Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°937827
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-08-2016 à 17:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de passer en DSM 6.0.2-8451, plus possible de me connecter à DSM / aux applis en HTTPS.

 

Apparemment je ne suis pas le seul : https://forum.synology.com/enu/view [...] 7&t=121811

Message cité 2 fois
Message édité par Fredouye le 23-08-2016 à 17:26:19

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:24:06  profilanswer
 

n°937829
Mr blond
A man needs a name
Posté le 23-08-2016 à 17:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'application Nplayer sur mon Iphone et quand je scan il me trouve mon serveur Nas mais j'ai 3 protocoles
SMB/CIFS
UPnP/DLNA
WebDav
 
Quelle est la différence entre et quelle est le mieux pour mon tel pour lire les videos en wifi/4G
 
Merci


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°937830
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 23-08-2016 à 17:31:41  profilanswer
 

Faut toujours un peu attendre suite à la mise en place d'une nouvelle version, au minimum 2 semaines, voir s'il y a des impacts  
 
:)


---------------
------------------------------------------
n°937835
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-08-2016 à 17:54:47  profilanswer
 

Ça vous dirait pas d'arrêter d'installer frénétiquement les derniers updates, drivers, whatever juste parce que c'est sorti ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°937839
EE8
Posté le 23-08-2016 à 18:21:19  profilanswer
 

D'un autre coté, si personne ne les installe. Pas facile d'avoir des retours ...


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°937846
-heat-
Posté le 23-08-2016 à 19:39:47  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Merci beaucoup pour votre aide :jap:
 
Je vais effectivement déjà tester avec 2 Go, et si ce n'est pas suffisant j'envisagerai de pousser à 8 go en effet :D
 
Sinon petite question complémentaire, sur mon NAS actuel, il existe deux grands types de répertoires :  
- les répertoires qui se trouvent dans le dossier "public", et qui sont accessibles directement et sans contraintes par tous les logiciels et périphériques uPnP par exemple, qui sont sur le même réseau que le serveur (idéal quand je veux lire des fichiers de ces répertoires depuis ma tablette ou mon smartphone)
- les répertoires qui se trouvent dans le dossier "prive", et qui eux ne sont visibles que par l'administrateur du serveur lui même
 
Bien évidemment, j'aimerai pouvoir opter pour le même type de rangement sur mon Synology, mais est ce que cela fonctionne de la même manière et aussi simplement ?
 
Merci :jap:


 
Personne ne peut me renseigner pour l'histoire des répertoires publics/privés ?
 
Merci

n°937852
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2016 à 20:04:15  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Personne ne peut me renseigner pour l'histoire des répertoires publics/privés ?
 
Merci


Bien sûr ça fonctionnera de manière identique, tu fais comme tu veux pour la répartition de tes données ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°937853
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2016 à 20:05:26  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ça vous dirait pas d'arrêter d'installer frénétiquement les derniers updates, drivers, whatever juste parce que c'est sorti ?

 

Je m'attendais à ce que tu dises un truc du genre, et j'avoue que j'ai rigolé  :lol:


Message édité par babble le 23-08-2016 à 20:06:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°937856
-heat-
Posté le 23-08-2016 à 20:15:21  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Configuration du DS916+ en cours :D

n°937858
-heat-
Posté le 23-08-2016 à 20:21:52  profilanswer
 

Tiens j'arrive pas à installer certains paquets comme Video Station, Photo Station, Audio Station... ca me dit qu'il faut installer le paquet "pgsql" mais je ne trouve rien de ce nom là... de quoi s'agit il ?
Sur google j'ai trouvé quelques forums qui parlent du souci, mais aucun qui propose une solution... :o
 
Merci :jap:


Message édité par -heat- le 23-08-2016 à 20:25:52
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 20:21:52  profilanswer
 

n°937864
-heat-
Posté le 23-08-2016 à 21:21:35  profilanswer
 

Bon finalement j'ai tout réinstallé depuis le début, reformaté les disques, et ce coup ci ca semble fonctionner... bizarre :o
 
Le système est en train de vérifier l'intégrité des disques, ca va être long ! ("vérification de la cohérence de parité", ca s'est lancé tout seul, donc j'ai laissé).
 
Je vais peut être attendre la fin de cette vérification pour commencer à transférer mes fichiers sur le serveur n'est ce pas ?
 
Sinon par rapport à la discussion que nous avions plus haut à propos des répertoires "privés" ou "publics", je n'arrive pas à comprendre comment ca fonctionne...
 
Visiblement le seul répertoire qui a été créé automatiquement sur le NAS est "video" et "photo" (suite à l'installation de Video Station et Photo Station). Comment puis je faire ? Encore une fois le but c'est de pouvoir rendre des fichiers invisibles à tout PC ou périphérique évoluant sur le même réseau (tablette, smartphone... etc), notamment en DLNA et uPnP, et d'y avoir accès uniquement en mode administrateur. Pouvez vous m'aiguiller ?
 
Tant que j'y suis une autre question svp : je voudrais créer un accès direct au Syno depuis le poste de travail sous Windows, j'ai donc fait "connecter un lecteur réseau", j'ai choisi une lettre de lecteur, j'ai mis ensuite le nom de mon serveur (DS916) et là je suis obligé de mettre un répertoire pour créer l'accès (genre \\DS916\Video) sinon ca ne fonctionne pas. Or en faisant ca je n'arrive pas à la racine du NAS, ce qui est pourtant mon souhait... Comment je fais ? Sur le site Synology c'est mal expliqué je trouve... (ca indique juste qu'il faut mettre le nom du volume, sauf qu'il a l'air de s'appeler "volume 1" mais ca ne fonctionne pas quand je met ca)
 
Merci pour votre aide (et désolé mais je suis néophyte dans le domaine :o )


Message édité par -heat- le 23-08-2016 à 21:22:53
n°937872
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2016 à 22:22:35  profilanswer
 

Tu ne peux mapper que des dossiers partagés, pas la racine du serveur.
Les dossiers photo music et video sont créés automatiquement par les paquets multimédia
Les clients DLNA (tablettes, etc) vont aller chercher sur le réseau ce qu'ils trouvent dans ces dossiers.
Tu peux créer un dossier partagé perso où toi seul a le droit d'accès, et personne d'autre ne pourra en voir le contenu.
Tu peux créer un dossier public et ajouter ce dossier dans les dossiers multimédia indexés, ainsi les clients DLNA iront chercher également dans public.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-08-2016 à 08:06:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°937922
madkat
Posté le 24-08-2016 à 09:49:50  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Je viens de passer en DSM 6.0.2-8451, plus possible de me connecter à DSM / aux applis en HTTPS.
 
Apparemment je ne suis pas le seul : https://forum.synology.com/enu/view [...] 7&t=121811


 
+1
Je peux me connecter à DSM dans un browser, mais les applis ne fonctionnent plus.
Super, j'ai bien fait de faire la mise à jour ! :o

n°937923
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-08-2016 à 09:52:57  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Je viens de passer en DSM 6.0.2-8451, plus possible de me connecter à DSM / aux applis en HTTPS.


madkat a écrit :

Je peux me connecter à DSM dans un browser, mais les applis ne fonctionnent plus.
Super, j'ai bien fait de faire la mise à jour ! :o


EE8 a écrit :

D'un autre coté, si personne ne les installe. Pas facile d'avoir des retours ...


C'est bon tu peux y aller on a des retours :whistle:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°937948
EE8
Posté le 24-08-2016 à 12:36:10  profilanswer
 

C'était ironique, ou tu ne comprend que ce qui t'arrange ???
C'est sur que si tu te renseigne avant de faire une mise à jour et que tu vois un paquets de retours négatifs. Évidemment que tu ne vas pas la faire ...


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°937966
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-08-2016 à 13:47:57  profilanswer
 

Oui c'est ironique, je ne comprends pas pourquoi les gens cliquent sur ce qui vient de commencer à clignoter comme si leur vie (ou celle de leur NAS/GSM/...) en dépendait.
Et pour répondre à ta remarque, je ne suis pas là pour faire le beta test des constructeurs :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°937981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2016 à 14:49:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ça vous dirait pas d'arrêter d'installer frénétiquement les derniers updates, drivers, whatever juste parce que c'est sorti ?


Security Update


---------------
we are the dollars and cents
n°937986
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-08-2016 à 15:20:51  profilanswer
 

Fender a écrit :


Security Update

Combien utilisent cet argument pour justifier l'installation instantanée d'update alors qu'ils ont activé quickconnect et utilisent le compte admin depuis le premier jour ? C'est l'admin et les utilisateurs qui font la sécurité, pas les patches et les updates ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°938000
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-08-2016 à 17:31:41  profilanswer
 


Ce que je veux dire c'est que tu auras beau mettre 10 verrous dernier cris sur une porte, si quelqu'un laisse la fenêtre ouverte ça ne sert à rien. En tout cas un seul verrou même ancien et potentiellement crochetable sera plus efficace si la fenêtre est elle aussi fermée.

 

C'est pas parce qu'une faille de sécurité au fin fond d'une lib ssl est découverte que ton nas doit être patché maintenant là tout de suite. Car probablement que personne n'essaiera jamais d'accéder au pauvre nas d'un particulier ou qu'il ne remplit de toute façon pas les conditions pour que la faille soit exploitable.
Mais à côté de ça combien utilisent quickconnect avec un admin/admin123 ?


Message édité par Deadlock le 24-08-2016 à 17:32:17

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°938001
Pastoufois
Posté le 24-08-2016 à 17:36:05  profilanswer
 

euh... :pt1cable:  
ca serai LA faille...
ca fait un bail que j'ai pas vu quelqu'un laisser le comte admin actif...

n°938003
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 24-08-2016 à 17:51:03  profilanswer
 

J'ai fait la mise à jour sur mon DS213J, et je ne rencontre plus ces erreurs de connexion en HTTPS.  Cependant je l'ai rencontré car j'ai configuré OpenVPN sur le port TCP 443. Du coup,  PHOTOS ne fonctionnait plus en HTTPS. J'ai dû remettre PHOTOS en HTTP, avant de configurer OpenVPN sur le TCP 443.
En revanche l'accès à DSM est resté fonctionnel en HTTPS sur le port 5001 tout le temps de l'opération.

n°938005
fabz_
Posté le 24-08-2016 à 17:58:54  profilanswer
 

Hello a tous,  
 
Je reviens vers vous, je lis régulièrement ici, mais là j'ai encore besoin de vos avis:
 
J'ai acheté un 2416+ chez ldlc, donc neuf, pas de problèmes.  
Pouf, il s'allume plus. Ticket synology, pas de réponse, du coup je me suis dis que le sav ldlc pourrait peut-être faire quelque chose. J'avais peur que ce soit une retour sav pour une réparation, mais j'ai eu un échange.
 
Je reçois mon NAS en échange standart avec le fournisseur, mais une machine qui semble avoir été réparée ou avec de légères traces d'usure. J'appelle LDLC, ils me disent que c'est normal, le SAV est là pour fournir un produit fonctionnel. La cosmétique n'est pas une priorité en gros.  
 
Je l'ai payé en 3 fois, je n'ai même pas encore payé le 2ème que je me retrouve avec du réparé et non neuf ! C'est vrai que je suis maniaque mais quand même; pas d'échange avec leur stock.  
 
Je pense le vendre, parce que je ne veut pas d'un produit qui ne ressemble pas à du neuf.  
 
Quelle est la solution pour vous ?  
 
Merci d'avance

n°938008
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2016 à 18:06:33  profilanswer
 

J'achète, on passe en MP  :o

 
Spoiler :

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-08-2016 à 18:06:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938032
-heat-
Posté le 24-08-2016 à 21:27:17  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

euh... :pt1cable:  
ca serai LA faille...
ca fait un bail que j'ai pas vu quelqu'un laisser le comte admin actif...


 
Je viens de voir que le compte admin est désactivé de base dans l'interface, visiblement c'est mieux ainsi ?
 
Sinon vous utilisez le compte "guest" ou vous créez un compte spécifique lorsque vous voulez donner accès au Syno à quelqu'un ?

n°938033
houckaye
Wouff
Posté le 24-08-2016 à 21:32:08  profilanswer
 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le compte "invité" une seule fois sur le moindre appareil :o
 
peut-être plus pour ne pas me faire chier à ne pas oublier une de ses caractéristiques qu'autre chose :o


Message édité par houckaye le 24-08-2016 à 21:32:31
n°938047
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2016 à 23:21:15  profilanswer
 

Pareil. Je crée un compte pour l'utilisateur, comme ça je contrôle précisément au moment de la création les droits que je lui attribue.

 

Pour info, au début (dsm4) le compte admin n'était pas verrouillé et le mot de passe standard était vide. Donc si le nas se retrouvait sur internet, il était très facile d'y entrer avec tous les droits et de faire des ravages dans les données (ransomware style Synolocker il y a quelques années)

 

Depuis dsm5 (il me semble) admin et guest sont désactivés par défaut, ça limite les risques.


Message édité par babble le 25-08-2016 à 09:38:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938100
Pastoufois
Posté le 25-08-2016 à 09:35:33  profilanswer
 

babble a écrit :

J'achète, on passe en MP  :o  
 

Spoiler :

[:cupra]



 
Tu as fini oui...
très beau modèle.
je peux te comprendre sur le fait que le produit soit pas "neuf" mais ta garantie est surtout à vérifier soit avec synology, soit avec LDLC.
car celui que tu as recu en échange est un reconditionné donc garantie moins longtemps par le fabricant.
 
Je pense que LDLC garantie le produit pendant les 2 ou 3 ans sans souci.
mais pour la suite, c'est vrai que ca peut faire peur.

n°938103
babble
RTFFP !
Posté le 25-08-2016 à 09:41:25  profilanswer
 

Faire peur, pas trop, faire chier, par contre je peux aisément le comprendre.

 

Tu achètes une voiture neuve, elle ne démarre plus, ton concessionnaire t'en fournit une autre qui a déjà roulé et dont les traces douteuses sur la banquette arrière http://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/custom/cubitus.gif montrent bien qu'elle a déjà servi...

 

Franchement bof, quoi :/

 

Tu payes un produit neuf, tu dois avoir un produit neuf. Point.


Message édité par babble le 25-08-2016 à 09:43:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°938112
Pastoufois
Posté le 25-08-2016 à 10:22:04  profilanswer
 

tu l'avais depuis combien de temps?  
souvent le premier mois c'est un échange standart chez LDLC?

n°938116
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-08-2016 à 10:41:03  profilanswer
 

Par rapport au bug HTTPS de DSM 6.0.2 : https://forum.synology.com/enu/view [...] 05#p448005
 

Citation :

After we check in our lab, we found the problem is http/2 function cause.
 
But we still not found the found rootcause. We recommend disable http/2 this workaround before repair it.
 
Control Panel > Network > DSM settings


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°938150
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2016 à 11:59:43  profilanswer
 

ah, rigolo, j'étais pas touché parce que mes paramètres de proxy inversé ont tous http/2 décoché :o

 

edit : ah ben j'ai des sous-domaines ou c'est activé et ça marche quand même de toute façon, bah


Message édité par Fender le 25-08-2016 à 12:00:49

---------------
we are the dollars and cents
n°938179
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-08-2016 à 14:47:48  profilanswer
 

Putain de vpn, ça a marché nickel pendant plusieurs jours, et maintenant plus possible de me connecter, alors que je n'ai absolument rien changé  [:maitre verges]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°938181
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-08-2016 à 14:51:40  profilanswer
 

en plus j'y comprends rien à ce DS214, l'autre jour y'a une une grosse coupure de courant/surtension, et quand j'arrive au bureau je vois que le nas n'a pas redémarré tout seul comme il est censé le faire. j'essaye de le démarrer, rien. je débranche la prise, je la rebranche, le ventilo se met à tourner, mais impossible de le démarrer. Après quinze minutes à essayer, finalement il démarre tout à coup, je ne sais pas pourquoi...
 
aujourd'hui vu que le vpn déconne je veux l'éteindre, il ne s'éteint pas tout seul, du coup je retire la prise, et de nouveau j'ai mis au moins dix minutes à ce qu'il redémarre...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°938183
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2016 à 15:02:05  profilanswer
 

spa super conseillé d'éteindre en débranchant la prise en fait. [:max evans]  c'est pas comme si on conseillait un onduleur pour justement éviter ce phénomène [:tinostar]

n°938184
matclio
Posté le 25-08-2016 à 15:04:44  profilanswer
 

Je débarque ou l'appli plex n'est plus dispo pour nos syno ?
 
http://reho.st/self/22f193fd3e36d55e4048a4b6f2623969829db099.jpg
 
[:klemton]
 
Et désolé si je suis HS  :jap:

n°938185
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-08-2016 à 15:05:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

spa super conseillé d'éteindre en débranchant la prise en fait. [:max evans]  c'est pas comme si on conseillait un onduleur pour justement éviter ce phénomène [:tinostar]


 
oui enfin quand il ne veut pas s'éteindre tu n'as pas vraiment le choix...
 
et depuis il est sur un APC UPS 650 VA, il a plus d'une heure de batterie au cul :o
 
bon, le vpn c'est réglé, mais je comprends pas trop leur truc...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 25-08-2016 à 15:06:08

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°938189
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-08-2016 à 15:08:25  profilanswer
 

matclio a écrit :

Je débarque ou l'appli plex n'est plus dispo pour nos syno ?
 
http://reho.st/self/22f193fd3e36d5 [...] 9db099.jpg
 
[:klemton]
 
Et désolé si je suis HS  :jap:


 
tu la DL directement depuis le centre de paquets de ton syno

n°938198
matclio
Posté le 25-08-2016 à 15:18:56  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
tu la DL directement depuis le centre de paquets de ton syno


 
Tout simplement  :sweat:  [:sickofitall]
 
Merci  :jap:

n°938207
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 25-08-2016 à 16:26:32  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
oui enfin quand il ne veut pas s'éteindre tu n'as pas vraiment le choix...
 
et depuis il est sur un APC UPS 650 VA, il a plus d'une heure de batterie au cul :o
 
bon, le vpn c'est réglé, mais je comprends pas trop leur truc...


 
Hello, cf. réponse précédente, sinon, tu utilises quelle URL ?  
la plex download ici :  
https://www.plex.tv/downloads/
=> NAS synology toujours disponible


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR