Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°907072
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2016 à 11:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah oui donc pas c'est pas un exploit que de mettre 24 disques dans un 2415+ "toutes options". C'est même fait pour.


Message édité par Deadlock le 02-02-2016 à 11:19:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 11:19:40  profilanswer
 

n°907074
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 02-02-2016 à 11:24:49  profilanswer
 


Processeur Intel Atom C2538 Quad Core 2.4GHz
RAM DDR3 2 Go
12 emplacements pour disque dur pour une capacité maximale de 72 To (12x 6To)
Fonction Hot Swap (remplacement à chaud du disque dur)
Deux ventilateurs système redondants
Prise en charge de 40 caméras IP (2 licences gratuites)
20 connexions VPN Server
Antivirus, serveur mail, FTP, station de sauvegarde, clonage, partage de fichiers, serveur DLNA/UPNP, station de téléchargement, ...
Garantie de 3 ans par Synology
 
[:cosmoschtroumpf]


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°907075
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 02-02-2016 à 11:25:38  profilanswer
 

C'est un 12 baies, joue pas sur les mots.
Edit : pour deadblock

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 02-02-2016 à 11:26:20
n°907076
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-02-2016 à 11:26:22  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Au point où il en est c'est vitre résolu avec un DX1215 :sol:


 
En installant Windows ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°907077
dough29
Posté le 02-02-2016 à 11:27:14  profilanswer
 

:lol:
 
Bien vu :sweat:

n°907078
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2016 à 11:29:11  profilanswer
 

Cabri a écrit :

C'est un 12 baies, joue pas sur les mots.
Edit : pour deadblock


Bah non cambouis, c'est potentiellement un 24 comme son nom l'indique :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°907079
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-02-2016 à 11:32:39  profilanswer
 

La nomenclature Syno est pourrie, faut avouer...
 
Pour moi, le 1er chiffre/nombre devrait indiquer le nombre de disques internes, et un suffixe si une extension est possible.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°907080
Pastoufois
Posté le 02-02-2016 à 11:33:53  profilanswer
 

Question du jour encore.
 
Je dois gérer des accès sur mon syno pour plusieurs personnes mais j'aimerais qu'elles ait acces (en lecture seule) à certains dossiers qui sont des sous dossiers d'un volume.
Exemple :
J'ai mes dossiers principaux :
Photo
Vidéo
 
Et dans Photo jai des sous dossiers
Famille1
Famille2
Copains
Divers
 
Idem pour Vidéo ou j'ai
Gamins
Madame
Monsieur
 
Et je voudrais qu'un utilisateurs en FTP puisse avoir acces seulement à  
Photo/Famille2
Vidéo/Madame
 
Et je vois pas ou mettre un accès à ses sous dossiers dans le FTP?
Autant en admin je vois tout et madame ne voit que ce dont elle a besoin mais là je bloque et je vois pas du tout ou aller?
 
Sur mon vieux PC qui me servait de Nas, je faisais un tri des acces sur filezilla server, et je voudrais faire pareil.

n°907081
MilesTEG1
Posté le 02-02-2016 à 11:46:10  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Il est très bien.
Une alternative chez APC: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] detailpage
Pour avoir les deux ils font parfaitement leur job, j'ai eu pendant un gros mois des coupures plusieurs fois par jour (abonnement 6kVA avec un disjoncteur configuré sur 15A ...) lors de mon déménagement, les NAS n'ont pas souffert.


Oui merci, je vais donc commander le Eaton, car il offre une capacité supérieur pour un prix très faiblement inférieur (330W/550VA) (l'autre, APC, c'est 220W/400VA).
 
Merci :jap:

Pastoufois a écrit :

Question du jour encore.
 
Je dois gérer des accès sur mon syno pour plusieurs personnes mais j'aimerais qu'elles ait acces (en lecture seule) à certains dossiers qui sont des sous dossiers d'un volume.
Exemple :
J'ai mes dossiers principaux :
Photo
Vidéo
 
Et dans Photo jai des sous dossiers
Famille1
Famille2
Copains
Divers
 
Idem pour Vidéo ou j'ai
Gamins
Madame
Monsieur
 
Et je voudrais qu'un utilisateurs en FTP puisse avoir acces seulement à  
Photo/Famille2
Vidéo/Madame
 
Et je vois pas ou mettre un accès à ses sous dossiers dans le FTP?
Autant en admin je vois tout et madame ne voit que ce dont elle a besoin mais là je bloque et je vois pas du tout ou aller?
 
Sur mon vieux PC qui me servait de Nas, je faisais un tri des acces sur filezilla server, et je voudrais faire pareil.


Je ne suis pas sur que ce soit possible...
Après faut regarder les permissions individuellement sur chaque dossiers à l'intérieur de tes partages... ça risque d'être pénible et délicat à maintenir...
Je séparerais plutôt en partages différents en fonction des permissions.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907084
Pastoufois
Posté le 02-02-2016 à 11:55:00  profilanswer
 

J'ai trouvé ce vieux topic qui indiquais que c'était possible.
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -de-photo/
 
Mais je comprends pas tout.
 
Va falloir que je comprenne un peu mieux car je vois pas comment les gens qui ont un synology gère leur accès à tel ou tel dossier voir sous dossier.
 
L'exemple d'un commercial qui doit avoir accès uniquement à ses clients.  
M'étonnerais que chacun crée des dossiers partages pour commercial1 , commercial2, etc...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 11:55:00  profilanswer
 

n°907088
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-02-2016 à 12:21:54  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
Ah ouais c'est gros slip là quand même.
Et tu vas mettre des disques de combien dedans?
Histoire de baver dessus quoi.
 


 
Pour commencer j'ai 2x6To en RAID1 mirror pour le système. Ensuite j'ai actuellment 5x4To qui sont utilisés en RAID 5 dans une autre config (amenée à disparaitre au profit du 2415+). Je vais en faire ma seconde grappe.
 
Je voulais aussi profiter du cache SSD mais ca bouffe deux slots et pour l'instant j'ai un seul SSD potable qui pourrait faire office de cache donc en standby et sans doute que je vais jamais le mettre en place.  
 
Avec tout ça on est déjà à 7 slots sur 12 et c'est pour ça que je suis pas parti sur le 1815+.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°907094
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-02-2016 à 12:46:59  profilanswer
 

je débarque un peu :o
 
y'a moyen d'éditer simplement des fichiers (word/excel par exemple) depuis un device android ? (et sauvegarder les modifications ensuite, donc...)
 
avec ds file j'arrive bien à me connecter et à browser tout mon serveur, mais si je veux éditer un fichier, je sais pas trop :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°907095
MilesTEG1
Posté le 02-02-2016 à 12:55:02  profilanswer
 

Avec l'application Word/excel de microsoft non ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907096
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2016 à 13:08:00  profilanswer
 

glopp a écrit :

Pour commencer j'ai 2x6To en RAID1 mirror pour le système.

Qu'entends tu par là ? Si par "system" tu parles de DSM, il se réplique automatiquement en R1 sur chaque disque initialisé. Enfin s'est le cas des DS2xx au DS15xx en tout cas ... Et il n'occupe que 2 ou 3Go + swap.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°907098
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 02-02-2016 à 13:15:33  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


CrashPlan pour ma part. J'en suis très satisfait même si la première phase de backup est très très longue.
 
Sinon pour participer au débat, hormis pour gagner quelques kW sur la conso, je ne vois plus aucun intérêt aujourd'hui à utiliser l'hibernation (pour ma part  :jap: )


 
tout est automatique après c'est ça ? il y a une app crashplan dan le DSM ?  
ça m'interesse  :hello:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°907100
Novakin
Posté le 02-02-2016 à 13:30:41  profilanswer
 

Oui il y a une application non officielle qui a été développée.
 
Elle nécessite l'installation et l'utilisation de java sur ton NAS et d'avoir installé la source de paquets suivante : http://packages.pcloadletter.co.uk
 
Ensuite il suffit simplement de modifier un fichier de configuration sur le poste Windows ou est aussi installé Crashplan pour gérer tout ca
 
Un tuto complet ici https://miketabor.com/install-crashplan-synology/
 
Par contre la dernière fois que j'avais testé j'ai vu que cela demande pas mal de RAM sur le NAS surtout si c'est pour du gros backup
 
J'avais un abonnement crashplan et je me suis fait rembourser au bout de 6 mois. C'est tres tres lent et il y a quelques feedbacks sur le net expliquant qu'ils n'ont jamais pu récupérer leur backup.

Message cité 1 fois
Message édité par Novakin le 02-02-2016 à 13:31:19
n°907101
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-02-2016 à 13:34:53  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Dites vous avez quoi comme solution de backup dans le cloud avec votre SYNO ?
Je suis chez Blackblaze mais pas possible avec le syno...

 



Amazon glacier ! C'est ce que j'installe chez tous mes clients.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°907108
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-02-2016 à 14:52:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Qu'entends tu par là ? Si par "system" tu parles de DSM, il se réplique automatiquement en R1 sur chaque disque initialisé. Enfin s'est le cas des DS2xx au DS15xx en tout cas ... Et il n'occupe que 2 ou 3Go + swap.


 
Une grappe RAID1 2x 6To sur laquelle j'ai actuellement mon DSM (dans un Syno 213j) et les folders traditionnels liés a DSM.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°907109
mulanee
Posté le 02-02-2016 à 14:53:48  profilanswer
 

Citation :

Oui de mémoire c'était sur certains modèles de Green, corrigé depuis une MAJ de firmware. Ca fait déjà quelques années.


 
Pas vraiment.
 
Malgré la désactivation de la fonction j'ai toujours un vert de 1To inutilisable

n°907123
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2016 à 15:44:58  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Une grappe RAID1 2x 6To sur laquelle j'ai actuellement mon DSM (dans un Syno 213j) et les folders traditionnels liés a DSM.


Ok, donc sache qu'il se répliquera automatiquement sur tous les disques que tu ajouteras (en tout cas plus de deux, peut être pas les 12/24 ce qui est un peu idiot). Par contre ce qui est installé sur le R1 du volume1 (softs/packages) non.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°907156
trictrac
Posté le 02-02-2016 à 23:14:14  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


en tout cas plus de deux, peut être pas les 12/24 ce qui est un peu idiot)


 
Sur un RS2416 avec une config 8 disques, il a répliqué sur les 8 ... donc je me dis que ca devrait être sur les 12 ...

n°907161
nmerlethw
Posté le 03-02-2016 à 03:04:40  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai enfin décidé de sauter le pas et de m'équiper en NAS - Synology bien entendu.
Mes besoins:  
 1- Pouvoir tout stocker sur le NAS (photos, vidéo, documents)
 2- Pouvoir synchroniser mes photos sur Amazon Cloud Drive, en les chiffrants
 3- Support DLNA (pour lire les videos avec Kodi) - pas besoin de plex/transcodage
 4- 2 disques
 5- marche/arret du NAS programmable + si possible une option Wake-On-LAN (si on est en dehors des plages horaires de fonctionnement)
 6- Eventuellemet, pouvoir accéder au NAS à distance (chez des amis / la famille)
C'est sur chiffrement (point 2) que je me pose des questions. Faut-il nécessairement que les données soient chiffrées sur le NAS, ou est-ce que je peux les avoir en clair sur le NAS et chiffrées sur Amazon Cloud Drive (chiffrement a la volée lors de l'upload)?
Quel Synology conseillez-vous pour cet usage?
 
Merci d'avance!


 
Merci pour toutes vos réponses.
Je compte me tourner vers un "basique" DS215j: ca ira?
(pas envie de prendre le DS216se car pas assez de RAM, et je n'ai pas besoin d'un DS216 , non?)
Merci


---------------
Mon Feed Back ICI
n°907162
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2016 à 03:56:29  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

Oui de mémoire c'était sur certains modèles de Green, corrigé depuis une MAJ de firmware. Ca fait déjà quelques années.


Pas vraiment.

 

Malgré la désactivation de la fonction j'ai toujours un vert de 1To inutilisable


en quoi est il inutilisable?
cette fonction etait elle implantée dan les green 1TO ? je croyais que les soucis etaient apparus sur les 3 et 4TO
si tu desactive la fonction elle est plus activée et donc pas de soucis ou alors c'est que t'as un autre probleme non?
et ca ne rends pas un disque inutilisable mais s'usant plus rapidement que prevu dans le pire des cas...je n'ai pas lu que des gens aient eu des disques en pannes a cause de cela meme avec des load/unload de l'ordre du million


Message édité par nounounounou le 03-02-2016 à 03:57:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°907204
mafiaman42
Posté le 03-02-2016 à 12:18:35  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

 

tout est automatique après c'est ça ? il y a une app crashplan dan le DSM ?
ça m'interesse  :hello:

 
Novakin a écrit :

Oui il y a une application non officielle qui a été développée.

 

Elle nécessite l'installation et l'utilisation de java sur ton NAS et d'avoir installé la source de paquets suivante : http://packages.pcloadletter.co.uk

 

Ensuite il suffit simplement de modifier un fichier de configuration sur le poste Windows ou est aussi installé Crashplan pour gérer tout ca

 

Un tuto complet ici https://miketabor.com/install-crashplan-synology/

 

Par contre la dernière fois que j'avais testé j'ai vu que cela demande pas mal de RAM sur le NAS surtout si c'est pour du gros backup

 

J'avais un abonnement crashplan et je me suis fait rembourser au bout de 6 mois. C'est tres tres lent et il y a quelques feedbacks sur le net expliquant qu'ils n'ont jamais pu récupérer leur backup.

 

Novakin a bien expliqué et un bon lien de tuto.
Après c'est sur que ca dépend de la puissance de ton syno. Je pense qu'il faut avoir une série DSXXX+ pour que cela fonctionne convenablement.
Le premier backup est assez lent en effet, mais après il ne fait que des différentielles donc c'est rapide. J'ai fais un test de recup de données (certes seulement 10go), et pas eu de soucis.
Bien évidement c'est peut être pas aussi performant qu'un Amazon S3, mais c'est pas le même prix non plus !
Et cela revient beaucoup moins cher qu'un Amazon Glacier qui est beaucoup plus lent!
En tout cas je connais pas de solution de backup dans le cloud ayant un meilleur rapport qualité/prix


Message édité par mafiaman42 le 03-02-2016 à 12:24:21
n°907215
wolowizard
Posté le 03-02-2016 à 13:26:25  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon je vais enfin pouvoir me commander un onduleur :D
Chez amzon, celui là est-il toujours une référence ici pour pas trop cher :
Eaton 3S Onduleur 330 Watt 550 VA 5 Ah 6 connecteur(s) de sortie France
 
Ou bien vous avez mieux à proposer pour le même prix ou pour à peine plus cher ?


je viens de prendre un APC700 en line interactiv + port usb de controle pour couper proprement le syno
63 euros sur amazon  
chez eaton c'est 5S l'equivalent en line interactiv, le 3S c'est un off line

n°907241
MilesTEG1
Posté le 03-02-2016 à 15:12:47  profilanswer
 

lien stp ?
c'est celui là:  http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1_2&sr=8-2
(la batterie ne semble pas changeable sur ce modèle non ?)

 

ça change quoi déjà le line interactif ?

 

edit : enfin bon le eaton 3S a déjà été expédié... et ça doit bien peser un âne mort un onduleur. Je pense que je me contenterais de celui là ^^

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 03-02-2016 à 15:21:59

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907268
Perfect007
What else ?
Posté le 03-02-2016 à 19:53:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


ça change quoi déjà le line interactif ?


 
http://www.materiel.net/minisites/ [...] uleurs.php


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°907284
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-02-2016 à 22:08:30  profilanswer
 

Si ton installation électrique est de bonne qualité l'intérêt du LI est discutable.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°907434
guyhome
Soyons précis
Posté le 04-02-2016 à 17:09:23  profilanswer
 

bonjour,
Heureux possesseur d'un 415+ je me suis doté d'un onduleur...seulement voila y'a pas de port com sur le mien
la ref :APC Onduleur Back-UPS ES 400VA - BE400-FR
http://www.materiel.net/prise-para [...] 58581.html
du coup je me demandais, j'ai regarder sur le site de syno et le Eaton 3S cité au dessus est marqué compatible....
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
 
Ca veut dire que je pourrais le brancher au syno et il sera reconnu pour pour qu'il s'eteigne correctement?
 
Désolé si ma question vous semble évidente ^^
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par guyhome le 04-02-2016 à 17:11:34

---------------
Btag : Hershel#2831
n°907439
babble
RTFFP !
Posté le 04-02-2016 à 17:28:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Il est très bien.
Une alternative chez APC: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] detailpage
Pour avoir les deux ils font parfaitement leur job, j'ai eu pendant un gros mois des coupures plusieurs fois par jour (abonnement 6kVA avec un disjoncteur configuré sur 15A ...) lors de mon déménagement, les NAS n'ont pas souffert.


Attention, il faut commencer au modèle 550 VA pour avoir la communication USB. Le 400 ne peut pas piloter un PC/NAS pour lui dire de s'arrêter.

 
Citation :

Question: cet onduleur est-il compatible avec un nas synology ?
Réponse: Non !
Attention, beaucoup de réponses à cette question sont fausse.
Le modèle 400VA / 240Watts ne possédant pas de port USB n'est PAS COMPATIBLE avec un NAS Synology.
Les modèles 550VA / 330 W et 700VA / 405 W possèdent eux une interface USB ce qui permet la communication avec un NAS Synology.

 

Donc pour guyhome : oui, le Eaton 3S fera le job, il est d'ailleurs noté en première page de ce topic.


Message édité par babble le 04-02-2016 à 17:30:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°907442
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-02-2016 à 17:39:41  profilanswer
 

guyhome a écrit :


du coup je me demandais, j'ai regarder sur le site de syno et le Eaton 3S cité au dessus est marqué compatible....
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
 
Ca veut dire que je pourrais le brancher au syno et il sera reconnu pour pour qu'il s'eteigne correctement?
 
Désolé si ma question vous semble évidente ^^
 
Merci d'avance


 
Oui, le 3S est relié par USB au syno qui le reconnait. On peut paramétrer les messages d'alerte en cas de coupure, l'extinction du syno, le délai d'extinction...c'est bien foutu.  :jap:

n°907451
adrienb
Posté le 04-02-2016 à 18:09:48  profilanswer
 

guyhome a écrit :

bonjour,
Heureux possesseur d'un 415+ je me suis doté d'un onduleur...seulement voila y'a pas de port com sur le mien
la ref :APC Onduleur Back-UPS ES 400VA - BE400-FR
http://www.materiel.net/prise-para [...] 58581.html
du coup je me demandais, j'ai regarder sur le site de syno et le Eaton 3S cité au dessus est marqué compatible....
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
 
Ca veut dire que je pourrais le brancher au syno et il sera reconnu pour pour qu'il s'eteigne correctement?
 
Désolé si ma question vous semble évidente ^^
 
Merci d'avance


 
C'est a partir du APC en 550 VA que tu peux le brancher au syno il me semble, c'est ce que j'ai avec le 415+ et il est bien reconnu.

n°907458
babble
RTFFP !
Posté le 04-02-2016 à 18:56:07  profilanswer
 

:o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°907459
wolowizard
Posté le 04-02-2016 à 19:09:20  profilanswer
 

le Nas redemarre tout seul une fois le courant retabli ?  

n°907462
dough29
Posté le 04-02-2016 à 19:42:05  profilanswer
 

Si la case à cocher correspondante est cochée oui ;)
 
Panneau de config > Matériel et alim :sol:

n°907463
wolowizard
Posté le 04-02-2016 à 19:45:27  profilanswer
 

apres coupure de courant ca le fait deja mais apres un arret propre commande par onduleur je ne sais pas encore

n°907468
MilesTEG1
Posté le 04-02-2016 à 20:25:04  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

apres coupure de courant ca le fait deja mais apres un arret propre commande par onduleur je ne sais pas encore


Il me semble que sur le 3S que j'ai fait mettre chez mes parents après une coupure de courant, l'onduleur a éteint le NAS, puis quand j'ai rebranché la prise, il a redémarré tout seul.
Je verrais ce WE quand j'aurais reçu le 3S que j'ai commandé :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907497
babble
RTFFP !
Posté le 05-02-2016 à 01:25:35  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

apres coupure de courant ca le fait deja mais apres un arret propre commande par onduleur je ne sais pas encore


Bien sur que si, sinon ça n'aurait aucun intérêt autre que d'éteindre le nas proprement ( ce qui est déjà pas mal, je te l'accorde)
Quand le NAS est à des centaines de  kilomètres de distance, t'aurais bonne mine :/


Message édité par babble le 05-02-2016 à 01:26:11

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°907510
guyhome
Soyons précis
Posté le 05-02-2016 à 08:58:46  profilanswer
 

Merci à tous pour toutes ces réponses.
Et encore désolé pour la FP, je ne sais pas pourquoi mais le lien est passé complétement inaperçu...mybad
 
En tout cas une belle qualitance ce topac :love:


---------------
Btag : Hershel#2831
n°907515
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 05-02-2016 à 09:18:07  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas un topic disque dur, mais certains ont-ils testé les WD Red de 6To ? Ils reviennent un poil plus cher que les 3To, mais ce n'est pas énorme, donc quitte à faire un nouveau NAS, je partirais bien sur ça.
Par contre, mon NAS est dans le salon, derrière la TV, donc il faut qu'il se fasse discret. J'espère d'ailleurs que le 716+ l'est (c'est le modèle que j'envisage pour l'instant), et je me demandais si les disques 6To étaient bruyants. J'ai actuellement des WD Red 3To que je trouve discrets.
Mon intention serait de casser le RAID de mon DS209 pour passer de 3To à 2x3To, et de m'en servir comme backup d'un 716+ avec un seul disque 6To dans un premier temps.


Message édité par MiB75 le 05-02-2016 à 09:19:15

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°907518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2016 à 09:27:04  profilanswer
 

je trouve que le ventilo manque un peu de silence :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR