Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°970924
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 22-04-2017 à 22:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jluc2808 a écrit :

bonjour ,  
 
je cherche a augmenter l'allocation de mémoire lorsque je lance java sous mon syno DS414 DSM6, pour permettre a la db HSQL de prendre un peu plus d'espace  (j'ai actuelement un Heap crash avec les allocation par défaut )  
 avec mon lanceur (lanceur.cmd) sous windows j'ai la syntaxe suivante qui me permet d'allouer un peu plus de mémoire a la JVM    
java -Xms256m -Xmx1024m -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .;lib/* org.yamj.jetty.Start  %*
 
lorsque j'utilises la même chose sous SSH (lanceur.sh)  , j'ai une erreur et la commande java ne se lance pas
 
comment je peux faire pour allouer plus de memoire à la commande java  
 
j'ai vu sur le net , que cela pouvvait se faire via crashplan (mais je ne trouve plus l'installeur pour DSM6) ou avec java manager (idem je ne trouve plus l'installeur sous dsm6)
 
 
merci de votre aide
 
 
 


La façon la plus simple serait a priori d'utiliser le lanceur. Mais sans nous dire comment il plante, nous n'allons pas pouvoir t'aider.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 22:08:49  profilanswer
 

n°970926
ordimans
Posté le 22-04-2017 à 22:16:50  profilanswer
 

Envoie le crash du lanceur , doit y avoir une petite difference toutes bête ou un PaTH manquant ...

n°970929
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-04-2017 à 23:44:58  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


La façon la plus simple serait a priori d'utiliser le lanceur. Mais sans nous dire comment il plante, nous n'allons pas pouvoir t'aider.


 
 
 

ordimans a écrit :

Envoie le crash du lanceur , doit y avoir une petite difference toutes bête ou un PaTH manquant ...


 version Java: 1.8.0_111  
avec comme contenu du lanceur.sh  
java -Xms256m -Xmx1024m -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .:.lib/* org.yamj.jetty.Start -p 7777 $@
Error: Could not find or load main class org.yamj.jetty.Start
 
idem si je ne laisse que  
java -Xmx1024m -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .:.lib/* org.yamj.jetty.Start -p 7777 $@
 
par contre si j'enlève les arguments de settings memoire  
java -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .:.lib/* org.yamj.jetty.Start -p 7777 $@
je programme démarre mais stop ensuite sur un HEAP avec une erreur
org.hsqldb.HsqlException: java.lang.RuntimeException: Logging failed when attempting to log: Script processing failure  
Caused by: java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
 
edit: j'avais la même erreur sous windows tant que je n'ai pas ajouté les arguments memoires

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 22-04-2017 à 23:47:05
n°970933
hycerfr
Posté le 23-04-2017 à 02:05:36  profilanswer
 

J'ai pu avancer sur mes scripts.
 
Cela fonctionne pour la LED Power (bleue).
- Allumer : echo 45 >/dev/ttyS1
- Eteindre : echo 6 >/dev/ttyS1
 
Mais je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas pour les vertes/oranges...
Vert
- Allumer : echo 89 >/dev/ttyS1
- Eteindre : echo 7 >/dev/ttyS1
Orange
- Allumer : echo :; >/dev/ttyS1
- Eteindre : echo 7 >/dev/ttyS1
Copie USB
- Allumer : echo @A >/dev/ttyS1
- Eteindre : echo B >/dev/ttyS1
 
 
Numero Description
0 Bouton Power
1 Extinction Nas
2 Petit beep Sonore
3 Long Beep Sonore
4 Allumage Led Power
5 Clignotement LED Power
6 Extinction LED Power
7 Extinction LED Status
8 Allumage LED Verte
9 Clignotement LED Verte
: Allumage LED Status Orange
; Clignotement LED Status Orange
@ Allumage LED Copie
A Clignotement LED Copie
B Extinction LED Copie
C Reset
' Bouton Copie


Message édité par hycerfr le 23-04-2017 à 02:11:30

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°970942
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-04-2017 à 09:55:20  profilanswer
 


moi aussi ça me perturbe , comme si il y avait une erreur de syntaxe !
je viens d'essayer  
java -Xms512m -Xmx512m -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .:.lib/* org.yamj.jetty.Start -p 7777 $@
j'ai de nouveau : Could not find or load main class org.yamj.jetty.Start
mais cette fois le programme se lance alors qu'avec 1024m j'avais un stop direct  
un peu plus tard plantage avec le HEAP space
ma machine est doté de 1024Mo de mémoire est c'est un proc Marvell Armada XP MV78230 , j'ai 5To de libre  
 
je viens de regarder la memoire est utilisée à 81% avec ces paramètres
lorsque je stoppe le programme je reviens à 52% de mémoire
 
edit:  lorsque je veux relancer avec  
java -Xms512m -Xmx512m -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .:.lib/* org.yamj.jetty.Start -p 7777 $@  
plantage direct avec l'erreur Could not find or load main class org.yamj.jetty.Start


Message édité par jluc2808 le 23-04-2017 à 10:05:35
n°970944
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-04-2017 à 10:30:28  profilanswer
 

j'ai trouvé , c'est bien une erreur de syntaxe  
java -Xms512M -Xmx512M -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .:.lib/* org.yamj.jetty.Start -p 7777 $@  
 
pour le syno (et sans doute linux) la taille de la memoire doit être exprimée avec M et pas m

n°970945
paydraw
Posté le 23-04-2017 à 10:31:00  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Y'a un souci chez Syno ???
 
Erreur pour une demande de mise à jour, erreur pour activer le quickconnect mais mes torrents fonctionnent.

n°970950
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-04-2017 à 11:19:55  profilanswer
 


:fou: j'ai écrit trop vite, j'avais relancé le lanceur sans arguments de mémoire (donc plantage au bout d'un certain temps avec HEAP size)  
quelquesoit la syntaxe :  
java -Xmx256M  ou java -Xmx512M  j'ai: Error: Could not find or load main class org.yamj.jetty.Start
j'ai essayé  
java -Xmx256000 ==> error too small initial HEAP  
java -Xmx2560000 ==> Error: Could not find or load main class org.yamj.jetty.Start
 
là je suis  :ange:  :kaola:  :cry:  

n°970951
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-04-2017 à 11:37:01  profilanswer
 

Hello all  :hello:  
 
Propriétaire d'un DS1517+ depuis plus d'une semaine, j'ai effectué la transition depuis un DS1511+ et pour l'instant c'est nickel :)
 
Evidemment comme je viens d'un modèle de 7 ans d'âge, j'ai vu pas mal de différences ( montage sans vis, nouveaux mécanismes anti-vibrations, refroidissement passif, ventilos interchangeables, USB 3.0, port en façade ... finition matte, enfin ! )
 
J'ai pris la version 8GB ( docker inside ) histoire d'être à l'aise et la différence de prix correspond bien à celle de l'ajout d'une barrette de RAM équivalent ( ~ 65€ )
 
Concernant la carte d'extension M2D17, ça ne vaut clairement pas le coup si le NAS est utilisé à des fins privées ( utile uniquement dans un environnement entreprise avec des I/O intensifs sur des ressources statique )
 
Sinon je confirme, le CPU est bien un INTEL Atom C2538. J'ose espérer qu'il ne m'ont pas collé une rev foireuse  [:cobraphil8]

Message cité 2 fois
Message édité par ANViL le 23-04-2017 à 11:37:38

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°970953
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-04-2017 à 11:49:16  profilanswer
 


oui, je me met directement dans le répertoire ou j'ai mon lanceur  
la commande est ./my_jetty_port7777.sh  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 11:49:16  profilanswer
 

n°970960
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2017 à 12:47:53  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Sinon je confirme, le CPU est bien un INTEL Atom C2538. J'ose espérer qu'il ne m'ont pas collé une rev foireuse  [:cobraphil8]


Les NAS remplacés ont toujours pour la plupart la même révision buggée de l'atom... C'est visiblement au niveau de la carte mère que la modif est faite pour éviter le brick.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°970962
houckaye
Wouff
Posté le 23-04-2017 à 12:55:14  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Hello all  :hello:  
 
 
Sinon je confirme, le CPU est bien un INTEL Atom C2538. J'ose espérer qu'il ne m'ont pas collé une rev foireuse  [:cobraphil8]


 

Deadlock a écrit :


Les NAS remplacés ont toujours pour la plupart la même révision buggée de l'atom... C'est visiblement au niveau de la carte mère que la modif est faite pour éviter le brick.


 
When you see it, you'll shit ... :o


Message édité par houckaye le 23-04-2017 à 12:56:15
n°970968
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-04-2017 à 13:47:29  profilanswer
 


 :bounce: yes , c'est exactement ça ,  
donc avec  
java -Xmx512m -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .:./lib/* org.yamj.jetty.Start -p 7777 $@
 
ça fonctionne parfaitement  
un grand merci  :jap:  
 
quand on a le nez dessus , souvent on voit rien  
 

n°970969
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-04-2017 à 13:49:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les NAS remplacés ont toujours pour la plupart la même révision buggée de l'atom... C'est visiblement au niveau de la carte mère que la modif est faite pour éviter le brick.


 
Le DS1517+ est sorti en Avril.  
 
Intel a modifié ses lignes de production après la découverte du bug fin Janvier , donc (normalement) les nouveaux NAS disposent d'un CPU non-buggué ( Le fix était d'application pour les NAS partis en SAV )
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°971019
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 24-04-2017 à 09:40:59  profilanswer
 

Hello :hello:

 

Je vais renvoyer mon syno buggé d'ici peu, mais avant j'aimerai demander à ceux qui l'ont déjà renvoyer quelques explications:

 

Please state a low value (For example, USD 10) for the product unit prices. -> donc en gros je fais voyager une peluche  ?
Please be aware that Synology are NOT responsible for lost package or any cost occurred while you deliver faulty unit(s) for repairing service. You could contact your local freight company to purchase extra insurance if needed. -> Ok je vais prendre une assurance, mais pour une peluche du coup ?  :o
Please remark "Goods to be returned for repairing with no any commercial value. Values for customs purpose only". -> Vous aussi vous avez écrit votre petit roman sur le carton ?  
Please specify "DAP" term for payment term (If any on your invoice). -> J'ai lu une définition de DAP mais honnêtement j'ai rien pigé

 

En gros, déjà qu'ils veuillent que je paie pour le renvoie (je me suis fait à l'idée), j'ai l'impression d'être ali express pour leur renvoyer mon NAS  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 24-04-2017 à 09:41:28
n°971024
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-04-2017 à 10:14:29  profilanswer
 

Tu le renvoies où ? UK ou TW ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°971027
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 24-04-2017 à 10:35:30  profilanswer
 

UK

n°971031
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-04-2017 à 10:42:32  profilanswer
 

J'ai renvoyé avec mondial relay sans assurance et sans rien indiquer sur le colis. C'est arrivé sans problème pour 15 balles.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°971037
Messij
Posté le 24-04-2017 à 11:12:26  profilanswer
 

Mais en cas de soucis c'est tout pour ta pomme  [:cerveau goatse] ils assurent pas syno :/


---------------
WOW chien beaucoup
n°971039
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 24-04-2017 à 11:23:30  profilanswer
 

Oui et puis comme je suis un peu un chat noir, je vais pas risquer, je vais prendre une assurance, mais ok pour le fait de rien indiquer sur le colis, parce qu’honnêtement c'est pas très compréhensible leur mail ...

 

Merci bien :jap:


Message édité par lupin3 le 24-04-2017 à 11:23:40
n°971050
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-04-2017 à 12:31:13  profilanswer
 

Messij a écrit :

Mais en cas de soucis c'est tout pour ta pomme  [:cerveau goatse] ils assurent pas syno :/


RAB j'ai envoyé sans assurance avec un suivi comme ils avaient demandé.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°971051
nounounoun​ou
Posté le 24-04-2017 à 13:06:18  profilanswer
 

lupin3 a écrit :

Hello :hello:

 

Je vais renvoyer mon syno buggé d'ici peu, mais avant j'aimerai demander à ceux qui l'ont déjà renvoyer quelques explications:

 

Please state a low value (For example, USD 10) for the product unit prices. -> donc en gros je fais voyager une peluche  ?
Please be aware that Synology are NOT responsible for lost package or any cost occurred while you deliver faulty unit(s) for repairing service. You could contact your local freight company to purchase extra insurance if needed. -> Ok je vais prendre une assurance, mais pour une peluche du coup ?  :o
Please remark "Goods to be returned for repairing with no any commercial value. Values for customs purpose only". -> Vous aussi vous avez écrit votre petit roman sur le carton ?  
Please specify "DAP" term for payment term (If any on your invoice). -> J'ai lu une définition de DAP mais honnêtement j'ai rien pigé

 

En gros, déjà qu'ils veuillent que je paie pour le renvoie (je me suis fait à l'idée), j'ai l'impression d'être ali express pour leur renvoyer mon NAS  :D


pour les indemnisation en cas de perte  de toutes façon j'ai eu le cas (pas avec syno  hein) et on m'as demandé la preuve que ce que j'avais déclaré etre dans le paquet y etait bien :) chose impossible a faire sauf a emballer et envoyer devant notaire  donc maintenant j'assure plus rien.
sachant que si tu declare une grosse valeur et decrit le contenu ça donne une chance aux curieux de voler ce qui leur fait envie (c'est pas la grosse valeur declarée qui va rebuter un malhonete...au contraire).


Message édité par nounounounou le 24-04-2017 à 13:06:56
n°971097
PEM75
Posté le 24-04-2017 à 17:03:13  profilanswer
 

Eh be pas simple le support Synology.
Pour mon 1815 mort, le support Syno me conseille de le renvoyer au vendeur (plus de 2 ans après l'achat) puis que celui-ci le leur renverra  et il feront parvenir une unité de remplacement.....
ça va être long :-(

n°971111
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 24-04-2017 à 18:04:32  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


RAB j'ai envoyé sans assurance avec un suivi comme ils avaient demandé.


 
Encore une question de mec relou :o Tu as remis ton ancien syno dans la boite de celui qu'ils t'ont envoyé en échange ? (la boite de celui d'origine je l'ai mais a 250km de chez moi)

n°971112
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-04-2017 à 18:29:00  profilanswer
 

Un collègue a fait ça pour son 1815+ oui. Moi j'avais encore la boîte donc j'ai toujours un nas et une boîte avec un serial qui correspond :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°971150
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 24-04-2017 à 23:48:21  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question : mon syno marchait très bien jusqu'il y a une heure environ.
 
Et la d'un coup en plein film, le machin se met à déconner à mort.
 
Diagnostic fait avec un outil "NAS performance tester"
 

Citation :

Running a 400MB file write on \\nas\Movies 5 times...
Iteration 1:     77,96 MB/sec
Iteration 2:    106,89 MB/sec
Iteration 3:    113,04 MB/sec
Iteration 4:    110,54 MB/sec
Iteration 5:    115,92 MB/sec
-----------------------------
Average (W):    104,87 MB/sec
-----------------------------
Running a 400MB file read on \\nas\Movies 5 times...
Iteration 1:      2,11 MB/sec
 


 
Wokay ....
 
Ce qui me chafouine, c'est qu'il n'y a pas 2 mois, j'ai changé le disque dur du syno par un autre. Diagnostic : l'ancien disque était naze, les test smart hurlaient "change ce disque avant qu'il n'explose billy !"
 
Et le dd en question avait plus de 10 ans donc je me suis moui ok pourquoi pas..
 
Bref, la, exactement les mêmes symptômes en terme de vitesse de lecture super lente d'un seul coup.
 
Sauf que les tests smart rapide m'indiquent que bon, tout va bien.
 
J'ai checké la connexion également, pas de souci à ce niveau la, le NAS m'indique que je suis bien en gigabit.
 
 
Bref, j'ai comme un souci la, je me demandai s'il y aurait moyen de tester la vitesse de mon DD en local, directement sur le NAS ?
 
Je voudrais vérifier que c'est bien lui le souci (et si c'est bien lui, je vais probablement me résoudre à changer de NAS, 2 disques complètement différents flingués à moins de 2 mois d'intervalle ca me parait un peu gros)*
 
edit : cette fois ci il semblerait bien que ca ne soit pas le disque en lui-même le problème : j'ai branché un HDD externe sur le syno et j'ai essayé de taper dedans. Ben c'est aussi lent que dans le disque interne du syno ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 25-04-2017 à 00:10:48

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°971157
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-04-2017 à 05:33:33  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Hello,
 
Petite question : mon syno marchait très bien jusqu'il y a une heure environ.
 
Et la d'un coup en plein film, le machin se met à déconner à mort.
 
Diagnostic fait avec un outil "NAS performance tester"
 

Citation :

Running a 400MB file write on \\nas\Movies 5 times...
Iteration 1:     77,96 MB/sec
Iteration 2:    106,89 MB/sec
Iteration 3:    113,04 MB/sec
Iteration 4:    110,54 MB/sec
Iteration 5:    115,92 MB/sec
-----------------------------
Average (W):    104,87 MB/sec
-----------------------------
Running a 400MB file read on \\nas\Movies 5 times...
Iteration 1:      2,11 MB/sec
 


 
Wokay ....
 
Ce qui me chafouine, c'est qu'il n'y a pas 2 mois, j'ai changé le disque dur du syno par un autre. Diagnostic : l'ancien disque était naze, les test smart hurlaient "change ce disque avant qu'il n'explose billy !"
 
Et le dd en question avait plus de 10 ans donc je me suis moui ok pourquoi pas..
 
Bref, la, exactement les mêmes symptômes en terme de vitesse de lecture super lente d'un seul coup.
 
Sauf que les tests smart rapide m'indiquent que bon, tout va bien.
 
J'ai checké la connexion également, pas de souci à ce niveau la, le NAS m'indique que je suis bien en gigabit.
 
 
Bref, j'ai comme un souci la, je me demandai s'il y aurait moyen de tester la vitesse de mon DD en local, directement sur le NAS ?
 
Je voudrais vérifier que c'est bien lui le souci (et si c'est bien lui, je vais probablement me résoudre à changer de NAS, 2 disques complètement différents flingués à moins de 2 mois d'intervalle ca me parait un peu gros)*
 
edit : cette fois ci il semblerait bien que ca ne soit pas le disque en lui-même le problème : j'ai branché un HDD externe sur le syno et j'ai essayé de taper dedans. Ben c'est aussi lent que dans le disque interne du syno ...


 
T'as rebooté ton NAS ? t'as pas un volume en reconstruction ? un service qui consomme pas mal de ressources?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°971161
EE8
Posté le 25-04-2017 à 07:54:44  profilanswer
 

Ah ouai. Quand on voit les débits d'écritures. Ca pique un peu ceux de lecture. Oo
 
Tu n'as pas installé de paquets particuliers récemment ?
Le problème est apparu d'un coup pendant qu'il y avais une simple lecture ? ou alors d'autres accès en même temps ?
 
+1 pour commencer par contrôler ce qui pourrai occuper des ressources du NAS
Si rien de particulier. En effet reboot ton NAS
Si il y a toujours le même souci. Reboot l'appareil qui gère le DHCP de ton réseau local (généralement ce sont les box FAI. Et suffi qu'une de ses mises à jour était en train de passer et a foiré) et ton NAS en même temps

n°971168
neoworld
Posté le 25-04-2017 à 08:51:14  profilanswer
 

Regarde le moniteur de ressource.
Peut être le paquet antivirus qui bosse. Ou une sauvegarde qui travaille.

n°971178
toto408
free porn
Posté le 25-04-2017 à 10:48:34  profilanswer
 

:hello:
Je me heurte à un soucis Linuxien qui dépasse de loin mes connaissance :o
J'ai récemment acheté un dongle DVB-T pour me faire un serveur TVHeadEnd sur mon syno. Malheureusement, à l'heure de l'utiliser, il semblerait qu'il ne soit pas directement compatible [:tinostar]
C'est un MyGica T230C, et apparemment le driver existe dans certaines builds de LibreElec ( https://github.com/crazycat69/linux [...] f87d16639c ). Ma question est donc: comment récupérer ce driver, et comment l'installer sur le Syno? Une fois le driver installé, est-ce que TVHeadEnd marchera, ou il faut forcément un adaptateur dans la liste de compatiblité Syno ( https://www.synology.com/en-global/ [...] mode=false )?

 

Merci merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toto408 le 25-04-2017 à 13:16:25

---------------
OverClocking-Masters
n°971199
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-04-2017 à 12:34:10  profilanswer
 

Va falloir le compiler pour l'architecture de ton nas :/
après oui ça devrait marcher

n°971206
tks_
Posté le 25-04-2017 à 12:59:58  profilanswer
 

Hello !  
 
J'ai besoin d'une petite précision.
Mon syno m'indique que mon volume est passé en mode dégradé.
 
J'ai donc vérifier mes deux disques durs mais ceux-ci sont en mode 'Normal'.
Je pense que l'erreur vient de mon premier disque dur; celui ci ayant eux plusieurs erreurs dans le passé. Pour info, Nombre de mauvais secteur : 517  :sweat:  
 
Que faire ? Je change le premier sans être sur à 100% ? L'achat du disque date de moins d'un an.
 
La réparation sans changement de disque est imaginable ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par tks_ le 25-04-2017 à 13:00:29
n°971207
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2017 à 13:03:26  profilanswer
 

tks_ a écrit :

Hello !  
 
J'ai besoin d'une petite précision.
Mon syno m'indique que mon volume est passé en mode dégradé.
 
J'ai donc vérifier mes deux disques durs mais ceux-ci sont en mode 'Normal'.
Je pense que l'erreur vient de mon premier disque dur; celui ci ayant eux plusieurs erreurs dans le passé. Pour info, Nombre de mauvais secteur : 517  :sweat:  
 
Que faire ? Je change le premier sans être sur à 100% ? L'achat du disque date de moins d'un an.
 
La réparation sans changement de disque est imaginable ?
 
Merci !


Tu as déjà 517 bonnes raisons de changer ce disque ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°971210
babble
RTFFP !
Posté le 25-04-2017 à 13:16:44  profilanswer
 

Moins d'un an et 517 bad sectors : retour garantie direct.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°971212
toto408
free porn
Posté le 25-04-2017 à 13:17:34  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Va falloir le compiler pour l'architecture de ton nas :/
après oui ça devrait marcher


Le syno a les bibliothèques nécessaires pour faire ca ? Ça peut se faire en ssh ?


---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR