Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour identifier une baie pro et l'équiper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour identifier une baie pro et l'équiper

n°896932
mpnico
Posté le 24-11-2015 à 09:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une baie sur le bon coin pour mettre au sous-sol tout mon bordel informatique. Je pensais pouvoir l'équiper facilement mais hélas cela ne semble pas aussi simple. Il manque les montants pour pouvoir fixer des modules 19". Aussi je m'en remets aux pros de HFR, peut-être que qqn reconnaîtra le type de baie et pourra m’aiguiller sur quoi choisir pour y créer des montants ? A priori la baie à un certain age, voir un age certain.
 
Vue d'ensemble
Zoom sur l'ossature
 
L'ossature extérieure fait 2000mm de haut, 600mm de large et 800mm de profondeur. Entre les deux montants de l'ossature il y a 510mm (plus large que ce qu'il faut pour du 19" = 451mm). Il y a des tiroirs fixés sur l'ossature (un visible sur la photo d'ensemble)
 
Il faudrait donc que je trouve des équerres avec les trous qui vont bien pour le 19 pouces, qui font 29,5mm de large du côté des trous "U" et qui puisse se fixer sur les rectangles qui percent l'ossature (ils font 16mm par 17mm, un poil plus grand que les trous classiques carrés). Ou alors je fixe les équerres sur l'ossature horizontale en haut et en bas mais j'ai peur que ça soit pas assez rigide (j'ai un onduleur à mettre dans la baie).
 
Merci d'avance pour toute aide apportée.


Message édité par mpnico le 04-12-2015 à 11:53:05
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 09:22:53  profilanswer
 

n°896942
rezolan
Posté le 24-11-2015 à 10:16:13  profilanswer
 

Bonjour,  
ça, c'est donc une 600x800 en 42U et vu comme elle est ventilée, elle devait hébergée des serveurs.
Je n'arrive pas à me souvenir de la marque ; les systèmes de fixations sont assez caractéristiques, j'en installais au milieu des années 90.... (c'est pour ça que je ne me souviens pas.... la sénilité me guette :pt1cable: )
 
Je me demande tout de même si c'est pas du RITTAL, mais sans aucune garantie...
 
Le plus simple ça serait d'aller voir, par exemple dans une agence REXEL avec ta photo et essayer de trouver un vendeur susceptible d'avoir vu passer ce genre de chose (et de s'en souvenir...).
 
En tous cas, c'est les montants 19" avant qu'il te faut, voir les montants arrières si tu souhaites y fixer des étagères lourdes charges.
Celle qui est dedans est, je pense spécifique à cette armoire, et sans marque ni référence tu auras sans doute du mal à retrouver.
 
Pour créer les montants à la mains, tu peux quasi oublier :  
- l'écartement des trous est spécifique (1U = 44,45mm et comprends 3 trous)
- les écrous cages sont fait pour aller dans des trous carrés (même si on en trouve qui vont dans les ronds, t'as pas fini de galérer)
Après tu peux toujours d'amuser avec un bout de cornières 40x40 par exemple que tu perces, mais j'espère que t'as du courage et tu temps à perdre. DE plus la cornière sera trop épaisse pour y mettre des écrous cage. (cornière de 40x40, en barre de 6,15m chez un vendeur de ferraille genre Derichebourg par exemple, ça doit aller cherche dans les 10Euros...).
 
Autrement tu achètes n'importe quel montant 19" en 42U et tu adaptes les fixations au bon écartement.
 
Si j'ai un sursaut de lucidité, je reviendrai vers toi.


Message édité par rezolan le 24-11-2015 à 10:17:32
n°896949
mpnico
Posté le 24-11-2015 à 10:54:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse tu m'aides grandement en lançant ce nom de constructeur qui ressort de mes nombreuses recherches google  : RITTAL !

 

Car j'ai trouvé cela hier : http://www.rittal.com/com-en/produ [...] ID=7827201 qui font pile poil 29mm de large. J'étais même à deux doigts de commander sur un site allemand.

 

Il me reste à trouver un moyen de fixer ce rail proprement. La baie avait deux tiroirs et deux plateaux. Les tiroirs ne seront pas compatibles avec les rails classiques, mais les plateaux j'ai peut-être une chance de pouvoir les conserver. Ceux-ci sont fixés à l'ossature via des écrous clipsables de ce style :

 

http://www.yesss-fr.com/produits/59410/photos/59410-09584.jpg

 

Est-ce que ça te rappelle des souvenirs ?

 

EDIT : j'ai une agence Rexel a deux pas de mon bureau (pourtant je ne suis pas dans une grande ville), je vais aller y faire un tour en début d'aprem pour tenter ma chance.


Message édité par mpnico le 24-11-2015 à 11:15:51

---------------
[Profil D3]
n°896973
rezolan
Posté le 24-11-2015 à 12:49:23  profilanswer
 

Oui, ça me rappelle des souvenirs, mais, beaucoup de constructeurs ont fait ce genre d'écrous cage qui se pince sur la tôle. Et puis en terme de baie info, en +de 25ans, j'en ai vu de toutes les marques ; je ne me souviens pas de tout et malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus. Tu rentres dans le domaine de l'adaptable et c'est ton ingéniosité qui fera le reste :)  
Dans les grandes agence REXEL, ils voient passer pas mal de matériel info, tu verras, bien ce qu'il te disent.

n°896975
mpnico
Posté le 24-11-2015 à 12:57:27  profilanswer
 

OK ca marche merci, j'y passe dans 1h on verra bien.


---------------
[Profil D3]
n°896995
mpnico
Posté le 24-11-2015 à 14:28:36  profilanswer
 

Choux blanc chez rexel, le mec n'a aucune idée. Il me dit que le fabricant est peut-être sérigraphié sur un des montants, je vais repasser au peigne fin la baie ce soir.


---------------
[Profil D3]
n°898777
mpnico
Posté le 04-12-2015 à 11:51:26  profilanswer
 

Fin mot de l'histoire, j'ai commandé ce que j'avais vu chez rittal : http://www.rittal.com/com-en/produ [...] ID=7827201
 
C'est clairement pas 100% adapté à ma vieille baie mais à des baies plus récentes mais ça l'a fait au final. J'ai commandé ces 2 montants 42U que j'ai coupé en deux et fixé via les écrous clipsables récupérés sur la baie après avoir démonté les plateaux / tiroirs existants (qui sont trop large pour du 19" ). C'est de la bidouille, il a fallu agrandir quelques trous et c'est pas ajusté de façon nickelle mais au moins j'ai 19U utilisables avant / arrière et des plateaux en dessous. Ça m'a coûté 70€ de plus au final, c'est cher pour deux bouts de métal mais dès que c'est orienté "pro" les vendeurs se font clairement plaisir car le même matos se trouve à plus de 150€ chez des conrad et cie...
 
Merci encore rezolan pour l'aide apportée.


---------------
[Profil D3]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour identifier une baie pro et l'équiper

 

Sujets relatifs
Reseau ethernet HS 30ml box sfr à TV (ou wii u)besoin d'aide pour configurer gsamba sur ubuntu
Aide pour choix VPNAide: Adaptateurs CPL
Aide connexion interentprobleme rj45 sur baie de brassage
[AIDE] Connexion qui saute aléatoirementAide pour modem router Dlink DSL-2750B
Aide déménagement ouverture de ligne[Aide] , Wifi , campagne et hotspot
Plus de sujets relatifs à : Aide pour identifier une baie pro et l'équiper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR