Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LiveBox5 + Routeur ou AP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LiveBox5 + Routeur ou AP?

n°1219982
fabien44
Posté le 09-08-2023 à 15:46:39  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai une Livebox 5 et pas mal d'appareil branchés en Wifi (2.4 et 5Ghz) dont une caméra extérieure et quelques appareils en RJ45. Je constate que le signal n'est pas optimal à l'endroit de ma caméra.
Sachant que je risque de changer d'opérateur et donc de box, je souhaite ajouter un appareil pour 2 raisons:
 
1. Augmenter l'étendue du signal Wifi pour améliorer la qualité du signal reçu par ma caméra extérieure
2. Conserver mes paramètres Wifi/IP Fixes/NAT pour ne pas tout reconfigurer lors de mon changement de box (je branche juste la box et tout marche de suite)
 
Que faut-il choisir: Un routeur ou un point d'accès? Mettre ma box en mode modem/bridge?
 
Quel modèle, moderne si possible, me conseillez-vous pour satisfaire ces points?
En sus, un port USB pour partager une imprimante en réseau et pouvoir paramétrer un DNS Cloudflare si possible.
 
Merci


Message édité par fabien44 le 09-08-2023 à 15:56:17
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 15:46:39  profilanswer
 

n°1220041
patrick220​00
Posté le 10-08-2023 à 13:52:32  profilanswer
 

Personnellement j'utilise un routeur wifi Linksys  avec un répéteur pour couvrir toute la maison. Une fois le réseau domestique configuré on change de box et d'opérateur sans rien reconfigurer. ( j'ai un NAS, un réseau filaire et wifi)
A l'origine c'était le but avant de déménager il y a quelques années, un bien meilleur wifi que celui de presque toutes les box en prime.
J'avais coupé définitivement le wifi plus que perfectible de la LB5 ( instable) et de la Freebox V6 ( faiblard en 5Ghz). Cependant il n'est pas toujours pertinent de passer en mode bridge : avec la V6 on perd l'usage du player , la TV, l'enregistreur et le simili NAS.

n°1220043
fabien44
Posté le 10-08-2023 à 15:05:29  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
En fait je n'ai pas besoin de la TV ni du NAS. Uniquement besoin du modem.
Par contre j'ai vu que la LB5 ne pouvait pas passer en mode bridge donc obligé de passer en DMZ + double NAT, bref pas simple :(

n°1220167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2023 à 07:52:57  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Merci pour ton retour.
En fait je n'ai pas besoin de la TV ni du NAS. Uniquement besoin du modem.
Par contre j'ai vu que la LB5 ne pouvait pas passer en mode bridge donc obligé de passer en DMZ + double NAT, bref pas simple :(


 
Double nat oui. Mais pas forcément DMZ.
 
C’est ce que j’ai chez moi (des Google wifi derrière une Livebox).
 
Ça marche niquel


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1220169
patrick220​00
Posté le 12-08-2023 à 09:33:43  profilanswer
 

Je ne savais pas que la LB5 ne permettait pas le mode bridge.    
J'ai oublié de mentionner que j'ai désactivé le wifi de la box qui ne sert plus à rien.  
 En double NAT avec le Linksys tout fonctionne bien.
Cependant si la portée du wifi ne suffisait pas il faudrait ajouter un répéteur pour la caméra.

n°1223885
Jinroh
Posté le 24-10-2023 à 23:47:41  profilanswer
 

En cours de réflexion pour me trouver un routeur à mettre derrière une LB5, auriez-vous quelques bonnes adresses pour se renseigner sur cette config particulière ?

 

Je vais avoir besoin de NATer certains accès pour ouvrir l'accès sur différents services de mon NAS.

 

Je précise que seule la box TV restant en RJ45 sur la box, le wifi etc. de celle-ci sera coupé.
Elle servira uniquement de pont internet "transparent".

Message cité 1 fois
Message édité par Jinroh le 24-10-2023 à 23:50:09

---------------
Galerie photos
n°1223892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2023 à 06:11:07  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

En cours de réflexion pour me trouver un routeur à mettre derrière une LB5, auriez-vous quelques bonnes adresses pour se renseigner sur cette config particulière ?
 
Je vais avoir besoin de NATer certains accès pour ouvrir l'accès sur différents services de mon NAS.
 
Je précise que seule la box TV restant en RJ45 sur la box, le wifi etc. de celle-ci sera coupé.
Elle servira uniquement de pont internet "transparent".


 
Elle ne sait pas faire bridge.
 
Avec un second routeur tu auras un double Nat, mais quand tu ne fais pas de chinoiseries ça ne pose pas de problème


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1223941
Jinroh
Posté le 25-10-2023 à 20:27:20  profilanswer
 

Et l'idée de mettre le routeur en DMZ et de renvoyer l'intégralité du flux vers celle-ci ?

 

Juste pour être sûr, "double NAT", veux dire que je dois définir le NAT sur la LB, puis sur mon routeur ?
Cela a assez peu d’intérêt je trouve car cela oblige à configure la LB :(
Ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris.


Message édité par Jinroh le 25-10-2023 à 20:27:42

---------------
Galerie photos
n°1224094
Jinroh
Posté le 28-10-2023 à 19:24:20  profilanswer
 

Up ?


---------------
Galerie photos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LiveBox5 + Routeur ou AP?

 

Sujets relatifs
Routeur Wifi pour plusieurs connexions - Problème de limitation[résolu] Routeur sur wan et imprimante usb
Effacer l identité de mon routeur sur mon pc portable de travailUn routeur permet il d'augmenter le niveau de sécurité d'un réseau ?
Installation routeur mais perte du réseau partagéConseil Routeur pour mettre devant la box internet
Répéteur avec Ethernet ou Routeur en APALEXA et reseau fantome wifi routeur sim bloquant
Livebox, routeur et routage 
Plus de sujets relatifs à : LiveBox5 + Routeur ou AP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR