|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
mangepatate | Reprise du message précédent :
--------------- Je surfe avec IE. |
![]() Publicité | Posté le 22-11-2016 à 07:33:47 ![]() ![]() |
fourer Tartiflette Connection |
Message cité 1 fois Message édité par fourer le 22-11-2016 à 09:18:01 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Gnomovtt |
Après je vois pas l'intérêt pour moi mais bon c'est bon à savoir --------------- Mon 500px & flick R |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 17:01:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 17:10:00 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 18:27:08 ![]() La première copie d'écran est celle du tuto. Synology, la seconde est la mienne. |
babble RTFFP ! | Et donc ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
![]() Publicité | Posté le 22-11-2016 à 20:02:08 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | Les quotas sont définis sur chaque volume et par utilisateur. Ils se parametrent dans le panneau de config utilisateurs. La capture synology le montre très clairement. Édit : sauf si ça a changé depuis dsm 6, je vais vérifier. Message édité par babble le 22-11-2016 à 22:29:46 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 22:44:05 ![]() D'ou ma question |
adrienb | J'utilise time machine avec DSM6.
Message édité par adrienb le 22-11-2016 à 23:08:54 |
babble RTFFP ! | Je confirme, c'est pareil. Je viens d'affecter les quotas arbitrairement sur les volumes 1 et 2 pour l'utilisateur "student" et ça fonctionne (DSM 6, ext4) Message édité par babble le 22-11-2016 à 23:06:39 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
adrienb | Sur le mien en BTRFS C'est par dossier partagé par contre.
Message édité par adrienb le 22-11-2016 à 23:07:25 |
babble RTFFP ! | Ah OK, mais c'est sans importance, le principe est exactement le même. Message cité 1 fois Message édité par babble le 22-11-2016 à 23:07:55 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
adrienb |
|
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 22-11-2016 à 23:19:19 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 23:23:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 23:27:14 ![]() Par contre, sous macOS, je saisi l'utilisateur et le mot de passe et il me le demande en boucle |
EE8 | S'te chantier ^^ --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2016 à 23:39:29 ![]() Clair |
EE8 | Bin en tous cas désolé mais perso j'vois pas trop ce qui ce passe --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
-heat- |
Message cité 1 fois Message édité par -heat- le 23-11-2016 à 00:13:54 |
-heat- |
Message édité par -heat- le 23-11-2016 à 01:32:04 |
EE8 | Hello -heat-
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
-heat- | Hello et merci pour ces infos !
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
minouz12 | bonjour,
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
babble RTFFP ! | FP mise à jour Pour -heat-, dans ton application, et pour simplifier : Les ports externes sont les ports qui viennent de l'extérieur, c'est à dire d'internet, les ports internes sont les ports qui sont de l'autre côté du routeur, c'est à dire sur ton réseau local. La redirection de ports, c'est le fait de prendre un port externe et de le rediriger vers un port interne, à destination d'un équipement (adresse IP). La redirection peut très bien être effectuée vers un port interne identique au port externe. Les ports correspondants aux services que tu vas vouloir utiliser en local doivent être ouverts sur le firewall du nas. Les ports correspondants aux services que tu vas vouloir utiliser à distance doivent être ouverts d'une part sur le firewall du nas, et d'autre part sur ton routeur (intégré à la box internet, la plupart du temps). Le fait de changer les ports par défaut augmente la sécurité car les attaques automatiques ne peuvent pas se douter que le port qu'elles visent est inopérant et que le service transite sur un autre port. L'inconvénient, c'est qu'en général, seuls les ports par défaut standard sont ouverts depuis un réseau d'entreprise ou un hôtel par exemple. Donc en clair, pour l'exemple de DSM en crypté, tu ne pourras pas utiliser le port 5001 depuis ton taf ou ton hôtel pour attaquer ton routeur sur le 5001. Même si les règles sont bien définies sur ton routeur et sur ton firewall du nas, c'est le réseau de l'hôtel qui te bloquera le 5001 sortant. Du coup, la ruse, c'est d'utiliser le seul port crypté standard pour sortir (le 443, port par défaut pour https), et le rediriger chez toi vers le service en question, par exemple 5001 pour DSM en crypté. L'autre port standard pour internet non crypté en http, c'est le port 80, donc tu peux également utiliser ce port pour le rediriger vers un service non crypté que tu utilises, par exemple photostation. En résumé sur le routeur : Message cité 2 fois Message édité par babble le 23-11-2016 à 11:50:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
juum |
Ca dépend des routeurs/box Ma box ne fait que de la redirection de port. Du coup ca modifie juste automatiquent l url en rajoutant le port dsm ... Donc toujours bloqué |
-heat- |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 13:03:10 ![]() J'ai eu un retour du support sur les problèmes rencontrés avec le serveur iTunes, un bug avec macOS Sierra. Correctif d'ici deux mois max. |
babble RTFFP ! |
L'inconvénient, c'est que la plupart du temps, tu ne peux pas accéder aux réglages de redirections de ports de ton routeur en dehors de chez toi. Du coup, il ne faut pas te tromper sur ta config, car sinon tu ne pourras plus la changer une fois à l'extérieur. Ca signifie que si tu rediriges 443 vers 5006, ça marchera pour tes applications Ds File etc en WebDav crypté, mais du coup tu ne pourras plus accéder à DSM en crypté. Tu pourras toujours en clair (de 80 vers 5001 par exemple) mais c'est fortement déconseillé, la confidentialité des informations transmises n'étant pas garantie. Depuis DSM 6, la fonction reverse proxy permet de n'ouvrir que le port souhaité (443 pour rester compatible avec un maximum d'endroits extérieurs) et c'est le reverse proxy qui va ensuite prendre le rôle de "routeur interne" et rediriger de manière interne au NAS le port 443 vers le port des services souhaités. Je n'utilise pas, donc je ne pourrais pas te donner davantage d'infos, mais tu en trouveras par exemple ici : https://primalcortex.wordpress.com/ [...] h-dsm-6-0/ Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-11-2016 à 16:42:37 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
-heat- |
Message édité par -heat- le 23-11-2016 à 13:50:56 |
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Kana-han le 23-11-2016 à 16:06:25 --------------- @+, Kana-han. |
babble RTFFP ! | @heat : oui, c'est ça. Sauf pour ton edit : en effet, 443 est un port qui fait passer par défaut du https, donc tu ne pourras à priori pas faire passer de la vidéo en non-crypté (à vérifier). Perso, j'ai ouvert et redirigé 9000 et quelque en http pour DSvidéo à distance, et ça va bien. Je suis sous DSM 4.3 et j'utilise (et redirige) 5006 pour webdav crypté pour mon DSfile, port par défaut. Je me sers aussi du 5006 pour mapper mon NAS en crypté directement dans mon explorateur windows à distance, via Netdrive, connexion en webdav. Sinon, sous DSM 6, reverse proxy semble être la solution la plus "propre", mais encore une fois je n'utilise pas, vois l'exemple de Kana-han au-dessus Message cité 1 fois Message édité par babble le 23-11-2016 à 16:51:45 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
laurmart | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par laurmart le 23-11-2016 à 17:31:20 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |