Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°958667
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 01:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personnellement, je ne ferais pas de raid pour les raisons évoquées en première page. Pour du stockage simple, autant partir sur un seul disque, deux fois moins de bruit, vibration, consommation, et brancher le second disque en USB pour faire des backups réguliers. Ça évite en plus la mauvaise manip d'effacement involontaire qui serait répliqué sur le second disque immédiatement, ainsi que l'usure prématurée du disque de sauvegarde, puisqu'il sera la plupart du temps éteint ET débranché physiquement du nas.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 01:48:24  profilanswer
 

n°958668
benbatd
Posté le 16-01-2017 à 07:20:39  profilanswer
 

benbatd a écrit :

merci pour ce tuto c'est ce que je cherchais. J'ai lancé 1 test, 1 disque 5To sur un ds1812+, je verrai dans quelques heures.


 
Fini ce matin, j'ai eu ca :
Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing:
 
 
Au final pas si long, 12h environ pour 5 To.

n°958669
EE8
Posté le 16-01-2017 à 08:05:19  profilanswer
 

@ bendatd : Tu as mal lu le tuto :/
 
Là vu ce que tu écrit. Badblocks a écrit la première pattern "0xaa" sur toute la surface du disque ... Il te dis que l'opération là est finie en mettant au bout "done" (= fait)
 
La ligne "Reading and comparing : " (donc sans rien après les ":" ) veut dire qu'il est en train de lire et comparer la pattern "0xaa" (donc sur toute la surface du disque) ... Mais tant qu'il n'a pas marqué "done" à la fin de la ligne. C'est qu'il n'a pas fini
 
Seconde chose aussi. La pattern "0xaa" est la première du test. Comme j'ai dis dans le tuto. Il fait la même chose avec 4 pattern au total
 
Ton test n'est donc pas et fini. Et tu n'est environ qu'au 1/8é du résultat :/

n°958670
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 08:06:50  profilanswer
 

benbatd a écrit :

 

Fini ce matin, j'ai eu ca :
Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing:

 


Au final pas si long, 12h environ pour 5 To.


C'est bien : tu as fini la première passe d'écriture.
Maintenant, c'est la phase de relecture de cette première passe.

 

Il y a en tout 4 passes, le but est d'arriver à ce résultat, comme décrit en première page :

 

http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/89898/badblocksOK.jpg

 

Bon courage :)

 

Édit : grillé par EE8 :jap:


Message édité par babble le 16-01-2017 à 09:11:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°958675
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 08:49:07  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Je laisse répondre les autres pour les disques durs, ils sont plus calés que moi.
 
Par contre, il y a un truc qui m'intrigue dans ton système : il manque pas un élément ? NAS, DAC, ampli, pour moi il manque la machine qui va lire la musique stockée sur le NAS et l'envoyer sur l'ampli via le DAC, à moins que ce que tu appelles DAC soit autre chose ?


 
En principe on peut brancher directement via USB un NAS à un DAC qui va servir à convertir le signal numérique en analogique vers mon ampli.
 
Je passerai par DS Audio pour piloter mes musiques. Par contre j'aimerais que le signal envoyé au DAC soit bitperfect car j'ai beaucoup de fichier audio HD 24/192 et ça je ne sais pas si le NAS le fait.
 
Sinon, puis-je depuis mon Macbook récupérer la musique stockée sur mon NAS (via DLNA par exemple), la lire depuis un lecteur (comme Audirvana) à partir du Macbook, et la renvoyer vers le NAS qui l'enverra vers mon DAC? En fait je ne vois pas trop les différents schémas de branchements/lecture qui sont possibles...  :heink:  
 

babble a écrit :

Personnellement, je ne ferais pas de raid pour les raisons évoquées en première page. Pour du stockage simple, autant partir sur un seul disque, deux fois moins de bruit, vibration, consommation, et brancher le second disque en USB pour faire des backups réguliers. Ça évite en plus la mauvaise manip d'effacement involontaire qui serait répliqué sur le second disque immédiatement, ainsi que l'usure prématurée du disque de sauvegarde, puisqu'il sera la plupart du temps éteint ET débranché physiquement du nas.


 
C'est vrai qu'un seul disque suffit vu comme ça, mais je pensais au RAID pour automatiser la sauvegarde de mes données au lieu de brancher un disque dur externe de temps en temps pour faire des backups.
 
Ca consomme et fait vraiment beaucoup plus de bruit avec 2 disques 5400RPM en raid par exemple?

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 16-01-2017 à 08:51:11

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°958679
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 09:22:18  profilanswer
 

Non, ça ne fait pas beaucoup de bruit, juste deux fois plus (hors ventilo).
Les critères d'acceptation de chacun étant extrêmement personnels, je te laisserai juger.
Synology permet la sortie de fichiers audio 24bits
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] /playmusic
 
Plein d'infos sont là, notamment pour jubeat : http://syskb.com/synology-usb-chaine-hi-fi-dsaudio/


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°958682
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 09:43:07  profilanswer
 

Ok merci beaucoup babble ça va m'être fort utile


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°958686
MilesTEG1
Posté le 16-01-2017 à 10:17:51  profilanswer
 

babble a écrit :

Non, ça ne fait pas beaucoup de bruit, juste deux fois plus (hors ventilo).
Les critères d'acceptation de chacun étant extrêmement personnels, je te laisserai juger.
Synology permet la sortie de fichiers audio 24bits
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] /playmusic
 
Plein d'infos sont là, notamment pour jubeat : http://syskb.com/synology-usb-chaine-hi-fi-dsaudio/


 
Un Synology peut-il diffuser sur un chromecast ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°958687
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 10:27:40  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Un Synology peut-il diffuser sur un chromecast ?


http://lmgtfy.com/?q=Un+Synology+p [...] chromecast


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°958689
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 16-01-2017 à 10:38:00  profilanswer
 

babble a écrit :


Synology permet la sortie de fichiers audio 24bits
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] /playmusic
 
Plein d'infos sont là, notamment pour jubeat : http://syskb.com/synology-usb-chaine-hi-fi-dsaudio/


Ah, ben j'ai encore appris un truc, merci !
Perso c'est pas le branchement que je ferai vu que mon DS416Play ne sera pas dans la même pièce que ma hi-fi, mais c'est bon à savoir !


---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 10:38:00  profilanswer
 

n°958730
EE8
Posté le 16-01-2017 à 12:41:11  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :


C'est vrai qu'un seul disque suffit vu comme ça, mais je pensais au RAID pour automatiser la sauvegarde de mes données au lieu de brancher un disque dur externe de temps en temps pour faire des backups.


Oula tu vas te faire taper sur les doigts par "popa babble" à dire des trucs comme ça ^^
 
Tu as lu la première page de ce topic ?
Il ne faut pas considérer le RAID comme une sauvegarde. Tu risquerai d'avoir des surprises :/

n°958732
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 16-01-2017 à 13:00:27  profilanswer
 

Le raid1 cest très bien tu pourra palier à une défaillance d'une des deux disques.
 
Si tu tiens à tes data tu les "externalisera" pour qu'elles soient ailleurs en cas de pépin plus important impactant les 2 disques du raid1.
 
Maintenant se faire chier à faire un rsync hedbo sur un hdd USB qui reste à côté du nas, l'intérêt est le même qu'un raid1, en plus chiant.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°958734
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 16-01-2017 à 13:02:57  profilanswer
 

À moins d'être short niveau européens (et donc bytes :o), bien sûr.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°958737
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2017 à 13:41:12  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Le raid1 cest très bien tu pourra palier à une défaillance d'une des deux disques.

Par contre en cas d'erreur humaine, genre effacement involontaire, le R1 ne te sauvera pas la mise, c'est la preuve que ce n'est en aucun cas un moyen de sauvegarde.
Maintenant si c'est juste pour servir de la musique, vaut peut être mieux un seul disque avec un backup USB, je rejoins babble la dessus.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°958755
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 16-01-2017 à 15:29:19  profilanswer
 

Si c'est pour jamais purger ton disque USB de backup, autant jamais rien supprimer de ton raid1 :o
 
Il y a pas plutôt une option de snapshot avec de la dedup ? Je crois pas avoir vu ça  [:cerveau klem]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°958757
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 16-01-2017 à 15:32:13  profilanswer
 

Un point ne prête pas à discussion: raid is not backup
Le raid, c'est de la haute disponibilité, ça permet de pallier la défaillance d'un ou plusieurs disques suivant les cas, sans interruption de service. Un backup reste nécessaire si on tient à ses données.
 
NB: hors raid stripping bien sur, qui est au contraire moins résistant à une défaillance qu'un disque simple

n°958758
El_gringo
Posté le 16-01-2017 à 15:40:47  profilanswer
 

C'est pas soldé les NAS ? J'attendais les soldes pour m'équiper, mais rien ne vient.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°958759
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 15:41:44  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Si c'est pour jamais purger ton disque USB de backup


Qui a dit ça ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°958765
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 17:20:27  profilanswer
 

Merci les gars, bon matériel acheté, branché et paramètré sans trop de difficulté car c'est très bien foutu.
 
Juste l'histoire des comptes admin, principal etc... avec les permissions, les protocoles à activer ou pas je ne maîtrise pas encore tout.
 
J'en suis au transfert de mes données qui sont sur le disque dur interne de mon Macbook vers mon NAS, j'ai relié les 2 appareils en USB mais j'ai l'impression que mes données ne transit pas via USB mais plutôt par le réseau ethernet parce que c'est hyper lent.  
 
Et quand je vais voir dans File Station je ne vois nulle part mon Macbook apparaitre.
 
Par contre je vois bien le NAS sur mon Macbook, c'est par la que je suis passé pour copier/coller mes dossiers.
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 16-01-2017 à 17:29:20

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°958769
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-01-2017 à 17:57:36  profilanswer
 

Ton ethernet n'est pas en gigabit ? Si ton Mac et ton Nas sont en Gigabit, ça devrait aller beaucoup plus vite en ethernet qu'en usb.
 
Ou alors j'ai loupé un épisode. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°958771
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 16-01-2017 à 18:15:16  profilanswer
 

babble a écrit :


Qui a dit ça ?


 
Que signifie le Si ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°958781
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 18:41:35  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ton ethernet n'est pas en gigabit ? Si ton Mac et ton Nas sont en Gigabit, ça devrait aller beaucoup plus vite en ethernet qu'en usb.
 
Ou alors j'ai loupé un épisode. :D


 
la je plafone à 4MB/s  :sweat:


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°958784
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-01-2017 à 18:52:43  profilanswer
 

Ce qui ressemble plus à un débit d'USB (genre USB 2.0) plus qu'à un débit d'ethernet. Même sur un réseau 100Mbits tu devrais avoir du 10 voir 12 Mo/s. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°958788
MilesTEG1
Posté le 16-01-2017 à 19:04:47  profilanswer
 

Sauf s'il passe en wifi...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°958789
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 19:06:21  profilanswer
 

Oui c'est ça entre mon Mac et mon routeur je suis bien en wifi :/
 
Je suis parti pour une dizaine d'heures pour transférer 200Go de données...


Message édité par AsKel069 le 16-01-2017 à 19:10:11

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°958791
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-01-2017 à 19:13:39  profilanswer
 

Ethernet...


---------------
Feedback
n°958792
MilesTEG1
Posté le 16-01-2017 à 19:14:03  profilanswer
 

Branche toi en filaire avec un adaptateur RJ45->USB ou RJ45->MiniDisplayPort


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°958793
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 19:16:56  profilanswer
 

Je n'ai pas ce matériel, faudra que j'achète ça.
 
Sinon dans les paramètres réseau du NAS il n'y a rien à toucher pour optimiser le réseau?


Message édité par AsKel069 le 16-01-2017 à 19:21:46

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°958794
EE8
Posté le 16-01-2017 à 19:27:04  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Le raid1 cest très bien tu pourra palier à une défaillance d'une des deux disques.
Si tu tiens à tes data tu les "externalisera" pour qu'elles soient ailleurs en cas de pépin plus important impactant les 2 disques du raid1.
Maintenant se faire chier à faire un rsync hedbo sur un hdd USB qui reste à côté du nas, l'intérêt est le même qu'un raid1, en plus chiant.


En effet le RAID1 est là pour palier à une défaillance disque ... Mais est-ce qu'il en a besoin ?
Il faut qu'il étudie son besoin en fonction de son utilisation et de ses moyens avant de lui conseiller directement un système RAID
Et comme le dis Deadlock. Un RAID1 n'a absolument rien à voir avec un backup
Faut arrêter de vendre du RAID à tout bout de chant en disant que c'est mieux que tout, alors que c'est faux  :sarcastic:

 

Pour la HDD externe c'est à l'utilisateur de faire gaffe à ce qu'il fait. Si il veux un backup. Il sortira le disque externe de sa maison pour le mettre chez un proche ou a son taf
Donc oui ce sera plus chiant. Mais il aura un VRAI backup

 

J'ai pas compris ton histoire de purge de disque USB ?
Tu parle de supprimer les fichiers que tu as supprimé du NAS mais pas de l'USB ? (et qui du coup s'accumulent sur l'USB)
Si c'est le cas c'est que tu n'as vraiment rien compris au systèmes de sauvegarde de Syno :/

 
El_gringo a écrit :

C'est pas soldé les NAS ? J'attendais les soldes pour m'équiper, mais rien ne vient.


Les soldes en matos informatique pour l'instant ça n'a pas l'air terrible du tout on dirait :/

 
AsKel069 a écrit :

Merci les gars, bon matériel acheté, branché et paramètré sans trop de difficulté car c'est très bien foutu.
Juste l'histoire des comptes admin, principal etc... avec les permissions, les protocoles à activer ou pas je ne maîtrise pas encore tout.
J'en suis au transfert de mes données qui sont sur le disque dur interne de mon Macbook vers mon NAS, j'ai relié les 2 appareils en USB mais j'ai l'impression que mes données ne transit pas via USB mais plutôt par le réseau ethernet parce que c'est hyper lent.
Et quand je vais voir dans File Station je ne vois nulle part mon Macbook apparaitre.
Par contre je vois bien le NAS sur mon Macbook, c'est par la que je suis passé pour copier/coller mes dossiers.
:??:


Hummm c'est moi ou t'es en train de faire n'importe quoi là ?  :heink:
Dans la journée tu as eu le temps d'aller acheté le matos. Tout monter. Tester tes disques. Installé et paramétrer DSM ... Alors que c'est ton premier NAS et qu'a priori tu n'as vraiment pas pris le temps de te renseigner avant ? Oo

 

Déjà c'est pas très sécur' de transférer directement ses données sur le NAS alors que tu n'en a pas paramétré la moitié. Et surtout qu'a priori tu n'as pas vraiment analyser tes disques

 

LE truc de base pour un NAS. C'est de savoir que ça fonctionne par ethernet ... l'USB va servir aux transferts entre un disque/clé USB, ou a envoyer des fichiers vers une carte son externe, brancher un dongle quelconque, ou pour brancher un onduleur ou une imprimante
Mais surement pas pour transférer d'un ordi vers le NAS

 

Si tes transferts sont aussi lent. C'est qu'il y a un souci quelque part
-soit tu es mal branché
-soit tes cables RJ45 sont pourri
-soit un défaut de paramétrage
Avec de bons paramétrages et un bon montages. Tu devrais transférer à 10 fois plus minimum (ça dépend du NAS que tu as pris, et de ton ordi)

 

Bref là j'ai l'impression que t'as tout fait à la va-vite. De la prise de renseignement jusqu'au paramétrages :/

 


EDIT : Ok ouai par Wifi tu m'étonne que ça n'avance pas :/
T'as du taf pour mettre clean ton installation si tu veux écouter des gros fichiers de musiques :/

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 16-01-2017 à 19:33:03
n°958797
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 19:33:31  profilanswer
 

EE8 a écrit :


En effet le RAID1 est là pour palier à une défaillance disque ... Mais est-ce qu'il en a besoin ?
Il faut qu'il étudie son besoin en fonction de son utilisation et de ses moyens avant de lui conseiller directement un système RAID
Et comme le dis Deadlock. Un RAID1 n'a absolument rien à voir avec un backup
Faut arrêter de vendre du RAID à tout bout de chant en disant que c'est mieux que tout, alors que c'est faux  :sarcastic:  
 
Pour la HDD externe c'est à l'utilisateur de faire gaffe à ce qu'il fait. Si il veux un backup. Il sortira le disque externe de sa maison pour le mettre chez un proche ou a son taf
Donc oui ce sera plus chiant. Mais il aura un VRAI backup
 
J'ai pas compris ton histoire de purge de disque USB ?
Tu parle de supprimer les fichiers que tu as supprimé du NAS mais pas de l'USB ? (et qui du coup s'accumulent sur l'USB)
Si c'est le cas c'est que tu n'as vraiment rien compris au systèmes de sauvegarde de Syno :/
 


C'est là où je voulais en venir, merci :o
 

EE8 a écrit :


Hummm c'est moi ou t'es en train de faire n'importe quoi là ?  :heink:  


Voilà, c'est un peu ça...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°958798
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-01-2017 à 19:43:27  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Sauf s'il passe en wifi...

 

Ah ben ethernet c'est pas du Wi-Fi que je sache... :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°958799
Winpoks
Posté le 16-01-2017 à 19:45:26  profilanswer
 

Ça ira plus vite en USB. :o

n°958800
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-01-2017 à 19:47:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ça ira plus vite en USB. :o

 

Dépends de l'usb. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°958801
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 19:48:14  profilanswer
 

Bon, les trolls, là...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°958802
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 19:49:55  profilanswer
 

Oui je sais j'ai fait ça un peu de manière précipité mais je ne bossais pas aujourd'hui.  
 
Et y'a pas moyen que mon macbook soit reconnu comme disque dur externe lorsque je le branche au NAS en usb afin que le transfert des données soit plus rapide?


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°958803
EE8
Posté le 16-01-2017 à 19:56:58  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Oui je sais j'ai fait ça un peu de manière précipité mais je ne bossais pas aujourd'hui.  
Et y'a pas moyen que mon macbook soit reconnu comme disque dur externe lorsque je le branche au NAS en usb afin que le transfert des données soit plus rapide?


Tu ne veux pas mettre de coté tes transferts et faire les choses dans l'ordre ???
 
Tu as pris quoi comme NAS du coup ?
Montage en RAID1 ?
Tu as paramétré quoi pour l'instant ?
...
Bref si tu fait n'importe quoi, je pense que tu n'aura pas beaucoup d'aide ici vu le chantier que ça va être au moindre souci :/
 
A ma connaissance il n'y a pas moyen de brancher un ordi pour qu'il soit reconnu en USB comme un disque externe

n°958804
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 19:56:58  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Oui je sais j'ai fait ça un peu de manière précipité mais je ne bossais pas aujourd'hui.  
 
Et y'a pas moyen que mon macbook soit reconnu comme disque dur externe lorsque je le branche au NAS en usb afin que le transfert des données soit plus rapide?


Renseigne toi AVANT de faire n'importe quoi comme ce que tu fais en ce moment.
Un NAS est un disque dur RESEAU (pour faire simple) c'est PAS un disque dur USB.
Tu dois y accéder via ton réseau local, wifi ou cablé, et le NAS doit être relié au réseau local, généralement câblé.
Relis le mode d'emploi à tête reposée, parce que là, tu vas au devant de gros problèmes.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°958806
houckaye
Wouff
Posté le 16-01-2017 à 20:05:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben a mon avis  c'est toi qui vas nous dire si c'est possible comme ça...
ça m'interesse car je suis sur le point de lancer un backup qui vas prendre un mois alors si je peut le solutionner ainsi ça serait plus cool.
donc depeche toi de faire l'essai :)


 
Donc c'est bien ça la procédure
1. Copie de l'intégralité du dossier créé par HB du disque externe vers le dossier partagé voulu
2. Créer une nouvelle tâche où  
     a. tu sélectionnes NAS Distant  
     b. puis tu sélectionnes "Se reconnecter à une tâche existante"
     c. Tu entres les crédits et donnée que tu avais entré pour la tâche originelle
     d. Tu redéfinis ce que tu dois copier et quand


Message édité par houckaye le 16-01-2017 à 20:09:14
n°958807
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 20:10:24  profilanswer
 

J'ai pris un DS216j
avec x2 disques durs Toshiba P300 2To
RAID1
 
1: J'ai monté les 2 disques durs dans le NAS
2: Cable RJ45 NAS vers CPL
3: Cable USB NAS vers DAC
4: Brancher le NAS au secteur
5: Allumer mon NAS
 
Puis j'ai téléchargé Synology Assistant et j'ai suivi toute la procédure en faisant les MAJ et en installant tous les paquets recommandés durant l'installation.
 
Ensuite sur mon Macbook dans le Finder j'ai bien le NAS qui apparait sur le réseau avec les dossiers partagés. J'ai donc lancé le transfert des fichiers présents sur mon Macbook vers le NAS en faisant un simple copier/coller.
 
Je n'ai rien touché de plus.  :sweat:  
 
A savoir que ma box adsl est branchée aussi forcément à un CPL, et mon Macbook est relié à la box en wifi.
 
 :jap:


Message édité par AsKel069 le 16-01-2017 à 20:12:54

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°958811
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2017 à 20:45:39  profilanswer
 

Ce qui explique tes débits faibles, surtout si ta box adsl n'est pas Gigabit (elle l'est ?)
Le temps de tout transférer, le plus simple est de virer les liaisons réseau peu perfomantes comme les CPL et le wifi.
Branche le NAS en RJ45 au cul de la box, et idem pour le Mac (coupe le wifi).
Tes débits devraient très largement augmenter.
 
Pense à une solution de sauvegarde de tes données, car un RAID n'est pas une sauvegarde.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°958818
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 16-01-2017 à 21:02:08  profilanswer
 

Ok merci,
 
ma box à un débit ethernet max de 100mbs mais bon j'en suis encore loin certainement bridé par le chemin/CPL et surtout le wifi même si je pensais qu'avec le wifi on avait des meilleurs débits que ça quand même...
 
est-ce qu'un switch Gigabit servirait à quelque chose dans mon cas?


Message édité par AsKel069 le 16-01-2017 à 21:11:27

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR