Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°947586
kevin9610
Posté le 24-10-2016 à 10:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au pire, je peux toujours prendre un des vieux 2To en externe pour avoir une sauvegarde totale, ou en mettre un dans le Dns 320 qui sauvegarde auto tous les mois (mais qui est en veille le reste du temps).
 
J'insiste sur le fait que je voulais particulièrement casser ce RAID, probablement à force de lire sur ce topic que cela ne sert à rien pour un usage bibliothèque multimédia (c'est vous qui m'avez conditionné en fait  :D ).
Tant qu'à casser le RAID, autant changer un disque, ça reste un achat très occasionnel en théorie, et je peux recycler/revendre le plus vieux.
 


---------------
Mon Feed ici
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 10:18:58  profilanswer
 

n°947589
MilesTEG1
Posté le 24-10-2016 à 10:30:32  profilanswer
 

Pour le coup, prendre un "vieux" disque pour un backup, je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°947628
kevin9610
Posté le 24-10-2016 à 14:17:12  profilanswer
 

Par vieux, je parle de celui qui a 18000h. Il va tourner 1h par mois, ça devrait suffire pour du back up.


---------------
Mon Feed ici
n°947635
keralan
Posté le 24-10-2016 à 14:54:28  profilanswer
 

Une news sur Surveillance , v8 bêta :

 

https://m.nextinpact.com/news/10185 [...] -dedie.htm

 


Accessible enfin via un client PC (windows uniquement pour le moment).

n°947644
babble
RTFFP !
Posté le 24-10-2016 à 15:10:56  profilanswer
 

Bonne nouvelle (DSM6 obligatoire)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947656
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-10-2016 à 16:14:00  profilanswer
 

Bonjour, question sur la synchro de dossiers partagés entre 2 Synology : j'ai un dossier de plus de 100 Go avec de nombreux petits fichiers que je souhaiterai synchroniser avec un autre NAS, mais une partie de ces fichiers sont déjà copiés sur l'autre NAS (j'avais recréé manuellement la même arborescence et je faisais des copies manuelles au début. Est-ce que le fait de configurer la synchro via le DSM va écraser tous ce qui est déjà copié sur le NAS cible, ou bien est-ce qu'il va les conserver ? Sur quoi se base le RSYNC pour la comparaison ? Date de création du fichier ? Date de copie ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°947673
EE8
Posté le 24-10-2016 à 19:08:04  profilanswer
 

Ca va dépendre tu mode de sauvegarde que tu vas choisir
 
-Si tu fais une sauvegarde avec plusieurs versions de fichiers (ce qui est proposé en premier). Il ne va pas tenir compte de ce que tu as déjà copié
 
-Si tu fais une sauvegarde de type "copie de fichier" (c'est proposé en dernier). Il va te créer une arborescence spécifique, puis il va y copier les fichiers
De là, vu que tu as déjà copié des fichiers manuellement. Tu peu lancer une sauvegarde jusqu'à la phase ou il commence à copier les fichiers. Puis tu annule la sauvegarde et tu déplace les fichiers qui sont déjà sur le NAS, vers le dossier fraichement créé par Hyper Backup ... Normalement si tes fichiers n'ont pas été modifiés entre temps. Il devrais les prendre en compte, et ne pas les re-sauvegarder


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°947676
babble
RTFFP !
Posté le 24-10-2016 à 19:21:34  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais c'est astucieux ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947678
EE8
Posté le 24-10-2016 à 19:29:12  profilanswer
 

En tous cas ça a fonctionné pour moi quand j'ai mis en route mon 416play
Impossible avec Hyper Backup de récréer une tache de sauvegarde identique à mon 213j
Du coup j'ai créé une tâche de sauvegarde différente. Puis déplacer les fichiers dans le nouveau répertoire

 

Bon après c'est pas tout à fait le même cas puisque ma sauvegarde initiale avais été faite par Hyper Backup en local (avec le 213j il y a quelques années) ... Et non un simple "copier/coller" comme à priori l'a fait Zboss
Donc à tester


Message édité par EE8 le 24-10-2016 à 19:30:26

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°947689
wolowizard
Posté le 24-10-2016 à 21:04:40  profilanswer
 

hum j'ai avancé sur mon probleme de clef usb
probleme de droits desactivés (surement une maj vu que j'ai jamais eté la dedans)

 

par contre ma nouvelle clef est en Exfat , elle est pas montée , l'autre est en FAT32 elle est montée
je vais tenter en ntfs pour voir , a priori l'exfat est pas supporté par dsm ?et le ntfs ?
edit: en ntfs ca marche !


Message édité par wolowizard le 24-10-2016 à 21:23:29
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 21:04:40  profilanswer
 

n°947692
EE8
Posté le 24-10-2016 à 21:35:36  profilanswer
 

Etrange ton problème de droit. Normalement une mise à jour ne modifie pas ça. Oo
 
Pour le NTFS en effet ça fonctionne
Pour l'exFAT. C'est supporté par DSM ... A condition d'acheter pour 4$ un "paquet" à installer, qui va permettre de le lire


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°947698
babble
RTFFP !
Posté le 24-10-2016 à 22:45:58  profilanswer
 

supporté depuis DSM 6 uniquement (moyennant finances)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947720
Robbb
Posté le 25-10-2016 à 08:02:38  profilanswer
 

Yop,

 

Cette semaine j'ai retrouvé le disjoncteur du circuit de mon Nas qui avait sauté.
Impossible de remettre le NAS sous tension.  Pas de boot, pas de led, pas bruit rien...
En inspectant le bloc d'alimentation externe,  j'ai remarqué que sa led est éteinte même lorsqu'il est branché. C'est mon seul espoir, que ce soit juste le bloc qui ai cramé.

 

Pourriez-vous me confirmer que la led d'un bloc 60w s'allume dès qu'il est branché ? Même sans device qui tire dessus donc...

 

Merci !


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°947724
EE8
Posté le 25-10-2016 à 08:22:02  profilanswer
 

pas le temps d'attraper mon bloc pour voir la puissance
mais pour mon 213j elle est allumée alors que mon NAS est éteint


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°947736
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2016 à 10:07:27  profilanswer
 

Je ferai bien un petit pari sur l'alimentation également.
En général, la led s'allume dès que l'alim est branchée et sous tension, même à vide. Ca permet justement de voir si elle fonctionne ou pas quand on cherche à savoir pourquoi l'équipement qu'elle alimente ne s'allume pas ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947752
moriss
Posté le 25-10-2016 à 11:57:04  profilanswer
 

salut,
je cherche a emprunter ou louer un module additionnel pour créer un nouveau volume en SHR2
 
qqq'un ?

n°947754
acecel
Posté le 25-10-2016 à 12:03:00  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai actuellement un DS214 mais je compte m'en séparer bientôt et déplacer les disques dans un pc sous Windows.
Quelle est la solution la plus simple ?
 
J'ai deux disques de 4 To utilisés à 70% environ, sous la forme de deux volumes basiques non raid.
Dans la tour qui va récupérer les 2 disques, j'ai un disque de 2 To que je peux vider et un peu de place sur des SSD, enfin suffisamment pour récupérer les données d'un disque.
 
Donc je dois utiliser un liveCD puis transférer les données du premier disque sur les autres disques, puis recréer une partition sur le premier disque en NTFS et transférer le reste ?
Ou plus simple utiliser un outil du genre http://www.ext2fsd.com/ pour accéder à mes partitions ext4 depuis windows 10 ?
 
Qu'est-ce-que vous conseillez ?  :??:

n°947757
wolowizard
Posté le 25-10-2016 à 12:23:41  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Etrange ton problème de droit. Normalement une mise à jour ne modifie pas ça. Oo

 

Pour le NTFS en effet ça fonctionne
Pour l'exFAT. C'est supporté par DSM ... A condition d'acheter pour 4$ un "paquet" à installer, qui va permettre de le lire


a moins qu'il ne faille  preparer les droits a chaque clef usb j'ai jamais touché a ca  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 25-10-2016 à 12:24:31
n°947759
EE8
Posté le 25-10-2016 à 12:46:42  profilanswer
 

acecel a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
J'ai actuellement un DS214 mais je compte m'en séparer bientôt et déplacer les disques dans un pc sous Windows.
Quelle est la solution la plus simple ?
 
J'ai deux disques de 4 To utilisés à 70% environ, sous la forme de deux volumes basiques non raid.
Dans la tour qui va récupérer les 2 disques, j'ai un disque de 2 To que je peux vider et un peu de place sur des SSD, enfin suffisamment pour récupérer les données d'un disque.
 
Donc je dois utiliser un liveCD puis transférer les données du premier disque sur les autres disques, puis recréer une partition sur le premier disque en NTFS et transférer le reste ?
Ou plus simple utiliser un outil du genre http://www.ext2fsd.com/ pour accéder à mes partitions ext4 depuis windows 10 ?
 
Qu'est-ce-que vous conseillez ?  :??:


Tu as toujours ton DS214. Donc moi ce que je ferai :
-Déplacer un max de fichiers du volume 1 du NAS, vers le volume 2 jusqu'à le remplir
-Déplacer le reste des fichiers du volume 1, vers d'autres supports (HDD 2To, SSDs, clés USB ...)
-Éteindre le NAS et démonter le disque du volume 1, pour le monter dans ton PC. Puis le formater en NTFS
-Rallumer le NAS pour transferer les données du volume 2, vers le disque fraichement formaté dans l'ordi
-Éteindre le NAS et démonter le disque du volume 2, pour le monter dans ton PC. Puis le formater aussi en NTFS
 
Après ça, tu pourra classer tes fichiers comme tu veux
Et en faisant ça tu n'as pas besoin de passer par un LiveCD. Ni besoin d'installer d'autres logiciels. Bref tout est natif sur Windows et ça t'évitera des soucis ;)
 
Par contre. Avant de te lancer. Tu as bien une sauvegarde de tous tes fichiers ? (au cas ou)
 

wolowizard a écrit :


a moins qu'il ne faille  preparer les droits a chaque clef usb j'ai jamais touché a ca  :jap:


J'avoue que je ne me sert pas souvent de l'USB du NAS. Donc pas trop chercher vu que j'ai jamais eu de soucis ... J'essayerai de regarder ce soir par curiosité ;)


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°947764
acecel
Posté le 25-10-2016 à 13:23:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Tu as toujours ton DS214. Donc moi ce que je ferai :
-Déplacer un max de fichiers du volume 1 du NAS, vers le volume 2 jusqu'à le remplir
-Déplacer le reste des fichiers du volume 1, vers d'autres supports (HDD 2To, SSDs, clés USB ...)
-Éteindre le NAS et démonter le disque du volume 1, pour le monter dans ton PC. Puis le formater en NTFS
-Rallumer le NAS pour transferer les données du volume 2, vers le disque fraichement formaté dans l'ordi
-Éteindre le NAS et démonter le disque du volume 2, pour le monter dans ton PC. Puis le formater aussi en NTFS
 
Après ça, tu pourra classer tes fichiers comme tu veux
Et en faisant ça tu n'as pas besoin de passer par un LiveCD. Ni besoin d'installer d'autres logiciels. Bref tout est natif sur Windows et ça t'évitera des soucis ;)
 
Par contre. Avant de te lancer. Tu as bien une sauvegarde de tous tes fichiers ? (au cas ou)
 

Putain mais je suis con, j'ai pas pensé à simplement lancer la copie avec le NAS encore allumé  :whistle:  :o  
 
J'ai bien fait de poser la question, merci du coup  :jap:

n°947805
MilesTEG1
Posté le 25-10-2016 à 19:21:49  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai un petit soucis pour accéder à mon NAS via FTP (SSL ou même SFTP). J'ai bien ouvert les ports dans le routeur (Livebox4).
J'ai normalement bien paramètré le pare-feu du NAS en autorisant le ftp et le sftp depuis toutes les IP françaises.
Mais Cyberduck n'arrive pas à se connecter. J'ai ça dans le log :
 

Citation :

220 Syno-DS214play FTP server ready.
AUTH TLS
234 AUTH SSL command successful.
USER UserName
331 Password required for UserName.
PASS ************************
230 User UserName logged in.
PBSZ 0
200 PBSZ command successful (PBSZ=0).
PROT P
200 Protection level set to Private.
FEAT
211- Extensions supported:
 AUTH TLS
 PBSZ
 PROT
 SIZE
 MDTM
 MFMT
 REST STREAM
 UTF8
 MLST type*;modify*;size*;UNIX.mode*;UNIX.owner*;UNIX.group*;
 MLSD
211 End.
OPTS UTF8 ON
200 OK, UTF-8 enabled
SYST
215 UNIX Type: L8
PWD
257 "/" is current directory.
CWD /
250 CWD command successful.
TYPE A
200 Type set to A.
PASV
227 Entering Passive Mode (XX,XX,XX,XX,216,252)
MLSD


 
Où XX,XX,XX,XX est mon adresse IP.
 
Je viens d'essayer en désactivant le pare-feu du NAS et en passant celui de la Livebox sur Faible. Mais j'ai exactement le même résultat...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
++
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°947806
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-10-2016 à 19:33:07  profilanswer
 

S'lut
Est-ce intéressant de remplacer un DS211 par un DS216j ?
Comment est-ce que je peux comparer les performances des 2 bêtes ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°947822
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2016 à 20:32:35  profilanswer
 

Il est toujours plus intéressant d'utiliser une bécane plus puissante. La vraie question est : en as-tu vraiment besoin ?
Qu'est-ce qui te gêne aujourd'hui dans l'utilisation du tien ?


Message édité par babble le 25-10-2016 à 20:32:46

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947843
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-10-2016 à 23:00:48  profilanswer
 

ce qui me gêne c'est qu'il met 3h à réagir à chaque fois que je me connecte, j'ouvre une fenêtre ou veux accéder à une fonction. et aussi qu'il n'a pas de USB3 pour la sauvegarde hebdo, mensuel trimestrielle...
je suis à 2 doigts de me monter un Nas Home Made avec OMV ou Freenas, mais la consommation me fait chier...par contre, je pourrais passer à 3 voir 4 DD sans soucis.
le DS216j pour 150€ me semble un compromis : investissement/consommation.
J'aimerai évaluer le gain en puissance avant de me lancer et le regretter dans 6 mois.
 
Bref, je ne sais pas quoi faire :'(


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°947844
babble
RTFFP !
Posté le 25-10-2016 à 23:38:50  profilanswer
 

Pour en avoir installés plusieurs, c'est vraiment une très bonne petite machine d'entrée de gamme. Pour du partage de fichiers et serveur multimédia (y compris ISO de BR de 40 Go) ça fonctionne impeccable et l'interface est plutôt réactive. Evidemment c'est pas ultra puissant, et n'espère pas saturer les débits USB 3, surtout sur les masses de petits fichiers, mais pour le prix franchement c'est pas mal. Apres, je suis sur qu'il existe chez la concurrence, notamment Qnap, des choix avec un hardware vachement plus performant pour le même prix voire moins.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947854
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-10-2016 à 07:27:53  profilanswer
 

fourer a écrit :

Bref, je ne sais pas quoi faire :'(


En acheter un plus récent/puissant et garder la brouette en backup.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°947872
MilesTEG1
Posté le 26-10-2016 à 10:29:38  profilanswer
 

Bon pour mon soucis de FTP, je n'arrive toujours pas à me connecter en FTP...
Les ports sont bien ouverts coté livebox, le client ftp arrive bien à se connecter au syno mais n'arrive pas à faire plus... pas de liste de dossier...
J'ai essayé avec le partage de connexion de mon portable, ou via la connexion ADSL de mes beaux parents, mais pareil, j'arrive pas à accéder aux dossiers via FTP (avec ou sans chiffrement, STFP...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°947878
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 26-10-2016 à 11:21:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais que sous Filezilla, je dois utiliser le FTP en mode actif pour arriver sur le NAS.
Avez-vous essayé en mode actif ?
Sinon, le SFTP ca fonctionne aussi normalement en se connectant au port configuré dans le DSM (et ouvert sur la box aussi bien sûr).
Voilà... :D


---------------
@+, Kana-han.
n°947880
MilesTEG1
Posté le 26-10-2016 à 11:30:27  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec un autre login, et en administrateur ça passe...
Je comprend pas...  :o  :pt1cable:  
Avec un autre utilisateur (un dédié aux connexion par internet), ça veut pas... J'ai un accent dans le mot de passe... je pense que c'est ça qui fait chier...
Car je viens d'essayer avec un autre utilisateur dont le mot de passe est sans accent, et là ça fonctionne...
 
Pff trop naze...
Je pense que je vais faire une remonté chez Synology...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°947887
MilesTEG1
Posté le 26-10-2016 à 12:03:32  profilanswer
 

Bon je confirme qu'il y a un soucis avec les caractères accentués dans le mot de passe.
J'ai réactivé un utilisateur et j'ai modifié son mot de passe pour en pas avoir de caractères accentués : connexion qui fonctionne très bien.
Je change le mot de passe en ajoutant un è, et là la connexion ne fonctionne plus, avec les mêmes symptômes que ceux décrit précédemment.
J'ai fait une demande de support à Syno, je verrais si ils constatent la même chose que moi.
 
Si quelqu'un pouvait aussi essayer de son coté :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°947888
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-10-2016 à 12:07:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je viens d'essayer avec un autre login, et en administrateur ça passe...
Je comprend pas...  :o  :pt1cable:  
Avec un autre utilisateur (un dédié aux connexion par internet), ça veut pas... J'ai un accent dans le mot de passe... je pense que c'est ça qui fait chier...
Car je viens d'essayer avec un autre utilisateur dont le mot de passe est sans accent, et là ça fonctionne...
 
Pff trop naze...
Je pense que je vais faire une remonté chez Synology...


Il y a des caractères à éviter dans les mots de passe, en gros tous ceux présents dans la partie étendue des tables Ascii. Car tu ne sais pas ce qui sera réellement envoyé et/ou reçu lors de l'échange du pass, ni les codes pages/locales supportés des deux côtés.  Les caractères accentués étant un bon exemple à proscrire...  
Donc ce n'est pas nase, c'est juste du bon sens informatique :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°947889
MilesTEG1
Posté le 26-10-2016 à 12:13:50  profilanswer
 

Et bien il faudrait alors les interdire dans les choix possibles lorsqu'on défini un mot de passe...
Je n'ai ce soucis que via la connexion FTP... Avec CloudStation ou DSM ça fonctionne sans soucis.
 
J'ai moyennement envie de modifier le MDP de cet utilisateur là... car il faudrait que je refasse les connexions sur CS sur plusieurs postes...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°947891
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-10-2016 à 12:25:19  profilanswer
 

babble a écrit :

Pour en avoir installés plusieurs, c'est vraiment une très bonne petite machine d'entrée de gamme. Pour du partage de fichiers et serveur multimédia (y compris ISO de BR de 40 Go) ça fonctionne impeccable et l'interface est plutôt réactive. Evidemment c'est pas ultra puissant, et n'espère pas saturer les débits USB 3, surtout sur les masses de petits fichiers, mais pour le prix franchement c'est pas mal. Apres, je suis sur qu'il existe chez la concurrence, notamment Qnap, des choix avec un hardware vachement plus performant pour le même prix voire moins.


 

Deadlock a écrit :


En acheter un plus récent/puissant et garder la brouette en backup.


 
Je suis super content de DSM, j'aimerai rester chez Syno (ou alors partir sur du Freenas, OMV, Unraid...)
 
Question con : Est-ce possible de prendre le 216j comme "maitre" et qu'il gère directement les données du 211 qui serait sur le même réseau ?
C'est à dire que je n'aurai qu'une interface pour gérer les 2 NAS ?
 


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°947894
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2016 à 12:58:24  profilanswer
 

fourer a écrit :

 

Je suis super content de DSM, j'aimerai rester chez Syno (ou alors partir sur du Freenas, OMV, Unraid...)

 

Question con : Est-ce possible de prendre le 216j comme "maitre" et qu'il gère directement les données du 211 qui serait sur le même réseau ?
C'est à dire que je n'aurai qu'une interface pour gérer les 2 NAS ?

 



Oui, et ça fonctionne même sur plusieurs NAS différents dans le même DSM (même distants à travers internet et en connexion cryptée webdav, c'est implémenté nativement depuis DSM5).
Hyper pratique pour parcourir les fichiers de plusieurs NAS même sur plusieurs sites et lancer des transferts énormes d'un NAS vers un autre sans laisser le PC allumé...


Message édité par babble le 26-10-2016 à 13:01:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947896
EE8
Posté le 26-10-2016 à 13:26:31  profilanswer
 

Ca c'est valable pour gérer des fichiers. Mais ça fonctionne aussi pour tous les paramétrages de DSM ?
Genre dans son cas, si le DS211 à des mises à jours à faire, ou un souci sur un disque. Il peu le gérer à partir du DS216j ?  :??:


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°947897
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2016 à 13:30:07  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ca c'est valable pour gérer des fichiers. Mais ça fonctionne aussi pour tous les paramétrages de DSM ?
Genre dans son cas, si le DS211 à des mises à jours à faire, ou un souci sur un disque. Il peu le gérer à partir du DS216j ?  :??:


Non, c'est un simple point de montage de dossiers partagés distants.
Les shares visibles et montés dépendent des droits de l'utilisateur identifié lors du montage.
En aucun cas on a la main sur le DSM distant (ce qui est d'ailleurs inutile pour gérer des fichiers)


Message édité par babble le 26-10-2016 à 14:47:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947906
EE8
Posté le 26-10-2016 à 14:03:59  profilanswer
 

Oui voilà c'est bien ce qu'il me semblait
Alors que fourer demande si il est possible d'avoir une seule interface pour gérer les 2 NAS ... Ou alors j'ai mal compris sa question


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°947908
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-10-2016 à 14:10:45  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Oui voilà c'est bien ce qu'il me semblait
Alors que fourer demande si il est possible d'avoir une seule interface pour gérer les 2 NAS ... Ou alors j'ai mal compris sa question


C'est plus ou moins la même chose pour moi... mais ma question n'était effectivement pas clair...
je gère les appli, (DS Musique, DS Photo, Logitech Media, DL Station, etc) sur le DS216j et je lui dis juste où il faut enregistrer les données (DS216j ou DS211)
Du coup, avec juste un DS216j, je me retrouve +/- avec un NAS 4 baies
 
Merci !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°947919
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2016 à 14:50:06  profilanswer
 

Sinon tu ajoutes 3 disques externes à ton 211 et tu as +/- un NAS 5 baies sans racheter de 216J ;)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 26-10-2016 à 14:51:25

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°947926
ssx99harlo​ck
Posté le 26-10-2016 à 15:25:06  profilanswer
 

babble a écrit :

Sinon tu ajoutes 3 disques externes à ton 211 et tu as +/- un NAS 5 baies sans racheter de 216J ;)


 
[:fredmoul:1]

n°947937
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-10-2016 à 15:47:32  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ca c'est valable pour gérer des fichiers. Mais ça fonctionne aussi pour tous les paramétrages de DSM ?
Genre dans son cas, si le DS211 à des mises à jours à faire, ou un souci sur un disque. Il peu le gérer à partir du DS216j ?  :??:


Ca fonctionne relativement bien en utilisant CMS, avec la gestion centralisée des applications, des updates, des shares, des volumes, etc ... et surtout le "cumul" des licences Surveillance Station pour les gérer depuis une même instance !

 

http://belokan.info/divers/synocms.jpg

 

Au détail près qu'il faut des "+"  :whistle:


Message édité par Deadlock le 26-10-2016 à 18:36:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR