Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°922087
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 08-05-2016 à 11:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


Ok. Je verrais comment ça se passera avec la Freebox révolution. Si ça va pas bien niveau débits je songerai à prendre un routeur. Mais il n'y a pas vraiment de comparatifs réguliers et récents sur le matos wifi niveau routeurs... Et pas sur un grand nombre. Donc faire un choix parmi la pléthore de modèles...  
Netgear je ne suis pas très fan car ils ne maintiennent pas longtemps leurs produits donc plus de maj... J'aurais aimé avoir un routeur qui puissent avoir un support sur une longue durée. Avec un suivi de maj conséquent.  
Le routeur de synology je ne sais pas si il est très performant... D'autant qu e je serait en immeuble (appartement sur un seul étage) entouré d'autres réseaux wifi... En tout cas merci pour ton retour ;)


 
Moi j'aime bien celui de Syno, bon par contre il manque encore pas mal de chose  :whistle:


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 11:37:35  profilanswer
 

n°922088
MilesTEG1
Posté le 08-05-2016 à 11:41:18  profilanswer
 

balooforever a écrit :

 

Moi j'aime bien celui de Syno, bon par contre il manque encore pas mal de chose :whistle:


Comme quoi ? (dans ce qui manque)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°922098
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 08-05-2016 à 15:13:10  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Comme quoi ? (dans ce qui manque)


 
Le load balancing (visiblement en 1.1), le filtrage du wifi invite (ou un filtrage par défaut si nouveau périphérique), un serveur proxy, un reverse proxy également)
 
Disons que par rapport à DSM 6, on a l impression que SRM a prit du retard


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°922100
Ze_DarkAle​X
Posté le 08-05-2016 à 15:25:16  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Comme tu dis la led de status devrait au moins clignoter selon moi.  
Mais soit aussi bien certain de l'état de ton infrastructure réseau (câble en bon état, bien branché, pas de FW qui empêche l'accès au Synology Assistant, ... )
 
***edit***
 
Je vois qu'on sait éteindre la led https://boomkicker.wordpress.com/20 [...] logy-leds/ ou http://christian.weblog.heimdaheim [...] tatus-led/
Donc peut-être un foirage ou hacking :??:


J'ai refait le branchement réseau ce matin : autre cable rj45 (testé), et syno branché direct sur la box pour voir. Toujours pareil  :jap:  
 
 
Apparement, il est possible de désactiver toutes les led de façade, mais je ne me suis pas lancé dans ce genre de modif : http://www.synology-wiki.de/index.php/LEDs_und_Buttons
Les deux liens que tu as mis concernent la led bleue du bouton power. Or moi c'est la led de status qui déconne. Tous les syno n'ont peut-être pas les même leds, donc je récapitule pour plus de clarté.  
Sur la face du 213+, il y a :
- une led "status", normalement verte ou orange ---> éteinte chez moi (s'allume une fraction de seconde au démarrage, donc elle n'est pas grillée)
- une led "lan", normalement verte ou orange ---> verte chez moi, et clignote en vert quand je fais une recherche du syno
- une led "hdd1", normalement verte ou orange ---> orange chez moi (hdd dedans ou pas)
- une led "hdd2", idem
- la led bleue du bouton power, normalement allumée ---> clignote chez moi
 

Gnomovtt a écrit :

Si tu l'as eteinds trip tôt ça peut être le souci :)


Tu peux développer stp ? J'ai éteint via l'interface du dsm, et je l'ai laissé s'arrêter tout seul.

n°922117
Gnomovtt
Posté le 08-05-2016 à 17:54:19  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :


Tu peux développer stp ? J'ai éteint via l'interface du dsm, et je l'ai laissé s'arrêter tout seul.


J'ai eu des comportement curieux lors des premières install, à ne pas attendre que l'install se finisse tout seul. Genre tu lance l'installe, et à un moment, ca te parait planter, rien de répond.
Essaye avec un autre disque, vas-y lentement, attend bien tous les temps qui vont bien :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°922121
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-05-2016 à 18:49:58  profilanswer
 

Le NAS n'est pas 'vu' par syno assistant, ça va limiter les options pour le récupérer. On dirait un problème hard quand même...  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°922123
babble
RTFFP !
Posté le 08-05-2016 à 19:03:44  profilanswer
 

C'est clair que ça parait mal barré quand-même :/
Essaye éventuellement avec une ancienne version de syno assistant ?
Sinon autre piste : que dit l'analyse des clients connectés dans l'interface d'administration de la box ? Le nas y apparaît avec une ip ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°922127
nounounoun​ou
Posté le 08-05-2016 à 19:52:13  profilanswer
 

c'est con, entre l'update 3 et la 6 y'a justement la resolution des soucis de partage smb :)
 
essaie peut etre de recuperer l'update 4 et l'installer pour voir si ça marche ou debloque pour installer la 6 ensuite

n°922170
nmerlethw
Posté le 09-05-2016 à 04:18:21  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Hello, :hello:  
Je compte acheter mon premier NAS - un DS216J avec 2x2To WD Red - et je suis un peu perdu concernant le "babble raid"© et les fichiers chiffrés.
Ce que je souhaite faire:
 - PC: repertoire Dropbox chiffré en local + synchronisé avec le NAS (et avec dropbox)
         repertoire Photo synchronisé avec le NAs
 - NAS Disque 1: recevoir la synchro du PC + fichier recus via Download Station
 - NAS Disque 2: sauvegarde chaque jour du disque 1 (pas besoin de versioning)
 - Amazon CloudDrive: synchro/sauvegarde chaque jour du disque 1 (pas besoin de versioning)
 
Mes questions:
 1- c'est possible de faire ca facilement (i.e. sans trop bidouiller avec DSM6) - en particulier la synchro Amazon CloudDrive?
 2- mon disque 2 (ou 1 d'ailleurs), en cas de besoin, je peux le lire facilement si je le connecte sur u PC avec Linux (je crois que oui) ou Windows (je crois que non)?
 3- pour Dropbox, il faut mieux que je synchronise mon PC (donc 2 copies: PC vers NAS et PC vers Dorpbox) ou le NAS directement (copie PC vers NAS puis NAS vers Dropbox)?
 4- pour le chiffrement cote PC, une appli a privilégier (compatible android tant qu'a faire)? Il en faut une qui chiffre chaque fichier individuellement, sinon dropbox devra se re-snchriniser entierement a chque modification d'un fichier (on parle de plusieur Go...)
 5- j'ai rien oublié?
 
Merci d'avance!


Personne?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°922176
babble
RTFFP !
Posté le 09-05-2016 à 08:23:59  profilanswer
 

1- oui, c'est relativement simple. Je ne me prononce pas pour Amazon CloudDrive, je n'utilise pas.
2- c'est faisable relativement facilement sous linux (voir le tuto de synology), je ne l'ai jamais fait sous windows.
3- à première vue il n'y a pas vraiment d'importance, mais si tu bosses sur des gros fichiers, autant sauvegarder le PC vers le NAS (extrêmement rapide) et uploader tout ça vers dropbox depuis le NAS, quel que soit le temps que ça prend, puisque le NAS est censé rester allumé.
4- concernant le chiffrement, je ne sais pas vraiment ce que tu comptes faire, mais sache que le chiffrement qui est géré directement par le NAS permet d'accéder aux fichiers en clair une fois le dossier monté, et une fois démonté, le dossier partagé chiffré reste inaccessible, et les données ne pourront jamais être récupérées sans la clé. Sinon le NAS peut chiffrer à la destination si je me souviens bien, du coup, aucun intérêt à chiffrer en local, sauf documents sensibles.
5- sûrement que si :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 08:23:59  profilanswer
 

n°922196
TriniTa_91​1
Posté le 09-05-2016 à 12:07:00  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les onduleurs, en règle général, il ne font pas de bruit, ou du moins pas plus de bruit que le Nas ??
(je me rappelle d'un vieux onduleur qui faisait plus (+) de buit que mon pc...)
 
J'ai en vu le X3 de Infocec, pour une question de hauteur surtout.
http://reho.st/thumb/self/9d31d7603b6d78930eb326e90d93ed5c0a929f66.jpg
 
 

n°922200
nmerlethw
Posté le 09-05-2016 à 12:40:56  profilanswer
 

babble a écrit :

1- oui, c'est relativement simple. Je ne me prononce pas pour Amazon CloudDrive, je n'utilise pas.
2- c'est faisable relativement facilement sous linux (voir le tuto de synology), je ne l'ai jamais fait sous windows.
3- à première vue il n'y a pas vraiment d'importance, mais si tu bosses sur des gros fichiers, autant sauvegarder le PC vers le NAS (extrêmement rapide) et uploader tout ça vers dropbox depuis le NAS, quel que soit le temps que ça prend, puisque le NAS est censé rester allumé.
4- concernant le chiffrement, je ne sais pas vraiment ce que tu comptes faire, mais sache que le chiffrement qui est géré directement par le NAS permet d'accéder aux fichiers en clair une fois le dossier monté, et une fois démonté, le dossier partagé chiffré reste inaccessible, et les données ne pourront jamais être récupérées sans la clé. Sinon le NAS peut chiffrer à la destination si je me souviens bien, du coup, aucun intérêt à chiffrer en local, sauf documents sensibles.
5- sûrement que si :D


Merci !
Je préfère un chiffrement local (hors NAS) dans ce cas.

 

Question subsidiaire : la garantie Synology est bien internationale, sans restriction de pays ? Je souhaite acheter mon NAS à Singapour (où je vis), et le vendeur indique juste garantie locale 2 ans.


---------------
Mon Feed Back ICI
n°922201
xjoker
en observation
Posté le 09-05-2016 à 12:56:27  profilanswer
 

balooforever a écrit :


 
Le load balancing (visiblement en 1.1), le filtrage du wifi invite (ou un filtrage par défaut si nouveau périphérique), un serveur proxy, un reverse proxy également)
 
Disons que par rapport à DSM 6, on a l impression que SRM a prit du retard


 
 
J'avais vu les commerciaux de Syno sur leur stand dans un salon, tout fiers de présenter leur nouvelle gamme de routeurs "avec 2 prises RJ45" et j'ai été le 10e de la matinée à demander si ça gérait le load balancing et le 10e à avoir une réponse négative...je pense qu'ils ont du en parler à leurs techos. Ça me paraît la moindre des choses pour un routeur aussi cher avec 2 interfaces réseau.

n°922210
Christophe​25
Posté le 09-05-2016 à 14:43:53  profilanswer
 

On entend ça et là que le défaut des synology est de ne pas inclure Plex (il faut le télécharger), mais :
 
A quoi sert plex quand on a installé DS Video ? Qu'est ce qu'il apporte de plus ?

n°922211
nounounoun​ou
Posté le 09-05-2016 à 14:50:32  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :

Salut,

 

Pour les onduleurs, en règle général, il ne font pas de bruit, ou du moins pas plus de bruit que le Nas ??
(je me rappelle d'un vieux onduleur qui faisait plus (+) de buit que mon pc...)

 

J'ai en vu le X3 de Infocec, pour une question de hauteur surtout.
[url=http://reho.st/view/self/9d31d7603b6d78930eb326e90d93ed5c0a929f66.jpg]http://reho.st/thumb/self/9d31d7603b6d78930eb326e90d93ed5c0a929f66.jpg

 




ça depends au dela des 1000VA souvent ils ont un ventilo au cul pour les refroidir et la en fonction de la qualité tu doit trouver de tout.
sinon ils font du bruit quand t'as une coupure elec, la ils se mettent a bipper (evidemment) et aussi a emmetre comme une vibration (la encore variable selon la qualité de l'engin)  tant que le courant reviens pas mais en general (donc quand il ne sert a rien) c'est silencieux...plus que le syno en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-05-2016 à 14:51:19
n°922215
Ze_DarkAle​X
Posté le 09-05-2016 à 15:06:05  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'ai eu des comportement curieux lors des premières install, à ne pas attendre que l'install se finisse tout seul. Genre tu lance l'installe, et à un moment, ca te parait planter, rien de répond.
Essaye avec un autre disque, vas-y lentement, attend bien tous les temps qui vont bien :)


La dernière chose que j'ai faite avec, c'est un test étendu du hdd, puis je l'ai éteint environ 15 min après. C'est vrai qu'il est resté "bloqué" un bon moment sur 90%, mais j'ai eu accès au rapport ensuite, donc c'est que le test était terminé ?

Deadlock a écrit :

Le NAS n'est pas 'vu' par syno assistant, ça va limiter les options pour le récupérer. On dirait un problème hard quand même...


C'est ça que je ne comprends pas, ça ressemble à un défaut hardware, mais quand je fais une recherche du syno, la led "lan" se met à clignoter le temps de la recherche. C'est donc qu'il "voit" bien la recherche. Pourtant il reste innaccessible.

babble a écrit :

C'est clair que ça parait mal barré quand-même :/
Essaye éventuellement avec une ancienne version de syno assistant ?
Sinon autre piste : que dit l'analyse des clients connectés dans l'interface d'administration de la box ? Le nas y apparaît avec une ip ?


Je vais essayer une version antérieure de l'assistant  :jap:  
J'ai une livebox 2 ( :o ), et il n'y a pas de logs de connexions à proprement parler. Mais sur la page des appareils s'étant déjà connectés à la box, le nas apparait bien avec son ip.
 
 
 
Y a des gens qui ont déjà eu des trucs bizarres avec leur nas suite à une alim défectueuse ?

n°922224
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2016 à 15:56:08  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :


C'est ça que je ne comprends pas, ça ressemble à un défaut hardware, mais quand je fais une recherche du syno, la led "lan" se met à clignoter le temps de la recherche. C'est donc qu'il "voit" bien la recherche. Pourtant il reste innaccessible.

Si la led en façade n'est qu'un renvoi de la led d'activité de la carte réseau, ça veut simplement dire qu'elle détecte le broadcast du PC qui tourne l'assistant. Pas besoin d'un OS live pour ce genre de comportement, juste des composants alimentés. Donc le syno peut être "mort" et sa led réseau clignoter quand la carte reçoit des paquets.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°922231
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 09-05-2016 à 16:28:56  profilanswer
 


 

Ze_DarkAleX a écrit :


C'est ça que je ne comprends pas, ça ressemble à un défaut hardware, mais quand je fais une recherche du syno, la led "lan" se met à clignoter le temps de la recherche. C'est donc qu'il "voit" bien la recherche. Pourtant il reste innaccessible.


 
Question con, tu l as laissé tourne ?
 
Mon DS215J, quand il boot après une coupure de courrant à :
- led de tension éteinte
- led lan verte
- disque 1 orange
- disque 2 orange
- led bleu clignotante
 
Après au bout d une minute max il démarre normalement.


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°922232
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-05-2016 à 16:45:46  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :


La dernière chose que j'ai faite avec, c'est un test étendu du hdd, puis je l'ai éteint environ 15 min après. C'est vrai qu'il est resté "bloqué" un bon moment sur 90%, mais j'ai eu accès au rapport ensuite, donc c'est que le test était terminé ?

 
Ze_DarkAleX a écrit :


C'est ça que je ne comprends pas, ça ressemble à un défaut hardware, mais quand je fais une recherche du syno, la led "lan" se met à clignoter le temps de la recherche. C'est donc qu'il "voit" bien la recherche. Pourtant il reste innaccessible.

 
Ze_DarkAleX a écrit :


Je vais essayer une version antérieure de l'assistant  :jap:
J'ai une livebox 2 ( :o ), et il n'y a pas de logs de connexions à proprement parler. Mais sur la page des appareils s'étant déjà connectés à la box, le nas apparait bien avec son ip.

  

Y a des gens qui ont déjà eu des trucs bizarres avec leur nas suite à une alim défectueuse ?

 

Tu arrives à accéder au syno depuis un browser via http://<ip du nas> ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 09-05-2016 à 16:46:10
n°922233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2016 à 16:46:12  profilanswer
 

Christophe25 a écrit :

On entend ça et là que le défaut des synology est de ne pas inclure Plex (il faut le télécharger), mais :
 
A quoi sert plex quand on a installé DS Video ? Qu'est ce qu'il apporte de plus ?


maintenant plus grand chose, mais c'est récent


---------------
we are the dollars and cents
n°922237
TriniTa_91​1
Posté le 09-05-2016 à 17:56:57  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ça depends au dela des 1000VA souvent ils ont un ventilo au cul pour les refroidir et la en fonction de la qualité tu doit trouver de tout.
sinon ils font du bruit quand t'as une coupure elec, la ils se mettent a bipper (evidemment) et aussi a emmetre comme une vibration (la encore variable selon la qualité de l'engin)  tant que le courant reviens pas mais en general (donc quand il ne sert a rien) c'est silencieux...plus que le syno en tout cas

Merci bien pour ces précisions.  [:eneytihi:4]

n°922283
cloud76fr
Posté le 10-05-2016 à 02:32:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Google m'a conduit sur ce forum lors de diverses recherches concernant mes NAS Synology que je commence juste à appréhender. J'ai cherché quelques renseignements et malgré ma bonne volonté et ma bonne humeur, j'ai commencé à perdre patience avec les tutoriels Synology pas forcément très exhaustifs, la faute à des informations parcellaires qui ne facilitent pas la tâche.
 
Aussi, je me permets de pondre un petit message ici bas, espérant qu'une âme charitable veuille bien me guider.
 
 
Tout d'abord, voici mon utilisation actuelle de mes Synology:
- Un NAS en France, relié à des Webcam et Surveillance Station, qui me permet de jeter un oeil sur mon appartement (et mes chats) en mon absence, derrière une BOX SOSH fibre optique donc sans IP fixe
- Un NAS en Ukraine où je réside, sur lequel je sauvegarde vidéo/photos/dossiers de travail, derrière un routeur avec IPV4 (fixe ou pas fixe, je ne saurais dire à l'heure actuelle) avec de la fibre optique (ou presque)
 
J'ai configuré mes NAS en RAID0. Je synchronise certains dossiers de Mon Pc avec les NAS.
 
Je souhaite synchroniser mes deux NAS afin que l'un et l'autre soient des copies conformes. Le but étant lorsque je suis dans un pays ou dans l'autre d'avoir accès aux mêmes données.
 
Pour l'instant, j'ai utilisé Cloud Station avec des comptes que j'ai créés spécifiquement pour la synchronisation (avec droits de lecture/écriture). Je me suis connecté avec l'ID Quickconnect de mes NAS. J'ai fait le test sur un premier dossier test, j'ai lancé la synchro puis l'ai interrompue pour modifier un paramètre et relancé la synchro. Résultat le contenu a disparu (heureux d'avoir fait un test). Souhaitant une synchro bi-directionnelle j'ai l'impression qu'il a synchronisé le peu de contenu téléchargé.
 
J'ai ensuite lancé une synchro sur un dossier de 700 Go, sans encombre (juste 1 semaine de synchro, la fibre SOSH ayant eu des débits de synchro variable, le SAV me proposant de faire intervenir "gracieusement" un technicien contre la modique somme de 69 euros pour les "frais de déplacement", parce qu'un souci sur mon réseau privatif était détecté...le réseau va très bien et tout est revenu à la normal aujourd'hui...sans intervention du technicien (fin de la parenthèse arnaque en tout genre).
 
Jusqu'ici tout va bien
Un ami m'a indiqué qu'il valait mieux utiliser RSYNC pour mes besoins, donc HyperBackup depuis que DSM6 est installé (corrigez-moi si je me trompe), et là, impossible de faire communiquer les NAS. Que ce soit via "Synology NAS distant" ou "RSYNC distant", lorsque je renseigne :
- le nom du NAS
- l'ID QUICKCONNECT
- L'adresse https://Nom du NAS.synology.me
 
après avoir ouverts moultes ports de routeur, impossible d'établir une connexion.  
 
Je ne sais pas si :
- Le NAS n'est pas trouvé (ID incorrect, port non ouvert)
- Mon profil utilisateur est mal renseigné
 
Synology présente un gentil tutorial avec une vidéo d'un type qui synchronise deux NAS chez lui en rentrant l'IP du réseau local...très utile pour m'aider....
 
Ma question est donc la suivante : Existe-t-il un tutorial complet, indiquant les paramètres (routeur, NAS etc...) à renseigner, etc...?
 
 
Deuxième interrogation métaphysique :
Comme indiqué mon NAS a synchronisé un dossier de 700 Go environ. Or, l'espace utilisé sur le disque par le NAS qui fait office de serveur représente 1,4 To. Ayant testé à un moment l'application Download station, je me demande si mon NAS n'a pas mis en cache le dossier que j'ai synchronisé, soit à cause de Cloud station (j'ai bien indiqué 1 comme nombre de version, soit une seule version à conserver), soit à cause de Download station que j'ai activé...
 
Une idée ?
 
 
Troisième interrogation métaphysique :
Impossible de synchroniser mon dossier "Surveillance" utilisé par Surveillance Station. Même avec le profil admin...Est-ce normal ?
 
 
Quatrième interrogation métaphysique :
et dernière pour ce soir...
Sur les débits indiqués, je vois parfois que le NAS upload ou download sans que ne sache trop quoi, ni pourquoi.
Existe-t-il un moyen de monitorer quelles applications utilisent de la bande passante, d'avoir un contrôle sur cette bande passante ?
 
D'une manière générale, je trouve que l'interface est très "boite noire", ce qui m'ennuie car j'aime bien savoir ce qu'il se passe à la maison. Finalement j'ai encore moins de visibilité que sous mon Windows 10...snif...
 
Merci de votre lecture et toutes mes excuses par avance pour l'orthographe et la forme que je reprendrais plus tard (si j'en ai le temps et le courage).

n°922288
mangepatat​e
Posté le 10-05-2016 à 07:00:36  profilanswer
 

Pour ton interrogation numéro 2 c'est effectivement le cache de Cloud Station si tu est en ext et non en btrfs.


---------------
Je surfe avec IE.
n°922294
babble
RTFFP !
Posté le 10-05-2016 à 08:14:24  profilanswer
 

Pour la numéro 4, les débits des caméras sont considérés comme du download, puisque c'est un flux de données qui entre dans le nas. Ça ne veut pas dire forcément du download depuis internet.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°922296
Gnomovtt
Posté le 10-05-2016 à 08:29:06  profilanswer
 

mangepatate a écrit :

Pour ton interrogation numéro 2 c'est effectivement le cache de Cloud Station si tu est en ext et non en btrfs.


c'est le cache ou la corbeille aussi, non? :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°922299
nounounoun​ou
Posté le 10-05-2016 à 09:35:37  profilanswer
 

pour aucun des numeros:
a mon avis ta stratégie de raid 0 c'est un risque énorme et illogique:
si t'es loin et qu'un disque foire tu perds tout le contenu et comme t'es loin tu devra attendre de revenir pour réparer et restaurer tes données.
En raid 1 si un disque foire t'es averti tes donnés sont pas perdues et t'as (probablement) le temps de revenir, de mettre un disque neuf a la place du défunt et au final t'as pas perdu de fonctionnalité, de donnée ni de temps.
Le raid 0 t’apportant que dalle sur un NAS qui de toutes façons sera bridé par le gigabit (au mieux)  de ton réseau privé et non pas par les debits d'un disque dur.
Par contre niveau risques pour les données c'est enorme: deux fois plus risqué que si t'avais qu'un gros disque tout seul dans ton NAS

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-05-2016 à 09:37:32
n°922304
babble
RTFFP !
Posté le 10-05-2016 à 10:50:50  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

pour aucun des numeros:  
a mon avis ta stratégie de raid 0 c'est un risque énorme et illogique:
si t'es loin et qu'un disque foire tu perds tout le contenu et comme t'es loin tu devra attendre de revenir pour réparer et restaurer tes données.
En raid 1 si un disque foire t'es averti tes donnés sont pas perdues et t'as (probablement) le temps de revenir, de mettre un disque neuf a la place du défunt et au final t'as pas perdu de fonctionnalité, de donnée ni de temps.
Le raid 0 t’apportant que dalle sur un NAS qui de toutes façons sera bridé par le gigabit (au mieux)  de ton réseau privé et non pas par les debits d'un disque dur.
Par contre niveau risques pour les données c'est enorme: deux fois plus risqué que si t'avais qu'un gros disque tout seul dans ton NAS


100% d'accord


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°922310
sansevan
Posté le 10-05-2016 à 11:42:51  profilanswer
 

cloud76fr a écrit :

Bonjour,
 
Troisième interrogation métaphysique :
Impossible de synchroniser mon dossier "Surveillance" utilisé par Surveillance Station. Même avec le profil admin...Est-ce normal ?
 


moi je le synchronise avec "shared folder sync"

n°922311
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-05-2016 à 11:46:17  profilanswer
 

Vous utilisez quel hébergeur pour le cloud ? J'ai pris un mois de hubic pour tester et au deuxième mois j'ai le droit à une facture d'impayé avec menace ....
 
Bref il me faut un autre prestataire pas cher et pratique :) C'est juste pour sauvegarder quelques dossier avec documents et photos, quelques dizaines de go au maximum :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°922314
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2016 à 11:49:00  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Vous utilisez quel hébergeur pour le cloud ? J'ai pris un mois de hubic pour tester et au deuxième mois j'ai le droit à une facture d'impayé avec menace ....
 
Bref il me faut un autre prestataire pas cher et pratique :) C'est juste pour sauvegarder quelques dossier avec documents et photos, quelques dizaines de go au maximum :)


 
Dropbox en Free si c'est pas beaucoup de Go


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°922316
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-05-2016 à 11:54:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Dropbox en Free si c'est pas beaucoup de Go


100€ par an sinon juste 2go :/
 
Google drive semble pas mal. Faut que je vérifie le support par cloud sync :)

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 10-05-2016 à 11:55:41

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°922317
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2016 à 11:56:05  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


100€ par an sinon juste 2go :/


 
C'est que 2go ?
 
Y'a pas du parrainage pour gratter ?
 
Mais 1To chez Dropbox c'est  [:dovakor]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°922322
Gnomovtt
Posté le 10-05-2016 à 12:11:26  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Vous utilisez quel hébergeur pour le cloud ? J'ai pris un mois de hubic pour tester et au deuxième mois j'ai le droit à une facture d'impayé avec menace ....

 

Bref il me faut un autre prestataire pas cher et pratique :) C'est juste pour sauvegarder quelques dossier avec documents et photos, quelques dizaines de go au maximum :)


C'est parce-que tu as pas du payé les factures en temps.
Par defaut c'est pas en prélèvement automatique.
Ça se met en place facilement.
J'ai aucun souci avec hubic :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°922323
Gnomovtt
Posté le 10-05-2016 à 12:13:06  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


100€ par an sinon juste 2go :/

 

Google drive semble pas mal. Faut que je vérifie le support par cloud sync :)


Commence par regarder les services dispo et les tarifs dispo :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°922336
cloud76fr
Posté le 10-05-2016 à 13:15:49  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides.
 
Pour Shared Folder Sync je ne le trouve pas comme application dans centre de paquets. Je crois qu'il a été remplacé par Hyper Backup malheureusement :/
 
Concernant les NAS en RAID 0, j'ai conscience du problème potentiel. Je voulais avoir un accès rapide à mes fichier vidéo/musique/travail en parrallèle sans que les accès des uns nuisent aux autres. Après je n'ai aucune notion du gain de temps, j'ai juste lu que c'était plus optimal.
 
Mes dossiers de travail sont sur mes NAS et PC, cela fait trois sauvegardes (j'hésite à synchro avec Google Drive). Et pour ce qui est des vidéos/photos, je n'ai pas un besoin quotidien de ces derniers et j'imagine qu'il est peut probable que les deux NAS rendent l'âme en même temps.
 
Ensuite concernant le format des fichiers, BTRFS versus EXT, j'ai la main dessus quelquepart ?

n°922339
nounounoun​ou
Posté le 10-05-2016 à 13:29:48  profilanswer
 

cloud76fr a écrit :

 

Concernant les NAS en RAID 0, j'ai conscience du problème potentiel. Je voulais avoir un accès rapide à mes fichier vidéo/musique/travail en parrallèle sans que les accès des uns nuisent aux autres. Après je n'ai aucune notion du gain de temps, j'ai juste lu que c'était plus optimal.

 



c'est effectivement plus optimal ...si le raid 0 est dans ton ordi...

 

le debit réel (en theorie 120Mo/s... en pratique moins voir beaucoup moins quand tu tape 90Mo/s t'es fier) des données dans ton réseau (meme si tu a un super routeur gigabit des cables cat6  etc...)  est  plus faible que ce que debite réellement un seul disque moderne  (dans les 110Mo/s ou plus  http://www.tomshardware.fr/article [...] 15-10.html ) donc aucun benef pratique a augmenter ce que peuvent sortir les disques sans augmenter la taille des tuyaux.
tu pourais avoir des SSD dans ton nas que a l’usage ça changerai rien tu saturera le reseau de la meme façon et tes  disque passeront leur temps a attendre pour envoyer des données.

 

edit: apres evidemment si tu a deux disques de 100Go c'est des vieille mules et la tu y gagnera a etre en raid 0...mais la encore le risque en vaut il la peine?


Message édité par nounounounou le 10-05-2016 à 14:11:51
n°922345
cloud76fr
Posté le 10-05-2016 à 13:53:35  profilanswer
 

Merci pour ces informations. En RAID1, je passe à quel débit théorique ?
 
Effectivement, je n'avais pas conscience des débits en jeu, et n'ayant pas 10 personnes connectées en même temps sur mon NAS, mon RAID0 ne sert pas à grand chose ^_- Pour autant, je me vois mal reformater le premier disque en RAID1 puis refaire une synchro de 10 jours...j'y réfléchirai à l'occasion.  
 
Pour l'instant, j'aimerai virer cette saleté de cache qui me bouffe la moitié de mon espace de stockage inutilement à mon sens. Si j'ai besoin de reformater le tout, ce sera l'occasion.

n°922346
Gnomovtt
Posté le 10-05-2016 à 13:58:16  profilanswer
 

cloud76fr a écrit :

Merci pour ces réponses rapides.
 
Pour Shared Folder Sync je ne le trouve pas comme application dans centre de paquets. Je crois qu'il a été remplacé par Hyper Backup malheureusement :/


je sais pas ce que faisait shared folder sync, mais hyper backup fait des sauvegardes, pas de synchro.
Pour ca, il faut utiliser cloud sync :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°922347
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-05-2016 à 14:09:21  profilanswer
 

cloud76fr a écrit :

Pour Shared Folder Sync je ne le trouve pas comme application dans centre de paquets. Je crois qu'il a été remplacé par Hyper Backup malheureusement :/


 
Bah dans DSM 6 il est présent nativement ( control panel -> shared folder sync )
 
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR