Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°935801
babble
RTFFP !
Posté le 08-08-2016 à 14:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Euhhh z'avez pas la même version d'Hyper Backup que moi ou quoi ? Oo

 

Si vous voulez une sauvegarde toutes les 1 heures, tous les jours de la semaine. Il faut faire :
-Cocher "Exécuter les jours suivants"
-Choisir "Quotidienne"
... plus bas
-Régler "Première heure" sur "01h00" (par exemple)
-Fréquence "Toutes les 1 heure" (par exemple)
-Règler "Dernière heure" sur "23h00" (par exemple)

 

Et là vous aurez une sauvegarde horaire toutes les heures ... J'vois pas trop ce que vous voulez paramétrer de plus. Oo


Ils lisent pas, les mecs...  :pfff:

EE8 a écrit :

@Daft7 : Il faut aussi paramétrer ta box (si elle le permet) pour ouvrir le port utiliser pour accéder à DSM
Mais il faut le faire depuis l'interface de ta box. Car l'outil de configuration intégrer à DSM n'a jamais vraiment fonctionné pour les box opérateurs

 

................................................................

 

Et tant que je post. Vu qu'a priori ma question est passée inapperçu plus haut :x

 

EDIT : Dites les gens. J'me posais une question. Sur mon 416Play, il y a 2 ports ethernet
-Je sais qu'ils peuvent servir pour faire l’agrégation si j'avais un switch compatible. Mais pas utile pour mon utilisation
-J'ai cru lire aussi que ça pouvais servir à utiliser le NAS sur des réseaux local différents (par exemple, un dont l'IP serai du genre "192.168.1.x" et l'autre "192.168.2.x" ) ... J'ai du mal à en voir l'utilité pour le "Play" qui est plutôt destiné à particulier. Oo
-Ca peut servir à autre chose ces 2 ports ethernet ?

 



 

Pour Daft7 : bien sûr que si, tu as un routeur, sinon ton réseau local ne fonctionnerait pas. Il est intégré au modem et au switch de ta box opérateur.
Va dans l'interface de paramétrage de ta box, et ouvre le(s) port(s) externe(s) des services dont tu as besoin, en redirigeant ce(s) port(s) vers l'adresse IP de ton NAS (que tu auras pris soin de réserver au niveau du routeur pour que le serveur DHCP lui donne toujours la même).
Exemple pour accéder à DSM en modé sécurisé https, tu rediriges 5001 externe vers IPDUNAS port 5001 interne.
Si tu as besoin d'accéder au NAS depuis un réseau d'entreprise, il y a des chances pour que seul le port https 443 soit accessible, donc tu rediriges dans ce cas 443 vers 5001.
L'avantage c'est que ça t'évite de mettre le port en tapant l'adresse dans ton navigateur, car 443 est le port https par défaut s'il n'est pas spécifié.

 

Pour EE8 il me semble que ça peut permettre d'assurer de la continuité de service, au cas où une de tes deux cartes réseau tombe en carafe, le système bascule tout seul sur l'autre, à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-01-2017 à 01:10:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 14:00:03  profilanswer
 

n°935811
Daft7
Posté le 08-08-2016 à 16:27:26  profilanswer
 

Merci Babble,
j'ai bien ouvert les deux ports 5000 et 5001 sur ma livebox,
j'ai créé un compte synology DDNS, mais c'est la partie configuration du routeur que je n'ai pas renseigné dans le panneau de configuration / accès externe.
Est-ce nécessaire de renseigner cette partie ?
Je te remercie

Message cité 1 fois
Message édité par Daft7 le 08-08-2016 à 16:34:10

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°935818
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 08-08-2016 à 18:08:28  profilanswer
 

Merci à vous pour tous ces conseils. Et merci à ceux qui posent les questions que je n'ai plus besoin de poser  :D  
 
En tout cas, je suis trop content de mon NAS.
 
J'ai juste un léger soucis.
J'utilise audio station pour mes musiques, video station pour les vidéos, et photo station pour les photos.
Ces programmes ont créé 3 répertoires obligatoires : "music" ; "video" ; "photo".
 
Le truc, c'est que mes fichiers ne sont pas déposés dedans. Ils sont déposés ailleurs, avec un classement que je privilégie. Et j'ai procédé à l'indexation multimédia de ces dossiers.
 
Avec les deux premiers (audio, et video station), pas de problème. Audio a trouvé tout seul les musiques indexées. Et Video Station me permet de choisir les dossiers à inclure dans mes listes de lecteur. C'est parfait.  ;)  
 
Par contre, je n'arrive pas à faire la même chose avec photo station.  :heink:  J'ai créé un album vierge et il me demande d'ajouter des photos. Et je ne peux pas ajouter de répertoire non, il veut absolument ajouter les photos dans le dossier "photo". Du coup, quand je sélectionne chacune des photos, il les copie à nouveau dans le dossier "photo" alors que je souhaiterais qu'il se contente de "pointer" vers les dossiers où elles sont. Ou simplement pouvoir générer à la volée autant d'albums que j'ai de répertoires de photos. Mais sans les dupliquer.
Je ne sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un m'a malgré tout compris, qu'il n'hésite pas  :hello:
 
 
Je n'ai pas encore essayé, mais dans le pire des cas, si je décide que la synchronisation des photos se fasse sur "photo" et non dans les dossiers que je veux, est-ce que ça va régler le pb ?
 
 
 
PS : et seule déception : l'usb3 ne me semble pas optimal. Les transferts que je fais depuis un disque externe usb3 se trainent à 20 mo/s, 40 au mieux, alors que le même disque sur mon PC va bcp plus vite

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 08-08-2016 à 19:39:42

---------------
Steam : Redd_Lille
n°935825
EE8
Posté le 08-08-2016 à 20:49:08  profilanswer
 

babble a écrit :


Ils lisent pas, les mecs...  :pfff:  


Ou alors on a vraiment mal compris la question :x
 
 

babble a écrit :


Pour EE8 il me semble que ça peut permettre d'assurer de la continuité de service, au cas où une de tes deux cartes réseau tombe en carafe, le système bascule tout seul sur l'autre, à vérifier.


Ah oui pas con ça aussi. Je n'y aurai pas pensé
Faudrait que je joue un peu avec pour voir ce qu'on peu faire d'autre
 

Daft7 a écrit :

Merci Babble,
j'ai bien ouvert les deux ports 5000 et 5001 sur ma livebox,
j'ai créé un compte synology DDNS, mais c'est la partie configuration du routeur que je n'ai pas renseigné dans le panneau de configuration / accès externe.
Est-ce nécessaire de renseigner cette partie ?
Je te remercie


Non ce n'est pas nécessaire. Chez moi le NAS est parfaitement accessible de l'extérieur, alors que je n'ai rien de configurer dans la partie "Configuration du routeur"
Si tu es sur d'avoir bien configurer ta Livebox. Le plus simple est de faire le test ;) (depuis l'extérieur. Ou en déconnectant ton tel du wifi pour essayer)
 

redd a écrit :


Par contre, je n'arrive pas à faire la même chose avec photo station.  :heink:  J'ai créé un album vierge et il me demande d'ajouter des photos. Et je ne peux pas ajouter de répertoire non, il veut absolument ajouter les photos dans le dossier "photo". Du coup, quand je sélectionne chacune des photos, il les copie à nouveau dans le dossier "photo" alors que je souhaiterais qu'il se contente de "pointer" vers les dossiers où elles sont. Ou simplement pouvoir générer à la volée autant d'albums que j'ai de répertoires de photos. Mais sans les dupliquer.
Je ne sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un m'a malgré tout compris, qu'il n'hésite pas  :hello:


Tu as fait une recherche sur ce topic ? Il me semble que ça à été abordé il y a quelques pages. Mais je n'ai pas vu la solution
 
 

redd a écrit :

PS : et seule déception : l'usb3 ne me semble pas optimal. Les transferts que je fais depuis un disque externe usb3 se trainent à 20 mo/s, 40 au mieux, alors que le même disque sur mon PC va bcp plus vite


Probleme lié au format de ta clé/disque dur externe il me semble
J'imagine qu'elle est en NTFS ?


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°935828
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 08-08-2016 à 21:15:28  profilanswer
 

Mon disque est bien formaté en NTFS.
 
Pour les photos, j'ai cherché sur le site de synology et sur des tutoriaux, mais sans résultat. J'ai vu des articles qui parlent de cette application, mais sans réponse à mes questions.
 
J'avoue ne pas avoir parcouru toutes les pages de ce topic. J'ai filtré sur "photo" mais alors que je pensais avoir beaucoup trop de réponses pour être lisible, je n'en ai vu aucune.
Mais je vais fouiller  
 
edit : ah oui, mais j'avais mis photo au singulier, moi aussi  :sarcastic:  :D


Message édité par redd le 08-08-2016 à 21:18:30

---------------
Steam : Redd_Lille
n°935838
babble
RTFFP !
Posté le 09-08-2016 à 00:53:24  profilanswer
 

Normal : sur les NAS peu puissants, les ressources utilisées par le processus ntfs3g occupent tellement le processeur que la vitesse chute. Sur mon 1813+ par exemple, pas de problème de vitesse en USB3 alors que la vitesse plafonnait comme toi sur mon ex 213 (avec le même disque USB3).

 

Concernant ton histoire de répertoires d'images, utilise la commande mount --bind pour monter dans photo des dossiers qui se trouvent ailleurs.
Regarde ici et un peu au-dessus et en-dessous si tu veux. Attention : cette commande disparaît au reboot
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t912898


Message édité par babble le 09-08-2016 à 11:15:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935852
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 09-08-2016 à 10:55:49  profilanswer
 

Merci, je vais regarder pour le bind.
 
Pour le taux d'occupation du CPU, je me demandais si le nombre de règles de synchro de cloud station drive jouait ?
 
En gros, mettons que j'ai 4 répertoires à synchroniser avec drive.
 
==> si je fais 4 règles distinctes, est-ce que ça consomme + de CPU que si je fais 1 règle qui réunit tout ?
 
J'ai choisi délibérément de faire 4 règles (x2 ordinateurs, donc 8) car les répertoires de destination sont différents, mais si ça bouffe mon CPU, je peux changer mon organisation.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°935854
babble
RTFFP !
Posté le 09-08-2016 à 11:22:20  profilanswer
 

Quel est l'usage processeur en usage normal, hors copie USB sur NTFS ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935855
Gnomovtt
Posté le 09-08-2016 à 11:26:46  profilanswer
 

Question, il y a moyen d'interfacer photostation avec un système de tirage de photo en ligne?
Genre pour que ma famille puisse imprimer des photos sans que ça soit compliqueé?


---------------
Mon 500px & flick R

n°935856
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 09-08-2016 à 11:27:50  profilanswer
 

En fait tout à l'heure, il est 80% voire 90% mais j'ai pigé, il était en train de faire l'indexation des fichiers multimédias
 
Et là, depuis 15 mn, c'est passé à 10-15% max en mode usage normal (synchro active mais rien n'est en cours de synchro ni de copie)


Message édité par redd le 09-08-2016 à 11:28:40

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 11:27:50  profilanswer
 

n°935860
babble
RTFFP !
Posté le 09-08-2016 à 11:58:18  profilanswer
 

Ouais, donc rien d'alarmant.
Pour la science, tu pourrais faire l'essai 4 règles VS 1 seule qui regroupe tout, et nous faire un retour sur la différence ?
Pour ton info, tu peux voir dans l'onglet processus si un processus par règle est lancé  ou bien un processus global pour toutes les règles.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935866
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 09-08-2016 à 13:34:34  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul processus. Mais je vais faire des tests ce soir en lançant des synchros.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°935875
Daft7
Posté le 09-08-2016 à 15:07:47  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

EE8 a écrit :


Non ce n'est pas nécessaire. Chez moi le NAS est parfaitement accessible de l'extérieur, alors que je n'ai rien de configurer dans la partie "Configuration du routeur"
Si tu es sur d'avoir bien configurer ta Livebox. Le plus simple est de faire le test ;) (depuis l'extérieur. Ou en déconnectant ton tel du wifi pour essayer)
 


 
Merci EE8,
j'ouvre donc les ports 5000 et 5001 comme j'ai fait + quels autres pour photo station (80 et 443) + ceux du serveur multimédia + ceux de video station ?
Et j'ouvre tout ça dans NAT PAT ? Donc si je prends l'exemple de photo station, en port interne je mets 80 et en port externe 443 et tout en TCP ?  
Est-ce bien cela ?
Je te remercie.
 
Pour le DynDns, je rentre le nom d'hôte complet à savoir xxx.synology.me ?  
Je te remercie.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°935882
babble
RTFFP !
Posté le 09-08-2016 à 16:27:48  profilanswer
 

Mieux vaut ne pas ouvrir 5000 mais seulement 5001 (https)
Pour photostation, seul 80 suffit.
Ceux du serveur multimédia sont internes (DLNA) donc ne pas les ouvrir sur l'extérieur.
Celui de vidéostation oui, pour accéder aux vidéos du NAS de l'extérieur, sinon non.

 

Si 5001 n'est pas ouvert à ton taf, utilise 443.
Donc 5001 vers 5001 sur ip du nas
ou 443 vers 5001 sur ip du nas

 

Oui pour le nom complet DDNS : xxx.synology.me

 

Pour accéder depuis l'extérieur, n'oublie pas de taper https://xxx.synology.me sans rien (443 est le port par défaut du https) ou avec :5001 à la fin sinon.

 

Exemple pour photostation : 80 vers 80 sur ip du nas

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-01-2017 à 01:14:50

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935912
Darkbl4de
Posté le 09-08-2016 à 19:16:02  profilanswer
 

Hello les experts :)
J'ai un petit soucis dans la création d'un tâche, j'aimerais créer une tâche déclenchée (ou triggered task), mais je n'ai pas l'option... D'après les guides sur le site Syno, quand on clique sur "Créer" dans la fenêtre du planificateur, on peut ensuite choisir entre tâche planifiée et tâche déclenchée, mais chez moi j'ai direct les choix "Script défini par l'utilisateur" etc.. qui m'emmènent dans la création d'une tâche planifiée...
 
C'est super emmerdant, il me fallait une tâche qui s'exécute au boot, mais impossible du coup, vu que les tâches planifiées ne permettent pas de se déclencher sur un évènement... Quelqu'un a une idée du problème ?
 
Je suis en DSM 5.2, c'est une feature qui est apparue plus tard?
 
Merci d'avance !


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°935929
EE8
Posté le 09-08-2016 à 20:24:09  profilanswer
 

@Daft7 : J'ai l'impression que tu veux tout faire en même temps sans trop prendre le temps de faire les choses dans l'ordre pour bien les comprendre :/

 

Déjà Il faut que tu sache exactement ce que tu veux ouvrir comme accès sur ta Livebox
-Par exemple tu veux accéder à DSM depuis chez un pote. Là d'accord tu ouvre le port correspondant
-Par contre si tu utilise des paquets comme "PhotoStation" ou "VideoStation" uniquement depuis chez toi. Alors il ne faut pas en prendre compte pour le paramétrage de ta box ...

 

Ensuite, AVANT d'ouvrir tous les ports imaginable sur ta box. Fait les choses dans l'ordre en ouvrant correctement UN seul port et en testant si ça fonctionne
Après seulement tu pourra passer à la suite ;)

 

DONC on reprend

 

Coté Livebox on commence par ouvrir le port pour accéder à DSM à distance ... Le port 5001 en port interne
Pour t'aider, je te propose de lire ça si c'est une Livebox 2 (blanche):
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] istant.pdf
Ou ça si c'est une Livebox 3 (Play, noire):
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] istant.pdf
Désolé, je n'ai pas eu entre les main la toute dernière Livebox donc j'aurai du mal à t'aider. Sauf si tu nous fourni des screen des paramètres

 

(EDIT: Le mot de passe d'accès aux Livebox n'est plus "admin". Mais les 8 premiers caractères de la clé de sécurité ... Je n'ai pas pris le temps de modifier mes fichiers :x )

 

Dans les paramétrages de la Livebox, sauf cas spécifiques, il n'y a que les onglets "DHCP" et "NAT/PAT" à renseigner

 

La suite se fera dans les paramètres du NAS

 

.........................................................................................................

 

@Darkbl4de : Sous DSM6 j'ai bien la possibilité de créer une tache déclenchée. Donc surement une nouveauté de DSM6

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 09-08-2016 à 20:26:15

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°935930
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 09-08-2016 à 20:30:24  profilanswer
 

Question, on peut mettre "photothèque" (je suis sur mac) sur le NAS pour y accéder et qu'il se mette a jour via le flux de photo ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°935974
Daft7
Posté le 10-08-2016 à 10:39:25  profilanswer
 

babble a écrit :

Mieux vaut ne pas ouvrir 5000 mais seulement 5001 (https)
Pour photostation, seul 80 suffit.


 
 
Donc là, j'ouvre seulement le port interne 5001 sur la box et en port externe je mets aussi 5001 ?
Et dans la partie panneau de configuration/"accès externe"/avancé de mon NAS, pour le HTTP, je laisse 5000 et je laisse aussi 5001 pour le HTTPS ?
 

babble a écrit :

Ceux du serveur multimédia sont internes (DLNA) donc ne pas les ouvrir sur l'extérieur.

Merci de cette information.
 

babble a écrit :

Celui de vidéostation oui, pour accéder aux vidéos du NAS de l'extérieur, sinon non.


Ok je vais le faire, je souhaite en effet avoir accès à mes vidéos de l'extérieur.
Donc là j'ouvre le 1900 en port interne UDP ?  
 

babble a écrit :

Si 5001 n'est pas ouvert à ton taf, utilise 443.
Donc 5001 vers 5001 sur ip du nas
ou 443 vers 5001 sur ip du nas  


Là j'avoue je ne comprends pas. Utilise 443 si le port 5001 n'est pas ouvert.
Il faut que je fasse quoi ?
Quand tu dis 5001 vers 5001 ou 443 vers 5001, tu veux dire quoi ?
J'ai des ports à ouvrir la aussi ?
 
 

babble a écrit :

Pour accéder depuis l'extérieur, n'oublie pas de taper https://www.synology.me sans rien (443 est le port par défaut du https) ou avec :5001 à la fin sinon.
 
Exemple pour photostation : 80 vers 80 sur ip du nas


Je comprends pas ce que tu indiques 80 vers 80 sur ip du nas ??
 
Merci à toi et désolé pour ces questions de noob..
Merci bcp pour ton aide !


Message édité par Daft7 le 10-08-2016 à 14:10:40

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°935975
Daft7
Posté le 10-08-2016 à 10:48:21  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@Daft7 : J'ai l'impression que tu veux tout faire en même temps sans trop prendre le temps de faire les choses dans l'ordre pour bien les comprendre :/


 
Tout d'abord, merci pour ton aide précieuse.
En fait, je souhaite tout configurer une fois pour toute car je suis actuellement en vacances pour ensuite disposer pleinement de mon nas,  
d'autant plus que nous allons bouger et je souhaite y avoir accès de l'extérieur.  
 

EE8 a écrit :

Déjà Il faut que tu sache exactement ce que tu veux ouvrir comme accès sur ta Livebox
-Par exemple tu veux accéder à DSM depuis chez un pote. Là d'accord tu ouvre le port correspondant
-Par contre si tu utilise des paquets comme "PhotoStation" ou "VideoStation" uniquement depuis chez toi. Alors il ne faut pas en prendre compte pour le paramétrage de ta box ...  


 
J'aimerai avoir accès à mes contenus vidéos de l'extérieur, aux photos aussi, pouvoir également lancer Download station de l'extérieur, donner accès à mon nas à des amis pour que ces derniers déposent des photos dessus (juste dépôt) ou lire certains albums photos.
 

EE8 a écrit :

Ensuite, AVANT d'ouvrir tous les ports imaginable sur ta box. Fait les choses dans l'ordre en ouvrant correctement UN seul port et en testant si ça fonctionne
Après seulement tu pourra passer à la suite ;)


Le problème c'est que je n'arrive pas à y avoir accès via mon smartphone. Délai d'ouverture de la page trop long.
 

EE8 a écrit :

DONC on reprend
 
Coté Livebox on commence par ouvrir le port pour accéder à DSM à distance ... Le port 5001 en port interne
Pour t'aider, je te propose de lire ça si c'est une Livebox 2 (blanche):
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] istant.pdf
Ou ça si c'est une Livebox 3 (Play, noire):
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] istant.pdf
Désolé, je n'ai pas eu entre les main la toute dernière Livebox donc j'aurai du mal à t'aider. Sauf si tu nous fourni des screen des paramètres
 
(EDIT: Le mot de passe d'accès aux Livebox n'est plus "admin". Mais les 8 premiers caractères de la clé de sécurité ... Je n'ai pas pris le temps de modifier mes fichiers :x )
 
Dans les paramétrages de la Livebox, sauf cas spécifiques, il n'y a que les onglets "DHCP" et "NAT/PAT" à renseigner
 
La suite se fera dans les paramètres du NAS


 
Merci pour ces informations précieuses et ce document,  
je vais bien le lire.
Très bonne journée à toi


Message édité par Daft7 le 10-08-2016 à 10:56:47

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°935980
Pastoufois
Posté le 10-08-2016 à 11:08:55  profilanswer
 

Question du jour, bête mais je n'arrive pas à trouver l'info.
Spreadsheet est compatible avec un DSM inférieur à 6.0?
Me semblait qu'on pouvait l'utiliser avec une version antérieur?
 
J'ai 2 syno dont un qui n'accepte pas la version 6, et vu que je synchronise les 2 syno ensemble, je me dois d'avoir les même appli qui marche, au cas ou l'un tombe en panne.

n°935990
babble
RTFFP !
Posté le 10-08-2016 à 11:38:04  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Question du jour, bête mais je n'arrive pas à trouver l'info.
Spreadsheet est compatible avec un DSM inférieur à 6.0?
Me semblait qu'on pouvait l'utiliser avec une version antérieur?

 

J'ai 2 syno dont un qui n'accepte pas la version 6, et vu que je synchronise les 2 syno ensemble, je me dois d'avoir les même appli qui marche, au cas ou l'un tombe en panne.


https://www.synology.com/fr-fr/know [...] sheet_desc

 
Citation :


Remarque :
SpreadSheet est compatible avec DSM 6.0 et les versions supérieures.


Message édité par babble le 10-08-2016 à 11:38:42

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935992
Pastoufois
Posté le 10-08-2016 à 11:47:27  profilanswer
 

mais c'est pas possible. je l'ai tapé 10 fois ce matin et je suis pas tombé dessus...
Merci babble.
 
Je retourne sur mon clavier avec mes doigts palmés..

n°935998
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 10-08-2016 à 12:13:33  profilanswer
 

babble a écrit :

Ouais, donc rien d'alarmant.
Pour la science, tu pourrais faire l'essai 4 règles VS 1 seule qui regroupe tout, et nous faire un retour sur la différence ?
Pour ton info, tu peux voir dans l'onglet processus si un processus par règle est lancé  ou bien un processus global pour toutes les règles.


 
J'ai fait le test, et apparemment ça ne change pas grand chose côté CPU.
Après c'est difficile à dire vu que ça bouge souvent, mais bon, on reste dans les mêmes tranches que j'ai 1 grosse règles ou 4 petites.
 
 
 
 
Sinon, j'ai une petite frayeur avec HyperBackup.
Je l'utilise pour faire une sauvegarde du disque 1 vers le disque 2, deux fois par semaine (mercredi et dimanche)
J'ai peut être sous-estimé le truc et fait une connerie : mes deux disques font 2 TO chacun.
Le premier est rempli à 47%.
Après le premier backup dimanche, le second disque était plein à 55%. Je me dis "normal, c'est la BDD utilisée pour les versions etc, vu que c'est pas une simple copie".
 
Hier, je rajoute des trucs sur le disque 1 : il est alors rempli à 50%.
Le backup de mercredi se lance... mon disque 2 est plein à 93% !  :cry:  
 
Sachant que les fichiers déjà existants n'ont pas été modifiés, donc il n'y a a priori pas de versioning à faire.
Ca fonctionne bien en incrémental ? Je m'attendais à ce que ce backup ne rajoute que la sauvegarde des nouveaux fichiers.
 
Quand je vais dans le répertoire partagé via "file station", pourtant, il me dit que mon répertoire backup ne fait que 830 GO...  
 
 
 
ou alors, c'est autre chose qui pompe l'espace, mais je ne sais pas quoi.


Message édité par redd le 10-08-2016 à 12:17:10

---------------
Steam : Redd_Lille
n°936002
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-08-2016 à 12:43:43  profilanswer
 

smart recycle activé ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°936004
EE8
Posté le 10-08-2016 à 12:49:55  profilanswer
 

@Daft7 : Et depuis l'extérieur tu veux te servir des appli Synology ? Ou tu pourra toujours y avoir accès avec un ordi ?
Tes amis utilisateurs y accèderont depuis les appli ou depuis des ordi ?
(Le faite de passer par des ordi facilitera grandement les paramétrages)
 
Après tu ne pourra pas tout faire d'un coup. Tu risque de t’emmêler dans les paramétrages et finir par ne rien avoir en place avant de partir. Et donc ne rien pouvoir faire avec avant ton retour


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°936007
Darkbl4de
Posté le 10-08-2016 à 12:58:24  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
@Darkbl4de : Sous DSM6 j'ai bien la possibilité de créer une tache déclenchée. Donc surement une nouveauté de DSM6


 
Merci ! Sur tous les screenshots que je trouve sur le net cette option est dispo, mais impossible de savoir si elle est apparue avec DSM6... Il y a plus personne en DSM 5 par ici qui pourrait jeter un oeil, voir s'il a la possibilité de créer une "tâche déclenchée" ?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°936009
babble
RTFFP !
Posté le 10-08-2016 à 13:19:07  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Merci ! Sur tous les screenshots que je trouve sur le net cette option est dispo, mais impossible de savoir si elle est apparue avec DSM6... Il y a plus personne en DSM 5 par ici qui pourrait jeter un oeil, voir s'il a la possibilité de créer une "tâche déclenchée" ?


L'option de tâche déclenchée est apparue avec DSM 6
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] on-du-nas/


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°936012
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 10-08-2016 à 13:28:44  profilanswer
 

jonas a écrit :

smart recycle activé ?


 
oui en effet
il vaut mieux passer en mode "rotation à partir des versions plus anciennes" ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°936015
Daft7
Posté le 10-08-2016 à 13:54:43  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@Daft7 : Et depuis l'extérieur tu veux te servir des appli Synology ? Ou tu pourra toujours y avoir accès avec un ordi ?
Tes amis utilisateurs y accèderont depuis les appli ou depuis des ordi ?
(Le faite de passer par des ordi facilitera grandement les paramétrages)
 
Après tu ne pourra pas tout faire d'un coup. Tu risque de t’emmêler dans les paramétrages et finir par ne rien avoir en place avant de partir. Et donc ne rien pouvoir faire avec avant ton retour


 
Pour ma part, j'ai très souvent mon ordi portable avec moi.
Pour mes amis, ils utiliseront leur ordinateur.
Merci à toi
 
EE8 : j'ai pas compris ton histoire de 80 sur 80 vers ip du nas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daft7 le 10-08-2016 à 13:58:11

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°936017
Darkbl4de
Posté le 10-08-2016 à 14:03:01  profilanswer
 

babble a écrit :


L'option de tâche déclenchée est apparue avec DSM 6
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] on-du-nas/


 
Clair, net et précis, merci !
Bon bah je vais passer en DSM 6 moi... :)
 
Petite question supplémentaire, quelqu'un saurait comment empêcher le téléchargement de torrents sur le réseau à partir de la Freebox ? Il suffit de bloquer des ports ? Si oui, quelqu'un saurait lesquels ?
Et me sortez pas l'interdiction du tipiak, il est question d'empêcher les téléchargements ici ;)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°936019
babble
RTFFP !
Posté le 10-08-2016 à 14:08:44  profilanswer
 

Daft7 a écrit :

 

Pour ma part, j'ai très souvent mon ordi portable avec moi.
Pour mes amis, ils utiliseront leur ordinateur.
Merci à toi

 

EE8 : j'ai pas compris ton histoire de 80 sur 80 vers ip du nas ?


Commence par te familiariser avec les notions de redirections de ports.
http://www.journaldufreenaute.fr/0 [...] ation.html

 

Tu comprendras qu'il faut rediriger le port externe 80 vers le port interne 80, à destination de l'IP locale de ton NAS (pour photostation qui utilise ce port 80)
idem pour 5001 vers 5001 vers l'IP locale de ton NAS (pour DSM en https=crypté qui utilise ce port 5001)
OU BIEN 443 vers 5001, vers l'IP locale de ton NAS (pour DSM en https=crypté qui utilise ce port 5001) au cas où le réseau à partir duquel tu essayes d'accéder chez toi ne permette pas d'utiliser le port 5001 en https (c'est à dire la plupart des réseaux d'entreprise, où seul le 443 qui est le port par défaut peut être utilisé pour https).

 

Tu trouveras ici la liste des ports utilisés par les différents services Synology https://www.synology.com/fr-fr/know [...] y_services


Message édité par babble le 10-08-2016 à 14:12:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°936061
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2016 à 19:33:31  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


 [:shimay:1]  
 
Regarde dans Panneau de configuration -> accès externe -> DDNS


Salut
 
J'avais un peut regarder, je ne sais pas trop dans la longue liste lequel propose l'IPv6
 
Il me faudra un certificat ssl je suppose avec? Let's encrypt devrait le faire. Fair juste que je trouve le bon DDNS donc...


---------------
#mais-chut
n°936062
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 10-08-2016 à 19:35:32  profilanswer
 

bonsoir,
 
Je vais encore vous embêter. J'ai vu sur le net des articles pour sécuriser son NAS en faisant certaines opérations dites "indispensables" (selon les articles).
Ex : http://blogmotion.fr/systeme/securiser-synology-10018
 
J'ai donc activé le firewall pour n'accepter par exemple que les sources françaises.
 
Et j'ai activé également le HTTPS depuis le panneau de configuration / réseau / paramètres de DSM / "rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS"
 
Sauf qu'on me parle maintenant de "certificat". Et autant je vois ce que ça signifie (une sorte d'autorisation attestant que le site est sûr, je suppose ?), autant je ne vois pas comment importer ces certificats sur les périphériques qui se connectent au NAS (à savoir : PC / Iphone / iPad).
 
 Je vais sur la page "certificats" de la DSM et j'en vois un "synology.com". J'ai fait "exporter" et ça m'a téléchargé une archive avec 4 fichiers .pem dedans. Et là... je ne sais pas quoi faire. Windows ne sait pas les ouvrir nativement.
 
Sur les tutoriaux, ils parlent de "créer un certificat" mais j'ai l'impression que ce n'est pas nécessaire, vu qu'il y en a déjà un.
 
ou alors je me trompe totalement, et ce n'est pas le client qui doit avoir le certificat, mais juste le NAS. Mais si c'est déjà le cas, je ne comprends pas pourquoi chrome m'affiche le message comme quoi ce site n'est pas sécurisé.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°936065
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-08-2016 à 19:49:20  profilanswer
 

J'ai pris infuse sur iPad/TV/iPhone j'arrive pas a configurer pour visualiser mes videos hors réseau local.
 
http://reho.st/self/195ec6edc5d7a278bc4c3cfb2bf351cfbc12206d.jpg
http://reho.st/self/ed20a9adde4159a6979c881bb1dc6eff7b63f19e.jpg
Que dois je mettre concrètement car en Webdav ça fonctionne pas ou alors je met pas les bonnes infos


Message édité par AshRiot le 10-08-2016 à 19:50:12

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°936079
Brigitte-B​edo
Posté le 10-08-2016 à 21:52:24  profilanswer
 

redd a écrit :

bonsoir,
 
Je vais encore vous embêter. J'ai vu sur le net des articles pour sécuriser son NAS en faisant certaines opérations dites "indispensables" (selon les articles).
Ex : http://blogmotion.fr/systeme/securiser-synology-10018
 
J'ai donc activé le firewall pour n'accepter par exemple que les sources françaises.
 
Et j'ai activé également le HTTPS depuis le panneau de configuration / réseau / paramètres de DSM / "rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS"
 
Sauf qu'on me parle maintenant de "certificat". Et autant je vois ce que ça signifie (une sorte d'autorisation attestant que le site est sûr, je suppose ?), autant je ne vois pas comment importer ces certificats sur les périphériques qui se connectent au NAS (à savoir : PC / Iphone / iPad).
 
 Je vais sur la page "certificats" de la DSM et j'en vois un "synology.com". J'ai fait "exporter" et ça m'a téléchargé une archive avec 4 fichiers .pem dedans. Et là... je ne sais pas quoi faire. Windows ne sait pas les ouvrir nativement.
 
Sur les tutoriaux, ils parlent de "créer un certificat" mais j'ai l'impression que ce n'est pas nécessaire, vu qu'il y en a déjà un.
 
ou alors je me trompe totalement, et ce n'est pas le client qui doit avoir le certificat, mais juste le NAS. Mais si c'est déjà le cas, je ne comprends pas pourquoi chrome m'affiche le message comme quoi ce site n'est pas sécurisé.


Ça pourrait être moi qui ai rédigé ce message.
J'ai tellement galéré pour rendre mon NAS fraîchement acquis accessible depuis l'extérieur que j'ai pour le moment laissé tomber.
Je ne sais pas ce qui m'a pris quand je me suis dis que je devrais acheter un NAS, car pour le moment il ne me sert à rien :o
Je suis trop bête pour m'en servir :o

n°936083
Daft7
Posté le 10-08-2016 à 22:12:51  profilanswer
 

@babble,
j'ai bien lu ton mail.
Voici ma réalisation : donc tout est bon pour y accéder de l'extérieur ?
Suite à tes conseils, je n'ai pas ouvert le port 5000 mais uniquement le 5001.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_69089620160810212455.jpg


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°936085
EE8
Posté le 10-08-2016 à 22:23:49  profilanswer
 

Ce n'est pas aussi simple que ça :/
Pour l'instant tu as ouvert les ports pour DSM et PhotoStation

 

Mais il faudrait savoir si tu as réservé un nom de domaine ?
Et si tu as bien paramétré le NAS en fonction de ce nom de domaine

 

La Livebox a une IP public "tournante". Ce qui fait qu'elle change de temps en temps, et sans que tu le sache directement. Du coup sans nom de domaine et NAS configuré correctement. L'ouverture des ports ne sert à rien

 

EDIT: Il faudrait aussi savoir si, dans la Livebox, tu as réservé une adresse IP locale spécifique pour le NAS ?
Si ce n'est pas fait. Le jour ou tu redémarrera le NAS. La Livebox risque de lui attribuer une autre IP locale et du coup l'ouverture des ports redirigera vers le nouvel appareil qui aura choppé l'adresse initiale du NAS

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 10-08-2016 à 22:32:11

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°936087
babble
RTFFP !
Posté le 10-08-2016 à 22:34:05  profilanswer
 

Synology propose des services de redirection gratuits, voir dans le panneau de config rubrique Accès externe, onglet DDNS.

 

Le certificat n'est absolument pas obligatoire pour accéder au nas. C'est juste que l'avertissement du navigateur indique que le client essaye de se connecter à un serveur dont le certificat n'est pas officiellement authentifié par une autorité compétante. Ca n'empêche pas la connexion d'être cryptée par https, et pleinement fonctionnelle. C'est juste que pour un usage pro, ça le fait moyen de filer une URL à des clients et que leur navigateur internet leur balance un gros message de défaut de sécurité :D

 

Ici un tuto pour configurer un certificat SSL gratuit http://missilehugger.com/819/

 


Message édité par babble le 10-08-2016 à 22:51:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°936088
MilesTEG1
Posté le 10-08-2016 à 22:35:30  profilanswer
 

Dites, ça vous le fait aussi quand le certificat SSL de Let's Encrypt se renouvelle qu'il faille refaire la connexion de CloudStation ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°936089
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-08-2016 à 22:40:21  profilanswer
 

Ca se revendrai combien un ds214play vide ? Je suis passé au 916+ :o

n°936095
DRlZZT
Posté le 10-08-2016 à 23:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un DS414slim pour pas très cher pour remplacer un vieux netgear 2 baie, j'aurais voulu une confirmation, le DS414slim est annoncé comme pouvant accueillir au max des hdd de 1,5to soit 6 to, je suppose qu'à l'époque de sa sortie ça devait etre le max, mais est-ce toujours vrai ou je peux commander du 2to sereinement ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR