Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°923097
Ze_DarkAle​X
Posté le 13-05-2016 à 14:51:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

balooforever a écrit :

J'ai l'impression que cette série de LED indique qu'il est entrain de boot, mais ça devrait pas durer 10 heures :D


Je suis toujours à la recherche de leur signification, sans grand succès je dois dire :(  

babble a écrit :

Un ticket auprès du support ne coûte rien ;)


C'est fait. J'ai fait un beau pavé  :D  Mais vu que mon syno est "ancien", j'en attends pas grand chose malheureusement  :o  
 
 
 
Un possesseur de 213+ pourrait-il m'indiquer la marque de son alim svp ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 14:51:47  profilanswer
 

n°923101
bertronic
Posté le 13-05-2016 à 15:20:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un avantage à utiliser EZ-Connect plutôt que Quickconnect ?
 
Merci !


---------------
Syno NAS DS216Play
n°923117
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-05-2016 à 20:50:35  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
MàJ de video station et le scan en cours des chaînes TNT (en cours) semble enfin bon avec le passage à la HD  :love: .
 
PCTV 73e
 
Toutes les chaînes trouvées, reste à comprendre les abréviations entre parenthèse sur chaque chaîne :
SMR6
GR1 A
CNH
NAT
Multi4
 
edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] plex_R6.29


Message édité par mr oizo bis le 13-05-2016 à 21:18:58
n°923135
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-05-2016 à 10:01:54  profilanswer
 

Hello
 
j'ai un souci avec vidéo station, il dépasse mes bornes, et du coup le volume est à 100%
Vous avez une idée ?
 
http://reho.st/self/5e2096df97585ccfe959900242b10d43b94f539e.png

n°923137
houckaye
Wouff
Posté le 14-05-2016 à 10:04:10  profilanswer
 

Déselection/resélection de l'option pour forcer :??:  
Activation de l'option alors que la limite était déjà dépassée :??:

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 14-05-2016 à 10:04:26
n°923141
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-05-2016 à 10:18:10  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Déselection/resélection de l'option pour forcer :??:  
Activation de l'option alors que la limite était déjà dépassée :??:


 
déjà testé :(
Redemarrage du syno aussi
Dans Surveillance station je ne peux consulter que les 10 jours en fonctions, mais si je vais dans file station, je vois les anciens dossier superieur à 10 jours, et je n'ai pas le droit de les supprimer

n°923180
babble
RTFFP !
Posté le 14-05-2016 à 14:01:46  profilanswer
 

Il faut désinstaller le paquet pour avoir le droit de supprimer le dossier de stockage car seul le paquet a les droits sur le dossier surveillance (ou peut-être bien qu'il s'efface tout seul, je ne sais plus)
J'ai déjà eu le problème. Bon j'étais en cours de config, donc pas gênant pour les régalges des paramètres, mais c'est vrai que si tout tourne au poil chez toi avec plusieurs caméras et tout, ça peut valoir le coup d'attendre une solution moins extrême ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923183
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-05-2016 à 14:11:57  profilanswer
 

Negro a écrit :

Hello
 
j'ai un souci avec vidéo station, il dépasse mes bornes, et du coup le volume est à 100%
Vous avez une idée ?
 
http://reho.st/self/5e2096df97585c [...] 4f539e.png


Je ne vois rien de particulier sur ta capture :??:
 
Tu montres les paramètres de la caméra "maison haut" qui est limitée à 200Go et qui occupe 154Go. Quel est le rapport avec les deux autres caméras ? Quels sont les paramètres pour ces caméras ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°923186
repulsr
Posté le 14-05-2016 à 14:16:21  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Bonjour,

 

HAProxy n'est plus utile maintenant dans DSM 6.0 (pour la partie redirection, mais pas pour la partie analyse).
Pour faire de la redirection il faut aller dans le panneau de configuration, Portail des applications, il faut choisir l'onglet "Proxy inversé".

 

Voilà ... :)


repulsr a écrit :

Et je peut changer les foutus ports de WebStation pour utiliser autre chose que les ports par défauts ?


Kana-han a écrit :

Au même endroit, dans le premier onglet, il me semble.
Voila !

 

Le port 80 ne peut pas être redirigé via l'utilitaire intégré, et j'aimerai ne pas devoir utiliser un nom de domaine car ce nas n'est pas disponible hors de mon réseau local. Une idée ?


Message édité par repulsr le 14-05-2016 à 14:17:07
n°923188
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-05-2016 à 14:19:28  profilanswer
 

babble a écrit :

Il faut désinstaller le paquet pour avoir le droit de supprimer le dossier de stockage car seul le paquet a les droits sur le dossier surveillance (ou peut-être bien qu'il s'efface tout seul, je ne sais plus)
J'ai déjà eu le problème. Bon j'étais en cours de config, donc pas gênant pour les régalges des paramètres, mais c'est vrai que si tout tourne au poil chez toi avec plusieurs caméras et tout, ça peut valoir le coup d'attendre une solution moins extrême ;)


 
c'et ce que j'ai fait, je suis en train de réinstaller...
je confirme que la désinstallation supprime complètement le dossier surveillance.

Deadlock a écrit :


Je ne vois rien de particulier sur ta capture :??:
 
Tu montres les paramètres de la caméra "maison haut" qui est limitée à 200Go et qui occupe 154Go. Quel est le rapport avec les deux autres caméras ? Quels sont les paramètres pour ces caméras ?


 
Bah en fait, toutes les caméras sont configurer pareil ;) donc les 2 autres merdes.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 14:19:28  profilanswer
 

n°923197
shebangz
Posté le 14-05-2016 à 15:32:12  profilanswer
 

Drap

n°923239
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 14-05-2016 à 20:50:19  profilanswer
 

Sujet intéressant sur les pannes des DD :)
 
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -durs.html

n°923240
nounounoun​ou
Posté le 14-05-2016 à 21:16:09  profilanswer
 

oui apres c'est des stats et si ton dur a été utilisé comme balon de foot pendant la livraison ou si tu l'utilise dans un four tes probas de panne seront bien plus élevées.
 mais ça donne une bonne idée du niveau de risque d'un raid 0 en WD Black 4 To


Message édité par nounounounou le 14-05-2016 à 21:16:21
n°923272
Kramer McB​arrett
Posté le 15-05-2016 à 09:32:06  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Pour la lenteur c'est surtout le temps d'accès et heureusement je ne vais plus dans les racines du nas.  
J'ai tout créé sur mon pc, pour faire simple :
A: films  
B: séries tv
C: documents  
 
Lorsque je veux ajouter un film dans a, ça doit bien mettre 15 secondes à ouvrir l'espace de stockage.  
 
Pour le transfert un simple copier coller prend pas mal de temps. Pour reprendre mon exemple, si je veux copier un film dans un sous dossier de A, en faisant un simple copier coller ça va mettre 3/4 fois plus de temps que si je fais la même chose sur une clé usb par exemple.  
 
La lenteur se retrouve aussi sur la tv, le temps que le nas s'active et que je puisse ouvrir ma racine films par exemple.  
 
Après je ne sais pas si c'est lié au nas ou à ma connexion, probablement des deux.  
 
Pour mon utilisation je ne pense pas qu'un DS216 normal soit nécessaire, mais je me trompe peut-être ?


 
Hello,
 
Ce n'est pas le NAS le problème mais clairement ton réseau.
 
J'ai un 212J aussi et ma TV et mon mac communique en Wifi avec lui et hormis le réveil du nas, quand je navigue dedans c'est instantané. Quand je copie des gros fichiers sur le 212J via wifi, le débit se situe généralement entre 45 et 55mo/s, voir plus sur certains fichiers (régulièrement des pointes à 60mo/s).  
 
En ethernet, j'ai peu ou prou les mêmes résultats mais la différence c'est que c'est plus stable tout du long c'est tout.  
 
Par contre, mon réseau wifi est un wifi AC et j'ai pris le temps de bien le régler en testant plusieurs réglages. Mon routeur est un netgear r7000. Une tuerie ce routeur.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°923311
L3-C4ibr34​2
Posté le 15-05-2016 à 15:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin de vos lumières  :o  
 
Je souhaite accéder aux fichiers de mon synology dsm213j en SSH via le logiciel Winscp.  
Je me connecte avec le log "root" et le mot de passe admin mais l'accès est refusé. J'ai essayé de créer un nouveau compte admin mais même problème. Alors qu'avant le changement de disques durs  j'avais pu avoir accès sans problème....
Le servie ssh est bien activé...
 
Je bloque  :??:  
 
Merci de votre aide  :jap:


---------------
Casse toi pas la tête
n°923326
tarteens
Posté le 15-05-2016 à 18:01:11  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos lumières  :o

 

Je souhaite accéder aux fichiers de mon synology dsm213j en SSH via le logiciel Winscp.
Je me connecte avec le log "root" et le mot de passe admin mais l'accès est refusé. J'ai essayé de créer un nouveau compte admin mais même problème. Alors qu'avant le changement de disques durs  j'avais pu avoir accès sans problème....
Le servie ssh est bien activé...

 

Je bloque  :??:

 

Merci de votre aide  :jap:

 

Dsm6? le compte "root" n'est plus accessible, par contre tu peux te connecter avec un compte appartement au groupe "Administrateur".

Message cité 1 fois
Message édité par tarteens le 15-05-2016 à 18:01:25

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°923334
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-05-2016 à 21:03:07  profilanswer
 

tarteens a écrit :

Dsm6? le compte "root" n'est plus accessible, par contre tu peux te connecter avec un compte appartement au groupe "Administrateur".


Faux, il n'est plus accessible qu'avec une clé.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°923357
babble
RTFFP !
Posté le 16-05-2016 à 05:34:14  profilanswer
 

Sinon, y'a le post en première page, hein... :o


Message édité par babble le 16-05-2016 à 05:34:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923362
houckaye
Wouff
Posté le 16-05-2016 à 08:51:25  profilanswer
 

[aigreur-lassitude]
D'une manière générale, j'ai le sentiment que sur la plupart des sujets parlant de manipulations de logiciels ou d'appareils,  
il y a 2 choses qui ne doivent surtout pas être consultées : la documentation du constructeur (très bonne dans le cas de Synology) et la première page du topic
[/aigreur-lassitude]


Message édité par houckaye le 16-05-2016 à 08:52:07
n°923374
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-05-2016 à 10:32:12  profilanswer
 

Nan mais s'il faut commencer à se documenter par soit-même avant de poser des questions sachant que d'autres sont là juste pour vous répondre on va pas s'en sortir ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°923398
babble
RTFFP !
Posté le 16-05-2016 à 13:05:44  profilanswer
 

Quand je lis les topics d'aide (un petit peu) anciens sur le forum ubuntu-fr par exemple, on voit que les mecs qui posent une question se sont déjà bien sorti les doigts et la question est étayée de toutes les manips précédemment essayées, avec copie des résultats et liens vers les sources d'infos. Et en plus, c'est écrit en français correct.
 
Bref une autre époque...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923456
Yakumo69
Posté le 16-05-2016 à 18:59:08  profilanswer
 

Salut à tous, bah justement je viens pour une petite question.
J'ai un DS213 et tout mon réseau est normalement gigabit, sauf la freebox mais rien n'est connecté dessus.
 
 
les vitesses de transfert me semblent assez faibles mais je n'ai pas de moyen de mesure précis juste du ressenti.
Le seul truc que je fais pour tester c'est transférer un gros fichier 18 GO par exemple depuis mon mac vers le nas et inversement, et je regarde la taille annoncée que je divise par le temps.
Ca me donne des vitesses d'environ 60 Mo/seconde en lecture sur le Nas et 50 MO/ seconde en ecriture. QU'en pensez vous?
 
C'est normal sur ce modele de Nas?
Si non ça peut venir d'un switch? (y'en a deux entre le mac et le nas)
Des cables?
Vous avez un utilitaire pour mesurer les vitesses plus proprement sur mac?
 
 
 
Merci d'avance.


Message édité par Yakumo69 le 16-05-2016 à 19:03:37
n°923461
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-05-2016 à 19:20:59  profilanswer
 

Ca depend de pas mal de choses, le contenu de ce que tu transfers, du nombre de disque et de leur configuration, etc.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°923465
nounounoun​ou
Posté le 16-05-2016 à 19:53:44  profilanswer
 

sur le mac t'as le moniteur d'activité, onglet reseau données envoyées/s et données recues/s
globalement c'est déja bien je trouve comme vitesse
t'espere pas atteindre le maximun theoriquedu gigabit  de 120Mo/s quand meme?
t'es tres proche des specs en ecriture un peu en dessous en lecture (reseau limitant?)
franchement je m'en contenterais
tu peut aussi avoir les vitesse de transfert sur l'interface de ton NAS
faut voir aussi avec quel type de transfer tu teste. FTP SMB etc...
SMB est souvent pas le plus rapide (un peu moins vrai depuis quelques evolutions recentes mais bon.)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-05-2016 à 20:08:08
n°923471
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 16-05-2016 à 20:44:17  profilanswer
 

C est quand même pas rapide en lecture, suis à 110mo avec mon DS215J via mon mac Oo


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°923473
nounounoun​ou
Posté le 16-05-2016 à 20:56:42  profilanswer
 

tu dis pas avec quel protocole, et avec un NAS 2 ans plus recent et un reseau au ptit poil  avec du jumbo frame qui fait chier la tele en DLNA etc..peut etre sinon c'est pas si mal, 110mo/s c'est plus que les specs syno pour son modele et c'est celle de syno pour le 215j..., c'est probable que son reseau limite mais si y'a pas un besoin imperatif  ou un concours de kikalaplusgrosse plutot que de claquer des thunes en cables switch etc je vivrais avec surtout pour au final ne rien gagner en ecriture :)
ds 215j en pratique:
http://www.59hardware.net/articles [...] 824/5.html

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-05-2016 à 21:10:20
n°923476
Yakumo69
Posté le 16-05-2016 à 21:40:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

sur le mac t'as le moniteur d'activité, onglet reseau données envoyées/s et données recues/s
globalement c'est déja bien je trouve comme vitesse  
t'espere pas atteindre le maximun theoriquedu gigabit  de 120Mo/s quand meme?
t'es tres proche des specs en ecriture un peu en dessous en lecture (reseau limitant?)
franchement je m'en contenterais
tu peut aussi avoir les vitesse de transfert sur l'interface de ton NAS
faut voir aussi avec quel type de transfer tu teste. FTP SMB etc...
SMB est souvent pas le plus rapide (un peu moins vrai depuis quelques evolutions recentes mais bon.)


je fais les transferts en NFS. il me semble que c'est le mieux sur mac, et avec des fichiers de grosses tailles donc je suis censé etre au max de ses capacités.
Si,justement je pensais pouvoir atteindre a peu près le maximum theorique du gigabit ,enfin aux alentours des 100 mo/seconde ca me paraissait faisable.
J'avais jamais trop essayé de regarder les vitesses, je l'ai fait parce ca me paraissait assez lent au doigt mouillé.
 

balooforever a écrit :

C est quand même pas rapide en lecture, suis à 110mo avec mon DS215J via mon mac Oo


Voila c'est ce que je voudrais.
Le DS213 est plus vieux que le DS215j mais les specs doivent etre assez proches je pense donc ca ne doit pas venir du NAS. (si c'est le cas ça l'arrangerait ça m'eviterait de verifier tous mes cables  :D )
 

nounounounou a écrit :

tu dis pas avec quel protocole, et avec un NAS 2 ans plus recent et un reseau au ptit poil  avec du jumbo frame qui fait chier la tele en DLNA etc..peut etre sinon c'est pas si mal, 110mo/s c'est plus que les specs syno pour son modele et c'est celle de syno pour le 215j..., c'est probable que son reseau limite mais si y'a pas un besoin imperatif  ou un concours de kikalaplusgrosse plutot que de claquer des thunes en cables switch etc je vivrais avec surtout pour au final ne rien gagner en ecriture :)
ds 215j en pratique:
http://www.59hardware.net/articles [...] 824/5.html


C'est pas un besoin impératif mais si au lieu de prendre 20 minutes pour un transfert ça ne peut en prendre que 10 et que mon matos est capable, je préférerais.
 
Si ça vient du Nas au moins je suis fixé et je m'en contente.

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 16-05-2016 à 21:45:53
n°923480
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 16-05-2016 à 22:01:47  profilanswer
 

Je viens de regarder le site de Syno, le DS213 est visiblement plus puissant que mon DS215J.
 
Extrait de sa fiche : Le Synology DS213 délivre une vitesse moyenne de 108,41 Mo/sec en lecture dans une con guration RAID 1 et un environnement Windows®, et de 65,36 Mo/ sec en écriture1.
 
Pour moi, tu devrais avoir plus en lecture sur de la copie d'un gros fichier.
 
En te branchant sur le switch du NAS, c'est la même chose ?
 
Je trouve la navigation lente depuis le Mac en Wifi mais quand je suis en filaire, j'ai aucun souci.


Message édité par balooforever le 16-05-2016 à 22:04:02

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°923481
nounounoun​ou
Posté le 16-05-2016 à 22:08:21  profilanswer
 

disons que pour ecrir tu gagnera rien...en lecture tu peut gagner un peu---sur les gros fichiers parce que les petits c'est pas vraiment le debit reseau qui bloque

 

sinon regarde la aussi  les debits:
http://www.andrewsreviews.co.uk/NA [...] Review.htm
http://www.dailyreviews.uk/synolog [...] 13-review/

 

si vraiment il faut tu peut gratter un peu...maintenant faut voir où sur ton réseau est le frein...


Message édité par nounounounou le 16-05-2016 à 22:10:48
n°923497
babble
RTFFP !
Posté le 17-05-2016 à 01:37:02  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


Le DS213 est plus vieux que le DS215j mais les specs doivent etre assez proches je pense donc ca ne doit pas venir du NAS.
Si ça vient du Nas au moins je suis fixé et je m'en contente.


Le 213 a un processeur monocore alors que c'est un dual sur le 215j
J'ai possédé le 213, laisse tomber, tu n'auras pas mieux, et c'est plutôt pas si mal pour une utilisation courante. J'avais fait des tests en long en large et en travers il y a quelques années, filtre sur mon pseudo dans ce topic.
J'ai installé plusieurs 215J (très bien pour le prix) et les débits étaient meilleurs que le 213. Environ 70 en lecture et 50-60 en écriture si je me souviens bien...
 


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923500
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-05-2016 à 03:23:33  profilanswer
 

Hello :)

 

Je voudrais cleaner mon Download Station et je remarque que le logiciel Pyload que j'ai du installer y'a longtemps me fou un peu la merde .. (mais qui a été viré depuis..)

 

Je ne peux pas désactiver des "hébergements" la case est grisé.
Et si je veux le supprimer, il me dit :
"vous n'êtes pas autorisé a supprimer le site d'hébergement par défaut"

 

Je voudrais essentiellement les désactiver ..

 

Dans descriptions c'est écrit soit :
Pyload Plugin
Pyload Plugin (versification en cours)

 


So comment faire pour que download station redevienne propre ?


Message édité par sammo le 17-05-2016 à 03:41:12
n°923506
babble
RTFFP !
Posté le 17-05-2016 à 08:10:07  profilanswer
 

Tu as essayé de le desinstaller ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923569
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-05-2016 à 11:39:59  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu as essayé de le desinstaller ?


 
 
Oui ... J'ai fais un reboot après aussi mais rien et j'ai essayé en l'installant manuellement c'est pareil ...
 
 
C'est pas très dérangeant je pense mais bon je préférerais que le truc soit niquel

n°923578
bertronic
Posté le 17-05-2016 à 12:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DS216play avec des seagate 2To (Pipeline HD). J'ai eu des secteurs défectueux sur le disque 2, je l'ai remplacé par exactement le même et avant  la fin de la reconstruction (SHR), le disque 1 a planté (secteurs defectueux aussi !!). Je pense que c'est impossible que les 2 disques aient lâchés le même jour .. par contre, est-ce possible que les disques ne soient pas adaptés au NAS ? Si c'est le cas, que dois-je acheter ?
 
Merci !
 


---------------
Syno NAS DS216Play
n°923582
repulsr
Posté le 17-05-2016 à 12:34:28  profilanswer
 

Citation :

Kana-han a écrit :

Bonjour,
 
HAProxy n'est plus utile maintenant dans DSM 6.0 (pour la partie redirection, mais pas pour la partie analyse).
Pour faire de la redirection il faut aller dans le panneau de configuration, Portail des applications, il faut choisir l'onglet "Proxy inversé".
 
Voilà ... :)


repulsr a écrit :

Et je peut changer les foutus ports de WebStation pour utiliser autre chose que les ports par défauts ?


Kana-han a écrit :

Au même endroit, dans le premier onglet, il me semble.
Voila !


 
Le port 80 ne peut pas être redirigé via l'utilitaire intégré, et j'aimerai ne pas devoir utiliser un nom de domaine car ce nas n'est pas disponible hors de mon réseau local. Une idée ?


 
Personne ?

n°923584
Darkbl4de
Posté le 17-05-2016 à 12:43:44  profilanswer
 

bertronic a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un DS216play avec des seagate 2To (Pipeline HD). J'ai eu des secteurs défectueux sur le disque 2, je l'ai remplacé par exactement le même et avant  la fin de la reconstruction (SHR), le disque 1 a planté (secteurs defectueux aussi !!). Je pense que c'est impossible que les 2 disques aient lâchés le même jour .. par contre, est-ce possible que les disques ne soient pas adaptés au NAS ? Si c'est le cas, que dois-je acheter ?
 
Merci !
 


 
Tu les aurais pas acheté en même temps les deux qui ont lachés par hasard?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°923589
xjoker
en observation
Posté le 17-05-2016 à 13:05:52  profilanswer
 

J'essaye de faire du tri de doublons de fichiers sur un DS215j. Si je le fais avec DoubleKiller depuis Windows, ça semble pas bien marcher, et c'est long. Est-ce qu'il y a un moyen de le faire directement depuis DSM ?

n°923591
babble
RTFFP !
Posté le 17-05-2016 à 13:13:34  profilanswer
 

Doublekiller fonctionne parfaitement bien sur des shares mappés sous windows, j'en ai eu besoin souvent sur un DS215j également.

 

Après, c'est vrai que c'est long, tu peux raccourcir le processus en ne vérifiant pas la checksum crc32, mais tu risques de passer au travers de fichiers dont le nom et la date ont été changés


Message édité par babble le 17-05-2016 à 15:11:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923593
bertronic
Posté le 17-05-2016 à 13:18:54  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Tu les aurais pas acheté en même temps les deux qui ont lachés par hasard?


 
Pas acheté, j'en ai reçu 4 comme ça :/
 

Message cité 1 fois
Message édité par bertronic le 17-05-2016 à 13:34:39

---------------
Syno NAS DS216Play
n°923635
babble
RTFFP !
Posté le 17-05-2016 à 15:11:47  profilanswer
 

bertronic a écrit :


 
Pas acheté, j'en ai reçu 4 comme ça :/
 


Voilà déjà un indice  :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°923643
bertronic
Posté le 17-05-2016 à 15:42:18  profilanswer
 

babble a écrit :


Voilà déjà un indice  :jap:


 
Quels disques alors pour une durée de vie correcte ?


---------------
Syno NAS DS216Play
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR