Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°549653
Teklogix
Posté le 04-11-2011 à 09:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon NAS est chez moi et je me connecte dessus depuis Filezilla donc en FTP depuis mon boulot.
C'est normal que quand j'envoi un fichier dessus il se transfert a 10ko/s ? Si je met 2 fichier en même temps ils sont tous les 2 à 10ko/s mais au-dela de 2 ils sont après en attente.
 
Mon débit en download c'est 220ko/s et en upload 30ko/s j'ai donc l'impression que quand on envoi sur le NAS depuis l'extérieur il prend le débit upload... pourtant il télécharge et non envoi ??
 
Edit: au boulot j'ai une très bonne connexion


Message édité par Teklogix le 04-11-2011 à 09:27:08
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 09:26:43  profilanswer
 

n°549656
le_candide
Posté le 04-11-2011 à 09:54:07  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je tease (je sais c'est mal  :o )
 
[..]
Oui tout ça tourne sur le DNS 320... :o Tout ce qu'il faut c'est lighttpd, php et mysql.
Voilà, je fignole. Il manque quelques trucs pour que ce soit bien exploitable et je ferais alors la release.
 


 
Alors là respect ! [:likid:2]

n°549673
nnahoj
Posté le 04-11-2011 à 12:12:42  profilanswer
 

monkey1215 a écrit :

1) tu as bien mis les 2 fichiers à la racine?
 
2) tu as bien redémarré
 
3) Si oui efface les 2 fichiers, redémarre, remets les fichiers, redémarre et un coup de putty.
 
Moi ça faisait pareille et en faisant ça, pas de problème... c'est bizarre mais pour moi ça l'a fait!


 
Merci pour ton aide,
 
Je viens de faire comme tu m'as dis (2x), malheureusement toujours la meme chose.
J'ai bien mis le fichier fun_plug (celui du zip) et fun_plug.tgz (non dezippé recupéré sur le lien du pdf du tuto, j'ai aussi tenté en mettant en tar contenu dans le tgz) le tout installé dans le volume_1. Jusque là tout est bon ou mon erreur vient de la? Ensuite redémarrage. Je lance putty je rentre l'ip de mon nas puis telnet, open et la fenetre apparait et se ferme aussitot

Message cité 1 fois
Message édité par nnahoj le 04-11-2011 à 12:37:56
n°549675
Fred06
Posté le 04-11-2011 à 12:32:03  profilanswer
 

nnahoj a écrit :


 
Merci pour ton aide,
 
Je viens de faire comme tu m'as dis (2x), malheureusement toujours la meme chose.
J'ai bien mis le fichier fun_plug (celui du zip) et fun_plug.tgz (non dezippé recupéré sur le lien du pdf du tuto) le tout installé dans le volume_1. Jusque là tout est bon ou mon erreur vient de la? Ensuite redémarrage. Je lance putty je rentre l'ip de mon nas puis telnet, open et la fenetre apparait et se ferme aussitot


J'ai eu le même soucis. J'avais installé un premier disque sur le connecteur de gauche tout seul, puis j'avais ajouté un autre à droite. Dans ce cas, j'avais le disque de gauche identifié comme volume_1 mais comme /dev/sdb. Hors FFP démarre sur /dev/sda. J'ai donc installé seulement le disque de droite, démarré le DNS pour qu'il identifie le disque comme volume_1, puis j'ai ajouté le disque de gauche. J'ai pu installé FFP sur le volume_1 et tout était conforme.
Tu peux vérifier si FFP est chargé en regardant le fichier ffp.log qui est crée à la racine de volume_1. Il doit y avoir aussi un répertoire ffp de créé.

n°549676
Subtile2
Posté le 04-11-2011 à 12:41:23  profilanswer
 

garath_ a écrit :

PHP est correctement installé?
C'est lui qui fait la redirection sur ce NAS (me souviens plus comment...)


 
Ben j'ai rien touché côté PHP....
J'ai juste suivi le tuto..
 
Après c'est vrai que le fait de cocher SSL perso me suffit,
Après on passe dans du fignolage, car du coup, le problème n'est ni bloquant, ni chiant à contourner...
Bien sur, si vous avez des idées, je suis preneur,
Merci beaucoup le_candide pour ton aide
 
Donc bon, je vais continuer à avancer sur le DNS320
Et tenter d'arriver à reproduire le magnifique travail de garath_....la classe !
 
Au fait garath_ quand tu dis je release, cela veut-il dire qu'un tutaux pour en arriver là sera bientôt présent sur le Fofo ???
Et quand je regarde vite fait,ta videothèque est elle toute à plat dans le même rep (j'avais vu me semble-t-il une discution sur le sujet)
Ou dans des répertoires différents (par genre de films par exemple...)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Subtile2 le 04-11-2011 à 12:44:20
n°549677
nnahoj
Posté le 04-11-2011 à 12:42:43  profilanswer
 

Merci fred06
En effet pour l'installation des HD j'ai fait exactement comme toi. un 1er sur la gauche puis un second le lendemain à droite.
Par contre si j'enleve le HD de gauche en laissant que celui de droite, il va me renommer celui de droite en volume 1 je suppose, pas de risque pour mes données?
Par contre j'ai aucun fichier ffp.log ni de repertoire.
 
PS: un ENORME bravo à Garath  :bounce:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par nnahoj le 04-11-2011 à 13:54:39
n°549679
garath_
Posté le 04-11-2011 à 13:13:07  profilanswer
 

Subtile2 a écrit :


Au fait garath_ quand tu dis je release, cela veut-il dire qu'un tutaux pour en arriver là sera bientôt présent sur le Fofo ???
Et quand je regarde vite fait,ta videothèque est elle toute à plat dans le même rep (j'avais vu me semble-t-il une discution sur le sujet)
Ou dans des répertoires différents (par genre de films par exemple...)
 


 
Ma videothèque est à plat dans un repertoire mais je vais tacher de gérer les répertoires.
 
Quand je dis release, ça veut dire que je vais fournir tout ce qu'il faut pour l'installer sur le NAS comme un CMS (si tu connais).
Donc installation et configuration relativement simple par le backoffice.
En gros ça sera un dossier à copier sur le NAS dans les pages web, accès à la page d'installation pour configurer mysql et accès à la page de configuration pour configurer :o.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°549695
Fred06
Posté le 04-11-2011 à 14:55:12  profilanswer
 

nnahoj a écrit :

Merci fred06
En effet pour l'installation des HD j'ai fait exactement comme toi. un 1er sur la gauche puis un second le lendemain à droite.
Par contre si j'enleve le HD de gauche en laissant que celui de droite, il va me renommer celui de droite en volume 1 je suppose, pas de risque pour mes données?
Par contre j'ai aucun fichier ffp.log ni de repertoire.
 
PS: un ENORME bravo à Garath  :bounce:  :love:


Pas de risque pour les données. Il va simplement renommer le volume.
Si tu n'as aucun fichier ni répertoire, c'est que le DNS n'a pas détecté FFP, à cause du problème d'emplacement.

n°549719
le_candide
Posté le 04-11-2011 à 16:44:32  profilanswer
 

nnahoj a écrit :

Merci fred06
En effet pour l'installation des HD j'ai fait exactement comme toi. un 1er sur la gauche puis un second le lendemain à droite.
Par contre si j'enleve le HD de gauche en laissant que celui de droite, il va me renommer celui de droite en volume 1 je suppose, pas de risque pour mes données?
Par contre j'ai aucun fichier ffp.log ni de repertoire.


 
Effectivement il y a p'tet un pb d'emplacement du disque.
 
Autre piste :
il est possible que ton fichier "fun_plug" soit au mauvais format (si tu l'as modifié).
Tu peux le voir en l'ouvrant avec notepad : si tout est en bordel c'est ok, sinon il faut le convertir.
 
Au cas où, tu peux le convertir en format unix en l'ouvrant avec notepad++ puis
via le menu "Edition>convertir les sauts de ligne>convertir en format unix".

n°549723
le_candide
Posté le 04-11-2011 à 16:59:00  profilanswer
 

garath_ a écrit :


[...]
Ma videothèque est à plat dans un repertoire mais je vais tacher de gérer les répertoires.
[...]
.


 :hello:  
Si une partie doit être faite en shell, je puis apporter une maigre contribution à ton projet  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 16:59:00  profilanswer
 

n°549746
Dephi
Posté le 04-11-2011 à 18:15:21  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai ce NAS avec 2 DD : 2 To et 1 To tous les 2 en 5400 trs réparti de la facon suivante :
<> RAID1 sur 700 Go
<> EJOB sur le reste de l'espace disque..
 
Lorsque je copie des données de "l'espace" Raid1 vers Ejob c'est juste horriblement lent..
Via l'interface j'ai fait l'autre nuit un backup local de mes photos, ca a mis plus de 6 heures pour 60 Go :o)
 
C'est pareil chez vous ?
Et qu'utilisez vous si vous desirez copier / déplacer des données d'un espace à l'autre ??
(Personnelement j'utilise le Web browser via l'interface)
 
Merci
:jap:
 
Ps : firmware de base, pas installé encore fun* ou autre...


---------------

n°549759
nnahoj
Posté le 04-11-2011 à 19:41:41  profilanswer
 

Un grand merci à Fred06 et à le_candide pour votre aide
 
En effet j'ai fait la manip avec les disques et là nickel j'ai le fichier ffp et je px accéder au Nas par telnet.
Maintenant à moi la suite

n°549775
ElrickLand​on
Posté le 04-11-2011 à 20:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est t'il possible de renomer le nom attribuer au disque (= volume 1) et le nom de partage (= volume 1)...  
J'espere que c'est possible pour le nom du share au moins, car un nom de partage \\ip\volume 1 c'est quand meme bien moyen.
J'utilise le firmware de base du fabricant.
 
Merci.
 

n°549823
le_candide
Posté le 05-11-2011 à 08:33:39  profilanswer
 

ElrickLandon a écrit :

Bonjour,
 
Est t'il possible de renomer le nom attribuer au disque (= volume 1) et le nom de partage (= volume 1)...  
J'espere que c'est possible pour le nom du share au moins, car un nom de partage \\ip\volume 1 c'est quand meme bien moyen.
J'utilise le firmware de base du fabricant.
 
Merci.
 


Le mieux, si tu est sous windows, c'est d'utiliser la fonctionnalité "attacher un lecteur réseau".
Il n'y a que des avantages :
- la connexion se fait beaucoup plus vite
- tu peux renommer comme tu veux le nom du volume
- c'est directement accessible de l'explorateur.

n°549827
le_candide
Posté le 05-11-2011 à 08:52:28  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:

 

J'ai ce NAS avec 2 DD : 2 To et 1 To tous les 2 en 5400 trs réparti de la facon suivante :
<> RAID1 sur 700 Go
<> EJOB sur le reste de l'espace disque..

 

Lorsque je copie des données de "l'espace" Raid1 vers Ejob c'est juste horriblement lent..
Via l'interface j'ai fait l'autre nuit un backup local de mes photos, ca a mis plus de 6 heures pour 60 Go :o)

 

C'est pareil chez vous ?
Et qu'utilisez vous si vous désirez copier / déplacer des données d'un espace à l'autre ??
(Personnellement j'utilise le Web browser via l'interface)

 

Merci
:jap:

 

Ps : firmware de base, pas installé encore fun ou autre...


Pareil, moi ça met 14 minutes pour copier 640 Mo de JDOB -> RAID1 et vice-versa ! J'imagine que c'est la vitesse du réseaux en upload qui limite (j'ai fait l'essai de mon portable en wifi pourri).
Par contre en connexion directe sur le serveur via telnet ça met 1 min 17 sec.
(bref, pour les transferts interne il n'y a pas photos ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 05-11-2011 à 10:27:04
n°549833
ElrickLand​on
Posté le 05-11-2011 à 09:43:12  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ce qui est indiqué il y a deux custom firmware :
 
-Fun Plug
-Squeeze
 
Quels sont leur différences ? quels est le meilleur firmware ?
L'installation est t'elle simple ?
 
Merci pour ces eclaircissement.

n°549841
le_candide
Posté le 05-11-2011 à 10:30:15  profilanswer
 

ElrickLandon a écrit :

Si j'ai bien compris ce qui est indiqué il y a deux custom firmware :
 
-Fun Plug
-Squeeze
 
Quels sont leur différences ? quels est le meilleur firmware ?
L'installation est t'elle simple ?
 
Merci pour ces eclaircissement.


Fun plug est plus simple (le tuto est plus complet).
Debian Squeeze est plutôt réservé a ceux qui connaissent le monde unix, et souhaitent transformer leur nas
en p'tit home serveur plus complet (on peut installer plus de choses). Et il semblerait qu'il regle un pb de sécurité ,
m'enfin plus plus de détails va voir le 1er post ici.


Message édité par le_candide le 05-11-2011 à 10:32:46
n°549984
ElrickLand​on
Posté le 05-11-2011 à 21:47:49  profilanswer
 

Mes besoins sont les suivants : FTP - Serveur Web (PHP) et Newsgroup/Torrent... est ce que Funplug propose ces services ?

Message cité 1 fois
Message édité par ElrickLandon le 05-11-2011 à 21:48:16
n°550018
le_candide
Posté le 06-11-2011 à 12:11:35  profilanswer
 

ElrickLandon a écrit :

Mes besoins sont les suivants : FTP - Serveur Web (PHP) et Newsgroup/Torrent... est ce que Funplug propose ces services ?


 :hello:  
Woui !
En bref (pour ma part  ;) ) :
- serveur web : php + mysql + lighthtp
- Niouze : nzbget + plugin chrome
- torrent : transmission + client "Transmission Remote GUI"
- serveur upnp : miniDlna.
Par contre pour le serveur woueb, faut pas trop le charger  :whistle: .


Message édité par le_candide le 06-11-2011 à 12:15:01
n°550022
ElrickLand​on
Posté le 06-11-2011 à 12:58:00  profilanswer
 

Quels sont les elements à installé ?
Funplug + quoi ?
Merci :)

n°550023
garath_
Posté le 06-11-2011 à 12:59:49  profilanswer
 

ElrickLandon a écrit :

Quels sont les elements à installé ?
Funplug + quoi ?
Merci :)


 
Funplug + un module de lecture du premier post...  [:manust]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°550030
robin44
Posté le 06-11-2011 à 13:51:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un DNS-325 + un DD de 1To. J'ai suivi le tuto à la lettre pour l'installation de fun_plug + mediatomb et ça marche nickel, merci à vous  :)  
 
Par contre j'aimerais apporter ma pierre à l’édifice. Je possède une TV Samsung LE40B651, je voyais bien "Mediatomb" sur la TV en réseau DLNA mais les fichiers mkv n'apparaissaient pas. J'avais rajouté l'entrée

Citation :

<map from="mkv" to="video/x-mastroska"/>


 
mais ça ne fonctionnait pas, la TV m'indiquait que le format n'était pas reconnu :(
 
J'ai trouvé la solution ici: http://doc.ubuntu-fr.org/mediatomb [...] tv_samsung
 
En fait il faut modifier le config.xml ainsi

Citation :

Toujours, avec les droits d'administrateur, modifiez le fichier /etc/mediatomb/config.xml : Après la ligne: <custom-http-headers>, saisir:
 
 <custom-http-headers>
     <!-- commenter les 2 lignes qui suivent pour compatibilité avec la freebox-->
    <add header="transferMode.dlna.org: Streaming"/>
    <add header="contentFeatures.dlna.org: DLNA.ORG_OP=01;DLNA.ORG_CI=0;DLNA.ORG_FLAGS=01500000000000000000000000000000"/>
    </custom-http-headers>
 
Pour visualiser les mkv: saisir la ligne suivante dans la rubrique <extention-mime-type> :
 
<map from="mkv" to="video/x-mkv"/>
 
Ligne 23, changez la valeur 'no' de l'attribut extend par 'yes' (permet entre autre d'avoir les vignettes affichées lors de la visualisation des photos):
 
<protocolInfo extend="yes"/>


 
Et ça fonctionne impec ensuite après avoir maj la base de mediatomb :love:
 
Par contre j'ai une petite question. Pourriez-vous rajouter sur le post principal la manière exacte d'installer Sabnzb avec FFP ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par robin44 le 06-11-2011 à 13:52:03
n°550047
le_candide
Posté le 06-11-2011 à 16:53:55  profilanswer
 

robin44 a écrit :

Bonjour.
 
[...]
 
Par contre j'ai une petite question. Pourriez-vous rajouter sur le post principal la manière exacte d'installer Sabnzb avec FFP ? Merci.


pour sabnzbd+,
essaie via optware cf ici
 
Si ça ne marche pas, je ferais un essai mais à mon avis ça devrait suffire... ;)


Message édité par le_candide le 06-11-2011 à 16:55:05
n°550071
robin44
Posté le 06-11-2011 à 19:42:52  profilanswer
 

Merci j'ai pu l'installer. Maintenant il faut que je regarde où il est installé et comment le configurer et le lancer  :lol:

n°550076
PrisK_
Posté le 06-11-2011 à 20:16:25  profilanswer
 

Petit passage, pyload a l'air intéressant effectivement.
 
Par contre, il y a possibilité de l'utiliser quand on est sous squeeze ?


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°550196
epicfail91
Posté le 07-11-2011 à 15:57:58  profilanswer
 

bonjour,
je viens de faire l’acquisition de ce sympathique petit nas.  
avant de lui coller funplug + mediatomb   pour ma freebox v6, j'essaye d'exploiter correctement ce qui est déjà a disposition! et là j'ai un petit problème avec le client ftp du dlink alors que je veux telecharger des dossiers sur un serveur externe....  
 
j'arrive à télécharger des fichiers mais pas les dossiers  :??:  
pourtant le client ftp test avec succès l'url du dossier, mais l’icône passe sur une belle croix rouge 20 secondes après la demande de téléchargement... pourtant le nom du dossier me semble correct avec un / a la fin.
je me vois mal télécharger fichier par fichier alors que le tout dans un dossier règle le problème. :sweat:  :pt1cable:  
je ne vois pas d'option specifiques a valider dans le nas et ce que je trouve etrange c'est de pouvoir télécharger un fichier et pas un dossier  :cry:  
 
je précise:  
que les dossiers a rapatrier sont sur un serveur externe et que l’accès ftp se fait avec un compte.  
que cela marche tres bien de mon pc et filezilla....  
 
help me !!!! :hello:


Message édité par epicfail91 le 08-11-2011 à 17:08:13
n°550217
Yakumo69
Posté le 07-11-2011 à 18:02:44  profilanswer
 

Je pose mon drapeau.
 
Au passage quelqun peut me filer le lien des autres topics sur le dns 320 .
 
parce qu'il me semble qu'il y en a 3.  :jap:


Message édité par Yakumo69 le 07-11-2011 à 18:04:00
n°550264
dede3828
Posté le 07-11-2011 à 23:58:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai enfin reussi a installer pyload sur mon DNS 320... Mais j'ai encor un pb....Enfin des problèmes..lol
 
Une fois dans pyload, qd j'ajoute un lien, il me marque que je n'ai pas assez d'espace pour lancer le téléchargement. De quoi cela vien t'il ?
J'aimerai le désinstaller pour refaire une install propre. Comment procède t'on ?
 
Merci a tous

n°550266
dede3828
Posté le 08-11-2011 à 00:30:52  profilanswer
 

Bon je suis arrivée temp bien que mal a faire démarrer un téléchargement... PAr contre Comment faire télécharger directement mes fichier dans un répertoire de mon nas ?
 
Car la avec la config d'origine, une fois fini de télécharger, il apparaisse dans pylaod et je dois les "télécharger" sur mon DD....  
Un peu redondant tt cas lol
 
Merci

n°550347
pyero
Posté le 08-11-2011 à 14:12:13  profilanswer
 

dede3828 a écrit :

Bon je suis arrivée temp bien que mal a faire démarrer un téléchargement... PAr contre Comment faire télécharger directement mes fichier dans un répertoire de mon nas ?
 
Car la avec la config d'origine, une fois fini de télécharger, il apparaisse dans pylaod et je dois les "télécharger" sur mon DD....  
Un peu redondant tt cas lol
 
Merci


 
J'ai eu le même soucis, mais donc comme parade, je n'ai trouvé que ça:
lors de l'install, tu dois configurer Pyload (lui indiquer le repertoire de Download).
C'est à ce moment que tu lui indique /mnt/HD/HD_a2/<le_repertoire_de_ton_choix>
 
Je pense que le répertoire caché .pyload qui contient les téléchargements ne peut pas être lu de l’extérieur, donc il faut les mettre dans un autre dossier.

n°550408
dede3828
Posté le 08-11-2011 à 18:34:15  profilanswer
 

nikel ca fonctionne !!!!  :D  
 
Par contre un autre truc qui me chagrine... y a t'il moyen que les téléchargement soit télécharger directement dans le dossier et non dans un sous dossier crée par pyload a chaque DL.
 
Merci

n°550435
dede3828
Posté le 08-11-2011 à 21:19:36  profilanswer
 

Question qui n'a rien a voir avec les logiciel annexe,  
 
Sur mon nas je suis montée en Raid 1 1TO +1TO.
 
Le jour ou mes disques sont plein.... quel est la procédure pour passer a des disques plus gros sans perte de donnée ?
 
Merci

n°550489
robin44
Posté le 09-11-2011 à 10:29:31  profilanswer
 

Pour info j'ai réussi à installer Sabnzbd+ avec support du SSL avec ffp  :D  
 
Pour se faire vous devez faire après avoir installé Optware:
- Installer Sabnzbd+: # Ipkg install sabnzbplus
- Installer py25-openssl pour support du SSL: # ipkg install py25-openssl
- Installer unrar: # ipkg install unrar  
- Installer unzip: # ipkg install unzip
 
puis rajouter ces entrées dans le fichier /ffp/etc/fun_plug.init :
#!/ffp/bin/sh
PATH=/ffp/sbin:/ffp/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/bin:/bin
 
# Create symbolic link /mnt/HD_a2 to point to /mnt/HD/HD_a2
ln -snf /mnt/HD/HD_a2 /mnt/HD_a2 (pas forcément necessaire ça  :whistle:)
 
#par2 symbolic links for opt/sabnzbd
ln -snf /opt/bin/par2 /bin/par2
ln -snf /opt/bin/unrar /bin/unrar
ln -snf /opt/bin/unzip /bin/unzip

 
Personnellement j'ai créé un répertoire « downloads » avec à l’intérieur « complets », « incomplets », « imported » puis un autre répertoire « nzb » dans /mnt/HD/HD_a2 et enfin  j'ai rajouté ces liens symbolique dans /ffp/etc/fun_plug.init :
ln –s /mnt/HD/HD_a2/downloads / /downloads
ln –s /mnt/HD/HD_a2/nzb/ /nzb

 
Puis j'ai configuré la page Dossiers de Sabnzbd+ en renseignant ces répertoires ("imported" comme répertoire de sauvegardes des nzb puis "nzb" comme répertoire de détection)  puis j'ai mis 777 comme droits de fin de post-traitements.
 
Et ça marche impec  :love:
 
Par contre sur mon DNS-325, quand Sabnzbd+ tourne, python 2.5 tourne aussi et prend 78% de RAM à lui tout seul  :ouch:
 
Donc j'ai choisi de ne pas le lancer automatiquement au démarrage du NAS mais de le lancer à la demande pour économiser le maximum de ressources.

Message cité 2 fois
Message édité par robin44 le 09-11-2011 à 10:33:26
n°550505
le_candide
Posté le 09-11-2011 à 11:33:59  profilanswer
 

robin44 a écrit :

Pour info j'ai réussi à installer Sabnzbd+ avec support du SSL avec ffp  :D  
[..]
Donc j'ai choisi de ne pas le lancer automatiquement au démarrage du NAS mais de le lancer à la demande pour économiser le maximum de ressources.


Sinon tu peux essayer nzbget qui consomme que dalle en ressource, mais a moins de fonctionnalités  ;)

n°550510
dede3828
Posté le 09-11-2011 à 12:42:41  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Pareil, moi ça met 14 minutes pour copier 640 Mo de JDOB -> RAID1 et vice-versa ! J'imagine que c'est la vitesse du réseaux en upload qui limite (j'ai fait l'essai de mon portable en wifi pourri).
Par contre en connexion directe sur le serveur via telnet ça met 1 min 17 sec.
(bref, pour les transferts interne il n'y a pas photos ;) )


 
 
J'aimerai aussi faire ce montage, mais qd tu dis 14 minute pour 640 Mo de JDOB -> RAID1, c'est de la copie en interne du NAS ? en passant par l'explorateur windows ? Car après je comprend pas pk tu parle de wifi....
 
Merci

n°550519
le_candide
Posté le 09-11-2011 à 13:22:28  profilanswer
 

dede3828 a écrit :


 
 
J'aimerai aussi faire ce montage, mais qd tu dis 14 minute pour 640 Mo de JDOB -> RAID1, c'est de la copie en interne du NAS ? en passant par l'explorateur windows ? Car après je comprend pas pk tu parle de wifi....
 
Merci


Oui c'est de nas//Volume_1 vers nas//Volume_2 (et vice-versa), le tout en passant par l'explorateur windows à partir de mon portable qui est connecté en wifi sur le nas (via la freebox).
 
Par contre en faisant la copie de telnet (putty) via la commande suivante :
cp /mnt/HD/HD_a2/Docs/<nom_fichier> /mnt/HD/HD_b2/Docs/
la vitesse est x10  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 09-11-2011 à 14:42:58
n°550523
le_candide
Posté le 09-11-2011 à 13:27:08  profilanswer
 

robin44 a écrit :


[...]économiser le maximum de ressources.


 
Pour info, si vous souhaitez connaitre la consommation memoire/cpu de vos process, il suffit de lancer sous telnet (Putty)  
la commande suivante  :
top
(valable pour FFP et Debian Squeeze)
 
man top pour avoir les détails (sous debian), sinon doc ici.  
qq. touches :

  • q : Quitter
  • h : Aide
  • M : Trier selon l'utilisation de la mémoire.
  • N : Trier selon le numéro de processus (PID)
  • P : Trier selon l'utilisation du processeur
  • T : Trier selon le temps processeur utilisé  


C'est un p'tit peu l'équivalent du gestionnaire des taches sous windows.


Message édité par le_candide le 09-11-2011 à 14:39:26
n°550548
robin44
Posté le 09-11-2011 à 16:20:37  profilanswer
 

+1 le_candide et je rajouterais pour tuer une appli / un process:
# kill [le PID de l'appli / process donné par la commande top]
 
et ci ce process n'apparait pas dans la commande top:
# ps -ef | grep [nom de votre appli / process]
 
pour récupérer son PID ;)
 
Si le process est récalcitrant:
# kill -9 [PID]


Message édité par robin44 le 09-11-2011 à 16:22:37
n°550616
dede3828
Posté le 09-11-2011 à 20:14:10  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Oui c'est de nas//Volume_1 vers nas//Volume_2 (et vice-versa), le tout en passant par l'explorateur windows à partir de mon portable qui est connecté en wifi sur le nas (via la freebox).
 
Par contre en faisant la copie de telnet (putty) via la commande suivante :
cp /mnt/HD/HD_a2/Docs/<nom_fichier> /mnt/HD/HD_b2/Docs/
la vitesse est x10  :wahoo:


 
Bon je vien de passer mon Nas en 500 GO raid 1 et le reste soit 1 TO en JBOD.
 
Par contre en cas de crash disque dur. Je rachete un nouveau disque le met en place dans le nas, il me fais la reconstruction du raid 1, mais pour le JBOD qu'est ce qu'il devient ? Je suppose qu'il faut le redeclarer et pour cela tt reformater le Nas ? je me trompe ? Car dans ce cas la bof bof faut sauvegarder l'integralitée du nas....

n°550639
le_candide
Posté le 09-11-2011 à 22:19:32  profilanswer
 

dede3828 a écrit :

 

Bon je vien de passer mon Nas en 500 GO raid 1 et le reste soit 1 TO en JBOD.

 

Par contre en cas de crash disque dur. Je rachete un nouveau disque le met en place dans le nas, il me fais la reconstruction du raid 1, mais pour le JBOD qu'est ce qu'il devient ? Je suppose qu'il faut le redeclarer et pour cela tt reformater le Nas ? je me trompe ? Car dans ce cas la bof bof faut sauvegarder l'integralitée du nas....


Bin, comme tu t'en doutes, les fichiers importants doivent rester sur le volume RAID1,
ceux en JBOD ne sont pas sécurisés (si un disque tombe en panne tu as une chance sur deux de le perdre !).
Par contre les fichiers sur la partition JBOD du disque dur "sauf" ne seront pas effacés suite à l'installation de ton nouveau disque (qui augmentera la place libre en JBOD).
Si tu veux être tranquille, passe entièrement en RAID 1  ;) , ou encore mieux, utilise deux serveur en mirroring  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 09-11-2011 à 22:22:14
n°550681
dede3828
Posté le 10-11-2011 à 09:23:28  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Bin, comme tu t'en doutes, les fichiers importants doivent rester sur le volume RAID1,
ceux en JBOD ne sont pas sécurisés (si un disque tombe en panne tu as une chance sur deux de le perdre !).
Par contre les fichiers sur la partition JBOD du disque dur "sauf" ne seront pas effacés suite à l'installation de ton nouveau disque (qui augmentera la place libre en JBOD).
Si tu veux être tranquille, passe entièrement en RAID 1  ;) , ou encore mieux, utilise deux serveur en mirroring  :pt1cable:


 
 
Par contre si un de mes 2 disque venais a lâcher et que j en racheté un neuf, une fois replacer dans le n'as, celui si va remonter la Partition raid 1 mais pour le jbod ? Comment le Redeclarer sans tout reformater mes disques ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR