Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox, routeur et routage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox, routeur et routage

n°1217479
agtva
Posté le 22-06-2023 à 15:21:46  profilanswer
 

Bonjour à la communauté.
Je suis très loin d'être expert en matière de réseau, à peine débutant, il faudra m'expliquer comme si j'avais trois ans !
 
Avant de poser ma question, voici le contexte :
J'ai quelques PC (six), deux NAS et une chaine multimédia connectés en LAN à l'aide de câbles et de switches, tous les éléments communiquent entre eux parfaitement et sont reliés à Internet grâce à ma Livebox ADSL.
Géographiquement, bien qu'habitant en France, je suis au bout du monde, tout du moins en bout de ligne (électrique et téléphonique). Lorsqu'un incident météorologique se produit (tempête, orage), plus de réseau du tout car je crois savoir que c'est la Box qui fournit le routage. Idem pour le téléphone portable qui ne capte pas grand chose ordinairement et rien quand Internet n'est plus disponible.
 
J'ai le projet d'acquérir un routeur WIFI (j'ai repéré un ASUS RT-AC88U qui possède 8 ports LAN) mais je voudrais être certain (et donc connaitre la manipulation) qu'en cas de panne le routeur prendra le relais pour faire communiquer mes appareils.
 
Merci d'avance de vos avis éclairés.
   
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 15:21:46  profilanswer
 

n°1217484
renaud072
Posté le 22-06-2023 à 17:01:22  profilanswer
 

Salut,

 

Si tu veux que tes appareils fonctionnent en réseau même sans internet, ce n'est pas un routeur supplémentaire qui va résoudre le problème, la livebox le fait déjà, même si elle n'a plus internet. Il suffit donc de la mettre sur onduleur pour qu'elle soit constamment alimentée.