Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°875559
KaneZe
Posté le 01-10-2015 à 08:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
est ce que vous avez déjà entendu parlé d'un port sata défaillant sur les nas?
Mon 409+ a constamment le port 4 qui me provoque des erreurs, à savoir je met un disque neuf, formaté testé, il le reconnait, repare l'array, ca marche quelque jours, puis pouf, led orange, disque 4 plus reconnu, array à réparer.
j'ai testé avec 3 disques différents, j'ai toujours le même comportement, ca marche, ca tient, et pouf...
 
Est ce que ca pourrait venir du port sata de la carte mère?:(

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 08:59:24  profilanswer
 

n°875563
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 01-10-2015 à 09:17:08  profilanswer
 

Bonjour, question de débutant quelle est la meilleur façon pour remplacer le disque d'un DS114 sans perdre quoique soit (données et configuration)? Le but étant de passer d'un disque de 2To à un de 4To?
 
Merci pour vos conseils.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°875579
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-10-2015 à 10:26:57  profilanswer
 

vbdc a écrit :

Bonjour, question de débutant quelle est la meilleur façon pour remplacer le disque d'un DS114 sans perdre quoique soit (données et configuration)? Le but étant de passer d'un disque de 2To à un de 4To?
 
Merci pour vos conseils.


 
4To branché en USB sur le syno
Backup des dossiers du 2To vers le 4To + du fichier de configuration
Démontage du 2To
Formatage du 2To + copie des dossiers du 4To vers le 2To + fichier configuration
Installation du 4To dans synology + installation DSM
Branché le 2To en USB
Restauration du fichier de configuration
Copie des dossiers du 2To vers le 4To
 
Je me demande si quelqu'un n'avait pas évoqué un possible ghost dans ce cas de figure, ce qui serait bien plus simple je l'avoue.

n°875588
babble
RTFFP !
Posté le 01-10-2015 à 11:05:53  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

4To branché en USB sur le syno
Backup des dossiers du 2To vers le 4To + du fichier de configuration
Démontage du 2To
Formatage du 2To + copie des dossiers du 4To vers le 2To + fichier configuration
Installation du 4To dans synology + installation DSM
Branché le 2To en USB
Restauration du fichier de configuration
Copie des dossiers du 2To vers le 4To

 

Je me demande si quelqu'un n'avait pas évoqué un possible ghost dans ce cas de figure, ce qui serait bien plus simple je l'avoue.


Il faudra aussi réinstaller et paramétrer tous les paquets, + un certain nombre de choses que le fichier de configuration ne restaure pas.
Concernant le Ghost, c'est certain qu'on en avait parlé à l'époque et honnêtement je ne me souviens plus de la conclusion.
Si j'avais à faire ça, j'essayerai quand-même un petit Clonezilla ou équivalent, tant pis pour le temps perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-10-2015 à 11:06:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°875594
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 01-10-2015 à 11:38:20  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
4To branché en USB sur le syno
Backup des dossiers du 2To vers le 4To + du fichier de configuration
Démontage du 2To
Formatage du 2To + copie des dossiers du 4To vers le 2To + fichier configuration
Installation du 4To dans synology + installation DSM
Branché le 2To en USB
Restauration du fichier de configuration
Copie des dossiers du 2To vers le 4To
 
Je me demande si quelqu'un n'avait pas évoqué un possible ghost dans ce cas de figure, ce qui serait bien plus simple je l'avoue.


 

babble a écrit :


Il faudra aussi réinstaller et paramétrer tous les paquets, + un certain nombre de choses que le fichier de configuration ne restaure pas.
Concernant le Ghost, c'est certain qu'on en avait parlé à l'époque et honnêtement je ne me souviens plus de la conclusion.
Si j'avais à faire ça, j'essayerai quand-même un petit Clonezilla ou équivalent, tant pis pour le temps perdu.


Merci pour vos réponses :jap:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°875595
tiftif
Posté le 01-10-2015 à 11:42:27  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que vous auriez un bon plan pour acheter un DS414 + 2 (ou 4) DD Seagate NAS HDD 4To ?
Je dois l'acheter avant la fin d'année (pour passer la facture en frais) mais je ne sais pas s'il y a des sites de matos qui font habituellement des pré-soldes d'avant noël...
 
Merci d'avance :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°875598
4get9
C'est clair !
Posté le 01-10-2015 à 11:47:22  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

4To branché en USB sur le syno
Backup des dossiers du 2To vers le 4To + du fichier de configuration
Démontage du 2To
Formatage du 2To + copie des dossiers du 4To vers le 2To + fichier configuration
Installation du 4To dans synology + installation DSM
Branché le 2To en USB
Restauration du fichier de configuration
Copie des dossiers du 2To vers le 4To

 

Je me demande si quelqu'un n'avait pas évoqué un possible ghost dans ce cas de figure, ce qui serait bien plus simple je l'avoue.

 

Yep j'ai fait ça
la restauration du fichier de config ne fait pas tout
je regarde pour retrouver mon post

 

voilà : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t871274

 

punaise j'en suis à 5 pages de posts sur le topic, quelle piplette :D


Message édité par 4get9 le 01-10-2015 à 11:51:07
n°875604
Stellvia_f​r
Posté le 01-10-2015 à 12:44:00  profilanswer
 

Bonjour, J'ai un problème si quelqu'un peut m'aider.
 
J'ai 1 identifiant classique qui me sert pour tout les dossier du nas.
 
et j'ai un identifiant que j'ai appellé " coffre-fort " pour acceder à un dossier crypter sur le nas, j'y mets mes factures et tout mon bordel scanné, je prefère lui donner un identifiant / mdp unique pour plus de sécurité.
 
 
Le problème c'est que l'explorateur windows gere bien 1 identifiant mais c'est la cata si on en a plusieurs.
 
En gros la première connection se fait rapidement, et ensuite si je veux naviguer sur les autre dossier du nas ca charge pendant 30 sec pour finalement me demander mon login qu'il n'a pas sauvegardé, et ensuite il n'arrive pas à se co.
 
 
Pour résumé je suis obligé de reboot windows pour switcher entre mes user du nas.
 
Une idée ? Parce que clairement c'est super pénible... Je ne comprend pas pourquoi il ne sauvegarde pas les identifiant/mdp pour chaque dossier tout simplement.
 
 
http://tof.canardpc.com/preview2/b9eff8bc-d613-412e-bb41-4caf8905aac5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 01-10-2015 à 13:05:58
n°875606
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-10-2015 à 12:54:43  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut,
Est-ce que vous auriez un bon plan pour acheter un DS414 + 2 (ou 4) DD Seagate NAS HDD 4To ?
Je dois l'acheter avant la fin d'année (pour passer la facture en frais) mais je ne sais pas s'il y a des sites de matos qui font habituellement des pré-soldes d'avant noël...
 
Merci d'avance :)


 
ici : http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=53
 
Syno va sortir son modele 2 baies en 4k moins cher que le 2 baies actuel.
Qnap a des 453 pro ou mini à 460 euros en promo
Synology DS415 play à 358€ livré
 
les prix sont trés volatiles et les modeles anciens parfois au prix des nouveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 01-10-2015 à 12:57:01
n°875610
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2015 à 13:05:16  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
4To branché en USB sur le syno
Backup des dossiers du 2To vers le 4To + du fichier de configuration
Démontage du 2To
Formatage du 2To + copie des dossiers du 4To vers le 2To + fichier configuration
Installation du 4To dans synology + installation DSM
Branché le 2To en USB
Restauration du fichier de configuration
Copie des dossiers du 2To vers le 4To
 
Je me demande si quelqu'un n'avait pas évoqué un possible ghost dans ce cas de figure, ce qui serait bien plus simple je l'avoue.


 
Il me semble que tes premières étapes de Backup vers le 4To sont inutiles car le syno va formater le 4To quand tu vas le mettre dedans. Pourquoi ne pas mettre directement le 4To dedans, installer DSM puis mettre le 2To en usb pour récupérer la conf ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 13:05:16  profilanswer
 

n°875611
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2015 à 13:06:03  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

est ce que vous avez déjà entendu parlé d'un port sata défaillant sur les nas?
Mon 409+ a constamment le port 4 qui me provoque des erreurs, à savoir je met un disque neuf, formaté testé, il le reconnait, repare l'array, ca marche quelque jours, puis pouf, led orange, disque 4 plus reconnu, array à réparer.
j'ai testé avec 3 disques différents, j'ai toujours le même comportement, ca marche, ca tient, et pouf...
 
Est ce que ca pourrait venir du port sata de la carte mère?:(


 
C'est possible.

n°875613
Nozdormu
Posté le 01-10-2015 à 13:22:14  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

est ce que vous avez déjà entendu parlé d'un port sata défaillant sur les nas?
Mon 409+ a constamment le port 4 qui me provoque des erreurs, à savoir je met un disque neuf, formaté testé, il le reconnait, repare l'array, ca marche quelque jours, puis pouf, led orange, disque 4 plus reconnu, array à réparer.
j'ai testé avec 3 disques différents, j'ai toujours le même comportement, ca marche, ca tient, et pouf...
 
Est ce que ca pourrait venir du port sata de la carte mère?:(


 
j'ai 3 ou 4 fois le même problème sur un ds412+. J'avais fait appel au support syno ils ont pas idenitifiés de pb matériel.
 
Je finis par penser que le slot en question est plus sujet aux vibrations et que le disque fini par sortir du port à un moment...

n°875616
Naxos
\o/
Posté le 01-10-2015 à 13:42:14  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


Pour résumé je suis obligé de reboot windows pour switcher entre mes user du nas.
 


T'es pas obligé, suffit de te créer un .bat avec une ligne de commande net use
https://support.microsoft.com/en-us/kb/308582
 
(et attendre quelques secondes après, la déconnexion n'est pas parfaitement immédiate)


---------------
[Folio Photos]
n°875618
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-10-2015 à 13:45:22  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Il me semble que tes premières étapes de Backup vers le 4To sont inutiles car le syno va formater le 4To quand tu vas le mettre dedans. Pourquoi ne pas mettre directement le 4To dedans, installer DSM puis mettre le 2To en usb pour récupérer la conf ?


 
Parce que le 2To sera au format linux ext4 (ou un truc du genre) et je doute qu'il soit lisible en USB. A moins que le syno le voit sous ce format...

n°875622
madkat
Posté le 01-10-2015 à 13:55:00  profilanswer
 

Ca fonctionne, mon disque USB de sauvegarde est en EXT4.

n°875623
tiftif
Posté le 01-10-2015 à 13:55:20  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
ici : http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=53
 
Syno va sortir son modele 2 baies en 4k moins cher que le 2 baies actuel.
Qnap a des 453 pro ou mini à 460 euros en promo
Synology DS415 play à 358€ livré
 
les prix sont trés volatiles et les modeles anciens parfois au prix des nouveaux.


le 414 play m'intéresse moins (moins de ports ethernet et pas de link agrégation) mais je vais regarder de près ce forum !
je suppose que les promos d'avant noel ne vont pas trop tarder...
(déjà sur rdc le seagate NAS HDD 4To est à 159.)
merci pour les infos !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°875625
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-10-2015 à 13:58:18  profilanswer
 

madkat a écrit :

Ca fonctionne, mon disque USB de sauvegarde est en EXT4.


 
avec toutes les partitions comme un disque qui sort d'un synology ?

n°875627
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 01-10-2015 à 14:06:14  profilanswer
 

Bonjour,

Stellvia_fr a écrit :

Bonjour, J'ai un problème si quelqu'un peut m'aider.
 
J'ai 1 identifiant classique qui me sert pour tout les dossier du nas.
 
et j'ai un identifiant que j'ai appellé " coffre-fort " pour acceder à un dossier crypter sur le nas, j'y mets mes factures et tout mon bordel scanné, je prefère lui donner un identifiant / mdp unique pour plus de sécurité.
 
 
Le problème c'est que l'explorateur windows gere bien 1 identifiant mais c'est la cata si on en a plusieurs.
 
En gros la première connection se fait rapidement, et ensuite si je veux naviguer sur les autre dossier du nas ca charge pendant 30 sec pour finalement me demander mon login qu'il n'a pas sauvegardé, et ensuite il n'arrive pas à se co.
 
 
Pour résumé je suis obligé de reboot windows pour switcher entre mes user du nas.
 
Une idée ? Parce que clairement c'est super pénible... Je ne comprend pas pourquoi il ne sauvegarde pas les identifiant/mdp pour chaque dossier tout simplement.
 
 
http://tof.canardpc.com/preview2/b [...] 05aac5.jpg


Au lieu de redémarrer, allez dans le gestionnaire d'identification et enlever les informations du compte (ou des comptes) du Syno.
Refaire les identifications devrait vous aidez.
 
Voilà.


---------------
@+, Kana-han.
n°875628
KaneZe
Posté le 01-10-2015 à 14:07:23  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :


 
j'ai 3 ou 4 fois le même problème sur un ds412+. J'avais fait appel au support syno ils ont pas idenitifiés de pb matériel.
 
Je finis par penser que le slot en question est plus sujet aux vibrations et que le disque fini par sortir du port à un moment...


hum, merci je vais essayer de tester un truc, mettre le disque dur à l'exterieur sur un support souple voir si ca tient dans la durée...
le disk 4 c'est celui qui est tout en bas , le plus proche de la carte mère en plus.

n°875634
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2015 à 15:42:18  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Parce que le 2To sera au format linux ext4 (ou un truc du genre) et je doute qu'il soit lisible en USB. A moins que le syno le voit sous ce format...

 

Ce serait le comble qu'un syno sache pas lire en usb le format qu'il utilise en interne.

Message cité 1 fois
Message édité par xjoker le 01-10-2015 à 15:42:42
n°875640
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-10-2015 à 16:17:59  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Ce serait le comble qu'un syno sache pas lire en usb le format qu'il utilise en interne.

 

Avec toutes les partitions du dsm sur le disque fraichement sorti du nas ?

n°875688
phylgood02
Posté le 01-10-2015 à 21:48:54  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis désolé ça a du être demandé déjà 50 fois mais je ne trouve rien (et 1006 pages [:tinostar])...
 
j'ai un DS211 avec 2 x 2To dedans en RAID1
je voudrais passer à 2 x 4To en RAID1
 
Comment je peux faire sans perdre de données?  :??:

n°875696
babble
RTFFP !
Posté le 01-10-2015 à 22:29:12  profilanswer
 

phylgood02 a écrit :

bonjour,
 
Je suis désolé ça a du être demandé déjà 50 fois mais je ne trouve rien (et 1006 pages [:tinostar])...
 
j'ai un DS211 avec 2 x 2To dedans en RAID1
je voudrais passer à 2 x 4To en RAID1
 
Comment je peux faire sans perdre de données?  :??:


RTFM YOU MUST :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°875697
Pastoufois
Posté le 01-10-2015 à 22:32:08  profilanswer
 

ALors j'ai fait la manip il y a même pas 10 jours.
 
Tu enleves un 2To et tu le remplaces par un 4TO.
Il va te reconstruire le raid avec le 4To.
Puis une fois fini, tu enleves le 2ieme 2To et tu mets le 4To.
Et là il va refaire le Raid 1 avec les 4To.
 
C'est d'une simplicité hallucinante.
J'avais peur et au final, c'est super simple.
 
Un petit lien :
http://synology.pc-fute.com/2014/1 [...] disques-2/

n°875708
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-10-2015 à 06:46:15  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

ALors j'ai fait la manip il y a même pas 10 jours.

 

Tu enleves un 2To et tu le remplaces par un 4TO.
Il va te reconstruire le raid avec le 4To.
Puis une fois fini, tu enleves le 2ieme 2To et tu mets le 4To.
Et là il va refaire le Raid 1 avec les 4To.

 

C'est d'une simplicité hallucinante.
J'avais peur et au final, c'est super simple.

 

Un petit lien :
http://synology.pc-fute.com/2014/1 [...] disques-2/

 


Exactement, j'ai fait ca pour passer de 3To a 6To il y a quelques semaines, un jeu d'enfant.

 

Tu perds absolument rien des tes application installées et de tes données.

 


[EDIT] Dans un autre registre, j'aimerais passer sur du 4 baies et plus. J'ai quelques SSD qui trainent et je souhaiterais en recycler un comme cache. Est-ce que le SSD cache apporte vraiment un plus sur les transferts de fichiers ?

Message cité 2 fois
Message édité par glopp le 02-10-2015 à 06:47:59

---------------
Peaches182 // HWBot
n°875722
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2015 à 10:11:22  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous !
 
Je reviens vers vous car j'ai un ami qui possède un petit synology 2 baies avec 2 DD de 4to en raid mirroring le tout sous DSM 5.2 upgrade 4.
 
Le nas est installé chez lui sur sa freebox révolution.
 
Il possède un petit local (pour sa petite entreprise) ou dans un 1er temps il travaillera seul (du coup j'ai créer un compte au nom de son entreprise en plus de l'admin et un utilisateur à titre perso également pour ses données bah...perso ^^)
 
Bref du coup il souhaite accéder à son NAS depuis son local comme un "disque dur externe". A éviter le cloud pour le coup...
 
J'ai activé webdav dans la partie service de fichier, (https activée ect)
 
Il travail exclusivement sur mac os x, un macbook pro et 1 imac.
 
Forcément chez lui aucun problème accès total, impeccable.
 
Mais une fois dans son local, il est passé par le finder puis "aller", "se connecter au serveur", ensuite il à tapé http://ip de son nas:5000 mais pas d'accès, la même chose en https, la même chose avec 5001, 5005, 5006 à la fin...
 
J'ai vu des topic parler également de certificat, passer par noip ect... je ne pensais pas ça aussi galère à mettre en place...
 
Ma question est, si certains d'entre vous utilise un accès "externe" pour travailler sur leur NAS préféré, par quoi passent-ils et comment ?
 
Evidemment, merci d'avance à vous tous et bonne journée.
 
:jap:

n°875723
emeralfish
Posté le 02-10-2015 à 10:20:24  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
 
Tes besoins en performance et sauvegarde doivent etre plus important dans ta reflexion.
J'ai un 4 baies en volume simple 1 ssd + 3 hdd , je demande peu de perfs et je backup sur un dock.
 
Sur un 8 baies je mettrais sur le SHR permettant 2 pannes n'importe où sur la grappe.  
https://www.adaptec.com/nr/rdonlyres/f4ba0654-8762-444e-8106-34f1d2f00190/0/fr_3994_raid_whichone_112.pdf.
 
https://1fichier.com/?9ys1tjjrjp


 
merci pour le document :)  
 
je pense que je vais partir sur un volume de 8 disques avec protection sur 2 disques (raid6) et backup sur usb pour les données importantes

n°875736
phylgood02
Posté le 02-10-2015 à 11:07:20  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

ALors j'ai fait la manip il y a même pas 10 jours.
 
Tu enleves un 2To et tu le remplaces par un 4TO.
Il va te reconstruire le raid avec le 4To.
Puis une fois fini, tu enleves le 2ieme 2To et tu mets le 4To.
Et là il va refaire le Raid 1 avec les 4To.
 
C'est d'une simplicité hallucinante.
J'avais peur et au final, c'est super simple.
 
Un petit lien :
http://synology.pc-fute.com/2014/1 [...] disques-2/


 

glopp a écrit :


 
 
Exactement, j'ai fait ca pour passer de 3To a 6To il y a quelques semaines, un jeu d'enfant.
 
Tu perds absolument rien des tes application installées et de tes données.
 
 
[EDIT] Dans un autre registre, j'aimerais passer sur du 4 baies et plus. J'ai quelques SSD qui trainent et je souhaiterais en recycler un comme cache. Est-ce que le SSD cache apporte vraiment un plus sur les transferts de fichiers ?


 
merci à vous  :jap:  :jap:

n°875737
KevinTran
Photographe
Posté le 02-10-2015 à 11:11:16  profilanswer
 

bioboss a écrit :

Bien le bonjour à tous !
...
Ma question est, si certains d'entre vous utilise un accès "externe" pour travailler sur leur NAS préféré, par quoi passent-ils et comment ?


 
Tu as essayé de suivre la procédure suivante : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/610 ?


---------------
http://www.kevintran.fr
n°875738
bioboss
YO !
Posté le 02-10-2015 à 11:15:55  profilanswer
 

Je vais voir pour l'aider demain car je n'ai pas pu l'aider de son local. Je lui ai configuré de chez lui au départ mais il m'a appeler car ça ne fonctionne pas de son côté.
 
Après, il y a peut-être des choses à faire sur sa freebox révolution non ?

n°875740
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-10-2015 à 11:22:48  profilanswer
 

bioboss a écrit :

Bien le bonjour à tous !
 
Je reviens vers vous car j'ai un ami qui possède un petit synology 2 baies avec 2 DD de 4to en raid mirroring le tout sous DSM 5.2 upgrade 4.
 
Le nas est installé chez lui sur sa freebox révolution.
 
Il possède un petit local (pour sa petite entreprise) ou dans un 1er temps il travaillera seul (du coup j'ai créer un compte au nom de son entreprise en plus de l'admin et un utilisateur à titre perso également pour ses données bah...perso ^^)
 
Bref du coup il souhaite accéder à son NAS depuis son local comme un "disque dur externe". A éviter le cloud pour le coup...
 
J'ai activé webdav dans la partie service de fichier, (https activée ect)
 
Il travail exclusivement sur mac os x, un macbook pro et 1 imac.
 
Forcément chez lui aucun problème accès total, impeccable.
 
Mais une fois dans son local, il est passé par le finder puis "aller", "se connecter au serveur", ensuite il à tapé http://ip de son nas:5000 mais pas d'accès, la même chose en https, la même chose avec 5001, 5005, 5006 à la fin...
 
J'ai vu des topic parler également de certificat, passer par noip ect... je ne pensais pas ça aussi galère à mettre en place...
 
Ma question est, si certains d'entre vous utilise un accès "externe" pour travailler sur leur NAS préféré, par quoi passent-ils et comment ?
 
Evidemment, merci d'avance à vous tous et bonne journée.
 
:jap:


Pourquoi pas un vpn dans son cas. Ideal qd il sera en local et comme si il etait en local une fois sur le vpn en deplacement. Il est oblige de passer par un service dyndns de toute fscon comme son ip change... Il peut pas juste donner son ip locale pour se connecter...


Message édité par glopp le 02-10-2015 à 11:24:21

---------------
Peaches182 // HWBot
n°875741
d@kn1ko
Posté le 02-10-2015 à 11:25:05  profilanswer
 

bioboss a écrit :

Bien le bonjour à tous !
 
Je reviens vers vous car j'ai un ami qui possède un petit synology 2 baies avec 2 DD de 4to en raid mirroring le tout sous DSM 5.2 upgrade 4.
 
Le nas est installé chez lui sur sa freebox révolution.
 
Il possède un petit local (pour sa petite entreprise) ou dans un 1er temps il travaillera seul (du coup j'ai créer un compte au nom de son entreprise en plus de l'admin et un utilisateur à titre perso également pour ses données bah...perso ^^)
 
Bref du coup il souhaite accéder à son NAS depuis son local comme un "disque dur externe". A éviter le cloud pour le coup...
 
J'ai activé webdav dans la partie service de fichier, (https activée ect)
 
Il travail exclusivement sur mac os x, un macbook pro et 1 imac.
 
Forcément chez lui aucun problème accès total, impeccable.
 
Mais une fois dans son local, il est passé par le finder puis "aller", "se connecter au serveur", ensuite il à tapé http://ip de son nas:5000 mais pas d'accès, la même chose en https, la même chose avec 5001, 5005, 5006 à la fin...
 
J'ai vu des topic parler également de certificat, passer par noip ect... je ne pensais pas ça aussi galère à mettre en place...
 
Ma question est, si certains d'entre vous utilise un accès "externe" pour travailler sur leur NAS préféré, par quoi passent-ils et comment ?
 
Evidemment, merci d'avance à vous tous et bonne journée.
 
:jap:


 
effectivement, il faut ouvrir l'accès au nas depuis l'extérieur chez lui. donc faire des réglages dans le modem de la freebox.
si l'ip est fixe, pas besoin de noip ou d'un service du meme genre
gérer l'aspect sécu sur le nas également


Message édité par d@kn1ko le 02-10-2015 à 11:26:21
n°875782
sined
Posté le 02-10-2015 à 17:21:18  profilanswer
 

glopp a écrit :

(...)
[EDIT] Dans un autre registre, j'aimerais passer sur du 4 baies et plus. J'ai quelques SSD qui trainent et je souhaiterais en recycler un comme cache. Est-ce que le SSD cache apporte vraiment un plus sur les transferts de fichiers ?

Je crois que le cache SSD n'est disponible que sur certains modèles (cf. doc en lien).
Sinon il ne bénéficie pas à tout les accès et il consomme de la RAM du Syno.

 

https://help.synology.com/dsm/?sect [...] cache.html

 

https://global.download.synology.co [...] _Paper.pdf
Le même traduit en francais
http://www.nasexpert.fr/docs/livre [...] 051923.pdf


Message édité par sined le 02-10-2015 à 17:23:17
n°875837
chin jo
Posté le 03-10-2015 à 10:02:50  profilanswer
 

 

Perso clonespy : http://www.clonespy.com/
Installation portable possible, batch, marche bien chez moi.

 

Pour les disques par contre je suis déception.
Visiblement c'est pas plus tranché chez vous que chez moi, à savoir chacun a une expérience différente et au cas par cas.
La j'ai des seagate "pro", des constellation bien chers qui font pas chier, mais j'avoue hésiter à faire mon pingre et prendre la gamme d'en dessous (seagate NAS 190 euros / constellation 310 euros en 4 To).

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 03-10-2015 à 10:11:38

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°875842
babble
RTFFP !
Posté le 03-10-2015 à 11:55:30  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Perso clonespy : http://www.clonespy.com/
Installation portable possible, batch, marche bien chez moi.
 
 


Doublekiller est un simple exe, ne nécessite pas d'installation. Sinon l'interface à l'air de es sembler un peu à clone spy. L'énorme intérêt de doublekiller, c'est qu'il peut analyser les checksums des fichiers indépendamment de leur nom ou de leur date. C'est vraiment puissant  :love:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°875858
KevinTran
Photographe
Posté le 03-10-2015 à 16:34:27  profilanswer
 

Vous connaitriez un équivalent de Doublekiller ou clonespy pour OS X ? :)


---------------
http://www.kevintran.fr
n°875863
mko
Posté le 03-10-2015 à 17:13:13  profilanswer
 

KevinTran a écrit :

Vous connaitriez un équivalent de Doublekiller ou clonespy pour OS X ? :)


Gemini


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°875867
bigtower
Posté le 03-10-2015 à 17:45:18  profilanswer
 

bonjour, désolé si la question à déjà été posé
j'envisage de changer de nas, toujours chez synology  
j'ai un 1513+  
 
ma question est si je rachete un autre nas avec des hdd de plus grande capacité et une extension DX513  
 
si j'ajoute mes 5 hdds dans cette extension (dans le bon ordre bien entendu) je ne perds aucunes données ? le DSM est up to date  
 
merci par avance


---------------
mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202
n°875868
houckaye
Wouff
Posté le 03-10-2015 à 18:19:31  profilanswer
 

[RienAVoir]
Tu revends l'ancien ? car je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer du Ds1513+ au DX513 à part peut être pour profiter du eSata pour le transfert au lieu du réseau ( :o )
[/RienAVoir]
 
Sinon, pour moi, pas de perte de donnée

n°875870
bigtower
Posté le 03-10-2015 à 18:31:06  profilanswer
 

houckaye a écrit :

[RienAVoir]
Tu revends l'ancien ? car je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer du Ds1513+ au DX513 à part peut être pour profiter du eSata pour le transfert au lieu du réseau ( :o )
[/RienAVoir]
 
Sinon, pour moi, pas de perte de donnée


 
le DS1513+ contre un DS1515+ voir 1815+ et le DX513 relier au nouveau
 
le DX513 seul ne fonctionneras pas c'est une extension à relier à un nas principal  
 
 
 


---------------
mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202
n°875871
houckaye
Wouff
Posté le 03-10-2015 à 18:32:52  profilanswer
 

J'avais compris :)
Ma question était pourquoi acheter un DX513, plutôt cher, au lieu de garder le DS1513+ en l'état.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR