Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox Zen sur baie de brassage appartement neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox Zen sur baie de brassage appartement neuf

n°906867
clymbeat
Posté le 30-01-2016 à 18:52:54  profilanswer
 

Bonjour,
Alors tout dabord je tiens à dire qe j'ai lu pas mal de sujet ici à ce propos mais je n'arrive pas à trouver ma réponse (il y en a beaucoup ^^).
J'ai emmenagé dans un appart tout neuf et en arrivant j'ai vu que les pièces étaient équipés de prise rj45 depuis maintenant 2 mois j'ai la box dans une chambre mais j'ai décidé aujourd'hui d'essayer de la mettre dans l'armoire electrique pour dispatcher internet (PC dans une chambre et playstation en wifi dans le salon).
 
Voici ce qu'on peut voir dans la bête:
http://www.noelshack.com/2016-04-1 [...] 158491.jpg
http://www.noelshack.com/2016-04-1 [...] 145836.jpg
 
On voit bien que le téléphone est brassé via des câbles RJ45 qui ont étaient dénudé d'un côté pour récupérer la ligne et standard de l'autre pour dispatcher.
 
Ma question est simple j'ai une box orange avec un câble adsl à brancher sur une prise téléphonique via le filtre ou directement sur une prise RJ45/11 sauf que dans l'armoire on voit bien qu'il n'y a pas se genre de prise.
Comment faire? est ce qu'il existe des adaptateurs pour mettre sur les embouts RJ45 pour transformer en RJ11? Dois je dénuder moi même un rj11 pour le mettre directement sur la ligne téléphonique ? (dans le boitier DTI)
 
Je ne sais pas si mon réseau domestique est bien câblé pour faire passer internet et je ne pourrais pas le savoir tant que je ne peut pas brancher ma box ^^ sachant que je suis en location ca m'étonnerai que les proprio accepte que l'électricien revienne si il y a un problème de câblage...
 
PS: vous voyez aussi sur la photo le boitier fibre (la ville n'est pas encore fibré mais c'est prévu) si mon réseau est bien cablé et que vous avez une solution à mon problème ca ne devrait pas poser de soucis mais dans le cas ou mon réseau est mal cablé (l'electricien n'a relié que les pin pour le telephone sur les prises murales) je pourrais m’asseoir sur mon pouce n'est ce pas?
 
Merci d'avance pour vos réponses je sais que c'est moche de s'inscrire sur un forum et demander de l'aide dès le premier message mais la jsuis au bout de mes recherches et je n'ai plus le choix :'( !
 
N'ailler pas peur des termes à employer j'ai pas mal de notions en electronique et telephonique :D !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 18:52:54  profilanswer
 

n°906868
snipereyes
Posté le 31-01-2016 à 18:25:06  profilanswer
 

Le boitier DTI c'est pour du test si tu branche quelque chose dessus tu n'aura plus rien dans tes prises murales. Il e faut donc pas te brancher dessus.
Ensuite tu cherche a brasser ta box donc du reseau via un reseau telephonique c'est impossible. Pour le coup reste comme tu es actuellement et branche toi a ta box en wifi. Il aurait fallu avoir des prises "réseau" et non téléphonique. Le rj45 c'est un format de prise mais ca ne veut pas dire que c'est forcement du reseau qui passe.
Pour le rj11 sache que celui rentre parfaitement dans du rj45 c'est d'ailleurs prevu pour.


Message édité par snipereyes le 31-01-2016 à 18:25:22
n°906869
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-01-2016 à 23:51:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox Zen sur baie de brassage appartement neuf

 

Sujets relatifs
Problème livebox Playrouteur D Link derrière livebox: est ce vraiment nécessaire??
routeur derriere liveboxpas de connexion reseau, PC en CPL sur livebox
VPN avec livebox 2Redistribuer internet prise DTI appartement
Aide pour identifier une baie pro et l'équiperInstaller un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?
Livebox qui se déconnecte quand on décroche le téléphoneBranchement FreeBox sur nouvel appartement.
Plus de sujets relatifs à : Livebox Zen sur baie de brassage appartement neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR