s'il n'existerai pas une option dans le DSM qui donnerai un role de maître au syno relié à l'onduleur et qui ferai que lorsque l'onduleur enverra la commande d’arrêt au NAS auquel il est branché en USB, il relaierait à son tour cet ordre aux autres Syno ?
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°850064
babble
RTFFP !
Posté le 12-05-2015 à 03:01:29  profilanswer
 

Tu fais erreur sur la définition off et online. Rien à voir avec l'USB.
J'ai un APC BackUPS 550 qui est offline et possède une prise USB qui arrête correctement le NAS.

 

Pour la réponse à ta question : c'est oui.

 
Citation :

Prise en charge d'un UPS réseau
Si deux DiskStation utilisent un UPS doté d'un seul port USB, alors un seul DiskStation peut obtenir des informations concernant l'état de l'UPS. Dans ce cas, un DiskStation peut faire office de "serveur UPS réseau" et se connecter à l'UPS via USB ou le réseau (selon l'appareil). Le serveur UPS réseau obtient les informations de l'onduleur et les transmet à l'autre DiskStation "client".
Pour activer la prise en charge d'un onduleur réseau :
Connectez-vous au DiskStation qui est connecté à l'onduleur (via USB ou le réseau). Si la prise en charge d'un onduleur local n'a pas encore été activée sur ce DiskStation, veuillez voir la section ci-dessus.
Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer le serveur onduleur réseau pour permettre au DiskStation de transmettre les informations de l'onduleur au DiskStation client.
Cliquez sur le bouton DiskStations autorisés.
Sur la fenêtre qui apparaît, saisissez les adresses IP de l'autre DiskStation qui utilise l'onduleur, mais n'est pas connecté via USB ou le réseau. Cliquez sur OK.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Maintenant le serveur onduleur réseau peut obtenir les informations de l'UPS et les transmettre à l'autre DiskStation qui utilise l'UPS. Veuillez voir les instructions ci-dessous pour activer la prise en charge de l'UPS sur l'autre DiskStation.
Pour activer la prise en charge de l'UPS sur le DiskStation client :
Connectez-vous au DiskStation qui utilise l'UPS, mais n'est pas connecté via le USB ou le réseau.
Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer la prise en charge d'un onduleur.
Sélectionnez Serveur UPS Synology dans le menu déroulant Type d'UPS réseau.
Entrez l'adresse IP du serveur UPS réseau (c.-à-d. le DiskStation connecté à l'UPS) dans le champ IP du serveur UPS réseau.
Sélectionnez le moment où le DiskStation doit passer en mode Sécurité après une panne de courant. Pour simplifier les réglages du mode Sécurité, vous pouvez sélectionner Identique au serveur.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
Configuration requise pour un onduleur réseau :
Pour transmettre les informations de l'UPS, chaque DiskStation doit être connecté au même réseau.
Le périphérique réseau (p.ex. commutateur ou concentrateur) auquel chaque DiskStation est connecté doit être branché au même UPS. Dans le cas contraire, les DiskStation ne pourront pas transférer les informations de l'UPS en cas de panne de courant.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-05-2015 à 03:04:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°850065
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-05-2015 à 03:54:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.  
Je vais donc passer commande.
Modèle choisi : Eaton Protection Station 650 FR

babble a écrit :

Tu fais erreur sur la définition off et online. Rien à voir avec l'USB.

Merci pour l'info.
Je vais devoir me documenter pour me coucher moins bête ce soir.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°850073
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 12-05-2015 à 07:38:58  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Et donc ça donne quoi.?

 
babble a écrit :

Je suppose qu'il vient de le commander ;)


Exactement, je vous ferais un petit CR quand je l'aurais reçu et un peu tripoté ;)

n°850098
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-05-2015 à 10:12:34  profilanswer
 

DSM 5.2 dispo : http://usdl.synology.com/download/DSM/5.2/5565/

 

(y compris pour les série 10)

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 12-05-2015 à 10:13:03

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°850099
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-05-2015 à 10:18:58  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

DSM 5.2 dispo : http://usdl.synology.com/download/DSM/5.2/5565/
 
(y compris pour les série 10)


 
Téléchargement en cours, merci  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°850112
raphoun
Posté le 12-05-2015 à 10:49:18  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

DSM 5.2 dispo : http://usdl.synology.com/download/DSM/5.2/5565/
 
(y compris pour les série 10)


 :bounce:

n°850121
MilesTEG1
Posté le 12-05-2015 à 11:26:56  profilanswer
 

Salut :hello:
Dites, dans les Releasenotes concernant CloudStation y a deux trois trucs que je ne comprends pas ou ne vois pas ce que ça va faire.
 

Citation :

Cloud Station
   Added support for low-latency smart polling.
    You can assign different historic version numbers for each shared folder.
    Enhanced general performance.
   Added support for native renaming operation.
    Administrators can enable/disable Cloud Station directly from Package Center.
    Added support for File Station Recycle Bin.
    Files greater than 10GB can be synced.
    Updated PC client for Windows, Mac and Linux:
        Added a quick setup wizard.
        Added a search feature to automatically find all Synology NAS in the local area network.
        Added a system tray menu in graphic user interface.
        You can right-click to stop or resume syncing for specific subfolders.
        You can right-click a synced folder to generate a folder sharing link.
        You can right-click any file on your computer to copy it to the Cloud Station folder.
        Added a client-side sync log.


 
ça fait quoi le low-latency smart polling ?
Et le native renaming support ?
 
 
Sinon les liens de téléchargement des applications sur le download center FR de synology sont pas à jour.
Le CloudStation que je peux télécharger est la version 3320 alors que dans windows il s'est mis à jour en 3475...
 
edit : sur le download center Global (anglais) c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 12-05-2015 à 11:28:09

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°850136
madkat
Posté le 12-05-2015 à 13:21:55  profilanswer
 

DS214 mis à jour  [:gihel]  
 
Bug airplay pas résolu  [:stylken:3]

n°850137
ViMx
Modérateur
Posté le 12-05-2015 à 13:24:41  profilanswer
 

C'est quoi comme bug ?

n°850138
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-05-2015 à 13:28:06  profilanswer
 

madkat a écrit :

DS214 mis à jour  [:gihel]

DS212 & DS1513+ ici.
J'ai pas pris le temps de regarder ce que ça change.
 
Mais enfin, à 90% j'utilise juste SMB et iSCSI


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR