Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°923643
bertronic
Posté le 17-05-2016 à 15:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Voilà déjà un indice  :jap:


 
Quels disques alors pour une durée de vie correcte ?


---------------
Syno NAS DS216Play
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 15:42:18  profilanswer
 

n°923647
sansevan
Posté le 17-05-2016 à 15:48:26  profilanswer
 

xjoker a écrit :

J'essaye de faire du tri de doublons de fichiers sur un DS215j. Si je le fais avec DoubleKiller depuis Windows, ça semble pas bien marcher, et c'est long. Est-ce qu'il y a un moyen de le faire directement depuis DSM ?


oui dans les audits de volumétrie de DSM il y a une option pour chercher les doublons

n°923656
babble
RTFFP !
Posté le 17-05-2016 à 16:39:54  profilanswer
 

bertronic a écrit :

 

Quels disques alors pour une durée de vie correcte ?


Je mets des WD Red (grosse majorité) et des Seagate NAS. Tout fonctionne bien sauf un RED 3To qui s'est mis en erreur SMART au bout d'un ou deux ans je ne sais plus mais qui fonctionne toujours aussi bien qu'avant. Ca fait plus d'un an qu'il tourne comme ça, sans problème de débit, ni bruit particulier.

 

Les Seagate NAS 4To sont 15 euros moins cher que les WD Red 4To, le seul truc que j'aime pas chez Seagate, ce sont les données SMART non compatibles avec la plupart des OS. Les valeurs sont aberrantes, car il me semble que Seagate ne renvoie pas les même paramètres aux mêmes endroits de la table SMART.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-05-2016 à 16:50:45

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923660
Darkbl4de
Posté le 17-05-2016 à 16:50:24  profilanswer
 

bertronic a écrit :


 
Quels disques alors pour une durée de vie correcte ?


 
Non mais le problème c'est pas le modèle, c'est qu'ils sont du même lot, du coup ils ont pas mal de chances de lacher plus ou moins en même temps...


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°923694
Perfect007
What else ?
Posté le 17-05-2016 à 19:18:05  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


Question pratique : à quel moment dans Cloud Sync peut-on pointer sur le bon dossier Hubic sur lequel doivent être sauvegardés les fichiers ?  [:cerveau paysan]


 

toto408 a écrit :


Faut être en dsm 6.0


 

Perfect007 a écrit :


 
Ah là là !!!  [:canardeur]


 
 
Pour palier les lacunes monstrueuses de DSM 5.2 sur la synchro, je vais faire un truc du genre :
 
NAS
-Documents
-Images
--Photos  ==> sélection de ce dossier pour la synchro
---Photos
 
Ce qui donnera sur Hubic
 
Hubic
-Photos
 
 
Enfin normalement :o
 
 
Sinon, si j'active le chiffrement des données dans Cloud Sync... cela vaut pour le transfert uniquement ou aussi pour les fichiers qui seront sur le serveur d'Hubic ?
Je pensais que ça chiffrait tout mais comme mes fichiers sur Hubic sont directement lisibles, j'ai l'impression que le doute n'est pas trop permis (et je viens de tilter  [:tinostar] )


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°923695
myzt
Posté le 17-05-2016 à 19:34:17  profilanswer
 

Hello, une question, est-ce que le stream via DS File fonctionne bien?
Je voudrais me servir d'une tablette/smartphone Android pour visionner des vidéos
Mon NAS est peut être pas assez puissant, DS215j?
J'ai une grosse connexion à la casa (Orange 200 mbits facile en Wifi, je parle du débit réel  :o)
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°923727
xCt
Posté le 17-05-2016 à 21:27:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°923731
nounounoun​ou
Posté le 17-05-2016 à 21:44:28  profilanswer
 

y'a eu cette discussion déjà et au final y'a deux écoles ceux qui désactivent et ceux qui désactivent pas (a priori sans que ceux qui désactivent pas aient plus de disques qui lâchent que ceux qui désactivent et vice-versa )  le seul avantage palpable a ne pas désactiver c'est le gain de quelques secondes quand tu veut accéder a tes données et que le disque est en veille.
sinon en terme de durée de vie a priori pas trop d'avantage dans le sens ou le disque sera mort de vieillesse avant d'atteindre le nombre d'arret redémarrage pour lesquels il est prévu qu'il tienne, et en terme de cout en elec l'impact est pas énorme (enfin ça dépends si t'as 12 disques en sommeil ça deviens significatif :) )


Message édité par nounounounou le 17-05-2016 à 21:50:15
n°923742
xCt
Posté le 17-05-2016 à 22:23:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°923754
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-05-2016 à 00:15:40  profilanswer
 

apres il faut aussi régler le timing... 20min, c'est une pause caca.
4h t'es sur que ça fait un moment que tu t'en sers pas. (dodo, etc...)
a voir avec l'utilisation que vous en avez.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 00:15:40  profilanswer
 

n°923755
babble
RTFFP !
Posté le 18-05-2016 à 00:36:55  profilanswer
 

20 minutes ? Un tout petit caca, alors :D
 
Plus sérieusement xCt, relis bien la discussion jusqu'en bas de la page 1034, on avait eu à l'époque une sympatique discussion avec nounou² détaillant bien presque tous les aspects.
 
Attention également à un problème souvent reporté ici et non-évoqué dans cette discussion : il est possible que certains éléments sur ton réseau (box FAI nottamment) émette des requêtes broadcast pour savoir "qui est là" à des intervalles réguliers et rapprochés, entraînant le réveil des disques plusieurs dizaines de fois par jour.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923765
xjoker
en observation
Posté le 18-05-2016 à 08:33:37  profilanswer
 

sansevan a écrit :


oui dans les audits de volumétrie de DSM il y a une option pour chercher les doublons


 
Merci, je l'ai trouvé dans "Analyseur de Stockage", je vais voir ce que ça donne.

n°923768
GnomoVTT
Posté le 18-05-2016 à 08:39:39  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Merci, je l'ai trouvé dans "Analyseur de Stockage", je vais voir ce que ça donne.


je veux bien un retour sur cette fonction :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°923783
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-05-2016 à 10:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec le partage de liens, utilisez-vous cette fonction ?
(click droit sur un fichier/dossier dans FileStation, puis tout en bas "Partager les liens de fichiers" )
J'ai beau sauvegarder sur la page de configuration de partage du fichier, le lien n'est pas ajouté dans le gestionnaire de liens de partagés, pourtant le lien fonctionne bien mais uniquement à condition que je ne ferme pas la page de partage... Pas très pratique !
 
Edit : le lien est bien créée dans le gestionnaire de liens, jusqu'à ce que je sois obligé de cliquer sur "Annuler" pour fermer la page de config du partage... Il manque un bouton "OK" ou "Quitter" pour fermer la page sans supprimer ce qu'on vient de créer.  
J'ai ouvert un ticket au support Synology, il me semble que cette fonction était OK avant DSM6.

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 18-05-2016 à 11:43:38

---------------
Feedback
n°923796
xjoker
en observation
Posté le 18-05-2016 à 11:19:07  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


je veux bien un retour sur cette fonction :)


 
Tu choisis des options à analyser, des dossiers et ça te sort un rapport sous forme de page html. J'ai mis toutes les options sur tous les dossiers et ça donne dans l'ordre :
-Quota usage (un graphique avec la taille utilisée par utilisateur)
-Files by owner (une liste d'utilisateur avec le nombre de fichiers et la taille totale + un fichier csv détaillé)
-Volume usage (un graphique avec les dates en absicsses et le % en ordonnées)
-Shared Folders
-Files by File Groupe (un camembert entre les types de fichiers audio, documents, exe, images, disk image, autres, vidéos, pages web, zip)
-Duplicate files candidates (liste des doublons avec un fichier csv détaillé)
-Large Files (liste des plus gros fichiers avec un fichier csv détaillé)
-Least recently modified files (avec un csv détaillé)
-Most recently modified files (csv)
 
 
C'est pas mal, ç a a bien fonctionné sur mes 414j mais mon 215j refuse de sortir le rapport pour le moment, il démarre la procédure et ne sort rien...

n°923805
babble
RTFFP !
Posté le 18-05-2016 à 12:53:48  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec le partage de liens, utilisez-vous cette fonction ?
(click droit sur un fichier/dossier dans FileStation, puis tout en bas "Partager les liens de fichiers" )
J'ai beau sauvegarder sur la page de configuration de partage du fichier, le lien n'est pas ajouté dans le gestionnaire de liens de partagés, pourtant le lien fonctionne bien mais uniquement à condition que je ne ferme pas la page de partage... Pas très pratique !

 

Edit : le lien est bien créée dans le gestionnaire de liens, jusqu'à ce que je sois obligé de cliquer sur "Annuler" pour fermer la page de config du partage... Il manque un bouton "OK" ou "Quitter" pour fermer la page sans supprimer ce qu'on vient de créer.
J'ai ouvert un ticket au support Synology, il me semble que cette fonction était OK avant DSM6.


J'aimerais bien utiliser cette fonction, pratique de temps en temps, mais je n'ai jamais réussi à ce que les liens de partage fonctionnent. Je crée les liens de partage, je les envoie par mail et en face, impossible d'ouvrir, on se fait jeter. Bon j'ai pas cherché plus loin car l'usage potentiel est très peu fréquent, mais j'aimerais bien que ça marche quand-même (DSM 4.3 et 5.2)

xjoker a écrit :


ça a bien fonctionné sur mes 414j mais mon 215j refuse de sortir le rapport pour le moment, il démarre la procédure et ne sort rien...


C'est qu'un 215j, laisse lui le temps de terminer :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 18-05-2016 à 12:54:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923806
xjoker
en observation
Posté le 18-05-2016 à 12:59:55  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est qu'un 215j, laisse lui le temps de terminer :D  


 
Le problème, c'est qu'il fait comme s'il avait terminé après quelques secondes mais il ne génère aucun rapport.

n°923813
keralan
Posté le 18-05-2016 à 14:09:11  profilanswer
 

babble a écrit :


J'aimerais bien utiliser cette fonction, pratique de temps en temps, mais je n'ai jamais réussi à ce que les liens de partage fonctionnent. Je crée les liens de partage, je les envoie par mail et en face, impossible d'ouvrir, on se fait jeter. Bon j'ai pas cherché plus loin car l'usage potentiel est très peu fréquent, mais j'aimerais bien que ça marche quand-même (DSM 4.3 et 5.2)


 
 
T'as pas trop blindé ton firewall?
 
Comme je filtre sur des ip françaises, je m'étais manqué sur un partage pour la belle famille au Laos..  :D


Message édité par keralan le 18-05-2016 à 14:09:51
n°923817
babble
RTFFP !
Posté le 18-05-2016 à 14:12:18  profilanswer
 

DSM 4.3 ne possède l'option de filtrage par pays, mais tu as raison, il est possible que mon filtrage soit trop restrictif. Comment tu as fait ? Tu as ouvert quoi ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923966
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 18-05-2016 à 20:34:17  profilanswer
 

Pour le partage, de mon côté quand je l utilise je redirige mon 443 vers le port file station et roule jeunesse

Message cité 1 fois
Message édité par balooforever le 18-05-2016 à 20:34:50

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°923973
Nozdormu
Posté le 18-05-2016 à 21:03:54  profilanswer
 

il y'en a qui utilisent hyperbackup avec la destination rsync ?
 
Quand je tente une connexion sur le port non chiffré 873 je peux lister les modules, mais pas sur le port 22, c'est à n'y rien comprendre...

n°923998
babble
RTFFP !
Posté le 18-05-2016 à 21:30:05  profilanswer
 

balooforever a écrit :

Pour le partage, de mon côté quand je l utilise je redirige mon 443 vers le port file station et roule jeunesse


Hummm Sans doute une piste à creuser, car je redirige en permanence mon 443 vers 5001...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°924004
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 18-05-2016 à 21:43:29  profilanswer
 

babble a écrit :


Hummm Sans doute une piste à creuser, car je redirige en permanence mon 443 vers 5001...


 
Si je dis pas de bêtise, si tu n'as pas spécifié de port FileStation est aussi sur le 5001, en tout logique un simple https://tonip/letrucgenererparlesyno devrait marcher donc en virant le port par défaut du lien généré

Message cité 1 fois
Message édité par balooforever le 18-05-2016 à 21:44:29

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°924010
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-05-2016 à 21:50:34  profilanswer
 

balooforever a écrit :


 
Si je dis pas de bêtise, si tu n'as pas spécifié de port FileStation est aussi sur le 5001, en tout logique un simple https://tonip/letrucgenererparlesyno devrait marcher donc en virant le port par défaut du lien généré


Pour ceux pour qui ca fonctionne, en quelle version de DSM êtes vous ? Et comment l'utilisez vous ?


---------------
Feedback
n°924012
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 18-05-2016 à 21:54:46  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Pour ceux pour qui ca fonctionne, en quelle version de DSM êtes vous ? Et comment l'utilisez vous ?


 
En DSM 5.2 et en DSM 6 pas eu de souci, je m'en sers uniquement en ouvrant temporairement le port qui va bien pour partager des fichiers avec la famille


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°924019
sansevan
Posté le 18-05-2016 à 22:23:12  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Pour ceux pour qui ca fonctionne, en quelle version de DSM êtes vous ? Et comment l'utilisez vous ?


marche depuis toujours
 
chez moi je redirige 443 vers 5001
et je précise cela au NAS dans panneau de conf -> external acces -> advanced (mettre 443 dans DSM HTTPS et son nom de réseau dans hostname)

n°924022
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 18-05-2016 à 22:35:41  profilanswer
 

sansevan a écrit :


marche depuis toujours
 
chez moi je redirige 443 vers 5001
et je précise cela au NAS dans panneau de conf -> external acces -> advanced (mettre 443 dans DSM HTTPS et son nom de réseau dans hostname)


 
Oh nickel ça, j'avais jamais compris à quoi servait cet onglet ! Merci !


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°924034
WILDLIKE
Posté le 18-05-2016 à 23:18:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me dirige vers l'achat d'un RS815 pour un usage pro comprenant :
 
- Serveur de fichier  
- Sauvegarde Time Machine
- VPN  
 
J'ai environ 1to de données et je partage sur 3 postes.  
 
Il me faut du rackable impérativement.  
 
Je trouve le rapports specs / prix du RS815 un peu juste comparé aux models équivalents non-rackable, d'un autre coté, c'est vrai que mon usage est assez simple.  
 
Est-ce que éventuellement un RS214 pourrait faire l'affaire ?

n°924035
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-05-2016 à 23:24:48  profilanswer
 

sansevan a écrit :


marche depuis toujours
 
chez moi je redirige 443 vers 5001
et je précise cela au NAS dans panneau de conf -> external acces -> advanced (mettre 443 dans DSM HTTPS et son nom de réseau dans hostname)


Merci. Mais je n'ai pas de soucis dans le lien que me fourni la fonction de "Partage de liens de fichiers" puisqu'il fonctionnent bien mais à condition que je laisse la page de parametrage ouverte...
Qu'avez vous comme boutons en bas de cette page de parametrage (après avoir sélectionné le fichier à partager et cliqué sur la dernière ligne du menu "Partage de lien..." ? Moi je n'ai que "Sauvegarder" et "Annuler" donc pour fermer la fenêtre je clique sur "Annuler".  
Et donc dans le gestionnaire de liens partagés, mes liens n'apparaissent que tant que je n'ai pas annulé la page de parametrage (celle où l'on défini les users et la plage de validité éventuelle)... Vous me comprenez ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 18-05-2016 à 23:27:09

---------------
Feedback
n°924132
keralan
Posté le 19-05-2016 à 10:01:37  profilanswer
 

babble a écrit :

DSM 4.3 ne possède l'option de filtrage par pays, mais tu as raison, il est possible que mon filtrage soit trop restrictif. Comment tu as fait ? Tu as ouvert quoi ?


 
J'ai juste autorisé temporairement l'accès aux adresses du Laos.

n°924149
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-05-2016 à 10:23:40  profilanswer
 

Hello tout le monde  
 
J'ai depuis peu un NAS syno en version 5.2
 
J'ai voulu implementer une synchro unidirectionnelle de tout mon NAS vers un compte Hubic
 
j'ai donc activer ca dans le cloud sync  
hors je souhaiterai pouvoir synchroniser tous les share (fliesystem) de mon NAS, mais il ne me propose que d'en selectionner 1
 
lorsque j'essaye de créer une autre connection vers hubic avec un autre share il me dit qu'il en existe deja une et ne veut pas la créer
 
avez vous une solution pour ajouter plusieur share vers un cloud ?
 
par avance merci

n°924164
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2016 à 10:41:21  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Hello tout le monde

 

J'ai depuis peu un NAS syno en version 5.2

 

J'ai voulu implementer une synchro unidirectionnelle de tout mon NAS vers un compte Hubic

 

j'ai donc activer ca dans le cloud sync
hors je souhaiterai pouvoir synchroniser tous les share (fliesystem) de mon NAS, mais il ne me propose que d'en selectionner 1

 

lorsque j'essaye de créer une autre connection vers hubic avec un autre share il me dit qu'il en existe deja une et ne veut pas la créer

 

avez vous une solution pour ajouter plusieur share vers un cloud ?

 

par avance merci


Alors déjà share != filesystem, sous DSM tu n'as qu'un filesystem par volume /volumeX
Tout ce que tu crées en dessous sont des shares, donc de simple directory avec des permissions.
Sous DSM5 il faut faire par exemple un /volume1/hubic puis faire manuellement autant de mount-bind de /volumeX/shareY sous /volume1/hubic et demander à cloud sync de synchroniser ce dernier.

 

Tu ajoutes ensuite les "mount -o bind /volumeX/shareY /volume1/hubic/shareY" dans le /etc/rc.local pour que ça soit de nouveau effectif après un reboot du NAS. Et fais en une copie car ça risque de sauter en cas d'update.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-05-2016 à 10:46:37

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°924173
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-05-2016 à 10:55:26  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Alors déjà share != filesystem, sous DSM tu n'as qu'un filesystem par volume /volumeX
Tout ce que tu crées en dessous sont des shares, donc de simple directory avec des permissions.
Sous DSM5 il faut faire par exemple un /volume1/hubic puis faire manuellement autant de mount-bind de /volumeX/shareY sous /volume1/hubic et demander à cloud sync de synchroniser ce dernier.
 
Tu ajoutes ensuite les "mount -o bind /volumeX/shareY /volume1/hubic/shareY" dans le /etc/rc.local pour que ça soit de nouveau effectif après un reboot du NAS. Et fais en une copie car ça risque de sauter en cas d'update.


 
 
Oui oui c'est vrai je viens de regarder et je me suis fourvoyer :p (un df a resolu mon doute :) )
 
ok merci pour l'info, je vais regarder ca  
 
par contre le fait de faire un mount avec l'option bind permet d'accéder au repertoire a la fois de maniére normal et a la fois dans le repertoire /volume1/hubic/ ?
 
c'est ca ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°924181
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2016 à 11:00:56  profilanswer
 

Oui, c'est plus propre qu'un symlink surtout pour ce genre d'utilisation où le "follow symlink" est souvent désactivé.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°924187
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-05-2016 à 11:04:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui, c'est plus propre qu'un symlink surtout pour ce genre d'utilisation où le "follow symlink" est souvent désactivé.


 
 
cool
 
merci j'essaye ca ASAP :hello:

n°924201
GnomoVTT
Posté le 19-05-2016 à 11:16:12  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Hello tout le monde

 

J'ai depuis peu un NAS syno en version 5.2

 

J'ai voulu implementer une synchro unidirectionnelle de tout mon NAS vers un compte Hubic

 

j'ai donc activer ca dans le cloud sync
hors je souhaiterai pouvoir synchroniser tous les share (fliesystem) de mon NAS, mais il ne me propose que d'en selectionner 1

 

lorsque j'essaye de créer une autre connection vers hubic avec un autre share il me dit qu'il en existe deja une et ne veut pas la créer

 

avez vous une solution pour ajouter plusieur share vers un cloud ?

 

par avance merci


dans l'appli cloud sync, tu vas dans ta connexion hubic, il y a un onglet pour synchroniser plusieurs dossiers.
Je parle sous DSM 6 par contre :o

 

Sinon, j'ai eu 2 connexion hubic différentes en même temps depuis un seul nas pas de souci.


Message édité par GnomoVTT le 19-05-2016 à 11:17:34

---------------
Mon 500px & flick R

n°924206
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2016 à 11:25:39  profilanswer
 

Pas possible (hélas?) sous un DSM stable ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°924209
sansevan
Posté le 19-05-2016 à 11:42:00  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Merci. Mais je n'ai pas de soucis dans le lien que me fourni la fonction de "Partage de liens de fichiers" puisqu'il fonctionnent bien mais à condition que je laisse la page de parametrage ouverte...
Qu'avez vous comme boutons en bas de cette page de parametrage (après avoir sélectionné le fichier à partager et cliqué sur la dernière ligne du menu "Partage de lien..." ? Moi je n'ai que "Sauvegarder" et "Annuler" donc pour fermer la fenêtre je clique sur "Annuler".  
Et donc dans le gestionnaire de liens partagés, mes liens n'apparaissent que tant que je n'ai pas annulé la page de parametrage (celle où l'on défini les users et la plage de validité éventuelle)... Vous me comprenez ?  :)


je ne comprends pas trop, ne click pas annuler mais sauvegarder !!
je clique sauvegarder et ensuite c'est ok pour moi ! si j'ai envie avant j'ai copié le lien ou l'ai envoyé par mail
puis je les gère dans file station -> tools -> shared link manager
pour virer les liens morts, etc

n°924227
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-05-2016 à 12:21:51  profilanswer
 

sansevan a écrit :


je ne comprends pas trop, ne click pas annuler mais sauvegarder !!
je clique sauvegarder et ensuite c'est ok pour moi ! si j'ai envie avant j'ai copié le lien ou l'ai envoyé par mail
puis je les gère dans file station -> tools -> shared link manager
pour virer les liens morts, etc


Je clique sur "Sauvegarder" ! Mais ensuite il ne se passe rien... La fenêtre reste ouverte, et pas d'autre choix que de cliquer sur "Annuler" pour la fermer... Tu n'as pas le même fonctionnement ?
 
(et donc forcément une fois que j'ai cliqué sur "Annuler", le lien est supprimé du gestionnaire...)

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 19-05-2016 à 12:23:15

---------------
Feedback
n°924230
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2016 à 12:31:39  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec mon DS213.
Un des disques durs (WD Red) ne démarre plus, j'ai demandé à WD de m'en envoyer un nouveau, que j'ai reçu.
J'essaye donc d'installer DSM via le Synology Assistant, sauf que je me prends une erreur 38.
Est ce que la carte mere du nas a pu cramer (surtension ou autre) ? et quel test me permet d'etre certain que c'est le nas qui est mort ?

n°924255
babble
RTFFP !
Posté le 19-05-2016 à 13:31:34  profilanswer
 

Quand tu dis qu'un des disques ne démarre plus, je suppose que l'autre démarre, et donc le NAS aussi, et que tu peux accéder à DSM.

 

Quand tu mets ton nouveau disque dans le NAS, tu l'initialises dans le gestionnaire de stockage (sous DSM), et DSM s'installe tout seul dessus.

 

Rien à voir avec le synology assistant.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 19-05-2016 à 13:32:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR