Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°938476
EE8
Posté le 28-08-2016 à 09:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

Concernant le transcodage, je possède un DS916+ que j'avais choisi justement pour ses capacités en matière de transcodage. Je ne suis pas chez moi ce week-end mais j'essaierai de decocher la case que tu m'indiques... Mais c'est bizarre, elle devrait plutôt être cochée pour assurer la compatibilité maximale non ?


C'est ce que je croyais aussi, puisqu'il me semblais que le transcodage vidéo de Syno était propre à Syno. Donc logiquement rien à voir avec le DLNA ... Pourtant après l'avoir décochée, le DS Vidéo de ma TV était un peu plus tolérant sur la lecture de certains formats ...

 

Edit : D'ailleurs. Désactiver le transcodage DLNA à aussi débloqué le DLNA de ma TV ... Va comprendre pourquoi ><

 
-heat- a écrit :

Enfin pour le problème du son en DTS je vais essayer  cette option en effet... En revanche, ça changerait quoi que ce soit un "play"?


Bin du coup vu que tu as le 916+. Ca ne changerai rien ^^
Essaye de modifier ce que je t'ai dis pour mettre "autoriser audio remuxing". Et fait le test aussi avec "autoriser le transcodage"

 
babble a écrit :

Pour cocher ou decocher la case, que tu sois chez toi ou pas ne devrait pas avoir d'importance, ton nas n'est pas accessible depuis internet ?


+1. Si ton NAS est accessible de l’extérieur. Tu peu commencer à jouer sur les réglages ;)

 
-heat- a écrit :

Et bien chose qui me paraît étonnante, quand je suis connecté au WiFi de l'hôtel, impossible de me connecter à DS Vidéo et DS Photo, ça me dit que le serveur n'est pas connecté ou introuvable. Et c'est la même chose que je coche ou pas la case https.
En revanche si je désactive le Wi-Fi et que je passe en 4G, je me connecte sans soucis.
J'imagine que c'est une sorte de sécurité non ? Si oui c'est embêtant car il y a un paquet d'hôtel qui fonctionnent avec ce type de connexion Wi-Fi... Peut on contourner ce souci, et si oui sans risques ?

 
aybibob a écrit :

Ça me le fait au bureau. A priori, c'est le firewall qui bloque les applis. Je peux utiliser les applis en passant par le VPN.


+1 pour le firewall de l'hotel
Sinon peut être que tu peu changer les ports d'accès à tes applis, pour les mettres sur des ports un peu plus standard ???


Message édité par EE8 le 28-08-2016 à 09:09:39

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 09:05:08  profilanswer
 

n°938477
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2016 à 09:18:07  profilanswer
 

Pas le firewall mais le proxy... Mais c'est le but recherché, donner accès à internet dans le sens http/https et rien ou pas grand chose d'autre.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°938483
Langfloria​n
Posté le 28-08-2016 à 10:32:55  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
 
Attention tout de même à choisir le bon mode de sauvegarde lors de la création de la tache "Hyper Backup"
Si tu veux que ta sauvegarde soit lu directement sur un autre ordinateur. Il faut que tu choisisse l'icone "Copies de données locales" (tout en bas)
Car l'icone "Stockage partagé local et stockage externe", va te créer un système de fichier spécifique à Synology. Et du coup il ne sera "explorable" qu'a l'aide d'un logiciel Synology (Hyper Backup Explorer)
 
Et attention aussi de prendre en compte que la liaison entre un Syno et un HDD externe formaté en NTFS, sera bien loin des débits de l'USB 3.0


Merci pour ces infos :jap:

n°938499
metal-link
Posté le 28-08-2016 à 13:00:57  profilanswer
 

Petite question :
 
Sur un NAS 4 baies configuré en Raid 5, si l'un des disques tombent en rad, les données sont-elles toujours accessible ou il faut d'office par la récupération (en ayant remplacé le DD défectueux) ?
 
Merci


Message édité par metal-link le 28-08-2016 à 13:01:11
n°938525
babble
RTFFP !
Posté le 28-08-2016 à 18:20:59  profilanswer
 

Toujours accessibles, bien sur :jap:
Par contre si un deuxieme disque tombe avant que le controle de parite ait ete effectue sur le disque ayant ete insere pour remplacer le disque defectueux, alors tout le volume est mort.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938578
cortex911
Posté le 29-08-2016 à 09:10:07  profilanswer
 

babble a écrit :

Déjà, l'idée c'est de passer par 5006 (https, crypté) plutôt que 5005 :o
Ensuite, vérifie bien la redirection du port 5006 vers 5006 sur l'ip locale du nas (au niveau du routeur)


 
Bonjour Babble,
 
Je fais déjà les tests fonctionnels en http avant de passer en crypté avec certificats etc...
Je ne fait pas de redirection, cela restera en interne pour l'instant.
 
Merci,


---------------
C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien !
n°938580
gysmo_15
Posté le 29-08-2016 à 10:18:54  profilanswer
 

Dites je reviens sur mon problème d'indexation des nouvelles photos.
Alors en fait l'indexation elle même fonctionne très bien, le seul truc c'est qu'elle ne se lance pas  lorsque les fichiers sont copiés depuis le PC.
 
Parade temporaire : je renomme juste le nouveau dossier via File Station et l'indexation se lance dans les secondes suivantes.
 
Mon share Photo est connecté à mon PC Linux en NFS.
Un collègue de boulot a remarqué le même problème sur le sien avec Windows.
 
Serions nous les 2 seuls ?

n°938582
matclio
Posté le 29-08-2016 à 10:31:35  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Enfin pour le problème du son en DTS je vais essayer  cette option en effet... En revanche, ça changerait quoi que ce soit un "play"?  
 


 
Sur DS VIDEO, en activant "Transcodage vidéo", les fichiers en DTS se lisent bien en effet  :jap:  
 
Par contre, si je veux caster la même vidéo, j'ai un message d'erreur  :(  
 
Louche  :o

n°938583
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-08-2016 à 10:33:28  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Attention tout de même à choisir le bon mode de sauvegarde lors de la création de la tache "Hyper Backup"
Si tu veux que ta sauvegarde soit lu directement sur un autre ordinateur. Il faut que tu choisisse l'icone "Copies de données locales" (tout en bas)
Car l'icone "Stockage partagé local et stockage externe", va te créer un système de fichier spécifique à Synology. Et du coup il ne sera "explorable" qu'a l'aide d'un logiciel Synology (Hyper Backup Explorer)
 
Et attention aussi de prendre en compte que la liaison entre un Syno et un HDD externe formaté en NTFS, sera bien loin des débits de l'USB 3.0


 
 
Il faut mieux formater en EXT4 le disk USB alors ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°938584
EE8
Posté le 29-08-2016 à 10:54:33  profilanswer
 

En principe oui vu que le ext4 est natif sur les Syno
Après il faut voir si il n'y a pas des contraintes avec ce format aussi. Mais là ça dépasse mes connaissances donc je ne préfère pas m'avancer. Donc à voir ce que les autres en pense

 

Par contre, suivant ton utilisation, avec l'ext4 tu ne pourra pas lire tes fichiers directement sous Windows

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 29-08-2016 à 10:55:17

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 10:54:33  profilanswer
 

n°938587
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-08-2016 à 11:15:43  profilanswer
 

EE8 a écrit :

En principe oui vu que le ext4 est natif sur les Syno
Après il faut voir si il n'y a pas des contraintes avec ce format aussi. Mais là ça dépasse mes connaissances donc je ne préfère pas m'avancer. Donc à voir ce que les autres en pense
 
Par contre, suivant ton utilisation, avec l'ext4 tu ne pourra pas lire tes fichiers directement sous Windows


 
 
Si je fais ça, ce boitier sera dédié au NAS  
Donc il ne bougera pas  
Et vu la bête je pense qu'il n'est pas déplaçable tout le temps donc l’EXT4 me semble une bonne alternative si j’ai les meilleurs perfs
 
https://shop.bechtle.co.uk/medias/CoPywOX0jyItyjz9CBYV58-30.jpg
 
(Ça doit être un ancien model celui-là, le mien n'a qu'1 port usb3 et 2 FW800)


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°938588
keralan
Posté le 29-08-2016 à 11:16:49  profilanswer
 

On peut lire ext4 sur windows mais avec un logiciel tiers.

 

Par exemple : https://www.paragon-software.com/home/extfs-windows/

n°938590
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-08-2016 à 11:24:08  profilanswer
 

keralan a écrit :

On peut lire ext4 sur windows mais avec un logiciel tiers.  
 
Par exemple : https://www.paragon-software.com/home/extfs-windows/


 
 
oui oui ca je le savais
 
ma question portait vraiment sur le fait de savoir si le ext4 avait un réél avantage par rapport au ntfs sur un disk usb 3.0 connecté a un syno

n°938593
Morden
Vampire inside
Posté le 29-08-2016 à 11:37:03  profilanswer
 

Bonjour existe t'il un logiciel pour sauvegarder un dossier du NAS vers un serveur FTP. Il me faudrait un logiciel qui lance la sauvegarde genre toutes les nuits. Cela semble pas bien dur à faire mais j'ai rien trouver de simple sur le net !!
Merci d'avance !

n°938596
babble
RTFFP !
Posté le 29-08-2016 à 11:41:52  profilanswer
 

cortex911 a écrit :

 

Bonjour Babble,

 

Je fais déjà les tests fonctionnels en http avant de passer en crypté avec certificats etc...
Je ne fait pas de redirection, cela restera en interne pour l'instant.

 

Merci,


Pas besoin de certificat pour faire du WebDAV https (5006)
J'ai oublié de te le préciser, mais vérifie bien que les ports WebDAV 5005 et 5006 sont autorisés par le pare-feu du nas.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-08-2016 à 11:50:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938598
babble
RTFFP !
Posté le 29-08-2016 à 11:49:37  profilanswer
 

Talisker a écrit :

 


oui oui ca je le savais

 

ma question portait vraiment sur le fait de savoir si le ext4 avait un réél avantage par rapport au ntfs sur un disk usb 3.0 connecté a un syno


Oui, bien sur. Si tu n'as pas dans l'idée de trimballer ton disque USB pour lire les données sur des Pc windows, alors ext4 est le meilleur choix, car géré directement par Linux, donc bien plus rapide, surtout sur les NAS peu puissants.
Ton retour précis sur le fonctionnement de ton boîtier (parametrage, nombre de disques, configuration, ce qui est vu par le NAS, débits etc serait sûrement utile à d'autres personnes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-08-2016 à 11:53:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938603
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-08-2016 à 12:30:41  profilanswer
 

babble a écrit :


Oui, bien sur. Si tu n'as pas dans l'idée de trimballer ton disque USB pour lire les données sur des Pc windows, alors ext4 est le meilleur choix, car géré directement par Linux, donc bien plus rapide, surtout sur les NAS peu puissants.  
Ton retour précis sur le fonctionnement de ton boîtier (parametrage, nombre de disques, configuration, ce qui est vu par le NAS, débits etc serait sûrement utile à d'autres personnes ;)


 
 
pas de soucis, quand tout sera en route je vous ferai une review
 
par contre comment faire pour tester les débits sur ce disk bien particulier ?

n°938606
xCt
Posté le 29-08-2016 à 12:51:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°938607
babble
RTFFP !
Posté le 29-08-2016 à 12:51:34  profilanswer
 

Talisker a écrit :

 


pas de soucis, quand tout sera en route je vous ferai une review

 

par contre comment faire pour tester les débits sur ce disk bien particulier ?


Tu crées un share sur ce disque et tu copies vers et depuis ce share, à partir d'un share d'un des disques internes du nas.


Message édité par babble le 29-08-2016 à 12:52:17

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938610
babble
RTFFP !
Posté le 29-08-2016 à 12:55:35  profilanswer
 

xCt a écrit :


 
Par contre si je veux récupérer les données faut absolument un synology,  
 


Non, cité précédemment, il existe un programme d'exploration et restauration d'une sauvegarde de ce type qui tourne sous Windows. Pas besoin d'un autre nas syno.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938613
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-08-2016 à 13:26:08  profilanswer
 

Dites les gens, j'ai mon onduleur qui n'arrête plus de faire "clac clac" et du coup j'ai des mails d'alertes à la pelle. C'est un APC BE550G-FR.
 
J'ai pas de coupures électriques sur les autres appareils de la maison.  
J'ai changé la prise murale, changé également la batterie de l'onduleur.  
Ce dernier n'est plus garantie depuis avril, vous croyez qu'il est définitivement mort ? :/

n°938614
xCt
Posté le 29-08-2016 à 13:32:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°938620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2016 à 13:49:01  profilanswer
 

iskonje a écrit :

Dites les gens, j'ai mon onduleur qui n'arrête plus de faire "clac clac" et du coup j'ai des mails d'alertes à la pelle. C'est un APC BE550G-FR.
 
J'ai pas de coupures électriques sur les autres appareils de la maison.  
J'ai changé la prise murale, changé également la batterie de l'onduleur.  
Ce dernier n'est plus garantie depuis avril, vous croyez qu'il est définitivement mort ? :/


ah si t'as essayé de changer la batterie et que ça n'a pas suffit, ça semble mort oui
un faux contact à l'intérieur reste à vérifier, quand même...


---------------
we are the dollars and cents
n°938623
cortex911
Posté le 29-08-2016 à 14:02:48  profilanswer
 

babble a écrit :


Pas besoin de certificat pour faire du WebDAV https (5006)
J'ai oublié de te le préciser, mais vérifie bien que les ports WebDAV 5005 et 5006 sont autorisés par le pare-feu du nas.


 
Babble,
 
Merci infiniment, j'ai bien renseigné les ports dans le parefeu et tout est ok, même en https.
 
Bonne journée,
Maxime


---------------
C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien !
n°938630
Daft7
Posté le 29-08-2016 à 14:48:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous remercie encore pour vos précieux conseils.
J'ai désormais activé webstation afin de monter un site wordpress sur mon NAS.
Question : désormais, lorsque je rentre mon IP fixe pour avoir accès à DSM, j'ai la phrase suivante : Web Station has been enabled. To finish setting up your website, please see the "Web Service" section of DSM Help.
Comment faire pour accéder de nouveau au DSM en local ?
 
Je vous remercie.
Bon aprem à vous.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°938631
Daft7
Posté le 29-08-2016 à 14:50:11  profilanswer
 

Edit : j'ai trouvé, il suffit de faire ip fixe:5001 :)


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°938634
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 29-08-2016 à 14:59:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah si t'as essayé de changer la batterie et que ça n'a pas suffit, ça semble mort oui
un faux contact à l'intérieur reste à vérifier, quand même...

 

Pas con, je vais regarder à l'intérieur avant de le changer.

 

Sinon vous avez des modèles équivalents réputés plus fiables à conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 29-08-2016 à 15:00:21
n°938641
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-08-2016 à 15:30:53  profilanswer
 

Petite question sur les certificats SSL Let's Encrypt (je viens de remplacer mon certificat Comodo) : est-ce que le port TCP 80 doit être accessible lors de chaque renouvellement, ou seulement à la mise en place initiale ?
 
Merci !


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°938646
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 29-08-2016 à 16:12:41  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Petite question sur les certificats SSL Let's Encrypt (je viens de remplacer mon certificat Comodo) : est-ce que le port TCP 80 doit être accessible lors de chaque renouvellement, ou seulement à la mise en place initiale ?

 

Merci !


Qu'entends-tu par accessible ?
Chez moi je ne le publie pas sur mon routeur, ni avant ni après la procédure d'ailleurs).

n°938647
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-08-2016 à 16:17:11  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

Qu'entends-tu par accessible ?  
Chez moi je ne le publie pas sur mon routeur, ni avant ni après la procédure d'ailleurs).


Ca : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ertificate
 

Citation :

Let's Encrypt procédera à une validation des domaines avant d'émettre les certificats de vos domaines. Vérifiez que le port 80 de votre Synology NAS et du routeur est ouvert pour la validation de domaine depuis Internet. Toutes les autres communications avec Let's Encrypt passent par HTTPS et préservent la sécurité de votre Synology NAS.
Les certificats émis par Let's Encrypt sont valides 90 jours. DSM renouvelle automatiquement les certificats avant qu'ils n'expirent si la validation du domaine s'est effectuée avec succès. Vérifiez que le port 80 de votre Synology NAS et du routeur est ouvert pour le renouvellement des certificats.


 
Il a fallu que je redirige le TCP 80 de ma Freebox vers le Syno, sinon la création du certificat échouait.
 
Mais du coup j'ai ma réponse :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°938670
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 29-08-2016 à 20:49:17  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Ca : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ertificate

 
Citation :

Let's Encrypt procédera à une validation des domaines avant d'émettre les certificats de vos domaines. Vérifiez que le port 80 de votre Synology NAS et du routeur est ouvert pour la validation de domaine depuis Internet. Toutes les autres communications avec Let's Encrypt passent par HTTPS et préservent la sécurité de votre Synology NAS.
Les certificats émis par Let's Encrypt sont valides 90 jours. DSM renouvelle automatiquement les certificats avant qu'ils n'expirent si la validation du domaine s'est effectuée avec succès. Vérifiez que le port 80 de votre Synology NAS et du routeur est ouvert pour le renouvellement des certificats.

 

Il a fallu que je redirige le TCP 80 de ma Freebox vers le Syno, sinon la création du certificat échouait.

 

Mais du coup j'ai ma réponse :o


En revanche je ne bloque pas la sortie du trafic du Synology (ni sur le FW du NAS,  ni sur mon routeur).

n°938679
Novakin
Posté le 29-08-2016 à 21:26:50  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :


En revanche je ne bloque pas la sortie du trafic du Synology (ni sur le FW du NAS,  ni sur mon routeur).


 
Me semble que LE sur syno utilise l'authentification webroot donc balance une requête vers ton serveur et vérifie que l'IP qui demande le certificat correspond bien à celle déclarée dans le DNS. La verif se fait sur le port 80. Requête entrante voilà pourquoi il faut ouvrir et rediriger ce port


Message édité par Novakin le 29-08-2016 à 21:27:19
n°938681
babble
RTFFP !
Posté le 29-08-2016 à 21:34:42  profilanswer
 

Daft7 a écrit :

Edit : j'ai trouvé, il suffit de faire ip fixe:5001 :)


Oui pour de l'https, inutile en local. Si local, autant passer par 5000 (et ne pas rediriger automatiquement 5000 vers 5001)

iskonje a écrit :

 

Sinon vous avez des modèles équivalents réputés plus fiables à conseiller ?

 

T'as regardé en première page ?  :o

 

Sinon niveau fiabilité, aucun problème sur les 7 ou 8 APC 550 que j'ai installés ces 2-3 dernières années...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-08-2016 à 23:52:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938682
-heat-
Posté le 29-08-2016 à 21:42:13  profilanswer
 

EE8 a écrit :


C'est possible en effet. Mais pour cela, il faut que ton onduleur ai une prise USB
Si c'est le cas. Il faut relier l'onduleur et le NAS en USB et après dans les paramètres de matériel de DSM. Tu aura la possibilité de faire ce paramétrage
 
 
Tu as quoi comme NAS déjà ?
Est-ce que dans "serveur multimédia". La case concernant le transcodage en DLNA est cochée ? ... Si oui, décoche là et refait le test sur les vidéos qui ne passent pas
 
 
Si ton NAS n'est pas un "play". Essaye d'aller dans les paramètres avancés de Vidéo Station. Puis de cocher l'accélération matériel. Puis de sélectionner "autoriser audio remuxing". Pour voir si c'est mieux


 
Bon je tâtonne mais j'avance...  bon déjà pour certaines vidéos que j'arrivais pas à lire, le fait de changer le lecteur qui tourne derrière DS Video m'a permis de les faire fonctionner (j'avais Archos Video Player, j'ai installé MX player à la place).
En revanche avec mes tests en 4G ca rame... pourtant le débit est excellent en 4G ! Ca rame nettement moins si j'opte pour le décodeur "software" et non "hardware" de MX Player mais y a régulièrement des freezes de l'image... vous utilisez quoi comme lecteur sous jacent vous ?
 
En revanche pour la vidéo avec bande son DTS, rien à faire, impossible de faire en sorte de la transcoder dans un autre format (et pourtant j'ai bien opté pour l'option "autoriser audio remuxing" )
 
Sinon je n'ai vu aucune option "transcodage DLNA" que ce soit dans DS vidéo, Vidéo Station ou serveur multimédia... vous l'avez cette option vous ? Elle pourrait m'être utile vu que ma TV Samsung ne lit pas certaines bandes son...
 

sammo a écrit :


Regarde fait une rêcherche sur mon pseudo je crois de mémoire avoir expliquer ou j'avais trouver les codec pour le DTS pour mon play ;)


 
J'ai effectivement retrouvé ce lien "http://spk.synologyitalia.com/" dans lequel se trouvent tous les .spk ffmpeg censés décoder le DTS... or il n'y a pas encore de package prévu pour le DS916+ visiblement, j'en ai essayé d'autres mais aucun ne s'installe... vous avez une idée ?
Sur une vidéo Youtube qui précise comment installer ces packs, dans les commentaires un gars dit qu'il possède un DS916+ et qu'il a trouvé un autre .spk compatible avec ce modèle... j'en ai essayé plein mais aucun ne marche malheureusement :o
 
 

-heat- a écrit :

Tiens sinon un truc étonnant. Ce week-end je suis à l'hôtel, dans un Novotel pour être précis. Pour le Wi-Fi, quand on l'active cela ouvre une page Web sur laquelle il faut mettre une adresse e-mail. Puis cela "active" la connexion (tout cela pour dire que ce n'est pas une connexion Wi-Fi avec un simple mot de passe, comme c'est le cas parfois).  
 
Et bien chose qui me paraît étonnante, quand je suis connecté au WiFi de l'hôtel, impossible de me connecter à DS Vidéo et DS Photo, ça me dit que le serveur n'est pas connecté ou introuvable. Et c'est la même chose que je coche ou pas la case https.  
 
En revanche si je désactive le Wi-Fi et que je passe en 4G, je me connecte sans soucis.  
 
J'imagine que c'est une sorte de sécurité non ? Si oui c'est embêtant car il y a un paquet d'hôtel qui fonctionnent avec ce type de connexion Wi-Fi... Peut on contourner ce souci, et si oui sans risques ?  
 
Merci !  
 


 
 
 
Si je tombe sur un cas similaire, il existe un moyen de contourner le problème ?
 
Merci :jap:

n°938690
matclio
Posté le 29-08-2016 à 22:22:07  profilanswer
 

-heat- a écrit :

 

J'ai effectivement retrouvé ce lien "http://spk.synologyitalia.com/" dans lequel se trouvent tous les .spk ffmpeg censés décoder le DTS... or il n'y a pas encore de package prévu pour le DS916+ visiblement, j'en ai essayé d'autres mais aucun ne s'installe... vous avez une idée ?
Sur une vidéo Youtube qui précise comment installer ces packs, dans les commentaires un gars dit qu'il possède un DS916+ et qu'il a trouvé un autre .spk compatible avec ce modèle... j'en ai essayé plein mais aucun ne marche malheureusement :o

 


 

Ha cool ! J'ai enfin pu installer le package ffmpeg  :jap:


---------------
Origin : chocapiiic
n°938740
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 30-08-2016 à 07:24:00  profilanswer
 

babble a écrit :


Oui pour de l'https, inutile en local. Si local, autant passer par 5000 (et ne pas rediriger automatiquement 5001 vers 5000)


 

babble a écrit :


 
T'as regardé en première page ?  :o  
 
Sinon niveau fiabilité, aucun problème sur les 7 ou 8 APC 550 que j'ai installés ces 2-3 dernières années...


 
 
Non je vais voir.
 
Le mien à trois ans et quatre mois, sur la page amazon que j'ai linké, les gens ont pas mal de problèmes une fois la garantie construteur passée (3 ans).

n°938807
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-08-2016 à 12:29:46  profilanswer
 

Hello tous !
 
Dites moi VideoStation n'hérite pas des droits de l'utilisateur qu'on autorise ?
J'ai un utilisateur X, avec des droits sur ma vidéothèque sur des dossiers particuliers. Sur FileStation il n'accède bien qu'à ces dossiers, sur VidéoStation il accède à tout !


---------------
Feedback
n°938854
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2016 à 16:39:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Mauvais weekend pour moi...
J'ai fait l'acquisition d'un 916+ pour avoir plus de place, avoir du proc intel et de la puissance en remplacement de mon 214play.
 
Configuration actuelle en 2 disques Seagate 3To en 2 volumes indépendants.
 
Voulant profiter du btfsr et n'ayant que 2 disques actuellement j'ai voulu tout déplacer les données de mon disque 2 vers le 1 pour pouvoir une fois ma migration effectée, faire un jeu de taquin en pasant en btfsr le 2 puis le 1 (car il faut à chaque fois reformater, on peut pas migrer).
 
J'ai fais cette migration la semaine dernière en mode juste déplacer un share sur un autre disque, donc pas de copies des data ...
 
Ce weekend, avec la chaleur, le disque 1 a claqué (enfin bad blocks, , celui sur lequel j'avais mis toutes mes données .... J'avais dégagé les backup le temps de faire ma migration ...
Du coup j'ai tout perdu.
 
Maintenant, je me demande si je peux pas quand même récupérer des données, au moins celles qui étaient sur le disque 2 avant que je les déplace sur le disque 1.
Je pensais mettre les dd sur mon pc, booter sur un ubuntu live, monter les disques et voir pour récupérer ça. Ca vous semble jouable ? des outils ?

n°938874
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 30-08-2016 à 18:44:29  profilanswer
 

matclio a écrit :


 
Ha cool ! J'ai enfin pu installer le package ffmpeg  :jap:


 
 
Bonjour
J'utilise DS Video sur iPad pour lire les vidéos de mon NAS (un DS216j) et sur les "vieux" formats vidéos, j'obtiens l'erreur "format de vidéo non pris en charge".
Du coup, l'application me propose d'ouvrir les vidéos sur une autre application, comme "VLC pour ios" et là, ça marche bien.
 
J'ai par contre du mal à comprendre pourquoi ça fonctionne avec une application, et pas une autre alors que je suis sur le même périphérique  :??:  
Est-ce que ça signifie que VLC a son propre decoder, tandis que l'application DS Video en a d'autres
ou bien que DS Video n'utilise aucun decoder et ne lit que ce que le NAS est capable de lire ?
 
Y'a t-il moyen de remédier à ça pour pouvoir lire depuis DS Video ?
Chose étonnant, sous DS File, ça fonctionne. Sauf que DS File n'est pas aussi ergonomique que DS Video pour cet aspect là.
 
Est-ce qu'installer le package ffmpeg dont vous avez parlé résoudrait le problème, ou est-ce que ça ne joue que sur le format audio ? Sachant que sur le site mentionné plus haut, je ne vois pas pour mon modèle de NAS.
 
 
PS : pour être sûr qu'on se comprend, je ne parle pas Video Station depuis un navigateur web, mais bel et bien de l'appli cliente ios


Message édité par redd le 30-08-2016 à 19:00:06

---------------
Steam : Redd_Lille
n°938876
-heat-
Posté le 30-08-2016 à 19:00:05  profilanswer
 

Hello !

 

Pour le coup du Wi-Fi à l'hôtel qui passe par une connexion sécurisée, et qui du coup bloque l'accès à distance au Synology (que ce soit via DS file, DS vidéo ou DS photo...)

 

Quelqu'un disait qu'il avait réussi à contourner le souci en passant par un vpn il me semble, quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ?

 

Sinon existe t'il une autre solution?

 

Je pensais à un truc : je possède un Galaxy S7 qui permet de partager une connexion Wi-Fi (je parle bien de partager une connexion Wi-Fi sur laquelle le téléphone est connecté et pas le data). Si je met mon tel en mode partage de connexion Wi-Fi, puis que je connecte le périphérique censé lui même se connecter au serveur (par exemple mon chromecast), pensez vous que ça marchera ?

 

Merci d'avance !


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR