Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°962096
MilesTEG1
Posté le 10-02-2017 à 11:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Messij a écrit :


 
Bon si t'as un package syno l'install et l'accès à l'appli ne devrait pas poser de problèmes.
 
En effet on n'a pas besoin de faire tourner UniFi Controller h24 en tant que particulier, car ça sert pour les 2 points suivants :
- Faire l'admin de l'AP
- Accéder aux statistiques (utilisation de bande passante, etc...)
 
C'est tjs intéressant d'avoir un Unifi Controller configuré prêt à être lancé pour faire de l'admin, car on a tjs besoin de faire des modifs sur le réseau de temps en temps, mais le faire tourner H24 sur un syno c'est du luxe car ça va consommer pas mal de ressources RAM. Si t'as moins de 2go je conseille d'arrêter le paquet quand t'as pas besoin de faire d'admin.
Il consomme 400Mo en continu chez moi (m'enfin le syno a 8Go donc m'en fous :o).


Merci pour ces précisions :jap:
Mon Syno a 1Go de RAM je crois.
En utilisation courante j'ai ça niveau ram :
http://i.imgur.com/nDNb6qu.png  
 
Bon si je vois que ça pompe trop et que ça met à genou mon NAS et que je ne peux plus l'utiliser comme avant, je désactiverais le paqeut UniFi :p
(là il est pas activé, puisque j'ai pas encore l'AP :p)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 11:30:47  profilanswer
 

n°962099
juninho38
Posté le 10-02-2017 à 11:41:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai finalement pris à 115j (et c'est mon premier "vrai NAS" ).
Je voudrais avoir vos conseils pour faire ceci:
 
Je vais utilisé des services cloud comme Hubic et ACD.
Je crypte mes données (par habitude prise récemment) avec AES Encrypt.
J'ai vu que les Synology cryptent aussi, ça feras un double cryptage, pas plus mal.
 
Je souhaite donc que mon DiskStation ne soit pas accessible depuis l'extérieur.
Par contre ce DiskStation doit pouvoir se synchronisé avec Hubic, ACD ou autre.
 
Au début le Synology va tourner H24 le temps de mettre en ligne l'ensemble des données.
Puis je vais l'allumé au besoin lors d'ajout ou suppression de données.
Le partage des données seras fait via Hubic, ACD ou autre.
 
J'ai pas trouvé dans le pare-feu le nom de Cloud Sync.
Le truc c'est de tout verrouillé depuis l’extérieur sauf Cloud Sync.
 
Ensuite je ferais des sauvegarde sur un autre NAS (Dlink DNS 320L) via SyncBack ou via USB et via un dock une sauvegarde sur un autre disque dur qui sera chez un ami.
Ainsi j'ai plusieurs sauvegardes, avec une tolérence à la panne en RAID1 (Dlink DNS 320L).
 
Voilà, j'attends vos conseils avisés pour pas faire n'importe quoi.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 10-02-2017 à 11:51:32
n°962101
MilesTEG1
Posté le 10-02-2017 à 11:49:57  profilanswer
 

Bon ben avec le paquet UniFi lancé, ça reste raisonnable :
http://i.imgur.com/oTZOw1i.png

 

Je suis pas sur de voir la différence à l'usage ;)


Message édité par MilesTEG1 le 10-02-2017 à 11:50:08

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°962107
Winpoks
Posté le 10-02-2017 à 12:35:01  profilanswer
 

À voir si ça ne prend pas plus de ressource dans le temps.  
 
Je l'utilise sur serveur Debian et ça ne bouge pas (250mo environ) mais ça se comporte peut être différemment sur Syno.

n°962109
EE8
Posté le 10-02-2017 à 12:58:31  profilanswer
 

juninho38 a écrit :


Je vais utilisé des services cloud comme Hubic et ACD.
Je crypte mes données (par habitude prise récemment) avec AES Encrypt.
J'ai vu que les Synology cryptent aussi, ça feras un double cryptage, pas plus mal.


Tu crypte tes données uniquement pour tes sauvegardes ?
Si oui, vu que le NAS te servira uniquement pour ça. Pourquoi ne pas utiliser uniquement le NAS qui gérera le cryptage de façon indépendante ?
 

juninho38 a écrit :

Je souhaite donc que mon DiskStation ne soit pas accessible depuis l'extérieur.
Par contre ce DiskStation doit pouvoir se synchronisé avec Hubic, ACD ou autre.


Du coup il me semble que juste un port à ouvrir sur ta box et l'affaire sera réglée
 

juninho38 a écrit :

Au début le Synology va tourner H24 le temps de mettre en ligne l'ensemble des données.
Puis je vais l'allumé au besoin lors d'ajout ou suppression de données.
Le partage des données seras fait via Hubic, ACD ou autre.


Suivant ton utilisation. Tu pourra programmer le NAS pour s'allumer et s'éteindre tout seul pour sauvegarder tes données
 

juninho38 a écrit :

Ensuite je ferais des sauvegarde sur un autre NAS (Dlink DNS 320L) via SyncBack ou via USB et via un dock une sauvegarde sur un autre disque dur qui sera chez un ami.
Ainsi j'ai plusieurs sauvegardes, avec une tolérence à la panne en RAID1 (Dlink DNS 320L).


Tu parle de faire d'autres sauvegardes entre ton ordi et le D-link ? Ou du Syno vers le D-link ? Dans le second cas. Tu pourra utiliser Hyper Backup pour sauvegarder via Rsync qui est inclu dans les 2 NAS

n°962140
juninho38
Posté le 10-02-2017 à 15:18:31  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Tu crypte tes données uniquement pour tes sauvegardes ?
Si oui, vu que le NAS te servira uniquement pour ça. Pourquoi ne pas utiliser uniquement le NAS qui gérera le cryptage de façon indépendante ?


 
Oui, je crypte uniquement les données stockées dans le cloud. Donc également dans l'autre NAS et disque dur laissé chez un ami.
Je cryptais avant l'achat du Synology.
 

EE8 a écrit :


Du coup il me semble que juste un port à ouvrir sur ta box et l'affaire sera réglée


On choisis nous même le port ou c'est un port défini soit par la Freebox (DHCP) soit pas le DS115 ?
 

EE8 a écrit :


Suivant ton utilisation. Tu pourra programmer le NAS pour s'allumer et s'éteindre tout seul pour sauvegarder tes données


OK  
 

EE8 a écrit :


Tu parle de faire d'autres sauvegardes entre ton ordi et le D-link ? Ou du Syno vers le D-link ? Dans le second cas. Tu pourra utiliser Hyper Backup pour sauvegarder via Rsync qui est inclu dans les 2 NAS


 
C'est quoi le mieux ? Je pensais faire du Syno --> Dlink
Puis Syno --> DD externe  
 
Le seul point qui me tracasse c'est l'intégrité des données.
Ça serais con de se retrouvé avec des sauvegarde qui ne se décryptent pas ou ne se "lisent" pas.
Y a un moyen de contrôle pas trop complexe a mettre ne place ?        
 
Merci                  

n°962152
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 10-02-2017 à 16:33:24  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai une interrogation:
 
Mon cousin qui se monte une petite boite avec 2 collaborateurs souhaite avoir un système de sauvegarde et de dossiers partagés pour son stockage, et comme j'ai un Syno 214 Play inutilisé, je comptais lui refiler. Maintenant, reste à savoir si ce qu'il souhaite faire est possible, et là j'ai besoin de vous.
 
Le but du jeu est donc d'avoir 3 ordinateurs "lambda", le Syno qui sert de stockage à tout ce petit monde, avec gestion des accès aux différents dossiers partagés (histoire que A puisse avoir accès à certains dossiers, mais pas B etc...) ce qui normalement jusque là ne devrait pas poser de problème.  
Pour une certaine sécurité, il comptait faire un Raid 1 pour être (un peu) tranquille sur le risque de panne de disque, mais également il souhaiterai avoir une sauvegarde en externe sur un support de stockage en USB afin d'emporter la sauvegarde le soir pour limiter les risques de pertes de données avec un vol, ou incendie, et dans l'absolu, avoir un système sur le syno au fonctionnement similaire à Time Machine sous mac, c'est à dire une sauvegarde incrémentielle, quitte à ce qu'elle ne soit pas en continue comme sur mac, mais programmée par exemple une heure avant son heure habituelle de fermeture. J'ai cru comprendre qu'hyper Backup pouvait programmer une sauvegarde à une heure donnée, mais est-ce que la sauvegarde est totale (dans le sens ou il recommence à zero à chaque sauvegarde) ou bien Hyper Backup est capable de faire de l'incrémentielle? ici, il s'agira essentiellement de photos pour le gros du stockage, donc autant dire que s'il en arrive à 1 ou 2 To de photos à sauvegarder chaque soir, ça risque de prendre du temps...  
 
Et donc si hyper Backup n'est pas compétent dans cette fonction, auriez vous un programme à conseiller?
 
Merci d'avance  :jap:

n°962157
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-02-2017 à 17:04:28  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Donc tu n'as pas de sauvegarde de tes fichiers ? Oo
 
Bin du coup tu nous dira si ça fonctionne :x
DSM est déjà installé sur ton Volume 2 en ext4. Donc est-ce qu'il voudra t'installer aussi un Volume en Btrfs  :??:  
 


 

EE8 a écrit :


En faite il n'a plus de problème justement ^^
Suite à une fausse manip'. Il a réinitialiser l'OS DSM. Du coup il se demandait si ça ne serai pas aussi bien de formater son Volume 1 qui a déjà connu 3 NAS différents. Pour repartir sur un DSM tout propre


 
 
Voilà Voilà, ça m'a pris moins d'un jour pour reconfigurer ma machine comme avant, du coup plus de traces des anciens paquets moisis à droite à gauche.
 
Dans l'histoire j'ai juste perdu un site wordpress que je sauvegardais pas à distance.
 
L'avantage c'est que je vais pouvoir le refaire proprement. J'ai pu réinstaller phpvirtualbox.
 
J'en ai profité pour refaire mes sauvegarde à distance et changer la nomenclature des mes dossiers de backup qui faisait référence à des machines qui n'existent plus. Mes sauvegarde hyperbackup n'utilisent plus rsync, ce qui m'évite les attaques du port 22.  
 
Bref, il y a eu du bon dans ces mésaventure.
 
Merci à vous tous.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°962159
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-02-2017 à 17:51:04  profilanswer
 

glopp a écrit :

 


Voilà Voilà, ça m'a pris moins d'un jour pour reconfigurer ma machine comme avant, du coup plus de traces des anciens paquets moisis à droite à gauche.

 

Dans l'histoire j'ai juste perdu un site wordpress que je sauvegardais pas à distance.

 

L'avantage c'est que je vais pouvoir le refaire proprement. J'ai pu réinstaller phpvirtualbox.

 

J'en ai profité pour refaire mes sauvegarde à distance et changer la nomenclature des mes dossiers de backup qui faisait référence à des machines qui n'existent plus. Mes sauvegarde hyperbackup n'utilisent plus rsync, ce qui m'évite les attaques du port 22.

 

Bref, il y a eu du bon dans ces mésaventure.

 

Merci à vous tous.


Tu peux publier un autre port que le 22 pour faire du SSH. Ça t'évitera de te faire scanner.

n°962167
EE8
Posté le 10-02-2017 à 18:52:10  profilanswer
 

Je n'utilise pas Cloud Sync faute de connexion ADSL en carton. Donc pas facile de répondre. Mais d'autres ici seront bien plus calés ;)
 

juninho38 a écrit :


Oui, je crypte uniquement les données stockées dans le cloud. Donc également dans l'autre NAS et disque dur laissé chez un ami.
Je cryptais avant l'achat du Synology.


Ok donc en effet le plus simple serai de laisser le Syno faire son taf en cryptant toutes tes données via DSM ... Attention quand même. Tu as un "petit" NAS et il me semble que le cryptage demande de la ressource
 

juninho38 a écrit :

On choisis nous même le port ou c'est un port défini soit par la Freebox (DHCP) soit pas le DS115 ?  


Tin je viens de chercher un peu d'infos là dessus. Je pensais que ça fonctionnais comme Hyper Backup où on peut choisir le port. Mais à priori ça ne fonctionne pas pareil
Plus qu'a attendre que quelqu'un d'autre réponde :/
 

juninho38 a écrit :

C'est quoi le mieux ? Je pensais faire du Syno --> Dlink
Puis Syno --> DD externe


Ouep voilà. Tu met tes données sur le Syno
Puis après c'est uniquement lui qui gère les sauvegardes ailleurs (Cloud, sur le D-link, et sur le HDD externe)
 

juninho38 a écrit :

Le seul point qui me tracasse c'est l'intégrité des données.
Ça serais con de se retrouvé avec des sauvegarde qui ne se décryptent pas ou ne se "lisent" pas.
Y a un moyen de contrôle pas trop complexe a mettre ne place ?


Là par contre j'en ai aucune idée :/

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 18:52:10  profilanswer
 

n°962169
EE8
Posté le 10-02-2017 à 19:00:47  profilanswer
 

glopp a écrit :

J'en ai profité pour refaire mes sauvegarde à distance et changer la nomenclature des mes dossiers de backup qui faisait référence à des machines qui n'existent plus. Mes sauvegarde hyperbackup n'utilisent plus rsync, ce qui m'évite les attaques du port 22.


 

AxelBSD a écrit :

Tu peux publier un autre port que le 22 pour faire du SSH. Ça t'évitera de te faire scanner.


+1. Tu peu tout à fait changer le port du chiffrement de transfert en mettant un port bien spécifique ;)

n°962176
EE8
Posté le 10-02-2017 à 19:21:11  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


Le but du jeu est donc d'avoir 3 ordinateurs "lambda", le Syno qui sert de stockage à tout ce petit monde, avec gestion des accès aux différents dossiers partagés (histoire que A puisse avoir accès à certains dossiers, mais pas B etc...) ce qui normalement jusque là ne devrait pas poser de problème.


En effet, ceci étant la base pour le Syno. Ca ne devrais pas poser de soucis
Soit en "montant" les dossiers du NAS, sur les ordis. Soit en utilisant Cloud Station
Par contre à voir si il seront plusieurs à accéder en même temps à un fichier. Il me semble qu'il y a certaines limitation
Et je crois que c'est babble qui avait fait des tests sur ce sujet pour nous en parler ici
 

maille killeur a écrit :

Pour une certaine sécurité, il comptait faire un Raid 1 pour être (un peu) tranquille sur le risque de panne de disque, mais également il souhaiterai avoir une sauvegarde en externe sur un support de stockage en USB afin d'emporter la sauvegarde le soir pour limiter les risques de pertes de données avec un vol, ou incendie, et dans l'absolu, avoir un système sur le syno au fonctionnement similaire à Time Machine sous mac, c'est à dire une sauvegarde incrémentielle, quitte à ce qu'elle ne soit pas en continue comme sur mac, mais programmée par exemple une heure avant son heure habituelle de fermeture. J'ai cru comprendre qu'hyper Backup pouvait programmer une sauvegarde à une heure donnée, mais est-ce que la sauvegarde est totale (dans le sens ou il recommence à zero à chaque sauvegarde) ou bien Hyper Backup est capable de faire de l'incrémentielle? ici, il s'agira essentiellement de photos pour le gros du stockage, donc autant dire que s'il en arrive à 1 ou 2 To de photos à sauvegarder chaque soir, ça risque de prendre du temps...


- Hyper Backup devrais largement faire l'affaire vu ce que tu décris
- Ses sauvegardes sont bien incrémentielles. Il n'y aura donc que les fichiers qui ont été modifiés/ajoutés/supprimés qui seront sauvegardés/supprimés (Attention. Pour la suppression des fichiers. Il y a une option à cocher (ou pas) dans les paramètres suivant ce que tu veux faire)
- En effet. Hyper Backup est assez paramétrable niveau horaires. Par exemple tu pourra lui dire de lancer la tache de sauvegarde à 17h si la boite ferme le soir à 18h. Bon au début il faudra tâtonner un peu au début pour trouver le bon compromis
Tu pourra aussi choisir les jours précis de la sauvegarde. Voir même lancer la sauvegarde 2 fois par jour (genre le midi et le soir. Histoire d'avoir moins à sauvegarder le soir)

n°962178
babble
RTFFP !
Posté le 10-02-2017 à 19:25:40  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Salut tout le monde, j'ai une interrogation:
 
Mon cousin qui se monte une petite boite avec 2 collaborateurs souhaite avoir un système de sauvegarde et de dossiers partagés pour son stockage, et comme j'ai un Syno 214 Play inutilisé, je comptais lui refiler. Maintenant, reste à savoir si ce qu'il souhaite faire est possible, et là j'ai besoin de vous.
 
Le but du jeu est donc d'avoir 3 ordinateurs "lambda", le Syno qui sert de stockage à tout ce petit monde, avec gestion des accès aux différents dossiers partagés (histoire que A puisse avoir accès à certains dossiers, mais pas B etc...) ce qui normalement jusque là ne devrait pas poser de problème.  
Pour une certaine sécurité, il comptait faire un Raid 1 pour être (un peu) tranquille sur le risque de panne de disque, mais également il souhaiterai avoir une sauvegarde en externe sur un support de stockage en USB afin d'emporter la sauvegarde le soir pour limiter les risques de pertes de données avec un vol, ou incendie, et dans l'absolu, avoir un système sur le syno au fonctionnement similaire à Time Machine sous mac, c'est à dire une sauvegarde incrémentielle, quitte à ce qu'elle ne soit pas en continue comme sur mac, mais programmée par exemple une heure avant son heure habituelle de fermeture. J'ai cru comprendre qu'hyper Backup pouvait programmer une sauvegarde à une heure donnée, mais est-ce que la sauvegarde est totale (dans le sens ou il recommence à zero à chaque sauvegarde) ou bien Hyper Backup est capable de faire de l'incrémentielle? ici, il s'agira essentiellement de photos pour le gros du stockage, donc autant dire que s'il en arrive à 1 ou 2 To de photos à sauvegarder chaque soir, ça risque de prendre du temps...  
 
Et donc si hyper Backup n'est pas compétent dans cette fonction, auriez vous un programme à conseiller?
 
Merci d'avance  :jap:


Aucun problème pour faire du partage de dossiers avec droits affinés par utilisateur.
RAID1 (SHR) me paraît indispensable dans un environnement collaboratif professionnel.
Le backup USB est une bonne idée.
L'incrémentielle est évidemment gérée, tu imagines refaire un backup de zéro à chaque fois ? Non, seules les différences sont copiées. Il suffit de lancer un backup toutes les 3 heures par exemple, et il est sûr de repartir avec une version à jour à chaque fois (ne pas oublier d'éjeter proprement le disque dans DSM). Eventuellement acheter un petit bout de rallonge USB qui restera à demeure sur le NAS, pour ne pas bousiller le port USB du NAS avec plus de 300 branchement/débranchements par an.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962189
EE8
Posté le 10-02-2017 à 20:26:11  profilanswer
 

Ou alors partir sur l'idée du dock
 
Plus ça va et plus je me tâte à acheter ce genre de dock pour laisser une sauvegarde à mon taf

n°962191
RedLabel
Posté le 10-02-2017 à 20:49:45  profilanswer
 

adrienb a écrit :


 
Quand tu clique sur "personnalisé" pour choisir quels dossier synchronier tu ne vois pas les dossier de la carte sd ?


non justement je n'ai que les dossiers qui sont sur la mémoire interne du téléphone

n°962192
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-02-2017 à 20:59:11  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Salut tout le monde, j'ai une interrogation:
 
Mon cousin qui se monte une petite boite avec 2 collaborateurs souhaite avoir un système de sauvegarde et de dossiers partagés pour son stockage, et comme j'ai un Syno 214 Play inutilisé, je comptais lui refiler. Maintenant, reste à savoir si ce qu'il souhaite faire est possible, et là j'ai besoin de vous.
 
Le but du jeu est donc d'avoir 3 ordinateurs "lambda", le Syno qui sert de stockage à tout ce petit monde, avec gestion des accès aux différents dossiers partagés (histoire que A puisse avoir accès à certains dossiers, mais pas B etc...) ce qui normalement jusque là ne devrait pas poser de problème.  
Pour une certaine sécurité, il comptait faire un Raid 1 pour être (un peu) tranquille sur le risque de panne de disque, mais également il souhaiterai avoir une sauvegarde en externe sur un support de stockage en USB afin d'emporter la sauvegarde le soir pour limiter les risques de pertes de données avec un vol, ou incendie, et dans l'absolu, avoir un système sur le syno au fonctionnement similaire à Time Machine sous mac, c'est à dire une sauvegarde incrémentielle, quitte à ce qu'elle ne soit pas en continue comme sur mac, mais programmée par exemple une heure avant son heure habituelle de fermeture. J'ai cru comprendre qu'hyper Backup pouvait programmer une sauvegarde à une heure donnée, mais est-ce que la sauvegarde est totale (dans le sens ou il recommence à zero à chaque sauvegarde) ou bien Hyper Backup est capable de faire de l'incrémentielle? ici, il s'agira essentiellement de photos pour le gros du stockage, donc autant dire que s'il en arrive à 1 ou 2 To de photos à sauvegarder chaque soir, ça risque de prendre du temps...  
 
Et donc si hyper Backup n'est pas compétent dans cette fonction, auriez vous un programme à conseiller?
 
Merci d'avance  :jap:


Tu sors un peu du cadre habituel des posteurs ici, parce que là on parle d'un usage pro.
La premlère question à se poser est: est ce que la continuité de service sera importante ? Pour choisir l'usage ou non de raid traditionnel ou du raid babelien
Et la seconde, aussi : est ce que ces données seront vitales pour la société ? Pour choisir la politique de sauvegarde.
On peut aussi se poser la question du volume de données qui seront stockées, à quelle fréquence elles seront accédées, etc ..
 
À voir quels sont les moyens de ton cousin, mais suivant la réponse à ces deux questions, radiner sur ce genre d'achats n'est pas forcément une bonne idée, voire carrément un aller simple vers la catastrophe.
Ton ds214 play peut faire l'affaire si les besoins sont faibles. L'aspect que je trouve le plus limitant est le nombre de disques, mais du raid 1 serait déjà pas mal.
La solution du backup sur disque usb est mieux que rien, mais attention: ce sont des données peut être importantes, peut être confidentielles pour la société qui seront sorties tous les jours des locaux, emmenées à pied, en voiture, etc. Il faudra donc faire attention à les chiffrer le cas échéant (et avoir un backup de la clé de chiffrement).
Encore une fois, si les données sont importantes, il vaudra mieux prévoir un backup automatique vers un site distant. L'aspect automatique fait qu'il ne sera pas possible d'oublier de le faire et le site distant est de mon point de vue plus sur qu'un disque usb qui sera trimballé à droite et à gauche.

n°962193
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-02-2017 à 21:03:55  profilanswer
 

juninho38 a écrit :


 
Oui, je crypte uniquement les données stockées dans le cloud. Donc également dans l'autre NAS et disque dur laissé chez un ami.
Je cryptais avant l'achat du Synology.
 


Si ta solution de chiffrage ( :o ) actuelle fonctionne, pas de raison d'en rajouter une couche. Tu élimineras le risque de perdre la seconde clé. J'espère d'ailleurs que tu as ta clé de chiffrage actuelle en sécurité, sous peine de perdre l'accès à tous tes backups.
 

juninho38 a écrit :


On choisis nous même le port ou c'est un port défini soit par la Freebox (DHCP) soit pas le DS115 ?
 


JE pense qu'il y a incompréhension là. Par défaut, ton nas ne sera jamais accessible de l'extérieur. Tu dois réaliser de la configuration au niveau de ton routeur ou box pour le rendre accessible. Donc l'inaccessibilité est bien la situation par défaut. Tu n'as rien à faire de particulier par rapport à ça.


 

juninho38 a écrit :


 
C'est quoi le mieux ? Je pensais faire du Syno --> Dlink
Puis Syno --> DD externe  
 
Le seul point qui me tracasse c'est l'intégrité des données.
Ça serais con de se retrouvé avec des sauvegarde qui ne se décryptent pas ou ne se "lisent" pas.
Y a un moyen de contrôle pas trop complexe a mettre ne place ?        
 
Merci                  


Problème de toute solution de backup: tu ne le sauras qu'en essayant de les restaurer. Au passage, c'est valable pour tout le monde (ça me rappelle que ce serait bien de faire un tel essai de mon coté aussi ..)

n°962194
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 10-02-2017 à 21:05:53  profilanswer
 

EE8 a écrit :


En effet, ceci étant la base pour le Syno. Ca ne devrais pas poser de soucis
Soit en "montant" les dossiers du NAS, sur les ordis. Soit en utilisant Cloud Station
Par contre à voir si il seront plusieurs à accéder en même temps à un fichier. Il me semble qu'il y a certaines limitation
Et je crois que c'est babble qui avait fait des tests sur ce sujet pour nous en parler ici
 
 
- Hyper Backup devrais largement faire l'affaire vu ce que tu décris
- Ses sauvegardes sont bien incrémentielles. Il n'y aura donc que les fichiers qui ont été modifiés/ajoutés/supprimés qui seront sauvegardés/supprimés (Attention. Pour la suppression des fichiers. Il y a une option à cocher (ou pas) dans les paramètres suivant ce que tu veux faire)
- En effet. Hyper Backup est assez paramétrable niveau horaires. Par exemple tu pourra lui dire de lancer la tache de sauvegarde à 17h si la boite ferme le soir à 18h. Bon au début il faudra tâtonner un peu au début pour trouver le bon compromis
Tu pourra aussi choisir les jours précis de la sauvegarde. Voir même lancer la sauvegarde 2 fois par jour (genre le midi et le soir. Histoire d'avoir moins à sauvegarder le soir)


 
Effectivement, faudrai que je regarde les limitations, après ayant beaucoup de photo pour consultation, il y aura au pire de la double consultation plus que de la double modification de fichier. Après pour les fichiers type office, je ne sais pas ce qu'il en est sur le NAS, mais sur un serveur au boulot, office te prévient que le fichier est déjà ouvert ailleurs, et le fichier est ouvert en lecture seule. A voir s'il en est de même sur un NAS...  
 

babble a écrit :


Aucun problème pour faire du partage de dossiers avec droits affinés par utilisateur.
RAID1 (SHR) me paraît indispensable dans un environnement collaboratif professionnel.
Le backup USB est une bonne idée.
L'incrémentielle est évidemment gérée, tu imagines refaire un backup de zéro à chaque fois ? Non, seules les différences sont copiées. Il suffit de lancer un backup toutes les 3 heures par exemple, et il est sûr de repartir avec une version à jour à chaque fois (ne pas oublier d'éjeter proprement le disque dans DSM). Eventuellement acheter un petit bout de rallonge USB qui restera à demeure sur le NAS, pour ne pas bousiller le port USB du NAS avec plus de 300 branchement/débranchements par an.


 
L'idée de la rallonge est bonne à prendre en effet, tout comme la double sauvegarde quotidienne.  :jap:  
Merci à vous deux pour vos conseils, vous levez mes doutes quand à cette solution  :)

n°962195
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 10-02-2017 à 21:10:18  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Tu sors un peu du cadre habituel des posteurs ici, parce que là on parle d'un usage pro.
La premlère question à se poser est: est ce que la continuité de service sera importante ? Pour choisir l'usage ou non de raid traditionnel ou du raid babelien
Et la seconde, aussi : est ce que ces données seront vitales pour la société ? Pour choisir la politique de sauvegarde.
On peut aussi se poser la question du volume de données qui seront stockées, à quelle fréquence elles seront accédées, etc ..
 
À voir quels sont les moyens de ton cousin, mais suivant la réponse à ces deux questions, radiner sur ce genre d'achats n'est pas forcément une bonne idée, voire carrément un aller simple vers la catastrophe.
Ton ds214 play peut faire l'affaire si les besoins sont faibles. L'aspect que je trouve le plus limitant est le nombre de disques, mais du raid 1 serait déjà pas mal.
La solution du backup sur disque usb est mieux que rien, mais attention: ce sont des données peut être importantes, peut être confidentielles pour la société qui seront sorties tous les jours des locaux, emmenées à pied, en voiture, etc. Il faudra donc faire attention à les chiffrer le cas échéant (et avoir un backup de la clé de chiffrement).
Encore une fois, si les données sont importantes, il vaudra mieux prévoir un backup automatique vers un site distant. L'aspect automatique fait qu'il ne sera pas possible d'oublier de le faire et le site distant est de mon point de vue plus sur qu'un disque usb qui sera trimballé à droite et à gauche.


 
La solution en ligne est déjà prévue de pas leur activitée, il s'agit juste la d'avoir une protection supplémentaire pour un backup en local "au cas ou". Après pas de documents sensibles ou autres, il s'agit d'une utilisation avec principalement des photos immobilières, autant dire que le DS214 est même presque largement démesuré au vu de la taille de la structure et de l'utilisation.  :jap:

n°962201
babble
RTFFP !
Posté le 10-02-2017 à 22:37:39  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
Effectivement, faudrai que je regarde les limitations, après ayant beaucoup de photo pour consultation, il y aura au pire de la double consultation plus que de la double modification de fichier. Après pour les fichiers type office, je ne sais pas ce qu'il en est sur le NAS, mais sur un serveur au boulot, office te prévient que le fichier est déjà ouvert ailleurs, et le fichier est ouvert en lecture seule. A voir s'il en est de même sur un NAS...  
 


 
Ca fonctionne aussi comme ça sur les documents office sur NAS, si les dossiers partagés sont mappés sous windows (et c'est bien pratique, d'ailleurs)
Aucun problème pour la multiple consultation simultanée de photos/videos/etc


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962208
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-02-2017 à 08:51:59  profilanswer
 

J'ai un disque en cours d'ajout dans la grappe de mon NAS.
Il y a d'abord eu 3 jours de "réparation (vérification de la cohérence de parité)". Maintenant, j'ai 3 jours de "réparation (ajout du disque en cours)".
 
Quelle est la différence de ces 2 actions?
A quel moment la grappe est-elle reconstruite (donc moins sensible à la perte d'un disque)?


---------------
Gitan des temps modernes
n°962239
SCALPHUNTE​R
Posté le 11-02-2017 à 13:12:51  profilanswer
 

Hello,
 
Possesseur d'un DS415+ en sursis, je n'ai pas encore trouvé d'info ici à ce sujet;
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 62845.html
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=bug+intel+c2000
https://forum.synology.com/enu/view [...] 9&start=15
https://forum.synology.com/enu/view [...] 7&start=60
 
Personne n'a eu le cas ici ? (dans mon entourage, un 415+ HS en 17mois).
 
 :sweat:


---------------
Mon Feedback :)
n°962244
EE8
Posté le 11-02-2017 à 13:41:02  profilanswer
 

Ah ouai chaud cette histoire. Oo
Pas vu passé de 415+ en panne ici ...
 
A priori pour l'instant il n'y a rien à faire à part limiter l'utilisation du NAS pour ne pas trop le soliciter. En attendant que Syno organise (ou pas) un rappel constructeur :/

n°962245
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 11-02-2017 à 13:42:38  profilanswer
 

merde.. j'ai un 1515+ au boulot :(

n°962246
SCALPHUNTE​R
Posté le 11-02-2017 à 13:43:47  profilanswer
 

Le pb dans l'immédiat étant que tu reçoit le même modèle en SAV (intel n'ayant pas encore corrigé le bug), et que dans les +/-18mois rebelote hors garantie...)


---------------
Mon Feedback :)
n°962248
MilesTEG1
Posté le 11-02-2017 à 13:54:49  profilanswer
 

SCALPHUNTER a écrit :

Le pb dans l'immédiat étant que tu reçoit le même modèle en SAV (intel n'ayant pas encore corrigé le bug), et que dans les +/-18mois rebelote hors garantie...)


Le seul espoir c'est comme le problème est avéré maintenant ce soit cette date qui prime sur un éventuel passage en garantie.
 
Sinon j'ai un ds212 chez mes parents qui tourne depuis quelques années sans soucis. J'espère que ce sera encore le cas pour quelques années  :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°962249
EE8
Posté le 11-02-2017 à 13:57:12  profilanswer
 

C'est un problème reconnu par Intel, Synology, et les autres constructeurs
Donc ils ne laisseront pas le client avec un NAS que tout le monde sait défectueux
Dès qu'ils auront une solution, ils feront un rappel pour l'échanger contre un modèle modifié. Ou une reprise pour un modèle plus récent, ou un truc du genre
Synology est une boite plutôt sérieuse donc il proposeront un truc ;)

n°962250
EE8
Posté le 11-02-2017 à 13:59:00  profilanswer
 

C'est un processeur Marvell sur le DS212. Donc de risque d'avoir ce souci ;)

n°962252
SCALPHUNTE​R
Posté le 11-02-2017 à 14:06:29  profilanswer
 

Heu...les constructeurs sont au courant depuis qq mois, Cisco gère, mais Syno fait le mort, ne reconnait pas le pb auprès des clients et renvoie des NAS tj concernés par le pb... tout en disant, qu'il n'y a pas de pb particulier (bcp d'exemples sur le net)


---------------
Mon Feedback :)
n°962254
Zwitefli
Posté le 11-02-2017 à 14:15:50  profilanswer
 

Mon 1515+ fonctionne bien pour le moment... mais j'avoue que je m'interroge sur un changement possible vers un 1515 (pas forcément besoin du + au final) ou un modèle équivalent... :-(

n°962256
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2017 à 14:34:38  profilanswer
 

Zwitefli a écrit :

Mon 1515+ fonctionne bien pour le moment... mais j'avoue que je m'interroge sur un changement possible vers un 1515 (pas forcément besoin du + au final) ou un modèle équivalent... :-(


Ca me ferait chier de perdre la virtualisation (docker et Vbox) sur mes NAS donc je reste dans la gamme "+" (et proc Intel donc). Sinon mon 415+/8Go est en forme, jamais éteint depuis la réception en février 2016 ... Me reste 6 mois avant que la solution soit trouvée :o


Message édité par Deadlock le 11-02-2017 à 14:34:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°962259
RedLabel
Posté le 11-02-2017 à 15:28:59  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


non justement je n'ai que les dossiers qui sont sur la mémoire interne du téléphone


Personne ne sait ?

n°962265
MilesTEG1
Posté le 11-02-2017 à 17:00:47  profilanswer
 

EE8 a écrit :

C'est un processeur Marvell sur le DS212. Donc de risque d'avoir ce souci ;)


 
Oui effectivement j'ai cherché après avoir posté mais je suis rentré au cinéma, donc pas eu le temps de dire que mon DS212 n'était pas concerné :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°962266
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-02-2017 à 17:07:54  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Personne ne sait ?


Je ne vois pas ce que tu veux qu'on puisse te répondre. Si les dossiers sur le carte SD ne sont pas affichés, sauf à avoir la possibilité de faire des liens symboliques (mais voilà la bidouille, à supposer que ce soit possible) et bien tu ne pourras pas sauvegarder les dossiers de la SD.

n°962267
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 11-02-2017 à 17:16:00  profilanswer
 

Le dossier des photos d'un téléphone n'est pas censé avoir de sous dossiers, c'est pas fait pour le tri :o
Du coup impossible de sauvegarder automatiquement

n°962271
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-02-2017 à 17:29:04  profilanswer
 


Pas sur que ça soit un problème de l'application en elle même. J'aurais plus vu une question de droits pour accéder aux données de la SD ou quelque chose comme ça.
Un test intéressant pourrait être de voir si quelqu'un reproduit sur d'autres téléphones avec sd et si non, est ce qu'une application de gestions de fichiers a bien accès à la carte SD.

n°962273
xCt
Posté le 11-02-2017 à 17:32:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°962282
mulanee
Posté le 11-02-2017 à 19:18:49  profilanswer
 

Citation :

Passer exclusivement par le port 443 (avec redirection 443 vers 5001 au niveau de ton routeur), car 443 est ouvert en entreprise.


 
@babble
Tu veux dire que monsite.myds.me:5001 va leurrer le proxy de ma boîte si je forwarde le port 443 vers 5001 sur ma box et que je lance monsite.myds.me:443 derrière le proxy?

n°962284
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-02-2017 à 19:27:44  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

Passer exclusivement par le port 443 (avec redirection 443 vers 5001 au niveau de ton routeur), car 443 est ouvert en entreprise.


 
@babble
Tu veux dire que monsite.myds.me:5001 va leurrer le proxy de ma boîte si je forwarde le port 443 vers 5001 sur ma box et que je lance monsite.myds.me:443 derrière le proxy?


Il veut dire que quand tu accèderas à ton syno depuis ton entreprise, ça se fera via une url https://monsite.myds.me, ce qui est plus susceptible d'être accepté par le proxy, sans garantie cependant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR