Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°755642
dimethil
Posté le 01-04-2014 à 19:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.
J'ai une petite question à propos de Time Backup sur Synology. Elle a peut être déjà été sposée, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...
 
Est-ce possible d'exclure un sous-dossier de la sauvegarde de Time backup ?
 
Typiquement.. J'ai un volume MULTIMEDIA, dans lequel j'ai des mp3, des vidéos, et mes photos persos. Je souhaite exclure les mp3 et les vidéos de la sauvegarde, car cela me prendra trop de place pour des données qui ne sont pas "sensibles". Est-ce possible de sauvegarder uniquement les photos ?
 
Bien sur je pourrais créer un nouveau volume "Photos", mais avant de le faire, je me renseigne :)
 
merci


Message édité par dimethil le 01-04-2014 à 19:30:56
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 19:30:30  profilanswer
 

n°755645
MilesTEG1
Posté le 01-04-2014 à 20:00:33  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je viens de voir cette explications dans le gestionnaire de stockage du NAS :
http://uppix.net/6Zj8yp.png
 
Ça me fait un peu peur quant à la santé de mon DD... bien que le NAS persiste à me dire que le disque est OK...
 
Vous en pensez quoi ?


 
 
 
Bonsoir,
 
j'ai reçu dans l'après midi un mail du NAS me disant ceci :

Citation :

   Cher utilisateur,
 
    Le disque dur 2 sur Syno-DS214play a échoué au test S.M.A.R.T. Veuillez sauvegarder vos données et remplacez le disque dès que possible.
 
    Sincères salutations,
    Synology DiskStation


 
Ce disque présentant l'anomalie SMART, est mon 2ème volume simple.
 
Il contient les backups automatique du 1er volume (qui fait aussi des backup sur le NAS de mes parents via internet) ainsi que les séries TV et divers films.
 
Je n'utilise pas mon NAS en tant que pro, mais j'ai besoin de lui pour CloudStation (dont tous les partages sont sur le 1er volume).
 
Perdre ce 2ème disque ne serait pas catastrophique en soit. Tout ce qui est dessus peut être récupéré d'une manière ou d'une autre.
 
 
 
J'ai acheté mes 2 disques de 2To (Seagate) en Mars 2011. Ils sont encore sous garantie ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755647
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2014 à 20:04:53  profilanswer
 

non :D
 
(en fait je ne sais pas, mais si la garantie est de 2 ans...)

n°755651
EE8
Posté le 01-04-2014 à 20:23:52  profilanswer
 

Regarde ici pour voir si il est toujours garantie : http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=0
Mais comme le dis houckaye. Ca serai fort étonnant :/


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°755657
MilesTEG1
Posté le 01-04-2014 à 20:41:49  profilanswer
 

Bon ben à priori plus de garantie pour ces 2 DD... fait chier...
Je vais copier les données sur les HDD des pc fixes, et essayer l'outils de seagate Seatools...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755659
kit-et-kat
Posté le 01-04-2014 à 21:08:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous, ça en est où avec l'indexation folle ? Si je l'installe sur un DS214 flambant neuf, vous pensez que j'aurais des problèmes aussi ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°755661
r0ckw1ld3r
Posté le 01-04-2014 à 21:20:11  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Bonsoir à tous, ça en est où avec l'indexation folle ? Si je l'installe sur un DS214 flambant neuf, vous pensez que j'aurais des problèmes aussi ?


 
Il n'y a eu qu'un cas d'indexation folle sur le forum je crois donc peu de chance d'avoir le problème même si le risque n'est jamais nul...
Et si j'ai bien suivi, le support a résolu le problème en intervention à distance donc on ne connaît pas la solution.


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°755662
kit-et-kat
Posté le 01-04-2014 à 21:23:18  profilanswer
 

ok, merci pour le retour. :)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°755666
MilesTEG1
Posté le 01-04-2014 à 21:41:33  profilanswer
 

Bon je suis en train de déplacer un max de données du NAS vers des HDD d'ordi fixe.
 
Si jamais je ne peux pas réparer le HDD avec SeaTools, je compte prendre un DD de 4To pour le remplacer.
Y en a 4 qui ont retenus mon attention :
Seagate Desktop HDD.15 4 To
Seagate NAS HDD 4 To
WD Green Desktop 4 To SATA 6Gb/s
WD Red Desktop 4 To SATA 6Gb/s
 
J'aurais tendance à prendre un disque spécial NAS pour la garantie de 3ans... mais hormis ça, y a un intérêt particulier à prendre un DD spécial NAS ?
Seagate ou WesternDigital ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755667
MilesTEG1
Posté le 01-04-2014 à 21:53:31  profilanswer
 

Heuuu...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Citation :

Cher utilisateur,
 
Le disque dur 2 dans le groupe de disques dans Syno-DS214play est tombé en panne. Veuillez le remplacer.
 
Sincères salutations,
Synology DiskStation


 

Citation :

Cher utilisateur,
 
Le volume 2 dans Syno-DS214play est planté. Le système peut ne pas démarrer.
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter l'assistance en ligne de Synology : http://www.synology.com.
 
Sincères salutations,
Synology DiskStation


 
Je n'avais pas fini de copier les données...  :sweat:  :sweat:  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 21:53:31  profilanswer
 

n°755673
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 01-04-2014 à 22:35:06  profilanswer
 

En copiant tes données, ça a sollicité ton HDD dont les secteurs défectueux, et ça a vautré le tout.
 
Tu t'y ai pris un peu trop tard, il m'est arrivé la même chose :O.

n°755676
MilesTEG1
Posté le 01-04-2014 à 22:42:20  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

En copiant tes données, ça a sollicité ton HDD dont les secteurs défectueux, et ça a vautré le tout.
 
Tu t'y ai pris un peu trop tard, il m'est arrivé la même chose :O.


J'arrive encore à copier les données  :bounce:  
Bon certains fichiers sont illisibles... donc perdus... tant pis...
Par contre, c'est étonnant que je puisse encore accéder aux données qui sont sur le volumes qui est en panne...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755678
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 01-04-2014 à 22:48:41  profilanswer
 

Le volume s'est figé en lecture uniquement pour te permettre de finir de copier ce qui peut l'être, et éviter d'aggraver les choses en tentant d'écrire sur un secteur défectueux.
 
T'es encore dans la phase "je sauve les meubles" :D.

n°755679
MilesTEG1
Posté le 01-04-2014 à 22:51:21  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Le volume s'est figé en lecture uniquement pour te permettre de finir de copier ce qui peut l'être, et éviter d'aggraver les choses en tentant d'écrire sur un secteur défectueux.
 
T'es encore dans la phase "je sauve les meubles" :D.


Ouf :D
Je sauve les gros meubles alors ^^ (tout ce qui est vidéos  :ange: )
Les backups, ben... ils se feront sur le NAS de mes parents en attendant le nouveau HDD...
D'ailleurs... Seagate ou Westerndigital ? version Green ou version NAS ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755680
IBM360
Model 30
Posté le 01-04-2014 à 22:56:48  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :


 
Il n'y a eu qu'un cas d'indexation folle sur le forum je crois donc peu de chance d'avoir le problème même si le risque n'est jamais nul...
Et si j'ai bien suivi, le support a résolu le problème en intervention à distance donc on ne connaît pas la solution.


D'après le support, c'était causé par un trop grand nombre de fichiers présents dans un dossier indexé.
 
Explication un tantinet vaseuse, car même après suppression de tous les dossiers indexés, l'indexation a continué pendant deux semaines jusqu'à l'intervention du support, d'où la qualification de "folle" et le stress énorme infligé aux disques.
 
Sur nas-forum.com il y a eu d'autre cas (voir la shoutbox) et un peu partout sur le net.
 
Le support m'a indiqué inclure un hot fix dans la mise à jour de fin avril.  
Le problème est donc réel.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°755684
r0ckw1ld3r
Posté le 02-04-2014 à 00:25:53  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


D'après le support, c'était causé par un trop grand nombre de fichiers présents dans un dossier indexé.
 
Explication un tantinet vaseuse, car même après suppression de tous les dossiers indexés, l'indexation a continué pendant deux semaines jusqu'à l'intervention du support, d'où la qualification de "folle" et le stress énorme infligé aux disques.
 
Sur nas-forum.com il y a eu d'autre cas (voir la shoutbox) et un peu partout sur le net.
 
Le support m'a indiqué inclure un hot fix dans la mise à jour de fin avril.  
Le problème est donc réel.


 
Merci du feedback et donc dans ton cas,  quand t'as fait la MAJ, t'avais un dossier avec beaucoup de fichiers? Si oui de combien de fichiers on parle?
 
Ce n'est pas impossible que ça soit vraiment la cause du bug. Par exemple, l'indexation récupère la liste des fichiers à indexer, plante comme une merde et boucle infinie sur cette liste qu'il a stocké quelque part. Ca pourrait expliquer pourquoi même en vidant les dossiers, il continuait à planter.
 
Du coup, moins de risque que ça arrive sur un NAS vierge. Mais bon j'en sais rien :o


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°755689
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-04-2014 à 08:34:33  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent Glacier Backup, attention à la dernière mise à jour du package, ça désactive la planification des sauvegardes  :fou:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°755693
MilesTEG1
Posté le 02-04-2014 à 09:12:24  profilanswer
 

Bon j'ai pu sauvegarder quasi 100% données du 2ème volume qui est en panne.
Je débranche et je met dans le PC pour essayer seatools et voir ce qu'il peut faire ce logiciel ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755696
IBM360
Model 30
Posté le 02-04-2014 à 09:27:49  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

Merci du feedback et donc dans ton cas,  quand t'as fait la MAJ, t'avais un dossier avec beaucoup de fichiers? Si oui de combien de fichiers on parle?


Il s'agit de ma CD-DVDthèque dématérialisée en lossless, soit 8.000 fichiers environ, et étant de photos.
 
L'indexation folle a commencé quand j'ai arrêté la conversion en vignettes folle elle aussi, quand j'ai calculé qu'elle prendrait plusieurs dizaines de jours pour faire le boulot...
 [:pikitfleur:4]  
 

r0ckw1ld3r a écrit :

Ce n'est pas impossible que ça soit vraiment la cause du bug. Par exemple, l'indexation récupère la liste des fichiers à indexer, plante comme une merde et boucle infinie sur cette liste qu'il a stocké quelque part. Ca pourrait expliquer pourquoi même en vidant les dossiers, il continuait à planter.


En effet mais plus qu'un bug, c'est une erreur majeure de conception : il y a un bouton pour lancer la réindexation - auquel je ne toucherai plus jamais - mais pas de bouton pour l'arrêter, alors que c'est rien à faire.
 
À noter que ce matin il y a une mise à jour d'Audio Station.


Message édité par IBM360 le 02-04-2014 à 09:28:44

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°755709
popol_55
Posté le 02-04-2014 à 10:11:18  profilanswer
 

Ca vous arrive que quickconnect mouline ?
 
Il reste souvent bloquer sur Connexion en cours...
 
De plus je n'arrive pas à lire directement mes films via l'interface, il me dit qu'il me manque un plugin VLC alors que tout est ok de ce côté.


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°755728
Bocal83
Posté le 02-04-2014 à 11:11:00  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ouf :D
Je sauve les gros meubles alors ^^ (tout ce qui est vidéos  :ange: )
Les backups, ben... ils se feront sur le NAS de mes parents en attendant le nouveau HDD...
D'ailleurs... Seagate ou Westerndigital ? version Green ou version NAS ?


 
Ton plantage a eu lieu sur une grappe RAID5 ?
 
Perso je vais commencer à migrer vers des WD Green 3To après avoir passé un coup de WDIDLE.exe /S300 (WDIDLE.exe /D n'avais pas fonctioné sur des 2To Green)

n°755730
MilesTEG1
Posté le 02-04-2014 à 11:19:30  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Ton plantage a eu lieu sur une grappe RAID5 ?
 
Perso je vais commencer à migrer vers des WD Green 3To après avoir passé un coup de WDIDLE.exe /S300 (WDIDLE.exe /D n'avais pas fonctioné sur des 2To Green)


Non, je n'ai (enfin n'avait) que deux volumes simples.
Là j'ai mis le DD n°2 dans un ordi et je suis en train de faire un test de réparation longue avec SeaTools Windows.
(faudrait que je fasse un test avec la version dos pour réparer correctement d'après ce que la doc de SeaTools me dit).
 
Je pense prendre un DD de 4To pour remplacer celui de 2To défectueux, et probablement un WesternDigital RED.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755731
e_esprit
Posté le 02-04-2014 à 11:33:16  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon j'ai pu sauvegarder quasi 100% données du 2ème volume qui est en panne.
Je débranche et je met dans le PC pour essayer seatools et voir ce qu'il peut faire ce logiciel ?


Oui, de toutes façons pour pouvoir renvoyer le disque chez seagate, il te faut un code d'erreur donné par l'utilitaire en question :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°755734
Bocal83
Posté le 02-04-2014 à 11:36:05  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Non, je n'ai (enfin n'avait) que deux volumes simples.
Là j'ai mis le DD n°2 dans un ordi et je suis en train de faire un test de réparation longue avec SeaTools Windows.
(faudrait que je fasse un test avec la version dos pour réparer correctement d'après ce que la doc de SeaTools me dit).
 
Je pense prendre un DD de 4To pour remplacer celui de 2To défectueux, et probablement un WesternDigital RED.


 
Ok.
Si t'a un problème de secteurs défectueux, tu peux passer un coup de HDAT2 (qui se trouve sur l'UBCD) pour les réparer / remagnétiser.

n°755736
wlitw
Posté le 02-04-2014 à 11:40:21  profilanswer
 

Je suppose que quand on installe son NAS / DSM pour la première fois, pour des raions de sécurité, il vaut mieux changer les ports du service HTTP et ne pas laisser les 5000/5001/443 :??:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°755737
e_esprit
Posté le 02-04-2014 à 11:41:56  profilanswer
 

A moins que tu n'installes directement ton NAS en DMZ, IP routable ou NATté, non, aucun intérêt à priori.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°755738
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-04-2014 à 11:42:02  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Je suppose que quand on installe son NAS / DSM pour la première fois, pour des raions de sécurité, il vaut mieux changer les ports du service HTTP et ne pas laisser les 5000/5001/443 :??:


Tu peux laisser les ports par défaut en local, et rediriger depuis des ports "aléatoires" sur ta box, sinon :)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°755742
wlitw
Posté le 02-04-2014 à 11:45:39  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

A moins que tu n'installes directement ton NAS en DMZ, IP routable ou NATté, non, aucun intérêt à priori.


 

Fredouye a écrit :


Tu peux laisser les ports par défaut en local, et rediriger depuis des ports "aléatoires" sur ta box, sinon :)


 
:jap: beaucoup
 
J'y connais pas grand chose en réseau  [:arn0]  
 
Mon NAS va être branché sur un switch Ethernet, switch sur lequel est branché ma box (et les autres prises ethernet de la maison).


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°755746
MilesTEG1
Posté le 02-04-2014 à 11:57:01  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Oui, de toutes façons pour pouvoir renvoyer le disque chez seagate, il te faut un code d'erreur donné par l'utilitaire en question :jap:


Oui mais je crois que le DD n'est plus garantie... Il a été acheté en Mars 2011... donc un peu plus de 3 ans maintenant...
 

Bocal83 a écrit :


 
Ok.
Si t'a un problème de secteurs défectueux, tu peux passer un coup de HDAT2 (qui se trouve sur l'UBCD) pour les réparer / remagnétiser.


Je ferais un "formatage de bas niveau" sous dos avec le SeaTools sous dos pour voir si le DD est récupérable.
 
Faut que je me commande le DD de remplacement :)
 

Fredouye a écrit :


Tu peux laisser les ports par défaut en local, et rediriger depuis des ports "aléatoires" sur ta box, sinon :)


Ca dépend de la box :) LaBox Numéricable ne permet pas de rediriger un port externe sur un port interne... Du coup, moi j'ai changé les ports dans la config du NAS ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755792
Takama13
Posté le 02-04-2014 à 13:40:37  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Pour ceux qui utilisent Glacier Backup, attention à la dernière mise à jour du package, ça désactive la planification des sauvegardes  :fou:


 
Merci ;)

n°755801
MilesTEG1
Posté le 02-04-2014 à 13:58:04  profilanswer
 

Bon pour continuer avec mon soucis de disque Seagate, la tentative de réparation sous windows s'est soldée par un échec...
Du coup obligé de faire un effacement avec des zéros (de bas niveau) avec l'outils sous dos.
comme ma copine a besoin de son pc fixe, j'ai du mettre le DD dans mon pc : il n'est pas reconnu... et pire, il empêche le pc de booter ! Lors du listing par le bios des disques durs, tout se fige quand arrive le tour du Seagate (ça m'avait déjà fait le coup quand je voulais préparer les DD pour mon nouveau DS214play, j'avais abandonné la préparation via le pc).
J'ai déconnecté tous les autres DD : rebelotte, le bios n'arrivait pas à détecter le seagate.
J'ai du paramétrer le bios pour avoir les DD en IDE (et non pas en AHCI comme c'est le cas normalement).
Bref, du coup, maintenant le DD est reconnu, et le pc peut booter sur le cd de SeaTools DOS (les autres DD sont toujours déconnectés).
J'ai lancé le formatage de bas niveau : ça va pas vite !!


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755846
Bocal83
Posté le 02-04-2014 à 14:51:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon pour continuer avec mon soucis de disque Seagate, la tentative de réparation sous windows s'est soldée par un échec...
Du coup obligé de faire un effacement avec des zéros (de bas niveau) avec l'outils sous dos.
comme ma copine a besoin de son pc fixe, j'ai du mettre le DD dans mon pc : il n'est pas reconnu... et pire, il empêche le pc de booter ! Lors du listing par le bios des disques durs, tout se fige quand arrive le tour du Seagate (ça m'avait déjà fait le coup quand je voulais préparer les DD pour mon nouveau DS214play, j'avais abandonné la préparation via le pc).
J'ai déconnecté tous les autres DD : rebelotte, le bios n'arrivait pas à détecter le seagate.
J'ai du paramétrer le bios pour avoir les DD en IDE (et non pas en AHCI comme c'est le cas normalement).
Bref, du coup, maintenant le DD est reconnu, et le pc peut booter sur le cd de SeaTools DOS (les autres DD sont toujours déconnectés).
J'ai lancé le formatage de bas niveau : ça va pas vite !!


 
T'emmerdes pas un format bas niveau, fait un HDAT2 ! ;)
Mais bon si le HDD n'est plus reconnu ou a du mal à l'être en AHCI, c'est que le contrôleur a du prendre un petite gifle.

n°755855
houckaye
Wouff
Posté le 02-04-2014 à 15:21:14  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon pour continuer avec mon soucis de disque Seagate, la tentative de réparation sous windows s'est soldée par un échec...
Du coup obligé de faire un effacement avec des zéros (de bas niveau) avec l'outils sous dos.
comme ma copine a besoin de son pc fixe, j'ai du mettre le DD dans mon pc : il n'est pas reconnu... et pire, il empêche le pc de booter ! Lors du listing par le bios des disques durs, tout se fige quand arrive le tour du Seagate (ça m'avait déjà fait le coup quand je voulais préparer les DD pour mon nouveau DS214play, j'avais abandonné la préparation via le pc).
J'ai déconnecté tous les autres DD : rebelotte, le bios n'arrivait pas à détecter le seagate.
J'ai du paramétrer le bios pour avoir les DD en IDE (et non pas en AHCI comme c'est le cas normalement).
Bref, du coup, maintenant le DD est reconnu, et le pc peut booter sur le cd de SeaTools DOS (les autres DD sont toujours déconnectés).
J'ai lancé le formatage de bas niveau : ça va pas vite !!


C'est parce qu'il a des crasses au niveau MBR/partition et que ça coince au niveau AHCI --> mettre dans bios en sata normal plutôt que AHCI puis faire un clean du disque à l'aide de DISKPART puis remettre en AHCI et formater ton disque.
 
Par contre, est-ce bien nécessaire ? même si ça fonctionne, ton disque n'est pas fiable du tout

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 02-04-2014 à 15:21:49
n°755892
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-04-2014 à 16:45:09  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'ai fait le test smart rapide. Et je viens de lancer le test smart avancé. Faut attendre la fin... qui peut arriver dans longtemps...


J'en ai programmé 1 avancé, une fois par semaine, la nuit.

n°755930
MilesTEG1
Posté le 02-04-2014 à 17:47:04  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
T'emmerdes pas un format bas niveau, fait un HDAT2 ! ;)
Mais bon si le HDD n'est plus reconnu ou a du mal à l'être en AHCI, c'est que le contrôleur a du prendre un petite gifle.


Je ne connais pas HDAT2. Jamais utilisé.
Faut faire quoi avec ?
 

houckaye a écrit :


C'est parce qu'il a des crasses au niveau MBR/partition et que ça coince au niveau AHCI --> mettre dans bios en sata normal plutôt que AHCI puis faire un clean du disque à l'aide de DISKPART puis remettre en AHCI et formater ton disque.
 
Par contre, est-ce bien nécessaire ? même si ça fonctionne, ton disque n'est pas fiable du tout


Merci pour l'astuce, ça me resservira peut être :)
 
Ensuite, ben je sais pas, si c'est qu'une question de secteurs défectueux, ça peut peut être fonctionner encore.
Je vais de toute manière me commander un nouveau disque.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°755946
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 02-04-2014 à 18:51:00  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ca dépend de la box :) LaBox Numéricable ne permet pas de rediriger un port externe sur un port interne... Du coup, moi j'ai changé les ports dans la config du NAS ^^


Sinon tu as la solution VPN en installant le package "VPN Server". Ainsi tu ouvres juste les ports pour le VPN sur ta box et tu accèdes à l'ensemble des services de ton NAS comme à la maison, sans modifier les ports du NAS.


Message édité par AxelBSD le 02-04-2014 à 18:53:11
n°755964
Bocal83
Posté le 02-04-2014 à 19:57:53  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je ne connais pas HDAT2. Jamais utilisé.
Faut faire quoi avec ?
 


 
Ca se présente sous cette forme :
http://oi51.tinypic.com/sq7dch.jpg
 
Lance juste un scan READ/WRITE/VERIFY sur tout le disque pour détecter et réparer/remagnétiser les secteurs défectueux.

n°755967
MilesTEG1
Posté le 02-04-2014 à 20:09:38  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Ca se présente sous cette forme :
http://oi51.tinypic.com/sq7dch.jpg
 
Lance juste un scan READ/WRITE/VERIFY sur tout le disque pour détecter et réparer/remagnétiser les secteurs défectueux.


Ça va encore prendre des plombes non ?
Un formatage de bas niveau, c'est pas censé faire le même travail ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°756028
MilesTEG1
Posté le 03-04-2014 à 07:48:05  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Ca se présente sous cette forme :
http://oi51.tinypic.com/sq7dch.jpg
 
Lance juste un scan READ/WRITE/VERIFY sur tout le disque pour détecter et réparer/remagnétiser les secteurs défectueux.


Bon ce matin, le formatage de bas niveau de seagate est terminé :
http://uppix.net/nVmheE.jpg
 
J'ai essayé HDAT2 comme tu m'as conseillé.
Mais il n'a pas fonctionné : j'ai une erreur "Drive not ready"
http://uppix.net/IclfJM.jpg http://uppix.net/bEq7UQ.jpg


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°756039
jeufman28
Posté le 03-04-2014 à 09:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
Hier soir j'ai voulu connecter un disque externe sur mon DS411 en USB. Ca a d'abord marché puis j'ai du le deconnecter pour le connecter sur un PC. En le rebranchant sur le syno il n'avait pas l'air d'etre detecté, j'ai donc decidé de rebooter le NAS.
Et depuis 10h j'ai le bouton Power bleu qui clignote comme s'il etait toujours en phase d'extinction. Les LED des disques sont bien allumées ainsi que la led de status, toutes vertes sans clignoter. Seule la LED Lan verte clignote.
J'ai tenté d'appuyer 30 secondes sur le bouton power sans effet ...
Je n'arrive pas a me connecter sur le NAS sous DSM ou les partages SMB.
JE suis en RAID5
Que feriez vous ? Debranchage sauvage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR