Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°569346
bogossssss​ssss
Posté le 16-03-2012 à 21:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais craquer lol. Impossible d'accéder à mes disques via l'explorateur.
 
Dans les réseaux je vois mon nas, mes volumes mais dès que je double clique sur un volume ça me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Déjà est ce que c'est normal?  Idem ds mes lecteurs réseaux qui se crée en dessous de c: d: ...
 
J'ai essayé en ne mettant rien ds les options du nas et j'ai essayé en mettant un utilisateur avec des droits de lecture et d'ecriture mais rien.
 
Le plus fou c'est que j'ai réussi hier après avoir remis à zéro et sans rien configurer ds les réseaux. Mais bon j'vais pas faire ça ts le tps lol.
 
Est ce qu'une ame charitable peut m'aider en m'expliquant pas à pas sa façon de configurer en mp eventuellement?  
 
Je pense faire tout bien donc j'aimerai comparer.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 21:46:09  profilanswer
 

n°569358
diekolonel
Posté le 17-03-2012 à 00:13:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis votre thread depuis un moment, et je me suis décidé à acheter un DNS 325 (Promo chez Grosbill pour un DNS325 + 1 HDD 2To).  
Je le reçois bientôt, et j'ai un question pratique qui me vient.  
 
Sachant que je n'aurais, dans un premier temps, qu'un seul disque, mais que je souhaite à terme y placer un second disque :  
 
- Dans le cas ou le second disque serait un espace supplémentaire, et donc un volume supplémentaire souhaité (un second disque peu-être de taille différente du premier), est-il possible d'ajouter ce second disque sans risque de perdre la totalité des données du premier, et si oui quelle configuration dois-je (ou puis-je) appliquer au premier disque ?  
 
- Dans le cas d'un mirroring (donc disque de taille/marque identique), est-il possible de mettre en place le second disque sans risquer de perdre la totalité du premier, et si oui, quelle configuration appliquer au premier disque ?  
 
En gros, sachant que le DNS325 va tourner un moment avec un emplacement vide, est-il possible de tourner sur un seul disque pendant un moment, puis d'y ajouter un second disque, sans rien perdre de toute la sauvegarde (ce serait vraiment dommage de se retrouver en train de sauvegarder le contenu d'un Nas destiné à la sauvegarde), et quelle configuration appliquer au lancement pour éviter de se retrouver bloqué ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses, et Merci pour vos tuto hyper complets !!!!  

n°569369
PatchankaB​ZH
Posté le 17-03-2012 à 08:26:01  profilanswer
 

PatchankaBZH a écrit :


 
merci pour l'info pour le ddns
 
sinon niveau port
 
imaginons que mon ftp soit sur le port 30000
et le PASV sur la plage 31000-32000
 
j'ouvre donc le port 30000 redirigé vers mon NAS
et aussi la plage de ports PASV vers mon NAS
 
et ben même en faisant ça, tjrs obligé de cliquer sur "obtenir une" a chaque changement d'IP
 
ça fait 3 semaines que j'essaye tout et n'importe quoi, tjrs le même résultat  
 
bon, mon ftp est accessiblez c'est le principal, mais bon... avouez que c'est pénible, j'suis obligé de checker tous les jours si j'ai changé d'IP, etc, etc ...
 
 


 
bon, y'a vraiment un truc étrange
j'ai supprimé toutes les entrées NAT soit le port 30000 et la plage 31000-32000 de ma livebox (rappel : ce sont des exemples hein ^^)
 
et bien mon ftp est qd même accessible via le port 30000 o_O
 
quand je test l'ouverture de mes ports via 'open port check tool" le port 30000 est bien ouvert
alors qu il l'est en théorie fermé sur mon routeur
là j'avoue que je n'y comprend plus rien...
 

n°569373
philg62
Posté le 17-03-2012 à 09:24:13  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai actuellement jamais franchis le pas de l'installation de Mediatomb sur mon DNS-320.
Mais depuis Hier j'ai une freebox V6 et malheureusement ma freebox n'arrive pas a se connecter sur le serveur upnp de mon NAS.
 
Est ce que la Freebox V6 sait se connecter sur un DNS-320 avec Mediatomb ?
 
Merci

n°569376
Goon
Posté le 17-03-2012 à 09:59:56  profilanswer
 

Je suis un noob sur ipad. Je cherche une belle appli de lecture de musique qui puisse lire ma collection sur mon NAS (SAMBA, NFS voire FTP) et la streamer sur la freebox revolution. Quelqu'un pourrait m'orienter ?

n°569385
Goon
Posté le 17-03-2012 à 11:00:35  profilanswer
 

philg62 a écrit :

Bonjour
 
J'ai actuellement jamais franchis le pas de l'installation de Mediatomb sur mon DNS-320.
Mais depuis Hier j'ai une freebox V6 et malheureusement ma freebox n'arrive pas a se connecter sur le serveur upnp de mon NAS.
 
Est ce que la Freebox V6 sait se connecter sur un DNS-320 avec Mediatomb ?
 
Merci

Sans problème

n°569401
Goon
Posté le 17-03-2012 à 12:13:21  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà installé sickbeard sur une Debian Squeeze ?

n°569417
mdotam
Posté le 17-03-2012 à 14:12:28  profilanswer
 

@bogoss
idem que toi avec une petite variante, pendant un temps j'accédais depuis ma tablette ou mon ordinateur à mon nas, on achète un ordinateur portable à la maison, et la je réitère le partage réseau et demande de nom d'utilisateur et de mot de passe, j'ai beau rentrer les mêmes info que sur mon ordi fixe rien n'y fait impossible d'accéder aux fichiers du nas, je me décide à déconneter le lecteur réseau et le reconnecter et depuis impossible de m'y reconnecter sans avoir rebooter le nas auparavant et le pire c'est que je n'accède plus aux fichiers partagés :p.
reboot du nas d'un fun_plug à un autre et j'accède à nouveau au nas, c'est à n'y rien comprendre...

n°569461
le_candide
Posté le 17-03-2012 à 20:54:46  profilanswer
 

bogossssssssss a écrit :

Je vais craquer lol. Impossible d'accéder à mes disques via l'explorateur.

:hello: ,Tu peux tenter cette manière :

  • créé un compte avec les partages qui vont bien  
  • connecte un lecteur réseau en suivant ce qui est indiqué sur ce post


Message édité par le_candide le 17-03-2012 à 23:17:32
n°569462
le_candide
Posté le 17-03-2012 à 20:56:44  profilanswer
 

Goon a écrit :

Quelqu'un a déjà installé sickbeard sur une Debian Squeeze ?


une piste sur ce post (en anglais ...)


Message édité par le_candide le 17-03-2012 à 21:13:42
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 20:56:44  profilanswer
 

n°569505
philg62
Posté le 18-03-2012 à 09:56:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'ai installé MediaTomb sur mon DNS 320 Nickel ca marche, meme avec ma Freebox.
 
Par contre une petite question.
Sur mon disque mes Fichiers sont triés dans des repertoire bien particuliers en fonction des themes.
 
Lorsque je lance ma freebox les fichiers apparaisent tous dans l'ordre alphabethique sur une meme page.
 
Existe til y moyen d'afficher les repertoires ?
 
Autre question.
Comment reance t'on une synchronisation de la bibliothèque de MediaTomb ?
J'ai rajouté et supprimé des fichiers sur mon NAS et les modif n'apparaissent pas si je me connecte avec ma freebox.
 
Merci


Message édité par philg62 le 18-03-2012 à 10:41:59
n°569516
dede3828
Posté le 18-03-2012 à 11:34:39  profilanswer
 

Bonjour, est ce que quelqu'un connaîtrais un client usenet ou retroshare pour le DNS 320 ?
 
Merci

n°569518
le_candide
Posté le 18-03-2012 à 11:35:43  profilanswer
 

diekolonel a écrit :

Bonjour à tous,  
Je suis votre thread depuis un moment, et je me suis décidé à acheter un DNS 325 (Promo chez Grosbill pour un DNS325 + 1 HDD 2To).

:hello: ,
pas de soucis tu peux rester avec un seul disque et rajouter un autre après.  
Il faudra seulement choisir entre RAID1/JBOD/RAID1+JBOD.
Pour la partie reconstruction à ma connaissance Lasek a déjà fait des essais concluants (cf ce post)


Message édité par le_candide le 18-03-2012 à 11:36:59
n°569522
le_candide
Posté le 18-03-2012 à 11:47:15  profilanswer
 

dede3828 a écrit :

Bonjour, est ce que quelqu'un connaîtrais un client usenet ou retroshare pour le DNS 320 ?
Merci


si tu installe FFP ou Squeeze, tu auras accès aux principaux du marché (avec plus de choix sous squeeze).
Exemple : nzbget, hellandzb, sabnzbd+,  
Pour retroshare, le mieux c'est de le compiler (mais vu que c'est crypté, le Nas risque p'tet de souffrir, tiens nous au courant ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 18-03-2012 à 11:47:48
n°569553
dede3828
Posté le 18-03-2012 à 16:28:00  profilanswer
 

le_candide a écrit :


si tu installe FFP ou Squeeze, tu auras accès aux principaux du marché (avec plus de choix sous squeeze).
Exemple : nzbget, hellandzb, sabnzbd+,  
Pour retroshare, le mieux c'est de le compiler (mais vu que c'est crypté, le Nas risque p'tet de souffrir, tiens nous au courant ;) )


 
 
Ok donc ca existe... j'ai FFP sur mon nas. Existe t'il un tuto ?

n°569555
Goon
Posté le 18-03-2012 à 17:11:55  profilanswer
 

J'ai un problème très curieux avec mon NAS qui a fonctionné sans problème depuis des mois : je n'ai plus d'accès Samba. Effectivement le volume partagé a disparu de la liste. Je peux le recréer via l'interface web mais il n'apparaît pas dans les partages Windows. Et si reboot, il n'apparaît plus non plus dans l'interface web. Je n'y comprends rien, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

n°569584
le_candide
Posté le 18-03-2012 à 19:31:41  profilanswer
 

Goon a écrit :

J'ai un problème très curieux avec mon NAS qui a fonctionné sans problème depuis des mois : je n'ai plus d'accès Samba. Effectivement le volume partagé a disparu de la liste. Je peux le recréer via l'interface web mais il n'apparaît pas dans les partages Windows. Et si reboot, il n'apparaît plus non plus dans l'interface web. Je n'y comprends rien, quelqu'un a déjà eu ce problème ?


dns 320 ou 325 ?
 
A priori vous êtes plusieurs a avoir ce pb., reste à trouver le point commun entre vous (piste actuelle -> nouveau firmware  :??: ) ...
peux-tu fournir le contenu de ton fichier //ipnas/volume_1/fun_plug ?
 
Nota : de mon côté, je suis depuis 3 semaines avec FFP/Squeeze installé sur clé usb et aucun pb notable.
Il est possible que le fait que ces  modules soient installés sur les disques dur pose des pb lors des reboot (le démontage des disques par rapport aux fichiers système ne doit pas être très propre)..
J'va faire un p'it tuto : la clé usb c'est que du bonheur : très réactif, les disques dur ne se "réveillent" plus toutes les 1/2 heures etc...

Message cité 2 fois
Message édité par le_candide le 18-03-2012 à 19:56:16
n°569587
le_candide
Posté le 18-03-2012 à 19:38:29  profilanswer
 

dede3828 a écrit :

Ok donc ca existe... j'ai FFP sur mon nas. Existe t'il un tuto ?


pour nzbget, le plus simple c'est via optware (cf. ici), sinon encore mieux robin44 a fait une compil toute fraiche pour FFP 0.7 (voir ce post)

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 18-03-2012 à 19:38:52
n°569591
dede3828
Posté le 18-03-2012 à 19:49:55  profilanswer
 

le_candide a écrit :


pour nzbget, le plus simple c'est via optware (cf. ici), sinon encore mieux robin44 a fait une compil toute fraiche pour FFP 0.7 (voir ce post)


 
 
Merci bcp !!!! et sinon pour retroshare, tu me parle de compilation ???? j'y connais pas grand chose lol

n°569659
bahamut-00​1
Posté le 19-03-2012 à 10:21:56  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais savoir s'il est possible d'installer l'équivalent de jdownloader sur le nas 320.
Ca sera vraiment très utile pour moi.
J'aimerais aussi savoir s'il existe des scripts afin de permettre de télécharger sur certains sites car l'application téléchargement http du nas refuse beaucoup de liens (ça fonctionnait avec megaupload donc ça me convenait mais maintenant ...)
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut-001 le 19-03-2012 à 10:24:55
n°569660
le_candide
Posté le 19-03-2012 à 10:25:27  profilanswer
 

bahamut-001 a écrit :

Salut,
 
j'aimerais savoir s'il est possible d'installer l'équivalent de jdownloader sur le nas 320.
Ca sera vraiment très utile pour moi.
 
merci


 :hello: ,
regarde du côté de MLdonkey ou PyLoad  ;)

n°569666
bahamut-00​1
Posté le 19-03-2012 à 11:04:51  profilanswer
 

merci pour la réponse, j'avais déjà installé mldonkey quand j'ai découvert ce site mais je n'arrivais pas à télécharger sur certains site comme rapidshare, je vais me tourner vers pyload qui a l'air très bien.
Par contre j'ai installé fun_plug mais j'ai remarqué à la première  page de ce topic (qui a beaucoup changé depuis ma dernière visite  :) ) qu'il faut être sous squeeze.
Donc je ne peux pas installé pyload sous fun plug?  
Je dois le désinstaller et installer debian squeeze ?
 
Effectivement je viens de lire que pyload gère les liens free c'est vraiment ce qu'il me faut je vais me replonger dans les tutos merci

n°569670
le_candide
Posté le 19-03-2012 à 11:18:20  profilanswer
 

bahamut-001 a écrit :

merci pour la réponse, j'avais déjà installé mldonkey quand j'ai découvert ce site mais je n'arrivais pas à télécharger sur certains site comme rapidshare, je vais me tourner vers pyload qui a l'air très bien.
Par contre j'ai installé fun_plug mais j'ai remarqué à la première  page de ce topic (qui a beaucoup changé depuis ma dernière visite  :) ) qu'il faut être sous squeeze.
Donc je ne peux pas installé pyload sous fun plug?  
Je dois le désinstaller et installer debian squeeze ?
 
Effectivement je viens de lire que pyload gère les liens free c'est vraiment ce qu'il me faut je vais me replonger dans les tutos merci


Squeeze n'est pas nécessaire
Tu peux l'installer sur FFP classique via le gestionnaire de package alternatif optware (pour l'installer cf. ici).
Pour l'installation c'est sur le site original d'ULI (c'est très bien détaillé) : ici  (en anglais).
Et si tu as le courage un p'tit tuto serait le bienvenu à l'issue...  ;)


Message édité par le_candide le 19-03-2012 à 11:31:38
n°569687
nono87410
Posté le 19-03-2012 à 12:05:06  profilanswer
 


 
Nota : de mon côté, je suis depuis 3 semaines avec FFP/Squeeze installé sur clé usb et aucun pb notable.
Il est possible que le fait que ces  modules soient installés sur les disques dur pose des pb lors des reboot (le démontage des disques par rapport aux fichiers système ne doit pas être très propre)..
J'va faire un p'it tuto : la clé usb c'est que du bonheur : très réactif, les disques dur ne se "réveillent" plus toutes les 1/2 heures etc...[/quotemsg]
 
 
Salut le_candide
 
j'attend cela avec impatience  ;)  ;)  ;)  ;)  
est ce qu 'au passage tu pourrai integre dans ton futur tuto une methode pour creer un nouvelle utilisateur visible en ssh avec les droits et tout et tout....
pour pouvoir ce connecter autrement quand root
 
merci

n°569706
Dephi
Posté le 19-03-2012 à 13:04:01  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche à sauvegarder certaines données présents sur mon 320 sur un support externe (soit sur un DD externe branché sur l'USB.. me semble que C pas possible.. :/) soit sur un DD externe relié à un PC qui accède au NAS...
(le RAID c'est bien beau mais si ca crame ou qu'on me vole mon NAS.. :( )
 
A base d'un script sous robocopy par exemple..
Quelqu'un le fait il déjà ??
Des pistes svp ?
 
Merci
 
 


---------------

n°569710
bahamut-00​1
Posté le 19-03-2012 à 13:23:55  profilanswer
 

Alors j'ai suivi le tuto anglais qui est très simple(je sus une daube en anglais), j'ai installé pyload par cette méthode :)  
Tout aurait été parfait sans ce petit souci qui fait que je n'arrive pas à me connecter.
En fait lors de l'installation, j'ai toujours ce message lorsque je mets un nom d'utilisateur
 
 
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc2 in position 12: ordinal not in range(12
 
Du coup j'arrive bien sur l'interface de pyload mais impossible de me connecter, si je ne mets aucun nom d'utilisateur pareil impossible de me connecter si quelqu'un voit d’où ça pet venir.
J'ai bien activé l'interface web lors de l'installation
 
Vraiment dommage à part ce souci, tout le reste est très simple à installer.
 
edit: problème résolu j'ai tout désinstaller puis tout réinstaller et la ça a fonctionné nickel  :love:


Message édité par bahamut-001 le 19-03-2012 à 17:15:07
n°569759
Goon
Posté le 19-03-2012 à 15:19:15  profilanswer
 

le_candide a écrit :


dns 320 ou 325 ?
 
A priori vous êtes plusieurs a avoir ce pb., reste à trouver le point commun entre vous (piste actuelle -> nouveau firmware  :??: ) ...
peux-tu fournir le contenu de ton fichier //ipnas/volume_1/fun_plug


J'ai résolu le problème en partageant le volume pour un utilisateur. Par contre, quelqu'un saurait comment faire pour qu'il n'y ait aucune demande de mot de passe pour le partage Samba ?

n°569787
bahamut-00​1
Posté le 19-03-2012 à 17:06:07  profilanswer
 

Ok il n'est pas très utile pour la plupart car même en anglais le lien donné plus haut par le_candide est très détaillé (la preuve j'ai réussi) mais bon voila un petit tuto pour installer pyLoad lorsque l'on a déjà installé fonz fun_plug.
 
[FFP]TUTO pour installer pyload
 
1.  Installer optware
 
le_candide a donné le tuto plus haut içi
 
 
Pour ceux qui ont la flemme d'allez voir, il suffit de taper cette ligne de commande sous putty
 
wget http://wolf-u.li/u/233 -O /ffp/start/optware.sh
chmod a+x /ffp/start/optware.sh
/ffp/start/optware.sh start

 
Puis après l'avoir exécuter, redémarrer votre NAS.
Voila optware est maintenant installé.
 
 
2. Installer pyLoad
 
 
Donc toutes les prochaine lignes de commande se feront sous putty.
Taper la ligne suivante pour installer le pack:
 

ipkg install python py25-crypto py25-curl libcurl py25-openssl py25-django tesseract-ocr unzip sqlite wget-ssl py25-pil unrar ossp-js

 
Puis pour dézipper le pack, on exécute cette ligne:
 
cd /opt/
wget http://get.pyload.org/get/src/
unzip pyload-src*.zip
rm pyload-src-*.zip

 
On continue en changeant de répertoire, pour cela on tape:
 
cd /opt/pyload/
python pyLoadCore.py --changedir --configdir=/opt/pyload/.pyload

 
Appuyer sur entrée pour confirmer le chemin /opt/pyload/.pyload et appuyer une nouvelle fois sur entrée pour sortir.
 
A présent nous allons accéder au processsus d'installation pour ce faire, on tape:
 
python pyLoadCore.py -s
 
En gros ça ressemble à ça:
 
 
Choose your Language / Wähle deine Sprache ([en], de, it, pl, fr, cs, es): [ENTREE] (ne pas mettre fr pour l'instant)
 
Welcome to the pyLoad Configuration Assistent.
It will check your system and make a basic setup in order to run pyLoad.
 
The value in brackets [] always is the default value,
in case you don’t want to change it or you are unsure what to choose, just hit enter.
Don’t forget: You can always rerun this assistent with –setup or -s parameter, when you start pyLoadCore.
If you have any problems with this assistent hit STRG-C,
to abort and don’t let him start with pyLoadCore automatically anymore.
 
When you are ready for system check, hit enter.
 
[ENTREE]
 
## System Check ##
Python Version: OK
pycurl: OK
sqlite3: OK
 
pycrypto: OK
OpenSSL: OK
 
py-imaging: OK
tesseract: OK
 
PyQt4: missing
 
django: OK
JS engine: OK
 
System check finished, hit enter to see your status report.
[ENTREE]
## Status ##
 
Features available: container decrypting, ssl connection, automatic captcha decryption, Webinterface, extended Click’N'Load
 
Continue with setup? ([y]/n): [ENTREE]
 
Do you want to change the config path? Current is /opt/pyload/.pyload
If you use pyLoad on a server or the home partition lives on an internal flash it may be a good idea to change it.
Change config path? (y/[n]): [ENTREE]
 
Do you want to configure basic settings?
This is recommend for first run.
Make basic setup? ([y]/n): [ENTREE]
 
## Basic Setup ##
 
The following logindata are only valid for CLI and GUI, but NOT for webinterface.
Username [User]: User[[ENTREE]
Password:mot_de_passe [ENTREE]
Password (again): mot_de_passe [ENTREE]
 
Language ([en], de, it, pl, es, cs, fr): fr[ENTREE]
Downloadfolder [Downloads]: /mnt/HD/HD_a2/MEDIA [ENTREE] (si vous avez un dossier MEDIA)
Max parallel downloads [3]: [ENTREE]
Use Reconnect? (y/[n]): [ENTREE]
 
Do you want to configure ssl?
Configure ssl? (y/[n]): [ENTREE]
 
Do you want to configure webinterface?
Configure webinterface? ([y]/n): [ENTREE]
 
## Webinterface Setup ##
 
Creating table auth_permission
Creating table auth_group
Creating table auth_user
Creating table auth_message
Creating table django_content_type
Creating table django_session
Creating table django_admin_log
Creating table pyload_prefs
Installing index for auth.Permission model
Installing index for auth.Message model
Installing index for admin.LogEntry model
If you see no errors, your db should be fine and we’re adding an user now.
Username [User]: MyPersonalUserForWebInterface {ENTER}
Superuser created successfully.
Password: MyPasswordforWeb {ENTER}
Password (again): MyPasswordforWeb {ENTER}
 
Activate webinterface? ([y]/n): [ENTREE]
 
Listen address, if you use 127.0.0.1 or localhost, the webinterface will only accessible locally.
Address [0.0.0.0]: 192.168.1.32  (l'adesse IP de votre NAS)
Port [8000]:[ENTREE]
 
 
 
Si vous ne savez pas quoi répondre appuyer sur entrée sinon configurez le selon vos préférences.
J'ai choisi de télécharger dans le dossier MEDIA mais vous pouvez changer l’emplacement.
Pour finir on télécharge le script de démarrage pour pyLoad en exécutant les lignes suivantes sous putty:
 
mkdir -p /opt/etc/init.d/
wget http://wolf-u.li/u/236/ -O /opt/etc/init.d/S95startPyload.sh
chmod +x /opt/etc/init.d/S95startPyload.sh

 
 
Voila pyLoad est installé est opérationnel, amusez vous bien   ;)
S'il y a des erreurs dans le tuto, c'est de la faute à le_candide  :na:  pour m'avoir proposer de poster un tuto alors que je n'y connais rien mais bon si j'ai réussi à l'installer, tout le monde peut le faire   :)
 
un petit screen pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble,interface simple et intuitive
 
http://dl.free.fr/jwxdo74gL
 
Actuellement je le teste sur rapidshare et dl.free.fr et ça fonctionne nickel.(sur free il faut modifier le lien manuellement pour que ça télécharge par exemple,on a le lien http://dl.free.fr/itLOtlHeS on le modifie par http://dl.free.fr/itLOtlHeS/onepiece539 et la ça fonctionne. Il faut rajouter /nom_du_fichier)
 
Vraiment un énorme merci à le_candide, c'est exactement ce qu'il me fallait. :D

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut-001 le 20-03-2012 à 16:43:56
n°569845
Cku
Posté le 19-03-2012 à 21:39:52  profilanswer
 

J'ai plus accès en FTP alors que ça marchait très bien avant...
 
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 10 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 21:37. Server port: 21.
Réponse : 220 You will be disconnected after 10 minutes of inactivity.
Commande : USER NAS
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
 
 
Quelqu'un a une idée de la cause ? =s

n°569877
le_candide
Posté le 20-03-2012 à 09:32:09  profilanswer
 

Cku a écrit :

J'ai plus accès en FTP alors que ça marchait très bien avant...
 
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 10 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 21:37. Server port: 21.
Réponse : 220 You will be disconnected after 10 minutes of inactivity.
Commande : USER NAS
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Quelqu'un a une idée de la cause ? =s


A priori il suffit de désactiver le fun_plug temporairement (en renommant le fichier //ipnas/volume_1/fun_plug).
Et si ça suffit pas procéder à une verif des disques via l'interface woueb du nas.
 
As-tu fait une manip particulière (ajout logiciel, reboot alors qu'un téléchargement est en cours...).
Tu utilise le serveur ftp interne du nas, ou un autre ?

n°569879
le_candide
Posté le 20-03-2012 à 09:37:33  profilanswer
 

bahamut-001 a écrit :

Ok il n'est pas très utile pour la plupart car même en anglais le lien donné plus haut par le_candide est très détaillé (la preuve j'ai réussi) mais bon voila un petit tuto pour installer pyLoad lorsque l'on a déjà installé fonz fun_plug.
 
[FFP]TUTO pour installer pyload
 
S'il y a des erreurs dans le tuto, c'est de la faute à le_candide  :na:  pour m'avoir proposer de poster un tuto alors que je n'y connais rien mais bon si j'ai réussi à l'installer, tout le monde peut le faire   :)


Lien vers ce tuto ajouté au 1er post, merci !  :jap:  :jap:  :jap:  
nota :

  • si tu trouves des astuces supplémentaires à l'utilisation, n'hésite pas à modifier ton post  ;)  
  • comment as-tu résolu ton pb de mot de passe ?


n°569931
bahamut-00​1
Posté le 20-03-2012 à 12:54:10  profilanswer
 

Merci à toi :jap: :jap: :jap:  ;)  
 
C'est vrai que ce souci de nom d'utilisateur m’empêchait de me connecter.
La première fois j'avais mi fr puis entrée entrée jusqu’à ce qu'on me demande le nom d'utilisateur ça m'a donné une erreur.
J'ai recommencer l'installation sauf que dès le début,au lieu de taper fr j'ai mis entré puis au nom d'utilisateur j'ai mis User et la c'était bon
 
 
Je vais modifier le tuto au cas où le problème vient de la.
 
Sinon aujourd'hui j'ai remarqué un autre souci.
Au démarrage du nas alors que j'avais accès à mediatomb et à l'interface web officielle du nas, je ne pouvais plus accéder à celle de pyLoad.
Après plusieurs redémarrage du nas, le souci est réglé .
J'ai besoin de plus de temps afin de le tester d'avantage pour voir si le problème réapparait et afin de récolter des retours plus précis.
 
Sinon pyLoad est vraiment très utile,la vitesse de téléchargement est bonne,il permet de télécharger à partir de nombreux sites de ddl bref c'est vraiment ce qui me manquait.


Message édité par bahamut-001 le 20-03-2012 à 15:24:29
n°569969
Saads
Posté le 20-03-2012 à 17:57:00  profilanswer
 

le_candide a écrit :


A priori il suffit de désactiver le fun_plug temporairement (en renommant le fichier //ipnas/volume_1/fun_plug).
Et si ça suffit pas procéder à une verif des disques via l'interface woueb du nas.
 
As-tu fait une manip particulière (ajout logiciel, reboot alors qu'un téléchargement est en cours...).
Tu utilise le serveur ftp interne du nas, ou un autre ?


 
J'ai le soucis de partage de fichier comme plusieurs personnes sur ce topic (liste vide au redémarrage).
Me confirme tu qu'en renommant le fichier comme indiqué ci-dessus au redémarrage squeeze ne se lancera pas et j'aurai une configuration de base ?
 
Sa me permettra d'attendre sereinement un fix venant de Dlink ou une solution via ce topic.
 
Merci ;)

n°569970
le_candide
Posté le 20-03-2012 à 18:00:31  profilanswer
 

Saads a écrit :

Me confirme tu qu'en renommant le fichier comme indiqué ci-dessus au redémarrage squeeze ne se lancera pas et j'aurai une configuration de base ?

oui !

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 20-03-2012 à 18:01:52
n°569971
Saads
Posté le 20-03-2012 à 18:05:36  profilanswer
 


 
Parfait, merci !
 
Et si je souhaitais dans le futur désinstaller squeeze il suffirait de simplement supprimer les dossiers crées a l'installation de squeeze ?

n°570010
le_candide
Posté le 20-03-2012 à 20:59:58  profilanswer
 

Saads a écrit :

Parfait, merci !
 
Et si je souhaitais dans le futur désinstaller squeeze il suffirait de simplement supprimer les dossiers crées a l'installation de squeeze ?


Re-oui càd sur //ip_nas/volume_1 supprimer :  

  • répertoires ffp et squeeze
  • fichier fun_plug


Par contre tu risque d'avoir des pb. de droits de fichiers/répertoires impossible à supprimer.
 
Le plus sûr pour tout effacer c'est d'éditer le fichier  //ip_nas/volume_1/fun_plug  avec notepad++, et remplacer le contenu par le suivant :

#!/bin/sh
# Donne droits en écriture sur tous les fichiers
chmod -fR a+r+w+X /mnt/HD/HD_a2 /mnt/HD/HD_b2
 
#Supprime les dossiers squeeze et FFP et le fichier fun_plug
rm -fR /mnt/HD/HD_a2/ffp /mnt/HD/HD_a2/squeeze /mnt/HD/HD_a2/fun_plug


Au redémarrage, s'ils existent, les répertoires ffp, squeeze et le fichier fun_plug seront supprimés !  
 
(nota : si tu préfère supprimer les répertoires à la main enlève la dernière ligne du fichier, et fait la suppression via Windows  ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 20-03-2012 à 21:03:27
n°570011
Saads
Posté le 20-03-2012 à 21:12:31  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Re-oui càd sur //ip_nas/volume_1 supprimer :  

  • répertoires ffp et squeeze
  • fichier fun_plug


Par contre tu risque d'avoir des pb. de droits de fichiers/répertoires impossible à supprimer.
 
Le plus sûr pour tout effacer c'est d'éditer le fichier  //ip_nas/volume_1/fun_plug  avec notepad++, et remplacer le contenu par le suivant :

#!/bin/sh
# Donne droits en écriture sur tous les fichiers
chmod -fR a+r+w+X /mnt/HD/HD_a2 /mnt/HD/HD_b2
 
#Supprime les dossiers squeeze et FFP et le fichier fun_plug
rm -fR /mnt/HD/HD_a2/ffp /mnt/HD/HD_a2/squeeze /mnt/HD/HD_a2/fun_plug


Au redémarrage, s'ils existent, les répertoires ffp, squeeze et le fichier fun_plug seront supprimés !  
 
(nota : si tu préfère supprimer les répertoires à la main enlève la dernière ligne du fichier, et fait la suppression via Windows  ;) ).


 
Merci beaucoup pour ta réponse (très compléte !!!) :)

n°570012
florent337​00
Posté le 20-03-2012 à 21:21:39  profilanswer
 

Saads a écrit :


J'ai le soucis de partage de fichier comme plusieurs personnes sur ce topic (liste vide au redémarrage).

 


Après avoir parlé de ce problème sur le forum officiel de dlink, il a été ajouté à la liste de souhaits/corrections : http://forums.dlink.com/index.php?topic=43822.0


Message édité par florent33700 le 20-03-2012 à 21:22:46
n°570076
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 21-03-2012 à 13:37:52  profilanswer
 

Avec le client p2p "Transmission" j'ai un souci de "droit". Il se lance en tant que "nobody" et, quand il place les fichiers dans le répertoire de téléchargement, il donne des droit incomplet vis-à-vis de mes comptes réseau (Tintin1 et Tintin2 pour l'exemple). Mais en "root", par le biais du SSH, je peux les supprimer, etc.

 

Bref. Je fais comment pour que "Transmission" se lance avec un compte utilisateur (Tintin1 ou Tintin2) ou qu'il donne les droits à "tout le monde" sur les fichiers et dossiers créés ? Merci !

 

Note : J'ai évidemment cherché mais je trouve rien. :(

Message cité 1 fois
Message édité par spooky57 le 21-03-2012 à 15:13:03

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°570090
le_candide
Posté le 21-03-2012 à 15:24:36  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

Avec le client p2p "Transmission" j'ai un souci de "droit". Il se lance en tant que "nobody" et, quand il place les fichiers dans le répertoire de téléchargement, il donne des droit incomplet vis-à-vis de mes comptes réseau (Tintin1 et Tintin2 pour l'exemple). Mais en "root", par le biais du SSH, je peux les supprimer, etc.
 
Bref. Je fais comment pour que "Transmission" se lance avec un compte utilisateur (Tintin1 ou Tintin2) ou qu'il donne les droits à "tout le monde" sur les fichiers et dossiers créés ? Merci !
 
Note : J'ai évidemment cherché mais je trouve rien. :(


normalement il suffit d'éditer le umask dans le fichier settings.json (si tu le mets à zéro tu sera tranquille).

n°570092
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 21-03-2012 à 15:36:44  profilanswer
 

Je regarde ça ce soir. Merci.


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR