Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°880312
aceditnana​r
Posté le 01-11-2015 à 18:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok.. Mais on perd qd meme des configs de paquet et comme les 3/4 des paquets sont dessus le V1... :(
 
Mal foutu leur truc pour un échange standard... :(

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 18:46:17  profilanswer
 

n°880335
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-11-2015 à 21:31:07  profilanswer
 

Bon voilà, le disk dur qui présentait des erreurs vient de lacher... avec j'ai aussi le ventilo qui s'est arrêté, alors je ne sais pas si cela vient du même problème mais là comme ça bipait, j'ai eteind le nas par sécurité.

 

Je commande un disk dur 2TO pour remplacer celui qui est mort, déjà faut que je sache lequel est mort, c'est le 2e. Mais il est ou le 2e dans le 211j (en haut ou en bas ?) avant extinction, le voyant orange tout en haut était allumé.

 


Si vous pouviez m'aiguiller un peu.

 

J'avais fait une sauvegarde sur vos conseils...

 


EDIT :

 

Le disque dur était un disque dur interne 3,5" 2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - ST2000DL003

 

Si je rachète un disque dur, il faut que ce soit exactement le même ??? (niveau vitesse etc..) ou je peux mettre un 3to et refaire le système complet en hybride (et  non plus en raid)

 


Message édité par gunsman le 01-11-2015 à 21:39:12

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°880337
nounounoun​ou
Posté le 01-11-2015 à 21:41:00  profilanswer
 

le numero est indique sur les emplacements...pas forcement bien visible mais bon...en cherchant
sur le 215j le 1 est le plus loin de la carte mere et le 2...le plus pret
edit: pour les vitesses ben  si t'es en raid 1 (ou SHR) la vitesse sera celle du plus lent comme pour la capacité qui sera celle du plus petit des deux disques.


Message édité par nounounounou le 01-11-2015 à 21:42:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°880343
babble
RTFFP !
Posté le 01-11-2015 à 22:31:01  profilanswer
 

La position que tu indiques est identique pour le 211j : le 2 en-dessous.
http://www.technogog.com/wp-content/uploads/2010/11/DS211j20.jpg


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880344
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-11-2015 à 22:34:22  profilanswer
 

Donc rien à voir avec le voyant...
 
Merci en tout cas.
 
 
Et pour le modèle de DD, je peux prendre n'importe lequel si je ne fais plus de raid ?
 
 
Et ma sauvegarde va quand même fonctionné si le DD n'est plus en raid ?
 
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°880346
babble
RTFFP !
Posté le 01-11-2015 à 22:48:57  profilanswer
 

Procédure de passage de SHR vers Basic pour un NAS 2 baies avec 2 disques de 2 To, dans l'exemple le disque 2 est HS et remplacé par un 3 To. (Evidemment, cette solution fonctionne quel que soit le nombre de baies ou la position des disques, sachant que DSM est installé en RAID sur tous les disques d'un NAS Synology)

 

- Faire une sauvegarde du fichier de configuration et le garder en lieu sûr, et s'assurer que la sauvegarde des données a bien été mise à jour
- Arrêter le nas (étape parfois facultative : certains NAS acceptent le hot swap, remplacement de disque a chaud. Renseignez-vous pour votre modèle)
- Enlever le disque 2.
- Monter ton nouveau disque à la place.
- Démarrer le nas (s'il y avait eu besoin de l'éteindre)
- Initialiser le disque 2 comme un disque Basic (= sans protection des données). Attention, DSM va proposer d'utiliser ce disque en SHR par défaut, il faut bien lui dire que non, et configurer manuellement en Basic.
- Une fois le disque neuf initialisé (et surtout s'il n'a pas été préparé avec Badblocks), lancer l'examen de la surface du disque pour écarter les éventuels secteurs défectueux. Une préparation avec Badblocks est toujours préférable, voir tutos en FP)
- Une fois cette opération terminée, copier déplacer toutes tes données du disque 1 qui est en SHR (ou RAID1) et qui fonctionne actuellement en mode dégradé puisqu'il a perdu un disque, vers le disque 2 neuf, dans un dossier partagé temporaire que tu devras créer. EE8 suggère une bien meilleure idée : lorsque le disque neuf initialisé en Basic est en place et opérationnel, il suffit de changer dans le Panneau de configuration / Dossiers partagés l'emplacement des différents dossiers de VolumeX à VolumeY, et ils vont être déplacés du SHR dégradé existant vers le second disque neuf Basic. C'est beaucoup plus simple et le NAS bosse tout seul, pas de fichier de config à restaurer, pas de dossier temporaire à créer, que du bon.
- Une fois toutes les données basculées vers le disque 2, note les paquets (et leurs réglages) que tu utilises sur ton nas.
- Une fois que tu t'es assuré que toutes tes données sont bien présentes sur ton nouveau disque, tu casses ton volume SHR dans le gestionnaire de disques, et tu réinitialise ce "vieux" disque 1 (de 2To dans l'exemple) en Basic, comme le neuf. Tu vas donc avoir deux volumes différents sur deux disques.
- Réinstalle les paquets dont tu as besoin (sur le disque de ton choix) et refais leur configuration.
- Tu disposes maintenant de 5To disponibles (au lieu de 2To si tu étais resté en SHR (RAID1) ).
- Ensuite tu programmes une tâche de sauvegarde automatique des données irremplaçables de ton disque source (disque neuf) vers ton 2To existant (donc actuellement vide) avec la périodicité que tu juges convenable. Perso je mets tous les lundi matin à 05h00 car je bosse sur les données du NAS quasiment exclusivement le WE, je m'en sers de banque de données multimédia la semaine. Hebdomadaire me convient car si c'est trop souvent, non seulement ça stresse davantage les disques, mais en plus ca me permet de rectifier le tir si je m'aperçois que j'ai fait une bêtise quelques jours avant la sauvegarde. De toute façon, tu peux lancer manuellement la tâche de sauvegarde à tout moment dans DSM.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 24-03-2019 à 20:18:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880370
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-11-2015 à 06:30:05  profilanswer
 

babble a écrit :

Oui, tu peux prendre n'importe quel modèle de DD.
 
Si tu ne fais plus de RAID, et à la relecture de tes précédents posts, il semble que ce soit le cas, tu devras (dans l'ordre):
 
- Faire une sauvegarde du fichier de configuration et le garder en lieu sûr, et éventuellement une mise à jour de ta sauvegarde des tes données
- Arrêter le nas
- Démonter le disque 2
- Monter ton nouveau disque à la place
- Démarrer le nas
- Initialiser le disque 2 comme un disque Basic (= sans protection des données). Attention, DSM va te proposer d'utiliser ce disque en SHR par défaut, tu dois bien lui dire que non, et configurer manuellement en Basic.
- Une fois le disque neuf initialisé (et surtout si tu ne l'a pas préparé avec badblocks) tu vas lancer l'examen de la surface du disque pour écarter les éventuels secteurs défectueux
- Une fois cette opération terminée, tu vas copier toutes tes données de ton disque 1 qui est en SHR (ou RAID1) et qui fonctionne actuellement en mode dégradé puisqu'il a perdu un disque, vers ton disque 2 neuf, dans un dossier partagé temporaire que tu devras créer. Logiquement, ce sont les mêmes données que sur ta sauvegarde sur HDD externe.
- Une fois toutes les données basculées vers le disque 1, note les paquets (et leurs réglages) que tu utilises sur ton nas.
- Une fois que tu t'es assuré que toutes tes données sont bien présentes sur ton nouveau disque, tu casses ton volume SHR dans le gestionnaire de disques, et tu réinitialise ce "vieux" disque 2To en Basic, comme le neuf. Tu vas donc avoir deux volumes différents sur deux disques.
- Restaure ton fichier de configuration, ce qui aura pour effet de te recréer les dossiers partagés (vides) et les droits des utilisateurs sur ces dossiers. Ensuite, tu déplaces tes données à leur place définitive.
- Réinstalle les paquets dont tu as besoin (sur le disque neuf) et refais leur configuration.
- Tu disposes maintenant de 5To disponibles au lieu de 2To si tu étais resté en SHR (RAID1)
- Ensuite tu programmes une tâche de sauvegarde automatique des données irremplaçables de ton disque source (disque neuf) vers ton 2To existant (donc actuellement vide) avec la périodicité que tu juges convenable. Perso je mets tous les lundi matin à 05h00 car je bosse sur les données du NAS quasiment exclusivement le WE, je m'en sers de banque de données multimédia la semaine.
De toute façon, tu peux lancer manuellement la tâche de sauvegarde à tout moment dans DSM.


 
 
J'avais fait la sauvegarde manuellement, mais est-ce que le fichier de configuration a été fait ?
 
Là le nas est coupé, il bipait et surtout le ventilo était à l'arrêt (peut-être a cause du mode dégradé).
 
Je remettrais en route une fois le disque dur reçu.
 
Merci d'avoir pris le temps de détaillé toute la procédure ( :jap: ), je n'ai  plus qu'à suivre.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°880371
MilesTEG1
Posté le 02-11-2015 à 07:22:41  profilanswer
 

babble a écrit :

Oui, tu peux prendre n'importe quel modèle de DD.
 
Si tu ne fais plus de RAID, et à la relecture de tes précédents posts, il semble que ce soit le cas, tu devras (dans l'ordre):
 
- Faire une sauvegarde du fichier de configuration et le garder en lieu sûr, et éventuellement une mise à jour de ta sauvegarde des tes données
- Arrêter le nas
- Démonter le disque 2
- Monter ton nouveau disque à la place
- Démarrer le nas
- Initialiser le disque 2 comme un disque Basic (= sans protection des données). Attention, DSM va te proposer d'utiliser ce disque en SHR par défaut, tu dois bien lui dire que non, et configurer manuellement en Basic.
- Une fois le disque neuf initialisé (et surtout si tu ne l'a pas préparé avec badblocks) tu vas lancer l'examen de la surface du disque pour écarter les éventuels secteurs défectueux
- Une fois cette opération terminée, tu vas copier toutes tes données de ton disque 1 qui est en SHR (ou RAID1) et qui fonctionne actuellement en mode dégradé puisqu'il a perdu un disque, vers ton disque 2 neuf, dans un dossier partagé temporaire que tu devras créer. Logiquement, ce sont les mêmes données que sur ta sauvegarde sur HDD externe.
- Une fois toutes les données basculées vers le disque 1, note les paquets (et leurs réglages) que tu utilises sur ton nas.
- Une fois que tu t'es assuré que toutes tes données sont bien présentes sur ton nouveau disque, tu casses ton volume SHR dans le gestionnaire de disques, et tu réinitialise ce "vieux" disque 2To en Basic, comme le neuf. Tu vas donc avoir deux volumes différents sur deux disques.
- Restaure ton fichier de configuration, ce qui aura pour effet de te recréer les dossiers partagés (vides) et les droits des utilisateurs sur ces dossiers. Ensuite, tu déplaces tes données à leur place définitive.
- Réinstalle les paquets dont tu as besoin (sur le disque neuf) et refais leur configuration.
- Tu disposes maintenant de 5To disponibles au lieu de 2To si tu étais resté en SHR (RAID1)
- Ensuite tu programmes une tâche de sauvegarde automatique des données irremplaçables de ton disque source (disque neuf) vers ton 2To existant (donc actuellement vide) avec la périodicité que tu juges convenable. Perso je mets tous les lundi matin à 05h00 car je bosse sur les données du NAS quasiment exclusivement le WE, je m'en sers de banque de données multimédia la semaine.
De toute façon, tu peux lancer manuellement la tâche de sauvegarde à tout moment dans DSM.


joli mode opératoire :)
Il gagnerait à être présent en 1er page sous la forme d'un scénario de changement de disque dans le cas où on veut passer d'un raid (SHR) au mode basic :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°880372
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-11-2015 à 07:24:03  profilanswer
 

Oui et c'est vraiment sympa de partager avec les copains !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°880376
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-11-2015 à 08:38:00  profilanswer
 

C'est clair, un tuto comme ça a sa place en première page...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 08:38:00  profilanswer
 

n°880388
aceditnana​r
Posté le 02-11-2015 à 10:19:47  profilanswer
 

+1 pur la première page.

 

Pour ma part, je souhaite passer un volume 1 d'un disque 250GO à 2To (déjà vérifié et initialisé avec badblock). Ceci fait suite à mes discutions avec certains membre de ce forum et mes essais infructueux de cloner le DD a remplacer sur un disque de plus grande capacité.
(J'ai un  autre volume (Volume 2) avec 3 disques SHR dans le NAS)

 

Les paquets Java, Audiostation, Notestation, Python sont installés sur le volume 1. Les autres sur le volume 2. Certains paquets du volume dépendent de ceux du Volume 1 (Java, Python)

 

Voici le résumé de ma procédure que j'envisage suite aux conseils de Babble et Deadlock :
- Arrêter tous les paquets
- Faire une sauvegarde de la configuration
- Noter les paquets et configuration des paquets installé sur Volume 1.
- Arrêter le NAS
- Enlever le disque 250Go
- Mettre en place le disque vierge 2To
- Démarrer le Nas
- Définir le 2To en tant que volume (SHR pour possible évolution future)
- Restaurer la config ? (ca ne se fera que sur le Volume 1 ?)
- Brancher en USB le Disque de 250Go et transférer les données dans les dossiers créés
- Réinstaller les paquets de zero. (?)
- Penser à mettre en place une sauvegarde de la configuration et des données importantes vers l'autre volume et un dossier à distance si possible (cloud, Nas hébergé ailleurs, etc..)

 

J'ai bon messieurs ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 02-11-2015 à 10:20:30
n°880389
MilesTEG1
Posté le 02-11-2015 à 10:35:16  profilanswer
 

Dites, vous avez vous aussi une MAJ du client PC (Windows ou OSX) de CloudStation ??
Là je viens d'avoir ceci sur mon mac :
http://reho.st/self/5e6701de33875218fd0b727aef508053ef7d090b.png

 

J'ai pas encore osé l'installer, car sur le NAS le paquet n'a pas eu de MAJ, et est toujours en 3.2.3487.
http://reho.st/self/dfc6629c7c34fd3eba5d4e17ba433cf4f7472268.png
D'habitude le client PC se met à jour quand il y a une MAJ sur le paquet DSM, faisant correspondre les versions. Mais là non...
Je ne comprends pas trop... D'autant plus que le nom du client OSX change, il devient CloudStation Drive. Je pensais que c'était que avec DSM 6 que ça changerait... Je n'ai pas mis DSM 6 su mon NAS, pas fou :D

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 02-11-2015 à 10:35:39

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°880390
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-11-2015 à 10:41:41  profilanswer
 

je sais pas pourquoi j'ai eu cette idée stupide de mettre DSM 6 sur mon 112+... maintenant je suis coincé  [:ponaygay:4]

n°880393
dough29
Posté le 02-11-2015 à 10:47:59  profilanswer
 

Des fois faudrait 2 NAS : un qu'on laisse tranquille et l'autre sur lequel on peut se permettre toutes les conneries :p

n°880394
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-11-2015 à 10:52:54  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, vous avez vous aussi une MAJ du client PC (Windows ou OSX) de CloudStation ??
Là je viens d'avoir ceci sur mon mac :
http://reho.st/self/5e6701de338752 [...] 7d090b.png

 

J'ai pas encore osé l'installer, car sur le NAS le paquet n'a pas eu de MAJ, et est toujours en 3.2.3487.
http://reho.st/self/dfc6629c7c34fd [...] 472268.png
D'habitude le client PC se met à jour quand il y a une MAJ sur le paquet DSM, faisant correspondre les versions. Mais là non...
Je ne comprends pas trop... D'autant plus que le nom du client OSX change, il devient CloudStation Drive. Je pensais que c'était que avec DSM 6 que ça changerait... Je n'ai pas mis DSM 6 su mon NAS, pas fou :D


Pouah la vache, heureusement que t'as posté ça, je dois pas avoir fait la màj du client PC depuis que j'ai le NAS, je croyais connement que ça sauvegardait au fur et à mesure, et en fait non, faut avoir minimum le client de lancé sinon ça synchronise pas. :D
Bref màj du client en 4.truc et la version DSM est toujours en 3.bidule comme la tienne, ça m'a mis à jour mes fichiers sur le NAS...ouf.:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 02-11-2015 à 10:53:52

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°880399
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-11-2015 à 11:12:47  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Des fois faudrait 2 NAS : un qu'on laisse tranquille et l'autre sur lequel on peut se permettre toutes les conneries :p


 
C'est Horrible : dès que je j'accède au disque en samba le CPU tourne a fond et j'ai des débits merdiques... [:sadfrog62:4]  
il y a un moyen de revenir en arrière ? sachant que j'ai un disque de sauvegarde a côté

n°880422
babble
RTFFP !
Posté le 02-11-2015 à 13:16:46  profilanswer
 

gunsman a écrit :

 


J'avais fait la sauvegarde manuellement, mais est-ce que le fichier de configuration a été fait ?

 

Là le nas est coupé, il bipait et surtout le ventilo était à l'arrêt (peut-être a cause du mode dégradé).

 

Je remettrais en route une fois le disque dur reçu.

 

Merci d'avoir pris le temps de détaillé toute la procédure ( :jap: ), je n'ai  plus qu'à suivre.


Si tu n'as pas fait la sauvegarde du fichier de config, elle ne s'est pas faite toute seule.
J'ai édité la procédure : tu peux sauvegarder la config une fois le NAS rallumé et en mode dégradé, car tu seras encore en SHR au moment du rallumage avec ton disque 3 To neuf. Garde ce fichier en lieu sûr (boîte mail par exemple...)
J'ai mis un lien en FP.
Si cette procédure n'est pas correcte, merci de me remonter l'info pour que je l'édite, et pour pas que des gens l'utilisent alors qu'elle contient une boulette STP ;)


Message édité par babble le 02-11-2015 à 13:17:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880429
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-11-2015 à 14:25:09  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
C'est Horrible : dès que je j'accède au disque en samba le CPU tourne a fond et j'ai des débits merdiques... [:sadfrog62:4]  
il y a un moyen de revenir en arrière ? sachant que j'ai un disque de sauvegarde a côté

Oui en éditant /etc.default/VERSION en indiquant une version antérieure à celle que tu veux puis en relançant un upgrade de DSM.  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°880431
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 02-11-2015 à 14:28:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Difficile de rechercher l'info car associé à l'ancien numéro de version de DSM.
 
Je tourne en rond sur ce problème récurent.
 
J'ai une bibliothèque vidéo rempli de fichiers possédant la plupart du temps une piste son multi canal. (DD 5.1, DTS, etc.)
Sauf que, Vidéo Station ou le serveur DNLA, et même plex que j'essaye depuis 2 semaines, me sorte systématiquement que la piste Stéréo. Côté Client pas moyen de la changer, et côét serveur, pas grand chose à paramétrer côté DSM 5.2
Paradoxalement, Plex propose dans sa conf de choisir une piste de manière préférentielle, mais que neni, toujours et encore en 2.0 côté Client.
je me tire les cheveux sur ce problème, mon lecteur DNLA est une PS3.
 
Je n'ai aucun soucis quand par exemple je fais lire les fichiers vidéo sur un PC tiers transformé pour l'occasion en PC Home Cinéma. Avec une solution type PS3 Média Server ou équivalent (2 solutions testées), aucun souci avec les pistes multi canal et la PS3.
 
Bref, je m'adresse au forum pour savoir si quelqu'un aurait des pistes de solutions ?
 
d'avance merci.
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par paf27 le 02-11-2015 à 14:29:50

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°880453
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-11-2015 à 15:54:00  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui en éditant /etc.default/VERSION en indiquant une version antérieure à celle que tu veux puis en relançant un upgrade de DSM.  


 
Ah merci vais voir ça  [:transparency]  
ça se fait sans perdre les données ?

n°880462
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-11-2015 à 16:14:37  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
Ah merci vais voir ça  [:transparency]  
ça se fait sans perdre les données ?


Les deux fois que j'ai utilisé la manip j'ai rien perdu en tout cas...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°880468
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-11-2015 à 16:30:28  profilanswer
 

je vais le faire parce que les débits a 10Mo/s c'est pas possible...
en plus j'ai pas une config bien compliquée


Message édité par WipEout 2097 le 02-11-2015 à 16:30:43
n°880469
billah2
Posté le 02-11-2015 à 16:34:34  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Difficile de rechercher l'info car associé à l'ancien numéro de version de DSM.
 
Je tourne en rond sur ce problème récurent.
 
J'ai une bibliothèque vidéo rempli de fichiers possédant la plupart du temps une piste son multi canal. (DD 5.1, DTS, etc.)
Sauf que, Vidéo Station ou le serveur DNLA, et même plex que j'essaye depuis 2 semaines, me sorte systématiquement que la piste Stéréo. Côté Client pas moyen de la changer, et côét serveur, pas grand chose à paramétrer côté DSM 5.2
[......]


 
Dans Menu Principal > Serveur Multimedia > Compatibilité DMA
Le transcodage Audio/Vidéo est activé ?
 
J'utilise mon Syno comme serveur DLNA, et depuis ma tv Panasonic, aucun problème, les fichiers vidéo lus sont conformes à l'original (Dolby, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par billah2 le 02-11-2015 à 16:35:10

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°880474
aceditnana​r
Posté le 02-11-2015 à 17:12:27  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


...
J'ai bon messieurs ? :)


 
Si un avis est possible avant que je me lance. Merci
 
PS : au pire avant cette procédure j'essaierai d'étendre les partitions avec un outil genre Gparted... Je ne sais pas trop quelle partition étendre mais je peux toujous essayer ;).

n°880475
babble
RTFFP !
Posté le 02-11-2015 à 17:15:06  profilanswer
 

paf27 a écrit :

mon lecteur DNLA est une PS3.


Le problème vient de là :o
J'utilisais cette méthode également avant de passer à Kodi sur RPI2, et c'est vraiment le jour et la nuit. Rien qu'au niveau du bruit... Pour un coût très bas qui en vaut très largement la chandelle.
La PS3 c'est parfait pour la musique mp3 et pour les photos. En lecteur photos DLNA c'est vraiment top. Très rapide, très intuitif. En revanche pour les films, bof bof et encore il faut que les formats soient bien reconnus, les ISO ne passent pas, les sous-titres ne sont pas (ou quasiment pas) gérés...

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 02-11-2015 à 17:26:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880478
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-11-2015 à 17:21:41  profilanswer
 

NAS Syno avec partage NFS + un truc avec KODI sur la TV, le combo parfait

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 02-11-2015 à 17:22:06
n°880479
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-11-2015 à 17:25:44  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

NAS Syno avec partage NFS + un truc avec KODI sur la TV, le combo parfait


 
Oh que oui  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°880480
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-11-2015 à 17:30:15  profilanswer
 

Et c'est totalement WAF, entre l'utilisation super facile de kodi et le syno qui gère les fichiers de la maison  
 
[:sei7h:1]


Message édité par WipEout 2097 le 02-11-2015 à 17:30:27
n°880482
babble
RTFFP !
Posté le 02-11-2015 à 17:39:02  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

 

Si un avis est possible avant que je me lance. Merci

 

PS : au pire avant cette procédure j'essaierai d'étendre les partitions avec un outil genre Gparted... Je ne sais pas trop quelle partition étendre mais je peux toujous essayer ;).


La partition à étendre, c'est simple : c'est la plus grande, celle qui contient tes données. Celle de 230-240Go à peu près. Au pire, sur un malentendu, ça peut marcher :D
Ta procédure semble pas trop mal, perso j'ajouterai au début : faire une sauvegarde des données :o
Ensuite à toi de voir si tu as besoin que ton nouveau disque soit en SHR, étant donné que tu as déjà un SHR sur 3 autres disques.
A priori, la restauration de la config va ajouter sur le volume 1 les dossiers qui y étaient au moment de la sauvegarde, et ne rien modifier sur le volume 2 si tu n'as rien touché entre temps.
Pense à installer tous tes paquets sur le même volume : le volume SHR 3 disques.
Bref ça me paraît pas mal comme ça ;)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 02-11-2015 à 17:41:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°880485
MilesTEG1
Posté le 02-11-2015 à 17:53:27  profilanswer
 

babble a écrit :


Le problème vient de là :o
J'utilisais cette méthode également avant de passer à Kodi sur RPI2, et c'est vraiment le jour et la nuit. Rien qu'au niveau du bruit... Pour un coût très bas qui en vaut très largement la chandelle.
La PS3 c'est parfait pour la musique mp3 et pour les photos. En lecteur photos DLNA c'est vraiment top. Très rapide, très intuitif. En revanche pour les films, bof bof et encore il faut que les formats soient bien reconnus, les ISO ne passent pas, les sous-titres ne sont pas (ou quasiment pas) gérés...


à l'époque où j'utilisais ma PS3 comme récepteur DNLA, j'utilisais sur le pc un logiciel PS3MediaServer pour envoyer le flux audio/vidéo avec les sous titres externes, ça fonctionnait très bien. (pas trop par contre avec un sous titre intégré au fichier vidéo).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°880490
Perfect007
What else ?
Posté le 02-11-2015 à 18:47:55  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai redémarré DSM mais je ne peux toujours pas faire les deux maj qui me sont pourtant indiquées  [:cerveau paysan]  
 
http://reho.st/self/5d4ac35c8868ad4b7d933b720365333708b6bee4.jpg
 
 
C'est fréquent ? :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°880503
MilesTEG1
Posté le 02-11-2015 à 20:55:28  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, vous avez vous aussi une MAJ du client PC (Windows ou OSX) de CloudStation ??
Là je viens d'avoir ceci sur mon mac :
http://reho.st/self/5e6701de338752 [...] 7d090b.png
 
J'ai pas encore osé l'installer, car sur le NAS le paquet n'a pas eu de MAJ, et est toujours en 3.2.3487.
http://reho.st/self/dfc6629c7c34fd [...] 472268.png
D'habitude le client PC se met à jour quand il y a une MAJ sur le paquet DSM, faisant correspondre les versions. Mais là non...
Je ne comprends pas trop... D'autant plus que le nom du client OSX change, il devient CloudStation Drive. Je pensais que c'était que avec DSM 6 que ça changerait... Je n'ai pas mis DSM 6 su mon NAS, pas fou :D


 
Bon ben j'ai pas fait la mise à jour de CloudStation OSX.
En rentrant chez moi je constate que sur mon hackintosh la MAJ n'est pas demandée, donc je quitte l'installer de MAJ de mon macbook air, sans l'avoir installé. Je quitte aussi CS et je le relance. Et pas de MAJ détectée.  
Je pense donc qu'il s'agissait probablement une erreur de Synology qui a poussé la MAJ de CS un peu trop tôt.
Je reboote mon NAS au cas où :D
 
 

Kroma X amorK a écrit :


Pouah la vache, heureusement que t'as posté ça, je dois pas avoir fait la màj du client PC depuis que j'ai le NAS, je croyais connement que ça sauvegardait au fur et à mesure, et en fait non, faut avoir minimum le client de lancé sinon ça synchronise pas. :D
Bref màj du client en 4.truc et la version DSM est toujours en 3.bidule comme la tienne, ça m'a mis à jour mes fichiers sur le NAS...ouf.:o


:jap:
Et oui, faut que le client PC soit lancé, sinon ben il synchronise pas :D
Heureusement pour toi que tu n'as pas eu besoin d'une sauvegarde :D
 

Perfect007 a écrit :

:hello:  
 
J'ai redémarré DSM mais je ne peux toujours pas faire les deux maj qui me sont pourtant indiquées  [:cerveau paysan]  
 
http://reho.st/self/5d4ac35c8868ad [...] b6bee4.jpg
 
 
C'est fréquent ? :o


Normalement ce n'est pas trop normal...
Je ne saurais pas trop quoi te dire pour régler ça, n'ayant jamais constaté la chose sur mon NAS.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°880504
brainbugs
Posté le 02-11-2015 à 21:00:25  profilanswer
 

[:drapal]

n°880512
mulanee
Posté le 02-11-2015 à 21:47:11  profilanswer
 

Citation :

NAS Syno avec partage NFS + un truc avec KODI sur la TV, le combo parfait


 
Presque.
J'ai un installé une archlinux en client pour faire tourner KODI, mes partages NFS se font bien, par contre la station n'arrive pas à s'arrêter en connexion wifi.
En ethernet pas de problème.

n°880514
brainbugs
Posté le 02-11-2015 à 21:54:43  profilanswer
 

hello
 
en DSM5.2 peut on formater un HDD 2Tb en ext4 ? (ou seulement en ext3 ?)
 

n°880515
nounounoun​ou
Posté le 02-11-2015 à 21:56:27  profilanswer
 

on peut tout formater en ext4 que je sache


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°880518
brainbugs
Posté le 02-11-2015 à 22:02:12  profilanswer
 

c'est donc un choix dans l'interface à l'initialisation du HDD ?

n°880521
nounounoun​ou
Posté le 02-11-2015 à 22:07:45  profilanswer
 

ben c'est le choix par defaut...et btrfs le sera par la suite je crois


Message édité par nounounounou le 02-11-2015 à 22:08:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°880523
brainbugs
Posté le 02-11-2015 à 22:12:53  profilanswer
 

ok. parfait merci.
 
donc je vais pouvoir reformer mon 2Tb en ext4 en raid1, et le mirrorer sur un 3Tb.
je sais je perds de la place.. :)

n°880525
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-11-2015 à 22:27:25  profilanswer
 

Tu n'as rien à formater si c'est un disque sous le contrôle de DSM.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°880530
brainbugs
Posté le 02-11-2015 à 22:49:44  profilanswer
 

malheureusement si puisque le volume a été créé avec une vieille version de DSM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR