Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°991036
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-09-2017 à 17:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si téléphone Android -> FolderSync !
En SMB/CIFS avec un user "normal" ou en SFTP avec un user admin (accès ssh) avec droits réduits au target share.

 

Y'a des tonnes d'options pour les sauvegardes manuelles ou automatiques (genre si connecté à SSIDx et sur secteur ou ... et ...). Une appli qui mérite l'achat de la version Pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-09-2017 à 17:59:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 17:58:35  profilanswer
 

n°991070
ViMx
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 21:16:25  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un connaîtrait un package (ou un script lamp open source) qui ferait du monitoring de la connexion WAN sur le syno ?
 
Merci.

n°991082
babble
RTFFP !
Posté le 18-09-2017 à 21:58:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


t'es sûr qu'il y a pas des boxs où le sous-réseau est fixé et pas modifiable ?


Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pu modifier le masque quand le besoin s'en est fait sentir, ce qui relativement rare pour une installation domestique.
En fait le NAS doit être en DHCP avec IP réservée au niveau du routeur, donc tous les clients vont taper le NAS avec la même IP, qu'on peut considérer fixe d'un point de vue client. La plupart des utilisateurs @home vont disposer d'une box modem routeur switch de leur FAI, éventuellement un switch supplémentaire, et une ribambelle plus ou moins grande de clients DHCP.
En fait c'est surtout quand on commence a faire de l'ip fixe que les problèmes peuvent survenir en cas de remplacement de box FAI, mais d'une part les remplacements de box FAI n'arrivent pas tous les 4 matins, et d'autre part les gens qui font de l'ip fixe sont relativement peu nombreux par rapport a ceux qui se contentent du plug and play.

Deadlock a écrit :


D'où l'intérêt d'avoir son propre routeur et de choisir son subnet @home de façon intelligente (pas 192.168.0/1.0 donc).

 

Les box FAI sont toutes plus ou moins merdiques, faut les utiliser en modem/VoIP/TV et laisser les services réseaux (DHCP/DNS/NAT/...) à un périphérique dédié et ouvert.


Dans l'absolu je ne peux pas te donner tord, mais en pratique et selon mon expérience c'est overkill pour 99% des utilisateurs @home (voir mon message au-dessus)


Message édité par babble le 18-09-2017 à 21:59:46

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°991094
locatek
Posté le 18-09-2017 à 23:23:56  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon N.A.S Synology RS816+ rackable.
 
4 baie de disques.
 
Cet appareil me semble merveilleux pour bien s'intégrer dans ma petite baie murale domestique :)
 
Je vous fait un retour à la fin de l'installation.
 
On peut y faire un serveur de déploiement PXE, un serveur mail avec mon propre nom de domaine, des applications cloud en mode S.A.S, un antivirus intégré (AVG ou F-SECURE) pour le N.A.S, un serveur VPN..... un serveur AD....

n°991099
RedLabel
Posté le 19-09-2017 à 00:23:05  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Si téléphone Android -> FolderSync !
En SMB/CIFS avec un user "normal" ou en SFTP avec un user admin (accès ssh) avec droits réduits au target share.
 
Y'a des tonnes d'options pour les sauvegardes manuelles ou automatiques (genre si connecté à SSIDx et sur secteur ou ... et ...). Une appli qui mérite l'achat de la version Pro.


En effet plutôt pas mal comme appli, elle marche plutôt bien. Seulement j'aurais deux questions :
- en transférant des photos j'ai un conflit donc le transfert s'arrête. Il dit que les photos sont utilisés par un autre programme. Pourtant ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas a trouver comment faire pour ignorer ces photos et continuer tout de même le transfert ?  
 
- toutes les photos ou vidéos ne sont pas presentes dans le répertoire DCIM. Certaines sont dans "download", "messenger", etc. Comment faire pour que TOUTES les photos et vidéos de mon appareil soient sauvegardées ? Avec un autre programme ?
 
Merci

n°991105
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-09-2017 à 07:56:15  profilanswer
 

Pour le premier point aucune idée, je n'ai jamais eu ce soucis. Par contre je viens de fouiller un peu et effectivement il ne semble pas possible d'ajouter plusieurs dossiers dans un jumelage.
Mais tu peux créer X jumelage par compte donc ça ne devrait pas être un problème surtout si tu automatises ensuite les synchros.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-09-2017 à 07:56:46

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991106
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-09-2017 à 08:04:17  profilanswer
 

Y'a syncthing aussi.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°991112
Perfect007
What else ?
Posté le 19-09-2017 à 09:01:47  profilanswer
 

locatek a écrit :


Cet appareil me semble merveilleux pour bien s'intégrer dans ma petite baie murale domestique :)

 

Je serais curieux de voir ça :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°991136
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 11:07:07  profilanswer
 

Bonjour,  
Les SSHD dans les NAS c'est recommandé ou pas du tout ?

n°991138
Le Taz
Posté le 19-09-2017 à 11:11:34  profilanswer
 

:hello:
 
Abo Synology C2 effectué hier soir; il y a un mois de test gratuit mais ça demande quand même le numéro de CB.
 
J'ai pris l'offre 300Go, suffisant pour le moment (j'ai 220Go de photos).
J'ai lancé l'upload de tout ça; à voir quand cela sera terminé (fibre inside).


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:11:34  profilanswer
 

n°991152
xjoker
en observation
Posté le 19-09-2017 à 11:33:48  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
Les SSHD dans les NAS c'est recommandé ou pas du tout ?


 
Je pense que ça ne sert à rien, le firmware du SSHD comprendra pas ce qu'on lui veut et ça n’accélérera rien.

n°991153
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 11:36:09  profilanswer
 

ok, merci.
Je cherche à remplacer mes disques par les plus silencieux possibles (y compris en "grattement" ).

n°991155
xjoker
en observation
Posté le 19-09-2017 à 11:39:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

ok, merci.
Je cherche à remplacer mes disques par les plus silencieux possibles (y compris en "grattement" ).


 
des SSD alors  [:atom1ck]

n°991156
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 11:41:34  profilanswer
 

Bah, c'est un peu cher ouais  :o

n°991157
xjoker
en observation
Posté le 19-09-2017 à 11:44:04  profilanswer
 

Sinon, dans un NAS, on n'entend très peu les grattements, à moins de mettre un disque vraiment bruyant. C'est le ventilo qui fait le plus de bruit.

n°991158
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 11:44:53  profilanswer
 

J'ai un RED Pro 7200RPM, je pense que le problème vient de lui...

n°991162
xjoker
en observation
Posté le 19-09-2017 à 12:19:47  profilanswer
 

Effectivement, aucun intérêt de mettre du 7200trs dans un NAS à part le faire chauffer et faire du bruit.

n°991174
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-09-2017 à 12:48:11  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Effectivement, aucun intérêt de mettre du 7200trs dans un NAS à part le faire chauffer et faire du bruit.


Aucun intérêt de mettre un NAS dans une pièce à vivre non plus :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991188
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-09-2017 à 14:10:53  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Sinon, dans un NAS, on n'entend très peu les grattements, à moins de mettre un disque vraiment bruyant. C'est le ventilo qui fait le plus de bruit.


 
Faux, j'entends pas du tout la ventilation et pourtant mon RED spécial NAS fait un gros bruit de grattage :o

n°991197
MilesTEG1
Posté le 19-09-2017 à 14:36:45  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

:hello:
 
Abo Synology C2 effectué hier soir; il y a un mois de test gratuit mais ça demande quand même le numéro de CB.
 
J'ai pris l'offre 300Go, suffisant pour le moment (j'ai 220Go de photos).
J'ai lancé l'upload de tout ça; à voir quand cela sera terminé (fibre inside).


 
Tu as vu que le tarif annoncé ne contient pas la TVA ? (enfin en france).
Du coup l'abonnement 1To Plan I, revient à 72€/an... plus cher que Amazon Cloud Drive...
j'ai pas pris C2 Backup pour ça justement.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991207
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-09-2017 à 15:10:44  profilanswer
 

Je devais acheter pour un client un Synology DS416, mais celui-ci vient de tomber en rupture chez LDLC, et ceux-ci m'annoncent qu'il sera bientôt remplacé. Effectivement le Synology DS418 vient d'être annoncé par Synology mais bien sûr il n'est pas encore disponible.
 
Je regarde donc les caractéristiques du DS418j à défaut, sachant que finalement il ne va servir que pour du stockage de fichiers et pas spécialement des autres fonctions, pour cette utilisation je peux partir sur un modèle "J" ?
 
 
Autre question, en comparant les modèles, j'ai vu cette ligne qui m'a intriguée : "Maximum de tâches de synchronisation du dossier partagé". Sur le "J" c'est 2, 4 sur les autres. C'est à dire que je ne peux pas configurer de synchronisation plus de 2 dossiers partagés vers un autre Syno ? C'est une sacrée limitation non ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°991213
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-09-2017 à 15:20:55  profilanswer
 

Et ouais, c'est leur façon de te faire comprendre que t'as juste acheté un "J", il a des limitations arbitraires non liées à une quelconque compatibilité hardware ...
Maintenant je ne sais pas si c'est dans les deux sens, car si on ne peut pas faire plus de 2 shared folder syncs entre un + et un J alors qu'on voudrait justement l'utiliser en simple backup du + c'est juste minable.


Message édité par Deadlock le 19-09-2017 à 15:24:45

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991220
Le Taz
Posté le 19-09-2017 à 16:13:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Tu as vu que le tarif annoncé ne contient pas la TVA ? (enfin en france).
Du coup l'abonnement 1To Plan I, revient à 72€/an... plus cher que Amazon Cloud Drive...
j'ai pas pris C2 Backup pour ça justement.


 
Oui, j'ai vu, mais je suis partis sur le 300Go comme je l'indiquais, soit 30€ /an et non pas le 1To.
Mon abo Hubic s'est terminé il y a peu et après renseignement pour trouver une solution plus fonctionnelle, c'est ce qui me semblait le mieux convenir à mes besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 19-09-2017 à 16:13:36

---------------
Profil D3
n°991222
MilesTEG1
Posté le 19-09-2017 à 16:20:42  profilanswer
 

Le Taz a écrit :


 
Oui, j'ai vu, mais je suis partis sur le 300Go comme je l'indiquais, soit 30€ /an et non pas le 1To.
Mon abo Hubic s'est terminé il y a peu et après renseignement pour trouver une solution plus fonctionnelle, c'est ce qui me semblait le mieux convenir à mes besoins.


Ha oui, sur cette capacité ils sont assez bien placés.
 
Je regrette amèrement que HyperBackup ne puisse pas envoyer sur OneDrive...
Ça commence d'ailleurs à me gonfler sévèrement...
C'est un truc qui me ferait changer de marque... si je savais que la concurrence proposait vraiment le backup sur OneDrive, et pas une synchronisation...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991225
Winpoks
Posté le 19-09-2017 à 16:30:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est un truc qui me ferait changer de marque... si je savais que la concurrence proposait vraiment le backup sur OneDrive, et pas une synchronisation...


 
C'est un point qui ne me fait absolument pas regretter mon passage de Syno à Asustor. Si je devais changer, j'irai soit chez eux encore ou fois ou sur Qnap qui avait une bonne solution quand j'avais regardé.  

n°991226
Le Taz
Posté le 19-09-2017 à 16:31:13  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser Cloud Sync dans ce cas, plutôt que HyperBackup ?
 


---------------
Profil D3
n°991228
MilesTEG1
Posté le 19-09-2017 à 16:34:45  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser Cloud Sync dans ce cas, plutôt que HyperBackup ?
 


Mais parce que c'est pas un backup !
 
J'utilise CLoudSync sur un de mes compte OneDrive pour avoir en synchro mes fichier moyennant une tache de backup HB qui sauvegarde toutes les heures dans le dossier OneDrive du nas lui même dans CloudSync.
Mais ce n'est pas un backup !!
 
Moi je veux pouvoir faire une vraie sauvegarde avec versionning sur OneDrive.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991231
alexreunio​n
Posté le 19-09-2017 à 16:40:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Aucun intérêt de mettre un NAS dans une pièce à vivre non plus :o


+1
 
Chez moi c'est dans une pièce inutilisée de la maison au sous sol.


---------------
Mon feedback
n°991234
RedLabel
Posté le 19-09-2017 à 16:52:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pour le premier point aucune idée, je n'ai jamais eu ce soucis. Par contre je viens de fouiller un peu et effectivement il ne semble pas possible d'ajouter plusieurs dossiers dans un jumelage.
Mais tu peux créer X jumelage par compte donc ça ne devrait pas être un problème surtout si tu automatises ensuite les synchros.


En effet ca peut marcher comme ca :jap: . Maintenantil e faut pas oublier un dossier etant donné que chaque application faisant des photos / images créé ses propres dossiers pour les stocker.
 
Aurais tu la même application pour IOS ? Dommage que Foldersync ne soit pas dessus elle est vraiment top :)

n°991247
locatek
Posté le 19-09-2017 à 18:04:56  profilanswer
 

Vous conseillez des disques durs pour mon NAS ?
 
Parait qu'il existe des disques RED de Seagate pour NAS.
 
Je précise que je souhaite stocker des photos, des vidéos HD et 4K uniquement.
 
Les disques RED pour nas sont peut être "too much" pour mon usage ?

n°991248
willnb10
Posté le 19-09-2017 à 18:10:03  profilanswer
 

locatek a écrit :

Vous conseillez des disques durs pour mon NAS ?


Non. Sans les disques ça marche mieux.

n°991250
alexreunio​n
Posté le 19-09-2017 à 18:14:00  profilanswer
 

locatek a écrit :

Vous conseillez des disques durs pour mon NAS ?
 
Parait qu'il existe des disques RED de Seagate pour NAS.
 
Je précise que je souhaite stocker des photos, des vidéos HD et 4K uniquement.
 
Les disques RED pour nas sont peut être "too much" pour mon usage ?


"Too much" ?
Et déjà c'est WD qui a une gamme red, pas seagate.
Regarde la config de certains sur le topik tu auras une petite notion de ce qu'est le too much  :D


---------------
Mon feedback
n°991251
MilesTEG1
Posté le 19-09-2017 à 18:16:50  profilanswer
 

On en a parlé il y a quelques pages je crois.
Tout dépend du prix que tu es près à mettre dedans et de la garantie que tu veux.
Des disques NAS de Seagate, Red de WD, ont 3 ans de garantie et sont censés être optimisé pour un fonctionnement dans un NAS, donc h24/7j/365.
Après, ce n'est qu'une vingtaine d'euros de plus pour un disque NAS.
 
À toi de voir si tu fais l'effort ou pas.
 
En termes de performances, ce sera pareil que d'avoir un HDD "green".


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991252
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 19-09-2017 à 18:21:08  profilanswer
 

Mon volume 1 est en panne je fais comment pour le virer? En sachant que j'ai des données sur le volume 2 et 3?

Message cité 2 fois
Message édité par leroutier le 19-09-2017 à 18:23:30

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°991259
Le Taz
Posté le 19-09-2017 à 18:58:50  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Mais parce que c'est pas un backup !
 
J'utilise CLoudSync sur un de mes compte OneDrive pour avoir en synchro mes fichier moyennant une tache de backup HB qui sauvegarde toutes les heures dans le dossier OneDrive du nas lui même dans CloudSync.
Mais ce n'est pas un backup !!
 
Moi je veux pouvoir faire une vraie sauvegarde avec versionning sur OneDrive.


 
:jap:


---------------
Profil D3
n°991262
EE8
Posté le 19-09-2017 à 19:22:38  profilanswer
 

Les WD pour NAS sont bien des "RED"
Mais les Seagate pour NAS sont maintenant les "ironwolf" ... Les modèles "NAS-HDD" étant abandonnées progressivement
 
Après quand tu vois certains site de vente comme Amazon qui vendent les "Ironwolf" au même prix que les "barracuda" (les 4To. Je n'ai pas regardé les autres). Vu l'année de plus de garantie. Je pense qu'il n'y a pas photo sur le choix
 
Donc pour le choix des disques. C'est en fonction de ton budget. Et aussi en fonction de l'endroit ou est ton NAS (voir conversation sur cette même page sur la vitesse de rotation des HDD) ... Et si tu part du principe qu'un disque avec marqué "NAS" dessus est forcément mieux qu'un autre (ou pas)
 
@leroutier : Il faudrait un peu plus d'info ...
C'est ton disque qui déconne ? T'as fait des test S.M.A.R.T. ?
T'as une sauvegarde de tes données ?

n°991265
babble
RTFFP !
Posté le 19-09-2017 à 19:31:31  profilanswer
 

leroutier a écrit :

Mon volume 1 est en panne je fais comment pour le virer? En sachant que j'ai des données sur le volume 2 et 3?


Sous DSM : Menu - Gestionnaire de stockage - Volume - (sélection du volume) - Supprimer.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°991268
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 19-09-2017 à 19:46:58  profilanswer
 

babble a écrit :


Sous DSM : Menu - Gestionnaire de stockage - Volume - (sélection du volume) - Supprimer.


 
C'est ce que j'ai fait mais il est toujours la!  :sweat:  
 :jap:


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°991289
Pastoufois
Posté le 19-09-2017 à 21:33:40  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je devais acheter pour un client un Synology DS416, mais celui-ci vient de tomber en rupture chez LDLC, et ceux-ci m'annoncent qu'il sera bientôt remplacé. Effectivement le Synology DS418 vient d'être annoncé par Synology mais bien sûr il n'est pas encore disponible.
 
Je regarde donc les caractéristiques du DS418j à défaut, sachant que finalement il ne va servir que pour du stockage de fichiers et pas spécialement des autres fonctions, pour cette utilisation je peux partir sur un modèle "J" ?
 
 
Autre question, en comparant les modèles, j'ai vu cette ligne qui m'a intriguée : "Maximum de tâches de synchronisation du dossier partagé". Sur le "J" c'est 2, 4 sur les autres. C'est à dire que je ne peux pas configurer de synchronisation plus de 2 dossiers partagés vers un autre Syno ? C'est une sacrée limitation non ?


 
Le DS418 arrive si vite?
Sniff moi qui viens de me prendre un 416, je suis dégouté la.

n°991299
ViMx
Modérateur
Posté le 19-09-2017 à 22:34:53  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un connaîtrait un package (ou un script lamp open source) qui ferait du monitoring de la connexion WAN sur le syno ?
 
Merci.


Personne :??:

n°991303
xjoker
en observation
Posté le 19-09-2017 à 22:58:53  profilanswer
 

L'historique de versions de fichiers de Cloud Sync Server est un bien bel outil. J'ai sauvé un client d'une manipulation hasardeuse d'effacement d'un dossier précieux grâce à ça, le tout en me connectant à distance à son NAS chez lui en France pendant qu'il est à l'autre bout de l'Europe.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR