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Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°959469
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 12:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faux j'utilise aussis hyperbackup en rsync et je t'assure que ca marche sur un autre port
edit: de fait quand tu programme une sauvegarde et que tu definie la cible ca te demande le port... par contre évidemment il faut que en face ce soit le port que tu as specifié.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-01-2017 à 12:55:29
mood
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Posté le 20-01-2017 à 12:50:52  profilanswer
 

n°959471
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 12:56:29  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
J'utilise hyper backup en rsync et il nécessite le port 22 entre autres, sans ça ça ne fonctionne pas.


 

nounounounou a écrit :

faux j'utilise aussis hyperbackup en rsync et je t'assure que ca marche sur un autre port
edit: de fait quand tu programme une sauvegarde et que tu definie la cible ca te demande le port... par contre évidemment il faut que en face ce soit le port que tu as specifié.


 
Je pense que ça dépend de la version de DSM. Avec la 6 plus besoin du port 22, par contre avec DSM5, j'avais besoin du port 22.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959473
EE8
Posté le 20-01-2017 à 13:00:07  profilanswer
 

Oula c'est un peu le bordel dans vos ports là ^^

 

Pour ma part :
-Sauvegardes croisées en 2 Syno (via Hyper Backup)
-SSH désactivé en permanence sur le NAS distant. Et activé uniquement quand j'en ai besoin sur mon NAS local
-Dans "panneau de config' --> "Terminal et SNMP". Le port est par défaut sur 22
-Des deux cotés les NAS sont derrières des Livebox Play dont leurs pare-feu sont réglés sur "moyen" (ou un truc comme ça)
-Communication entre les deux en passant par chacun sont DDNS Syno
-Les deux Livebox on des ports redirigés vers les NAS qui sont compris entre "8000" et "9000" pour utiliser le chiffrement des transferts
-Taches Hyper Backup configurées en conséquence
-Aucune règles de pare-feu sur aucun des NAS (oui je sais, saimal :x )
=
0 tentatives de connexion d'intrus. Et c'est comme ça depuis environ 2 ans


Message édité par EE8 le 20-01-2017 à 13:45:38
n°959474
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 13:13:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Je pense que ça dépend de la version de DSM. Avec la 6 plus besoin du port 22, par contre avec DSM5, j'avais besoin du port 22.


dans mon cas c'est source dsm6  derrière un routeur et destination dsm 5 derrière une freebox

n°959478
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2017 à 13:54:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis de débit sur mon DS214play, j'ai été fibré hier, donc débit de 1000/200 testé à 780/250 le rêve pour tous possesseur de NAS et le partage de photos avec la famille. Cependant mes premiers essais ne sont pas concluant j'atteint difficilement les 1mo/s en téléchargent un gros fichier du nas depuis l’extérieur,  a comparer avec un fichier identique pris sur ma Freebox dans les même condition qui est téléchargé à >10Mo/s.
J'ai tenté de m'y connecter de la manière la plus direct donc avec l'IP sans HTTPS et c'est pas mieux. Des idées ? je réseau local est en gigabit et fonctionnel (transfert à 100Mo/s du PC-> NAS et vis-versa)
D’où peut venir le manque de débit depuis extérieur ?
 
Merci pour vos lumières


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959479
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 13:59:52  profilanswer
 

y'a pas de filtration/firewall activé dans ton routeur a tout hasard?

n°959481
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2017 à 14:01:42  profilanswer
 

C'est le retour de la freebox y a rien juste la redirection des ports pour le NAS


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959483
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 14:06:47  profilanswer
 

t'as tout rebooté pour au cas où?

n°959494
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2017 à 14:41:09  profilanswer
 

Ouai et toujours 750ko/s


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959496
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 14:53:41  profilanswer
 

question conne mais t'as quoi comme acces au net depuis l'exterieur? ça serait pas la le bridage?

mood
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Posté le 20-01-2017 à 14:53:41  profilanswer
 

n°959498
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2017 à 14:59:50  profilanswer
 

En 4G et non comme dit plus haut si je vais prendre un fichier stocké sur le DD de la freebox ça trace (>10Mo/s) et si je vais sur le Nas c'est <1Mo/s


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959500
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 15:13:03  profilanswer
 

j'avais pas pigé que tu avais le debit sur la FB et  pas sur le NAS..t'as verifié que le NAS est bien negocié en gigabit avec le switch de la FB (des fois avec un cable /connecteur faiblard on est en debit biens plus bas) .
sur mon ordi un jour je suis passé du gigabit au 100m et rien a faire ...changement de cable et bingo retour en gigabit...

 

je relis ton premier post et ben je saurais pas t'aider je crois :( vraiment bizarre ton truc...
dernier truc t'as un switch en plus de la FB ou tu utilise seulement celui de la FB?


Message édité par nounounounou le 20-01-2017 à 15:17:56
n°959502
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2017 à 15:29:18  profilanswer
 

Merci, ouai c'est bien en gigabit, et oui j'ai un autre switch, je vais tenter un autre branchement ce soir on verra, merci en tout cas


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959507
samuel14
Posté le 20-01-2017 à 16:40:34  profilanswer
 
n°959510
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 20-01-2017 à 16:58:07  profilanswer
 


 
et 278€ avec le code SOUVENIR
 
C'est cadeau à ce prix-là.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°959514
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-01-2017 à 18:07:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite a 3 ou 4 coupures de courants coup sur coup (et forcement je n'avais pas encore d'onduleur), mon DS216 ne réagit plus : le diod LAN est allumée, la bleu de l'alim clignotte et c'est tout !  
 
Les deux disques sont morts ? Y'a un espoir ? faut appeler les urgences ou les pompes funèbres ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°959516
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2017 à 18:38:19  profilanswer
 

Webdk a écrit :

Merci, ouai c'est bien en gigabit, et oui j'ai un autre switch, je vais tenter un autre branchement ce soir on verra, merci en tout cas


 
Je pense plutôt à un problème côté Freebox car en local tout est bien à 120mo/s donc gigabit mais je sèche.


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959519
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-01-2017 à 20:12:52  profilanswer
 

Webdk a écrit :


 
Je pense plutôt à un problème côté Freebox car en local tout est bien à 120mo/s donc gigabit mais je sèche.


T'as pas des regles QoS activées ? Teste en FTP.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°959529
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2017 à 21:48:13  profilanswer
 

glopp a écrit :


T'as pas des regles QoS activées ? Teste en FTP.

 
Pas de regles QoS et ça semble être bien meilleur en SFTP (>2Mo/s avec seulement 2 barres de 4G)


Message édité par Webdk le 20-01-2017 à 21:49:06

---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959534
EE8
Posté le 20-01-2017 à 22:40:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Suite a 3 ou 4 coupures de courants coup sur coup (et forcement je n'avais pas encore d'onduleur), mon DS216 ne réagit plus : le diod LAN est allumée, la bleu de l'alim clignotte et c'est tout !  
 
Les deux disques sont morts ? Y'a un espoir ? faut appeler les urgences ou les pompes funèbres ?


Les disques n'ont peut être rien
Déjà commence par sortir les disques de NAS. Et redémarre le NAS à vide pour voir ce qui ce passe
 
Si tu as le matos qu'il faut. Tant qu'ils sont démontés tu peu les brancher sur un ordi pour voir si ils sont reconnus
 

Webdk a écrit :

Je pense plutôt à un problème côté Freebox car en local tout est bien à 120mo/s donc gigabit mais je sèche.


A tout hasard. Est-ce que tu as testé le débit entre ton ordi et le HDD de la freebox ?

n°959537
Webdk
dk-
Posté le 20-01-2017 à 23:30:16  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Les disques n'ont peut être rien
Déjà commence par sortir les disques de NAS. Et redémarre le NAS à vide pour voir ce qui ce passe
 
Si tu as le matos qu'il faut. Tant qu'ils sont démontés tu peu les brancher sur un ordi pour voir si ils sont reconnus
 


 

EE8 a écrit :


A tout hasard. Est-ce que tu as testé le débit entre ton ordi et le HDD de la freebox ?


 
Entre PC et HDD NAS je transfert à 120mo/s


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959539
EE8
Posté le 20-01-2017 à 23:35:23  profilanswer
 

Je demandais entre le PC et le disque dur de la freebox ;)

n°959540
tiftif
Posté le 21-01-2017 à 00:00:27  profilanswer
 

Salut à tous,
j'aurais une petite questions sur le paramétrage du nas en serveur ntp.
J'ai paramétré le serveur ntp de mon NAS (options régionales/service NTP + règle dans le firewall pour ouvrir le port UDP 123).
Tout fonctionne bien : j'arrive à synchroniser mon PC dessus, en pointant avec mon ip locale (192.168...).

 

Je voulais savoir s'il était possible de pointer dessus depuis un poste hors de mon réseau local, en utilisant mon ip externe (de ma box) ?

 

Je précise que j'ai une freebox.
Pour éviter d'ouvrir le port UDP 123 de la box, j'ai voulu rediriger un port quelconque (1818 par ex) vers le port 123 de mon NAS.
Puis dans la fenêtre du serveur temps de mon PC, j'ai mis mon ip publique xx.xxx.xxx.xxx:1818
Ca ne fonctionne pas.

 

Est-ce juste impossible ou bien je m'y prends mal ? (paramétrage du firewall, redirection des ports, pointage du serveur sous windows....)

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)


Message édité par tiftif le 21-01-2017 à 00:04:24

---------------
Page flick r -- Feedback
n°959547
EE8
Posté le 21-01-2017 à 08:38:45  profilanswer
 

D'après ce site : https://github.com/SynoCommunity/sp [...] Used-Ports
Le service NTP utilise un port TCP. Tu as essayé de tester ?
Et sur le port 123 d'origine ?
 
C'est un service que je n'utilise pas donc faut voir ce que les autres membres en pensent

n°959550
Webdk
dk-
Posté le 21-01-2017 à 09:18:25  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Je demandais entre le PC et le disque dur de la freebox ;)


 
Ha oui je comprend la question, j'ai 35mo/s, le réseau en gros fait :
 
NAS --- ----Switch --- Freebox ---- Switch ---- PC
TV ect...---|                                         | TV ect...
 
J'ai l'impression que c'est mieux la depuis que j'ai coupé le serveur apache je sais pas si il se bloque une bande passante pour ça ? faudrait que je confirme avec une meilleur couverture 4G mais de chez moi c'est moyen


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959551
Perfect007
What else ?
Posté le 21-01-2017 à 09:25:49  profilanswer
 

Webdk a écrit :


NAS --- ----Switch --- Freebox ---- Switch ---- PC
TV ect...---|                                         | TV ect...


 
 
Comment peux-tu en avoir deux alors qu'elle ne sort que le 3 mars ?  [:pandaman2]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°959552
MilesTEG1
Posté le 21-01-2017 à 09:42:30  profilanswer
 

Dites, les erreurs "Exception occured while backing up data"  vous savez à quoi elles correspondent et comment les éviter ?
Car j'en ai aléatoirement sur des tâches de backup vers Amazon Cloud Drive FR...
C'est pénible.

 

edit : précision, quand je la relance à la main, elle se finie correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 21-01-2017 à 09:44:00

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959553
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 09:43:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un onduleur pour mon NAS.
Un EATON 550VA.
J'ai bien branché le NAS sur une des 3 prises sur batterie, j'ai relié le NAS en USB, et activé l'UPS.
Ce matin j'ai eu une coupure de courant, et le NAS s'est coupé direct, comme si il n'était pas branché sur un onduleur.
Au retour du courant, j'ai bien reçu un mail comme quoi le NAS a subit un arrêt incorrect, et un autre comme quoi il est bien connecté à l'UPS.
J'ai raté une étape ?

n°959554
mulanee
Posté le 21-01-2017 à 09:46:56  profilanswer
 

Tu as paramétré la façon d'agir de l'onduleur dans DSM?

n°959556
Webdk
dk-
Posté le 21-01-2017 à 09:51:59  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
 
Comment peux-tu en avoir deux alors qu'elle ne sort que le 3 mars ?  [:pandaman2]


 
:o chut


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959558
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 10:00:57  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Tu as paramétré la façon d'agir de l'onduleur dans DSM?


Absolument.
Voila comment c'est paramétré:
 
http://reho.st/preview/self/623f76b8dc204dfaa7bf1e8de3c35ddce5279777.png
 
http://reho.st/preview/self/af2fb7cc206682a3f2494fb53e5fd3149bead126.png

n°959559
tiftif
Posté le 21-01-2017 à 10:01:11  profilanswer
 

EE8 a écrit :

D'après ce site : https://github.com/SynoCommunity/sp [...] Used-Ports
Le service NTP utilise un port TCP. Tu as essayé de tester ?
Et sur le port 123 d'origine ?
 
C'est un service que je n'utilise pas donc faut voir ce que les autres membres en pensent


Salut merci pour ces infos.
 
J'ai vérifié, et dans le pare feu, il existe un pré-réglage pour le ntp et il utilise le port 123 avec le protocole UDP, contrairement à ce que dit github... faute de frappe ?
En tous cas, avec une règle UDP ça fonctionne, si je la retire ça ne fonctionne plus (en local). C'est que ce doit bien être l'UDP :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°959562
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2017 à 10:20:36  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Les disques n'ont peut être rien
Déjà commence par sortir les disques de NAS. Et redémarre le NAS à vide pour voir ce qui ce passe
 
Si tu as le matos qu'il faut. Tant qu'ils sont démontés tu peu les brancher sur un ordi pour voir si ils sont reconnus
 


 
En effet, sans disques, il me voit le NAS et me dit "pas de disques dedans". Quand je remet les disques : il voit plus rien !  
 
Partir à la recherche d'un vieux PC qui traine dans un coin et voir si je peux vérifier les disques dessus.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°959563
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 10:33:50  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Tu as paramétré la façon d'agir de l'onduleur dans DSM?


Sur CPC on me dit que je n'aurais pas du prendre le EATON 3S (pourtant conseillé en première page) car il est off-line, et donc peut-être qu'il ne prend pas le relais assez rapidement après une coupure de courant.
Ce qui expliquerait pourquoi mon NAS s'est éteint ce matin.
Vous êtes d'accord ?
Je peux le renvoyer jusqu'au 1 février chez Amazon.

n°959564
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 21-01-2017 à 10:39:44  profilanswer
 

Question con mais il y a l'air d'avoir 2 rangées de prises sur ton onduleur, une sur batterie et l'autre non, tu as bien branché ton NAS sur la bonne rangée ? :o


---------------
Steam
n°959565
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 10:40:42  profilanswer
 

mcmjau a écrit :

Question con mais il y a l'air d'avoir 2 rangées de prises sur ton onduleur, une sur batterie et l'autre non, tu as bien branché ton NAS sur la bonne rangée ? :o


 

Brigitte-Bedo a écrit :


J'ai bien branché le NAS sur une des 3 prises sur batterie, j'ai relié le NAS en USB, et activé l'UPS.


 
Donc oui :o

n°959566
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 21-01-2017 à 10:42:08  profilanswer
 


 
C'est dur ce matin [:haha matin]


---------------
Steam
n°959567
MilesTEG1
Posté le 21-01-2017 à 10:42:20  profilanswer
 


Je dirais donc : onduleur HS  
Go SAV


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959568
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 21-01-2017 à 10:44:26  profilanswer
 

Go renvoyer à Amazon et reprendre un neuf surtout :o


---------------
Steam
n°959569
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 10:46:58  profilanswer
 

Ok, je vais faire ça, ce sera plus simple que le SAV en effet.
Merci.

n°959570
MilesTEG1
Posté le 21-01-2017 à 10:49:44  profilanswer
 

mcmjau a écrit :

Go renvoyer à Amazon et reprendre un neuf surtout :o


 

Brigitte-Bedo a écrit :

Ok, je vais faire ça, ce sera plus simple que le SAV en effet.
Merci.


 
Oui en disant sav je pensais en fait à la rétractation  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
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