Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°936095
DRlZZT
Posté le 10-08-2016 à 23:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS414slim pour pas très cher pour remplacer un vieux netgear 2 baie, j'aurais voulu une confirmation, le DS414slim est annoncé comme pouvant accueillir au max des hdd de 1,5to soit 6 to, je suppose qu'à l'époque de sa sortie ça devait etre le max, mais est-ce toujours vrai ou je peux commander du 2to sereinement ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 23:33:44  profilanswer

n°936097
Daft7
Posté le 10-08-2016 à 23:49:29  profilanswer

EE8 a écrit :

Ce n'est pas aussi simple que ça :/
Pour l'instant tu as ouvert les ports pour DSM et PhotoStation

Mais il faudrait savoir si tu as réservé un nom de domaine ?
Et si tu as bien paramétré le NAS en fonction de ce nom de domaine

La Livebox a une IP public "tournante". Ce qui fait qu'elle change de temps en temps, et sans que tu le sache directement. Du coup sans nom de domaine et NAS configuré correctement. L'ouverture des ports ne sert à rien

EDIT: Il faudrait aussi savoir si, dans la Livebox, tu as réservé une adresse IP locale spécifique pour le NAS ?
Si ce n'est pas fait. Le jour ou tu redémarrera le NAS. La Livebox risque de lui attribuer une autre IP locale et du coup l'ouverture des ports redirigera vers le nouvel appareil qui aura choppé l'adresse initiale du NAS

Merci pour ce retour,  
c'est un bon début.

Pour le DDNS, oui j'ai pris le service de Synology et j'ai créé un nom de domaine en xxx.synology.me
J'ai aussi attribué une ipfixe locale à mon NAS.

Du coup, il me reste à ouvrir les autres ports du style 1900 (UDP), 5000 (HTTP), 5001 (HTTPS), 9025-9040,
5002, 5004, 65001 (pour utiliser le tuner de réseau HDHomeRun) pour utiliser par exemple video station ?

Pour le port 443 et 5000 je ne les ouvre pas ?  

Quand il est indiqué sur ce lien https://www.synology.com/fr-fr/know [...] y_services
par exemple pour mail station deux ports à savoir Mail Station 80 (HTTP), 443 (HTTPS), je dois ouvrir les deux ou uniquement celui que je souhaite à savoir de préférence le HTTPS donc le 443 ?  
Dans ce cas, je mets en port externe 443 et quid en port interne ? 443 aussi ou bien cela signifie que je dois ouvrir le port 80 en port interne et le port 443 en port externe ?

Merci à vous et très bonne soirée !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°936098
Daft7
Posté le 10-08-2016 à 23:52:03  profilanswer

DRlZZT a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS414slim pour pas très cher pour remplacer un vieux netgear 2 baie, j'aurais voulu une confirmation, le DS414slim est annoncé comme pouvant accueillir au max des hdd de 1,5to soit 6 to, je suppose qu'à l'époque de sa sortie ça devait etre le max, mais est-ce toujours vrai ou je peux commander du 2to sereinement ?

Merci d'avance

Bonsoir,
sur le site synology et dans la notice, il est indiqué 16 To (4 X disques durs de 4 To) (La capacité effective variera selon les types de volume.)
Donc tu peux mettre des disques de 4 To max soit 16 To en tout.

Je débute mais ce genre de questions est facile ;)

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS414

---------------
n°936101
DRlZZT
Posté le 11-08-2016 à 00:15:17  profilanswer

A dire vrai, je n'ai pas eu de manuel avec le Syno, juste un pauvre livret d'installation rapide de 4 pages m'expliquant comment raquer les HDD dans les baies des fois que ça sera pas assez évident ^^

Et justement j'y suis allé sur le site de Syno (j'ai l'habitude de faire un minimum de recherche avant de poser des questions =) ) et le lien que tu m'as linké est valable pour la version non slim, pour le slim c'est par ici (https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] /DS414slim), et si l'on regarde de plus près sur la spec technique (https://global.download.synology.co [...] et_fra.pdf) il est question de 8 TO max (Capacité interne maximale
8 To (4 X disques durs de 2 To) alors que sur le manuel complet (https://global.download.synology.co [...] im_fra.pdf) il est question de 6 TO (Capacité max. 6 To (4 disques durs de 1.5 To).

D'où mes interrogations !

Message édité par DRlZZT le 11-08-2016 à 00:18:14
n°936103
babble
RTFFP !
Posté le 11-08-2016 à 00:25:07  profilanswer

Sachant que j'ai testé avec succès des disques de 8To dans un DS213 prévu pour des disques de maxi 4To selon la doc officielle https://usdl.synology.com/download/ [...] ay_fra.pdf , je pense qu'il y a peu de risques que les 2To (même +, 4To par exemple) ne soient pas compatibles avec ton NAS plus récent...
Les docs des anciennes versions semblent ne pas être remises à jour, et c'est normal.

Message édité par babble le 11-08-2016 à 00:35:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°936107
DRlZZT
Posté le 11-08-2016 à 00:41:46  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse, c'est que je pensais aussi concernant les docs pas a jour mais je préférais en avoir le coeur net !

n°936110
Seb
Posté le 11-08-2016 à 06:10:35  profilanswer

DRlZZT a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

J'ai un 213j avec des dd de 3go. J'aurais tendance à te dire aucun soucis

---------------
http://www.puces3d.com
n°936112
houckaye
Wouff
Posté le 11-08-2016 à 07:45:36  profilanswer

Déjà dans le DS207+, j'ai des 2To, on peut croire que 7 ans après ils n'ont pas régressé :o (mais bon, c'est des 3,5" )

De plus une bête recherche donne ça  

Synology DiskStation DS414slim 16TB, 2x Gb LAN  
http://www.heise.de/preisvergleich [...] 72039.html

Synology DS414slim 8TB (4 x 2TB)
http://www.billiger.de/show/produk [...] -x-2TB.htm

Dans un folder officiel, ils parlent de 4*2To https://global.download.synology.co [...] et_enu.pdf

Et enfin sur le site Synology, dans la partie traitant de la compatibilité des disques, il y a au moins 1 disque de 2To certifié :
Samsung  ST2000LM003  Momentus    2TB  2.5" SATA HDD  Desktop  no
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] mode=false

Message édité par houckaye le 11-08-2016 à 07:56:27
n°936114
EE8
Posté le 11-08-2016 à 08:22:19  profilanswer

Daft7 a écrit :

Pour le DDNS, oui j'ai pris le service de Synology et j'ai créé un nom de domaine en xxx.synology.me
J'ai aussi attribué une ipfixe locale à mon NAS.

Ok. Et donc est-ce que ton "statut" dans l'onglet DDNS de DSM est à "normal" ?

Daft7 a écrit :

Du coup, il me reste à ouvrir les autres ports du style 1900 (UDP), 5000 (HTTP), 5001 (HTTPS), 9025-9040,
5002, 5004, 65001 (pour utiliser le tuner de réseau HDHomeRun) pour utiliser par exemple video station ?

Est-ce que tu utilise un HDhomerun ?

Daft7 a écrit :

Pour le port 443 et 5000 je ne les ouvre pas ?  

Le port 5000, non ... C'est la version non sécurisée du port 5001. Donc pas utile de l'ouvrir
Pour le 443, il me semble qu'il est ouvert de base dans les box. Mais je ne l'utilise pas donc à confirmer par quelqu'un d'autre ...

Daft7 a écrit :

Quand il est indiqué sur ce lien https://www.synology.com/fr-fr/know [...] y_services
par exemple pour mail station deux ports à savoir Mail Station 80 (HTTP), 443 (HTTPS), je dois ouvrir les deux ou uniquement celui que je souhaite à savoir de préférence le HTTPS donc le 443 ?  
Dans ce cas, je mets en port externe 443 et quid en port interne ? 443 aussi ou bien cela signifie que je dois ouvrir le port 80 en port interne et le port 443 en port externe ?

Si tu avait fait les choses dans l'ordre, pris le temps de lire différents sites internets parlant du sujet, lis le lien que babble t'a filé ... :
- Tu aurai compris qu'il vaut mieux utiliser les ports sécurisés. Et pas les autres (ou alors uniquement en cas de soucis impossible à résoudre avec des ports sécurisés)
- Tu aurai aussi compris que "port externe" est le port que tu dois préciser DE L'EXTERIEUR de ton réseau locale. Et que "port interne" est le port qu'utilise tel ou tel fonction du NAS

A l'heure actuelle si tu es en vacs et que tu avais fait les choses dans l'ordre. Tu aurai déjà accès à DSM et Photo Station depuis l'extérieur

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°936122
Daft7
Posté le 11-08-2016 à 09:16:08  profilanswer

EE8 a écrit :

Ok. Et donc est-ce que ton "statut" dans l'onglet DDNS de DSM est à "normal" ?

Oui il est normal.

EE8 a écrit :

Non je ne sais pas ce que c'est...

EE8 a écrit :

Le port 5000, non ... C'est la version non sécurisée du port 5001. Donc pas utile de l'ouvrir
Pour le 443, il me semble qu'il est ouvert de base dans les box. Mais je ne l'utilise pas donc à confirmer par quelqu'un d'autre ...

Ok je te remercie

EE8 a écrit :

Si tu avait fait les choses dans l'ordre, pris le temps de lire différents sites internets parlant du sujet, lis le lien que babble t'a filé ... :
- Tu aurai compris qu'il vaut mieux utiliser les ports sécurisés. Et pas les autres (ou alors uniquement en cas de soucis impossible à résoudre avec des ports sécurisés)
- Tu aurai aussi compris que "port externe" est le port que tu dois préciser DE L'EXTERIEUR de ton réseau locale. Et que "port interne" est le port qu'utilise tel ou tel fonction du NAS

A l'heure actuelle si tu es en vacs et que tu avais fait les choses dans l'ordre. Tu aurai déjà accès à DSM et Photo Station depuis l'extérieur

J'ai bien tout lu mais j'avoue avoir du mal avec ces sujets, n'étant pas informaticien.
Merci pour ces informations complémentaires en tout cas !

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 09:16:08  profilanswer

n°936127
Gnomovtt
Posté le 11-08-2016 à 09:41:36  profilanswer

Ca à l'air compliquer, tu cherches à faire quoi en gros daft7?

---------------
Mon 500px & flick R

n°936134
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2016 à 10:22:27  profilanswer

argh, j'ai un DS214 qui ne démarre plus. le ventilo se met à tourner dès que je branche l'alim, mais aucune autre réaction...

---------------
et voilà
n°936136
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2016 à 10:23:57  profilanswer

vais tenter le bouton reset.

---------------
et voilà
n°936139
dacasine3
Posté le 11-08-2016 à 10:40:59  profilanswer

:hello:

J'ai un problème dans ma boîte. On a un DS713+ qui fonctionne plutôt bien depuis qu'on l'a branché sur un routeur "sérieux" (c'est-à-dire de loin pas celui du FAI...).

9 ordinateurs et 3 iPad se branchent dessus pour synchroniser quatre dossiers (plus ou moins 6'000'000 de fichiers pour les trois dossiers moins importants et 400 fichiers pour un total de 70 Go pour le dossier essentiel et synchronisé avec les iPad).

J'ai deux problèmes à vous soumettre.

Le premier : certains vieux fichiers (environ 200 dans le dossier essentiel, 1/4 dans le reste) ont des dates fantasques de modification et de création situées dans le futur (entre 2019 et 2048).  

Existe-t-il un script ou une commande pour sélectionner tous les fichiers qui auraient dépassé la date du jour et pour modifier leurs dates de création et de modification à ce jour ?

Cela empêche tout le monde de trier par date et ces fichiers rendent la sauvegarde sur Google aléatoire.

Le second : la sauvegarde sur Google Drive. Actuellement, l'ensemble des fichiers du dossier essentiel est synchronisé (en unidirectionnel, donc sauvegarde) sur Google Drive. Impossible de changer cela pour que la sauvegarde se fasse dans un dossier de l'utilisateur Google Drive en question. Auriez-vous une piste ?

Merci++

D

Message édité par dacasine3 le 11-08-2016 à 10:41:44
n°936145
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2016 à 11:18:15  profilanswer

putain hyper backup je comprends rien... j'ai bien activé le smart recycle qui est censé faire un truc horaire, mais je comprends même pas comment je pourrais explorer quoi que ce soit.

soit c'est parce que mon upload vers glacier n'est pas encore terminé (100/300 GB), soit je comprends rien à cette appli... time backup était tellement simple et intuitif...

---------------
et voilà
n°936147
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2016 à 11:37:41  profilanswer

ok j'ai arreté la tâche et là je comprends l'explorateur. j'espère que c'est bien à cause de glacier backup qu'il déconne pour le moment. je reviendrai dans 5 jours pour voir si ça fonctionne normalement...

---------------
et voilà
n°936148
babble
RTFFP !
Posté le 11-08-2016 à 11:38:48  profilanswer

C'est quoi ton besoin, exactement ?

---------------
n°936163
xCt
Posté le 11-08-2016 à 12:16:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 11-08-2016 à 14:07:31
n°936166
EE8
Posté le 11-08-2016 à 12:57:26  profilanswer

Daft7 a écrit :

Oui il est normal.

Ok donc coté NAS ça doit pas être trop mal pour l'instant

Daft7 a écrit :

Daft7 a écrit :

EE8 a écrit :

Non je ne sais pas ce que c'est...

Donc là par exemple. 30sec de recherche sur le net et tu serai tombé là dessus :
https://www.silicondust.com/
Donc si tu n'as pas cet appareil (ni d'équivalent). Il ne faut surtout pas ouvrir ce port là
Après pour les autres ports. J'aurai du mal à te répondre vu que je n'utilise pas Vidéo Station depuis l'extérieur. Donc pas de ports ouverts pour ça
En tous cas il faut se renseigner pour n'ouvrir que le strict nécessaire pour ton utilisation

Daft7 a écrit :

J'ai bien tout lu mais j'avoue avoir du mal avec ces sujets, n'étant pas informaticien.
Merci pour ces informations complémentaires en tout cas !

Le faite de ne pas être informaticien n'est pas vraiment une excuse :/
Je ne suis qu'un petit mécanicien automobile et pourtant j'ai paramétré ma Livebox tout seul avec les infos que j'ai trouvé à droite et à gauche, et sans demander sur les forums ... Bref juste un peu de lecture. Mais forcément j'ai pris un peu de temps pour le faire
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait les 2 mini tuto que je t'ai filé. Pour aider d'autres à comprendre par eux même sans passer des jours à chercher
Mais il faut aussi prendre le temps de l'adapter à son besoin

Gnomovtt a écrit :

Ca à l'air compliquer, tu cherches à faire quoi en gros daft7?

Il est pressé de profiter de son NAS qu'il viens d'avoir. Du coup il essaye de tout paramétrer en un temps record sans être du métier

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°936179
Gnomovtt
Posté le 11-08-2016 à 13:58:57  profilanswer

EE8 a écrit :

Il est pressé de profiter de son NAS qu'il viens d'avoir. Du coup il essaye de tout paramétrer en un temps record sans être du métier

C'est ce que j'ai cru lire, mais je vois pas pourquoi ouvrir les port machin soit bien utile :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°936182
Pastoufois
Posté le 11-08-2016 à 14:36:50  profilanswer

Bon après 15 jours de divers reconstruction et autre échange de disque.
Impossible d'arriver à refaire un volume SHR sans avoir de problème.
A chaque fois, j'ai un disque différent qui tombe en panne ou a des souci de parité?
Marre complet, j'ai sauvegardé 75% des données, dont 100% des données que je ne dois pas perdre. Le reste c'est des données non sensible (vidéo :p)...
Là je détruis tout et repart sur un volume SHR avec les disques formaté sous Win, testé Ok et fait un check Disque complet sur chaque.

C'est bien la première fois que j'ai ce souci avec un synology.
Surtout que j'ai acheté un 4 baie pour être tranquille en cas de perte de disque.

Toutes mes données étaient dessus.

n°936202
babble
RTFFP !
Posté le 11-08-2016 à 16:37:04  profilanswer

MP

---------------
n°936205
Pastoufois
Posté le 11-08-2016 à 16:46:59  profilanswer

Pas de souci, j'ai un systeme avec un HP N40L à coté qui m'a permis de tout sauvegardé ou presque.
mais c'est surtout le pb de ne plus avoir confiance dans le système syno sur ce coup ci!

J'en ai depuis le début et j'ai testé je ne sais combien de fois la perte de disque et même de syno que j'ai changé.
Mais le coup de parité et de souci de reconstruction, je comprends pas.
J'ai un vieux Syno DS 410J que j'ai changé par un 411J et le pb est identique. (mis en doute la ram inégré)

n°936219
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 11-08-2016 à 18:21:49  profilanswer

babble a écrit :

Il m'a fallu deux semaines sur un DS213, et quelques heures sur 1813+ (pour le même contenu, dans les 45000 photos).
Tu peux mettre le processus en pause et le reporter de plusieurs minutes ou heures (jusqu'à 6h) pour ne le faire travailler que la nuit ou lorsque tu es absent par exemple.

Bonsoir Babble

En faisant des recherches, je suis tombé sur ton message en page 893.
On y parlait de processus qui consomment beaucoup de CPU, en l'occurrence le "convert-thumb".
J'ai le même soucis et j'aimerais donc mettre le process en pause le temps d'effectuer quelques manipulations, avant de le réactiver (j'ai 30 GO de photos uploadées hier soir, je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais je serai patient).

Mais je ne vois pas comment  :??:  
J'ai la fenêtre qui affiche tous les processus mais je ne trouve pas de bouton pause ni de menu contextuel.

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 11-08-2016 à 18:25:42

---------------
Steam : Redd_Lille
n°936223
babble
RTFFP !
Posté le 11-08-2016 à 18:31:09  profilanswer

redd a écrit :

Bonsoir Babble

En faisant des recherches, je suis tombé sur ton message en page 893.
On y parlait de processus qui consomment beaucoup de CPU, en l'occurrence le "convert-thumb".
J'ai le même soucis et j'aimerais donc mettre le process en pause le temps d'effectuer quelques manipulations, avant de le réactiver (j'ai 30 GO de photos uploadées hier soir, je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais je serai patient).

Mais je ne vois pas comment  :??:
J'ai la fenêtre qui affiche tous les processus mais je ne trouve pas de bouton pause ni de menu contextuel.

Hello
Tout en haut à droite de DSM, tu vois un petit cercle de bulles qui tournent. Clique dessus et tu vas pouvoir agir sur le retard que tu souhaites appliquer à la conversion des miniatures et indexation. Une fois la durée sélectionnée, tu cliques ensuite sur le bouton pause ( II )

Sinon, la première première réponse de google à "mettre en pause convert-thumbs" : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ce/?page=2 :o

Message édité par babble le 11-08-2016 à 18:37:45

---------------
n°936227
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 11-08-2016 à 18:36:43  profilanswer

Magnifique ! Je n'avais pas vu cette icone !
Merci

C'est quand même bien fait !  :p

Message édité par redd le 11-08-2016 à 18:37:24

---------------
Steam : Redd_Lille
n°936249
th0r1
Posté le 11-08-2016 à 21:59:30  profilanswer

Y'a moyen d'augmenter la vitesse d'agrandissement d'un raidgroup ?
j'avais 2 disques de 8To j'en ai rajouté 2 autres
en 28h il n'a fait que 23% ...

edit: j'ai trouvé :o

http://www.ducea.com/2006/06/25/in [...] struction/
on va voir si ca fait qqch ;)

Message cité 1 fois
Message édité par th0r1 le 11-08-2016 à 22:17:00

---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°936256
babble
RTFFP !
Posté le 11-08-2016 à 23:31:26  profilanswer

Un retour détaillé serait apprécié et inclus en première page ;)

---------------
n°936259
EE8
Posté le 11-08-2016 à 23:42:49  profilanswer

Bon moi je sèche sur la configuration DLNA entre le DS416play et ma TV Samsung
A savoir qu'il y a encore quelques jours je n'avais aucun souci lorsque je faisais la même chose entre mon DS213j et la même TV Samsung. Et que je n'ai rien changé d'autre dans mon installation à part le NAS

-DSvidéo fonctionnait et fonctionne encore
-DLNA fonctionnait avec le 213j. Mais pas avec le 416play
Pour un même type de vidéo. Soit la TV me dis "le format n'est pas pris en charge", soit elle me sort carrément de "vérifier la connexion réseau" (qui est OK d'après le menu de configuration de la TV)

Du coup je pense qu'il y a un souci dans un paramétrage du NAS. Mais pas moyen de savoir quoi
J'ai testé tout ce que j'ai trouvé et j'ai essayé 6 ou 7 profils de périphériques (sur d'ancienne version de DSM, c'est ça qui coinçais). Mais rien à faire :/

Donc si vous avez une idée ???

EDIT : Avec un autre écran Samsung en DLNA. Il lis les premières secondes d'une vidéo, puis passe à la suivante  :??:
EDIT 2 : Avec le serveur multimédia de mon décodeur Orange. Ca passe bien ...
Demain je me taperai toute la liste des "profils de périphériques" voir si j'en trouve un qui correspond :/

EDIT 3 (Tin faut que j'aille dormir moi >< ) : Avant qu'on me le dise. J'ai fouillé un peu sur la toile. J'ai suivi le tuto de Syno pour la mise en service de DLNA. (re)trouvé des sujets qui parlent du profil de périphérique. Ou alors des sujet ou les appareils ne voient pas du tout le NAS ... Mais rien vu concernant mon cas :/

Message édité par EE8 le 11-08-2016 à 23:54:37

---------------
n°936261
babble
RTFFP !
Posté le 12-08-2016 à 08:14:14  profilanswer

Tu as essayé de desinstaller et réinstaller le paquet ?

---------------
n°936263
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-08-2016 à 08:15:31  profilanswer

Si ca peut servir à quelqu’un :

Sur un ds1515+ je suis passé de deux connexions réseau à quatre puis à trois (Deux en bridge pour le nas lui même et la troisième pour un nas virtuel).

Quand je suis passé à 4 j'ai perdu la possibilité d'accéder au nas avec son nom. Aucun soucis avec son ip. C'était un problème parce que mon wdtvlive ne vois que les noms.

En repassant à trois le problème n'a pas été résolu. Jusqu’à ce que je réattribue une ip automatique (dhcp) à la quatrième connexion réseau (Débranchée)

n°936265
EE8
Posté le 12-08-2016 à 08:20:49  profilanswer

babble a écrit :

Tu as essayé de desinstaller et réinstaller le paquet ?

Hum non tien. J'essayerai ce soir avant de me taper toute la liste de profils ;)

---------------
n°936270
th0r1
Posté le 12-08-2016 à 08:52:20  profilanswer

babble a écrit :

Un retour détaillé serait apprécié et inclus en première page ;)

je passe de 11mo/s a 14mo/s
Visiblement les 2 disques existant sont a plus de 140mo/s, ce sont donc eux qui limite

---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°936272
MilesTEG1
Posté le 12-08-2016 à 08:57:46  profilanswer

[:milesteg1]

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°936274
gysmo_15
Posté le 12-08-2016 à 09:07:48  profilanswer

Bonjour à tous,
Aurais-je loupé un truc ? Mon PC est sous Kubuntu, je copie mes photos depuis la carte SD de mon appareil sur le share "photo" (créé par Photo Station 6) et monté dans mon explorateur de fichiers.
Réseau Gb, RAS, ça va vite, les photos sont sauvegardées automatiquement le soir même sur un disque externe.  
Suite à quelques soucis, j'étais revenu sur DSM 5.2.

Le soucis vient de Photo Station, qui ne me trouve pas tout seul les nouveaux fichiers ou dossiers, même plusieurs jours après avoir rajouté quelques photos. Je n'ai pas non plus trouvé d'option pour forcer la réindexation d'un seul dossier, donc c'est réindexation complète, donc c'est long, donc ça me saoule :o  

J'ai loupé un réglage ou quoi ?
Merci !

n°936279
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2016 à 09:35:30  profilanswer

th0r1 a écrit :

Y'a moyen d'augmenter la vitesse d'agrandissement d'un raidgroup ?
j'avais 2 disques de 8To j'en ai rajouté 2 autres
en 28h il n'a fait que 23% ...

Le passage de 2 à 4 d'un coup implique dans un premier temp une migration de RAID1 -> RAID5 puis dans un second temps une modification de topologie du RAID5 de 2+1 vers 3+1.
Avec des HD de 8To, 4+ jours ne me surprend pas plus que ça.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°936341
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-08-2016 à 16:55:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sérieux, c'est utile ca?

Je suis sous Windows 10, j'ai un compte Microsoft, et pour le nas, j'ai installé syno assistant, j'ai mappé un dossier, et j'ai accès à tout depuis l'explorateur Windows.
Je pense avoir du rentrer mon mot de passe/identifiant syno une seule fois au début et hop, ca marche tout seul :)

Perso, j'ai fait comme ca aussi, mais de temps en temps, sans savoir pourquoi, Windows semble perdre les infos et me les redemande, alors que les 2 machines sont en IP fixes... Sur le portable en IP dynamique, par contre, jamais de problème.  :pt1cable:

n°936399
metal-link
Posté le 13-08-2016 à 12:24:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un NAS Synology 4 baies et 4 DD identiques.

J'hésite parcontre entre 2 types de formattage.
Synology propose par défaut leur système de RAID SHR (En Btrfs) avec protection des données 1 ou 2 disques.
Je n'arrive pas à me décider entre les 2 choix.
Le système de sauvegarde à 2 disques permet 50% du stockage des DD.

Le système de sauvegarde à 2 disques serait il une forme de RAID 10 ?

Message édité par metal-link le 13-08-2016 à 14:41:47
n°936414
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2016 à 14:24:24  profilanswer

xCt a écrit :

un retour sur letsencrypt ? j'ai essayé quelques fois en synology.me et diskstation.me mais échec à chaque fois, j'ai essayé de remettre les ports par défaut car j'ai trouvé un thread qui en parlait mais rien de neuf :/

du coup impossible de demander avec succès la génération d'un certif  :sweat:

ça marche très bien avec un ou plusieurs domaines normaux
jamais essayé avec un dyndns par contre

---------------
we are the dollars and cents
n°936417
metal-link
Posté le 13-08-2016 à 14:40:20  profilanswer

babble a écrit :

Un RAID n'est pas une sauvegarde.

Merci, bonsoir :jap:

Je me suis mal exprimé, Synology mentionne protection des données sur 1 ou 2 disques. Tu ne répond quand même pas à ma question.
J'ai besoin d'un NAS en réseau et j'aimerai avoir une précision sur ce paramètre.

Message édité par metal-link le 13-08-2016 à 14:41:23
n°936418
houckaye
Wouff
Posté le 13-08-2016 à 14:47:16  profilanswer

En même temps, il est difficile de répondre pour toi :spamafote:

C'est toi qui doit savoir l'importance que tu donnes à tes données, c'est toi qui dois voir si la perte de 50% de la place pour palier le  crash d'UN disque en vaut la peine. C'est toi qui sais le temps que tu es prêt à mettre dans la remise en place du système.

Babble préfère créer des volumes simple et copier uniquement les données importantes d'un volume vers l'autre. Donc en cas de crash, il faudra travailler un peu et perdre du temps pour remettre les choses en ordre, les données non dupliquées sont perdues. Avec le RAID, tu peux espérer ne pas perdre de temps ni perdre de donnée, du moins si la panne ne met pas le Raid en panne. De plus tu n'as pas de sauvegarde réelle de tes données --> obligation d'avoir autre chose sur le côté.

Pour moi, le début de la sécurité, c'est les données sur 2 medias minimum et pour moi, un RAID0,1,5,10 ne compte que pour 1 media

Edit  

J'ai encore mal lu.

La protection des données sur 2 disques est plutôt RAID 6 je crois (il faut lire la doc). Si c'est le cas, c'est plus lourd car calcul de 2 parités au lieu d'une

Message édité par houckaye le 13-08-2016 à 14:56:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)