Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°956509
Gnomovtt
Posté le 31-12-2016 à 13:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredot a écrit :

Dropbox ou Amazon Cloud c'est no way car le NAS a pour but de m'éviter de voir uploader tous les fichiers en ligne.

Il faudrait dans l'idéal que je leur donne une url qui pointe soit vers un fichier soit un vers un répertoire (de photos ou vidéos).

En même temps si tu mets tes vidéos sur le n'as, à chaque consultation d'un élève, tu envoies le fichier sur le réseau.
Et il te faudra une connexion fibre pour arriver à suivre en débit. Et un monstre de nas si tu as 5-6 élèves connecté en même temps :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 13:39:54  profilanswer

n°956511
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2016 à 14:11:13  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

Comme un disque réseau mappé dans l'explorateur Windows genre netdrive ?

Plus simple, c'est transparent.

Exemple sur ton PC portable à la maison tu as un disque réseau mappé (un répertoire du NAS, cloudstation ou autre) que que tu as appelé S: qui correspond par exemple à 192.168.1.27/toto (je simplifie)
Evidemment quand tu es ailleurs tu sors de ton réseau domestique et tu n'y as plus accès.
Il suffit de lancer connecter openvpn côté client pour que ton S: redevienne accessible
OpenVPN est très simple à configurer.
Côté serveur l'application génère 2 fichiers.
Il suffit sur tous tes clients d'installer l'application openvpn et de mettre au bon endroit les 2 fichiers générés précédemment pour que ça marche.
Testé sur 5 clients Win10 et androïd.
Je bute encore un peu sur Linux, mais ça va venir.
Mac c'est un monde que je ne connais pas.

nounounounou a écrit :

sur mac c'est archi simple tu installe tunnelblick si tu veux du openvpn (sinon en standard sans rien installer il supporte d'autre types plus basiques.)
tu ajoute un vpn il demande les fichiers de config tu lui indique le repertoire ou tu as telechargé les parametres vpn depuis le nas et basta.
ah si faut certainement nodifier l'adresse ip dans le fichier de config pour indiquer ou aller se connecter...et avec le dyndns de synology ca marche bien.
sinon pour les freeboxiens avec la v6 le vpn marche aussi très bien sans meme devoir faire tourner ce service sur le NAS (et ainsi menager quelques ressources processeur et ram )

Merci pour vos retours :jap:
Serait-il possible que vous fassiez un tuto pour ça ? Ou bien m'indiquer le mode opératoire précis pas à pas ?
À mon avis ce serait utile à beaucoup de monde, et je le référencerai en FP...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°956512
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2016 à 14:18:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En même temps si tu mets tes vidéos sur le n'as, à chaque consultation d'un élève, tu envoies le fichier sur le réseau.
Et il te faudra une connexion fibre pour arriver à suivre en débit. Et un monstre de nas si tu as 5-6 élèves connecté en même temps :)

Le plus simple à mon sens :
Upload vers Youtube en mode non-référencé.
Le fichier n'est accessible qu'à ceux qui ont le lien (comme ce que tu souhaites mettre en place avec ton nas)
Les ressources réseau en revanche sont supportées par Google, pas par ta connexion.
Les fichiers certes, peuvent être téléchargés par les utilisateurs et repostés, mais c'est aussi le cas avec les fichiers pris sur le nas
Le fichier d'origine peut être effacé à tout moment et rendre donc le lien inopérant.
Bref réponse au besoin en tout point et pas besoin de nas pour ça.

Message édité par babble le 31-12-2016 à 14:22:14

---------------
n°956521
mulanee
Posté le 31-12-2016 à 16:00:52  profilanswer

Pour installer un VPN avec Openvpn, il faut:
1 - Un serveur, NAS syno (DSM5 ou + au minimum), et y installer le paquet openvpn

Paramétrage évident, suivre les images:

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLFoGRkmSoD_1.jpg

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLFoHxQmGgD_2.jpg

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLFoIclEXPD_3.jpg

Exporter la config:

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLFo25Lv6uD_4.jpg

2 - Une IP fixe ou un nom de domaine qui fait office, c'est un autre sujet traité par ailleurs pour bien d'autres applications

3 - Des clients qui se connecteront sur le NAS via par exemple l'explorer de fichiers windows ou androïd.

Pour windows par exemple:
- Télécharger l'application ici https://openvpn.net/index.php/open- [...] loads.html et l'installer
- Une fois installée, copier les fichiers récupérés lors de l'exportation de la config, dans C:\Program Files\OpenVPN\config
- Modifier le fichier openvpn.ovpn comme suit avec la bonne IP

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLFoXnyKZ6D_6.jpg

- Lancer le raccourci créé par l'application C:\Program Files\OpenVPN\bin\openvpn-gui.exe
- Connecter la liaison avec clic droit sur l'icône dans l'icon tray, avec le username et le passwd du syno

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLFoZBnKWlD_5.jpg

4 - Ne pas oublier de forwarder le port au niveau du routeur (ici c'est le port 1194) en UDP

Voilà, les lecteurs mappés sur l'IP locale 192.168.1.22 restent mappés à distance .

5 - Pour les clients Androïd c'est le même principe, il faut télécharger l'appli cliente dans le google market et suivre les instructions.

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLFpUvTh1QD_2016-12-31-164603.jpg

La config qui est présente dans le répertoire windows (ca.crt et le openvpn.ovpn modifié) est commune à tous les clients associés à ce NAS.

Message édité par mulanee le 31-12-2016 à 16:47:10
n°956524
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2016 à 16:26:23  profilanswer

Parfait, merci :jap:
Je teste des que possible.

---------------
n°956525
mulanee
Posté le 31-12-2016 à 16:47:47  profilanswer

[Edité pour MAJ]

n°956526
houckaye
Wouff
Posté le 31-12-2016 à 16:55:00  profilanswer

Un mort de plus en 2016 :/

Mon DS207+ :o

Il perd la connexion réseau quelques minutes après avoir démarré normalement et les leds sont normales

*** edit ***

En fait, même le bouton reset et power ne sont plus fonctionnel quand le ping arrête de répondre  :ouch:

Message édité par houckaye le 01-01-2017 à 09:20:58
n°956532
nounounoun​ou
Posté le 31-12-2016 à 18:50:12  profilanswer

procedure pour les divers types de vpn:
(en gros:pptp =plus simple...openvpn=plus securisé)
https://www.synology.com/en-us/know [...] _PC_or_Mac

n°956536
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 31-12-2016 à 19:48:14  profilanswer

J'ai profité de la promo chez ikoula pour synchroniser mon NAS avec un DS115j chez eux, il me servira aussi de seedbox torrent (je résilie un serveur dédié chez online), vous avez déjà testé ? Des conseils ?

Le but de cette manip est de rester sur un syno monobaie quand je le changerai... Sûrement bientôt vu que mon 112+ rame du slip

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 31-12-2016 à 19:49:23

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°956538
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-12-2016 à 20:12:53  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

J'ai profité de la promo chez ikoula pour synchroniser mon NAS avec un DS115j chez eux, il me servira aussi de seedbox torrent (je résilie un serveur dédié chez online), vous avez déjà testé ? Des conseils ?

Le but de cette manip est de rester sur un syno monobaie quand je le changerai... Sûrement bientôt vu que mon 112+ rame du slip

Tu vas peut-être lire les règles de la section avant...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 20:12:53  profilanswer

n°956540
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 31-12-2016 à 21:47:38  profilanswer

C'est le côté synchro qui m'intéresse, le reste c'était pour préciser l'intérêt de ma démarche :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°956553
togno
Posté le 01-01-2017 à 03:24:47  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu vas peut-être lire les règles de la section avant...

Download station ne dispose pas de moteur de recherche permettant un accès direct a des ressources illégales, ce qui est indiqué êttre interdit dans les règles. Donc parler de torrent pour un NAS Syno n'est pas interdit !

Sinon je venais poster une question : quelqu'un connait la commande pour effectuer le "nettoyage raid" que DSM demande chaque mois ? J'aimerais automatiser la tâche mais je n'ai aucune idée de quelle commande indiquer dans le champ prévu a cet effet...

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par togno le 01-01-2017 à 03:25:46
n°956557
tgbtgb
Posté le 01-01-2017 à 10:46:57  profilanswer

hello,
petit compte-rendu concernant le HDD Seagate Iron Wolf 10To que je viens de recevoir :
- il fait du potin à la mise en route
- en lecture simple, il fait un petit son sec et plutot aigu : il est clairement moins silencieux que les WD Red. Donc HDD à éviter pour ceux qui ont le NAS dans leur pièce de musique et/ou qui veulent un fond sonore sans le "grin-grin" du NAS
- côté température c'est nickel : 32°C en lecture que ce soit pour les WD Red ou ce Seagate.

Pour info, j'ai un Syno DS415+.  
J'avais 2 HDD WD Red, en SHR. J'ai donc ajouter ce Seagate pour étendre le SHR.
J'ai une sauvegarde sur HDD externe par ailleurs, donc j'avais allegé le NAS et laissé que 2.3To de données sur le NAS pour faire l'augmentation de volume. Ben heureusement que je l'avais allegé car le process a mis un peu plus de 36h pour 2.3To !.. sans "l'allègement" il tournerait encore...
Sur ce SHR à 3 HDD :
- vitesse de chargement nickel via USB3.0 : 150Mo/s en pic, et 120-130Mo/s en moyenne sur gros fichiers
- vitesse de transfert via réseau Gb depuis le PC : ben c'est le HDD du PC qui reste le facteur limitant bien sûr. J'arrive à 80-90Mo/s difficilement mais ca me suffit

Bref, un bon HDD qui permet une bonne capacité de stockage sans avoir à payer un NAS 5-6-12 baies.
Je l'ai eu en promo à 370Eur sur materiel.net lors du WE du Black Friday, donc prix très bon. Au prix actuel généralement constaté de 500eur, là, ca fait cher en Eur/To, trop cher je trouve.
Reste à voir s'il durera longtemps...  
Cdt

n°956558
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-01-2017 à 10:51:24  profilanswer

Dites les gens, je voudrais créer une tâche qui me déplace des fichiers d'un dossier vers un autre à intervalles régulières.
Comment je devrais m'y prendre ?

n°956560
mangepatat​e
Posté le 01-01-2017 à 11:51:39  profilanswer

tgbtgb a écrit :

hello,
petit compte-rendu concernant le HDD Seagate Iron Wolf 10To que je viens de recevoir :
- en lecture simple, il fait un petit son sec et plutot aigu : il est clairement moins silencieux que les WD Red. Donc HDD à éviter pour ceux qui ont le NAS dans leur pièce de musique et/ou qui veulent un fond sonore sans le "grin-grin" du NAS
- côté température c'est nickel : 32°C en lecture que ce soit pour les WD Red ou ce Seagate.

Pour info, j'ai un Syno DS415+.  
J'avais 2 HDD WD Red, en SHR. J'ai donc ajouter ce Seagate pour étendre le SHR.
J'ai une sauvegarde sur HDD externe par ailleurs, donc j'avais allegé le NAS et laissé que 2.3To de données sur le NAS pour faire l'augmentation de volume. Ben heureusement que je l'avais allegé car le process a mis un peu plus de 36h pour 2.3To !.. sans "l'allègement" il tournerait encore...
Sur ce SHR à 3 HDD :
- vitesse de chargement nickel via USB3.0 : 150Mo/s en pic, et 120-130Mo/s en moyenne sur gros fichiers
- vitesse de transfert via réseau Gb depuis le PC : ben c'est le HDD du PC qui reste le facteur limitant bien sûr. J'arrive à 80-90Mo/s difficilement mais ca me suffit

Bref, un bon HDD qui permet une bonne capacité de stockage sans avoir à payer un NAS 5-6-12 baies.
Je l'ai eu en promo à 370Eur sur materiel.net lors du WE du Black Friday, donc prix très bon. Au prix actuel généralement constaté de 500eur, là, ca fait cher en Eur/To, trop cher je trouve.
Reste à voir s'il durera longtemps...  
Cdt

Merci pour le feedback :-)

---------------
Je surfe avec IE.
n°956561
xjoker
en observation
Posté le 01-01-2017 à 12:15:02  profilanswer

tgbtgb a écrit :

hello,

J'ai testé des Seagate IronWolf 6To et je les ai trouvés un peu bruyants aussi mais ça reste acceptable.

A noter que le DS1515+ que j'ai installé est aussi très bruyant et chauffe pas mal. En mode normal, il tourne à plus de 50° dans une pièce tempérée. En mode ventilation max, il descend un peu mais ça fait un boucan pas possible. Il n'y a pas de mode "calme" sur ce modèle, j'imagine que ça chaufferait trop. Le remplacement des ventilos me semble judicieux si on n'a pas une pièce dédiée serveur.

n°956563
mulanee
Posté le 01-01-2017 à 12:43:53  profilanswer

Citation :

Dites les gens, je voudrais créer une tâche qui me déplace des fichiers d'un dossier vers un autre à intervalles régulières.
Comment je devrais m'y prendre ?

Planificateur de tâche ou cron.

n°956565
tgbtgb
Posté le 01-01-2017 à 13:04:29  profilanswer

pour compléter :
le 415+ est en mode calme, sinon effectivement le souffle est un peu chiant.
HDDs à 32°C en mode calme, c'est correct (je suis en apparte donc dans pièce tempérée également.

n°956567
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-01-2017 à 13:20:43  profilanswer

Petite question: j'avais jusqu'à présent un environnement quasi full mac a mon domicile (iMac et MacBook Pro), et je viens de m'acheter une micro tour Acer Revo One sous W10. Problème: si avec les macs j'arrive sans soucis à accéder à l'arborescence de mon Nas, impossible avec l'Acer. Il détecte bien le nas sur le réseau, mais impossible de se connecter dessus (Windows ne peut pas accéder a \\DSxxx, erreur : le chemin réseau n'a pas été trouvé). Et dans le détail, il me dit que l'ordinateur semble bien configuré, mais que le syno ne répond pas.

Bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

n°956568
MilesTEG1
Posté le 01-01-2017 à 13:34:10  profilanswer

maille killeur a écrit :

Petite question: j'avais jusqu'à présent un environnement quasi full mac a mon domicile (iMac et MacBook Pro), et je viens de m'acheter une micro tour Acer Revo One sous W10. Problème: si avec les macs j'arrive sans soucis à accéder à l'arborescence de mon Nas, impossible avec l'Acer. Il détecte bien le nas sur le réseau, mais impossible de se connecter dessus (Windows ne peut pas accéder a \\DSxxx, erreur : le chemin réseau n'a pas été trouvé). Et dans le détail, il me dit que l'ordinateur semble bien configuré, mais que le syno ne répond pas.

Bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

As tu activé le partage SMB ? Tu as du ne mettre que l'AFP.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°956569
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-01-2017 à 13:49:50  profilanswer

SMB2 et large MTU activé, AFP activé, NFS également...

n°956570
MilesTEG1
Posté le 01-01-2017 à 13:53:10  profilanswer

maille killeur a écrit :

Et bien je sèche alors. Tente le reboot du NAS. Et vérifie que l'IP de ordi n'est pas black listée dans DSM.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°956571
Modération
Posté le 01-01-2017 à 13:57:18  answer

togno a écrit :

Download station ne dispose pas de moteur de recherche permettant un accès direct a des ressources illégales, ce qui est indiqué êttre interdit dans les règles. Donc parler de torrent pour un NAS Syno n'est pas interdit !

Toi tu as jamais utilisé download station ...
Quant à dire ce qui est autorisé ou pas sur sur le forum, c'est entre autre moi qui décide et toute discussion sur bittorent est interdite ici

Message édité par Je@nb le 01-01-2017 à 19:38:59
n°956572
mangepatat​e
Posté le 01-01-2017 à 14:33:30  profilanswer

xD je l'attendais un peu  

Pour l'histoire du réseau ci-dessus, ce n'est pas parce que la découverte du réseau est désactivée ?

---------------
Je surfe avec IE.
n°956579
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-01-2017 à 14:48:26  profilanswer

[:ortensio:3]
Allez hop, bonne année, et petit posage de drapal !

Après avoir longtemps hésité avec une solution homemade, je suis nouvellement possesseur d'un DS416Play, acheté lors d'une promo 20% sur produits reconditionnés chez Materiel.net la semaine dernière.

J'ai encore rien branché, je commence à lire la FP et le site de Synology, surtout pour cette histoire de RAID, c'est encore un peu flou pour moi. Pour l'instant, je n'ai que 2 disques, je pense prendre les 2 autres en fin de mois, histoire de répartir un peu la dépense...

Mon usage sera classique, films et musique, et quelques données perso mais rien de vraiment critique.

A bientôt.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°956581
bulfire
Posté le 01-01-2017 à 14:49:50  profilanswer

maille killeur a écrit :

Déjà vire ce paramètres en gras, tu peux l'activer uniquement quand ça marche ;)
Ensuite est que tu as essayé l’assistant synology pour trouver ton NAS sur ton ordi

Il se trouve sur le site de syno :
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/RS816
ou ici en lien direct :
https://global.download.synology.co [...] 0-7319.exe

Peu importe le modèle de NAS, l'assistant est le même.

n°956605
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-01-2017 à 17:15:57  profilanswer

mangepatate a écrit :

xD je l'attendais un peu  

Pour l'histoire du réseau ci-dessus, ce n'est pas parce que la découverte du réseau est désactivée ?

Le synology est bien détecté dans mes périphériques réseau, mais il ne veut pas s'y connecter.  

bulfire a écrit :

Déjà vire ce paramètres en gras, tu peux l'activer uniquement quand ça marche ;)
Ensuite est que tu as essayé l’assistant synology pour trouver ton NAS sur ton ordi

Il se trouve sur le site de syno :
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/RS816
ou ici en lien direct :
https://global.download.synology.co [...] 0-7319.exe

Peu importe le modèle de NAS, l'assistant est le même.

J'ai viré le large MTU, rien n'a changé, l'assistant syno détecte bien le syno, mais aucun changement. j'ai créé un groupe résidentiel pour voir, et j'ai accès à certaines photos/vidéos, mais toujours pas à l'arborescence complète...  

J'essaie d'ajouter un emplacement réseau en rentrant l'ip locale du NAS, l'adresse SMB et autre, mais rien ne marche. Ca commence à me gonfler léger... J vais réinstaller ma grosse tour pour voir si ça fonctionne mieux...

n°956606
mulanee
Posté le 01-01-2017 à 17:20:59  profilanswer

Redémarre tout, PC, router et NAS

Message édité par mulanee le 01-01-2017 à 17:21:14
n°956608
nounounoun​ou
Posté le 01-01-2017 à 17:24:33  profilanswer

si t'as acces mais pas a tout (tu dis dans un post que t'as juste un message d'erreur et dans un autre que tu a acces a des photos, c'est pas clair du tout) c'est peut etre vers les droits d'utilisateurs et de groupe que tu devrais te tourner.
edit: t'as verifié les parametres de ton firewall du NAS, les ports smb sont ouverts?

Message édité par nounounounou le 01-01-2017 à 17:32:26
n°956609
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-01-2017 à 17:36:44  profilanswer

Donc je confirme, sur ma tour sous W7 pro, j'ai entièrement accès à mon Nas... Donc le problème ne vient pas du Syno, mais plutôt de Windaube sur le micro pc.

Effectivement à voir les droits d'utilisateur et de groupe, même si je suis bien en réseau privé avec partage de fichiers activés...

n°956612
nounounoun​ou
Posté le 01-01-2017 à 17:40:47  profilanswer

t'as pas fait assez d'essais infructueux pour etre blacklisté?

n°956613
mulanee
Posté le 01-01-2017 à 17:46:53  profilanswer

Problème de master.

n°956615
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-01-2017 à 17:50:01  profilanswer

Non puisque je n'ai même pas la possibilité de me loguer... Et dans la liste des ip bloquées, pas d'ip locale.

n°956617
bulfire
Posté le 01-01-2017 à 18:27:09  profilanswer

maille killeur a écrit :

J'ai viré le large MTU, rien n'a changé, l'assistant syno détecte bien le syno, mais aucun changement. j'ai créé un groupe résidentiel pour voir, et j'ai accès à certaines photos/vidéos, mais toujours pas à l'arborescence complète...  

J'essaie d'ajouter un emplacement réseau en rentrant l'ip locale du NAS, l'adresse SMB et autre, mais rien ne marche. Ca commence à me gonfler léger... J vais réinstaller ma grosse tour pour voir si ça fonctionne mieux...

Tu n'as pas du bien voir ;)
http://reho.st/self/f00c8915ff6072608d6d7591e5687ea6d0fe0767.png
Tu sélectionne ton syno et il te propose de mapper un lecteur réseau

n°956618
mulanee
Posté le 01-01-2017 à 18:30:50  profilanswer

Citation :

Non puisque je n'ai même pas la possibilité de me loguer... Et dans la liste des ip bloquées, pas d'ip locale.

Pas besoin d'être loggé pour redémarrer, il suffit d'appuyer sur un bouton physique.

Message cité 2 fois
Message édité par mulanee le 01-01-2017 à 18:35:46
n°956621
patseven
Posté le 01-01-2017 à 18:38:43  profilanswer

question de gros noob :
je suis entrain d'executer l'assistant ez internet, il me valide tout jusqu'à la fin, ca fail sur les paramètres ddns, le message d'erreur me dit que mon adresse electronique n'a pas été vérifiée, service ddns indisponible
dois je relire les 1227 pages ???

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 01-01-2017 à 18:38:56

---------------
D3  
n°956622
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-01-2017 à 18:46:56  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu n'as pas du bien voir ;)
http://reho.st/self/f00c8915ff6072 [...] fe0767.png
Tu sélectionne ton syno et il te propose de mapper un lecteur réseau

Oui, je peux effectivement mapper un lecteur, mais ca ne change rien. il apparait sur le coup, je navigue dedans et ça fonctionne, mais si je ferme mon explorateur, impossible de m'y reconnecter...  

mulanee a écrit :

Citation :

Pas besoin d'être loggé pour redémarrer, il suffit d'appuyer sur un bouton physique.

Je répondait au message au dessus du tien. Je vais tout rebooter, mais j'ai 2 personnes connectés dessus, du coup je dois attendre...

n°956623
babble
RTFFP !
Posté le 01-01-2017 à 18:51:20  profilanswer

Ce problème de visibilité du NAS est un classique ultra-récurrent sous windows.
L'idéal est de connecter un lecteur réseau en mappant le ou les shares sur lesquels tu as déjà les droits, et t'authentifier sous windows avec tes informations de connexion de ton compte sur le NAS. L'idéal est carrément d'utiliser le même login / mot de passe entre windows et DSM pour le même user, la connexion du lecteur réseau depuis windows est alors automatique.

---------------
n°956624
mulanee
Posté le 01-01-2017 à 18:53:37  profilanswer

Souvent il y a conflit entre windows qui veut tous les droits et les autres membres du réseau.
C'est pour ça qu'il faut tout redémarrer pour que le master prenne position ;)

n°956625
EE8
Posté le 01-01-2017 à 18:59:08  profilanswer

mulanee a écrit :

Problème de master.

+1 pour commencer par ça
Déjà tu coupe tout ... Le NAS, la box/routeur, PC, MACs ...
Après tu commence par redémarrer l'appareil qui te sert de serveur DHCP (généralement la box, mais faut voir ton installation et tes paramétrages précédents)
Puis le NAS. Puis le nouveau PC ---> Et tu retest voir si il y a du mieux

Par contre si ça ne fonctionne toujours pas. Vu que c'est un nouvel ordi sous Windows. Il faut voir les paramètres de partages réseaux dans le panneau de configuration Windows (je ne parle pas du menu "paramètre" de W10 ... Mais du panneau de config' "à l'ancienne" )
Mais on y reviendra plus tard suivant le test ;)

mulanee a écrit :

Citation :

Ou plus proprement, de se connecter avec un des MACs

patseven a écrit :

question de gros noob :
je suis entrain d'executer l'assistant ez internet, il me valide tout jusqu'à la fin, ca fail sur les paramètres ddns, le message d'erreur me dit que mon adresse electronique n'a pas été vérifiée, service ddns indisponible
dois je relire les 1227 pages ???

Au bin si tu t'amuse à relir les 1227 pages. Tu vas être bien déçu ^^
A chaque fois que j'ai vu parler de "EZ internet" sur ce topic. C'était pour en conclure que ça ne fonctionnais jamais et qu'il n'y avais pas de solution

Rien ne vaut un paramétrage directement et manuellement dans le routeur, pour faire ça proprement en fonction de tes besoins

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)