Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

n°410406
cartemere
Posté le 05-04-2009 à 16:22:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JackCarver3 a écrit :


 
 
 :jap: ColoneL MythO pour ta réponse.
 
Je dois trouver une autre solution  :cry:  
 
 :jap:


alors : problème déjà soulevé plusieurs fois : le protocole USB est basé sur un fonctionnement client/serveur.
 
sur un hub USB, il peut y avoir des tonnes de clients (jusque 126 de mémoire), mais qu'un seul et unique serveur.
 
tu connectes un disqueUSB / imprimante à ton PC ?
=> PC = serveur
=> DisqueUSB / imprimante = client
 
pour le TVIX : il fait office de serveur, car il permet de connecter des disques USB passifs pour augmenter sa capacité.
 
problème : le DNS323 est également un serveur USB, puisqu'il gère une imprimante passive.
 
Il faut donc trouver un moyen de déactiver le mode hôte de ton DNS323, pour qu'il apparaisse aux yeux de ton TVIX comme un vulgaire disque USB... et là je ne sais pas si c'est possible (certainement via fun_plug)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 16:22:38  profilanswer
 

n°411349
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 13-04-2009 à 20:33:47  profilanswer
 

Salut,
 
quels sont vos vitesses de transferts sur le NAS ?
 
De mon PC, à travers un routeur WRT54GS, je transfère à 7800 ko/s environ sur le volume en JBOD. Je trouve que c'est un peu en dessous des chiffres anoncés (10-11 Mo/s)
 
Autre chose : pas de soucis pour accéder au NAS depuis une popcorn hour et lire des fichiers vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par jef_ le 13-04-2009 à 20:34:31
n°411352
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 21:19:52  answer
 

Perso je suis @10~11mo/s sur un réseau 100

n°411395
cartemere
Posté le 14-04-2009 à 10:51:36  profilanswer
 

jef_ a écrit :

Salut,
 
quels sont vos vitesses de transferts sur le NAS ?
 
De mon PC, à travers un routeur WRT54GS, je transfère à 7800 ko/s environ sur le volume en JBOD. Je trouve que c'est un peu en dessous des chiffres anoncés (10-11 Mo/s)
 
Autre chose : pas de soucis pour accéder au NAS depuis une popcorn hour et lire des fichiers vidéos.


J'ai des vitesses de transfert qui oscillent entre 8 et 11Mo/s, le NAS et ma machine branchés en RJ45 sur la freebox (100Mbits).
 
En fait tout dépend des sollicitations : si je regarde en même temps la TV, le débit chute à 8Mo/s

n°411595
ToO_K
Posté le 15-04-2009 à 14:55:50  profilanswer
 

Drapal !
 
Je vais le chercher ce soir.   :D

n°411606
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 15-04-2009 à 16:19:18  profilanswer
 


 
je suis passé par filezilla et c'est OK.
Le copier coller de Windows donnait des débits plus bas.

n°411608
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 16:21:34  profilanswer
 

jef_ a écrit :


 
je suis passé par filezilla et c'est OK.
Le copier coller de Windows donnait des débits plus bas.


ah perso j'ai pas fait de gros transferts à partir de windows : chez moi je tourne majoritairement sous MacOSX.
 
Mais ça m'étonne quand même que Windows puisse avoir une influence si néfaste sur les perfs en Samba :/
 
Tu as un antivirus ? un firewall ?

n°411651
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 22:34:41  answer
 

jef_ a écrit :


 
je suis passé par filezilla et c'est OK.
Le copier coller de Windows donnait des débits plus bas.


 
Mes chiffres sont en copier/coller windows


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 22:35:32
n°411749
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-04-2009 à 19:02:28  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Drapal !
 
Je vais le chercher ce soir.   :D


 
+1, acheté ce soir  :hello:  

n°411804
ToO_K
Posté le 17-04-2009 à 07:08:04  profilanswer
 

Edit : pfff, j'ai edité mon message au lieu de répondre.  :sweat:  
 
Donc je demandais si le fait de rajouter un second HDD en configuration standard n'obligeait pas à re-formater le premier.
 
Et je me plaignais des bruits de vibration en fonctionnement.


Message édité par ToO_K le 17-04-2009 à 15:47:51
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 07:08:04  profilanswer
 

n°411846
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 17-04-2009 à 14:07:53  profilanswer
 

Aucune vibration pour le mien avec 2 HDD dedans...
 
Et je crois que si tu veux rajouter un 2ème HDD en RAID ou JBOD, il faudra formatter les 2...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°411859
ToO_K
Posté le 17-04-2009 à 15:48:12  profilanswer
 

Mais pas en standard ? ( ce qui serait logique )

n°411864
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 17-04-2009 à 15:52:45  profilanswer
 

Si t'en rajoute un, t'auras alors 2 disques, donc 2 partitions ?
 
Peut-être, je ne me suis pas penché sur la question, faudrait voir la doc.


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°411874
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-04-2009 à 17:15:41  profilanswer
 

Bon, question :
 
Imaginons que j'ai un gros fichier (2GB) sur le Volume_1.
J'ai envie de le bouger sur le Volume_2.
Le Nas est connecté en filaire à la freebox.
 
Par contre, mon portable est en wifi.
Si je lance le transfert Volume_1 -> Volume_2 à partir de mon portable, le fichier transite sur le réseau en suivant ce chemin :
Volume_1 ---(wifi)--> PC ---(wifi)--> Volume_2
 
Les temps de transfert sont bien evidemment catastrophiques.
Si je veux que ca fasse un "move" direct d'un volume sur l'autre il faut donc au choix :
- que j'installe un file manager sur le nas (en php, ajax ou autre...)
- que je me connecte en ssh/telnet et que je fasse le déplacement en ligne de commande.
 
C'est bien ça ?

n°412203
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-04-2009 à 16:56:54  profilanswer
 

Bon j'ai mis un file Manager (AjaXplorer), très joli, ergonomie et fonctionnalités sympas. Facile à installer en plus.
 
Seul pb, l'upload de fichiers volumineux déconne, mais ca vient de la couche Flex, un bugreport est ouvert chez adobe à ce sujet.
 
Prochain truc à faire : remplacer le client Bittorent de base, je vais probablement mettre Transmission.

n°412258
cartemere
Posté le 20-04-2009 à 22:47:33  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Bon, question :
 
Imaginons que j'ai un gros fichier (2GB) sur le Volume_1.
J'ai envie de le bouger sur le Volume_2.
Le Nas est connecté en filaire à la freebox.
 
Par contre, mon portable est en wifi.
Si je lance le transfert Volume_1 -> Volume_2 à partir de mon portable, le fichier transite sur le réseau en suivant ce chemin :
Volume_1 ---(wifi)--> PC ---(wifi)--> Volume_2
 
Les temps de transfert sont bien evidemment catastrophiques.
Si je veux que ca fasse un "move" direct d'un volume sur l'autre il faut donc au choix :
- que j'installe un file manager sur le nas (en php, ajax ou autre...)
- que je me connecte en ssh/telnet et que je fasse le déplacement en ligne de commande.
 
C'est bien ça ?


Oui c'est bien ça :jap:
 
Les deux disques étant vus de la part de ton PC comme deux points de montage réseaux différents, pour ton PC ce sont donc deux entités distintes sur le réseau, et la copie ne peut pas s'éffectuer directement de l'un à l'autre...

n°412262
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-04-2009 à 23:59:02  profilanswer
 

merci pour la confirmation, ça me paraît en effet tout ce qu'il y a de plus normal. :jap:

n°412285
cartemere
Posté le 21-04-2009 à 10:57:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui c'est bien ça :jap:
 
Les deux disques étant vus de la part de ton PC comme deux points de montage réseaux différents, pour ton PC ce sont donc deux entités distintes sur le réseau, et la copie ne peut pas s'éffectuer directement de l'un à l'autre...


La question que je me pose concerne le fonctionnement lors du déplacement d'un fichier d'un dossier à un autre au sein du même lecteur réseau.
 
Ex : j'ai un accès au dossier réseau toto.
je veux déplacer mon fichier file.txt du dossier toto vers le sous-dossier tata.
Le déplacement du fichier s'effectue directement sur le lecteur réseau ? ou il transite également par ma machine ?
 
A priori (mais j'ai pas testé) j'aurais tendance à dire que ça se passe du coté du lecteur réseau (donc que le partage samba supporte une commande "mv" comme sur FTP).
 
Dans ce cas tu as peut être une autre solution : tu dois trouver un moyen de donner l'accès à tes deux disques physiques à partir d'un seul et même point de montage (un seul partage samba pour partager les deux disques).
 
Pour ça je vois deux solutions :

  • modifier la conf samba du Nas pour partager directement la racine des points de montage : "/mnt/" à la place de "/mnt/Volume1/monDossier/", comme ça tes deux disques volume1 et volume2 apparaitront sous le même dossier.
  • créer un lien symbolique du premier point de montage actuel "/mnt/Volume1/" vers ton second disque "/mnt/Volume2/". Comme ça, en exploitant le point de montage de ton premier disque, tu as directement accès au second disque.


je sais pas si j'ai été clair...

n°412363
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-04-2009 à 18:46:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ex : j'ai un accès au dossier réseau toto.
je veux déplacer mon fichier file.txt du dossier toto vers le sous-dossier tata.
Le déplacement du fichier s'effectue directement sur le lecteur réseau ? ou il transite également par ma machine ?
 
A priori (mais j'ai pas testé) j'aurais tendance à dire que ça se passe du coté du lecteur réseau (donc que le partage samba supporte une commande "mv" comme sur FTP).


 
Bah j'ai fait l'essai, et en effet ça fait un move direct.
 
 

Citation :

Dans ce cas tu as peut être une autre solution : tu dois trouver un moyen de donner l'accès à tes deux disques physiques à partir d'un seul et même point de montage (un seul partage samba pour partager les deux disques).
 
Pour ça je vois deux solutions :

  • modifier la conf samba du Nas pour partager directement la racine des points de montage : "/mnt/" à la place de "/mnt/Volume1/monDossier/", comme ça tes deux disques volume1 et volume2 apparaitront sous le même dossier.
  • créer un lien symbolique du premier point de montage actuel "/mnt/Volume1/" vers ton second disque "/mnt/Volume2/". Comme ça, en exploitant le point de montage de ton premier disque, tu as directement accès au second disque.


je sais pas si j'ai été clair...


 
Sisi très clair :D
Hé bien en fait, j'ai utilisé une solution proche de ta seconde proposition.
Par défaut, le client BT intégré écrit dans /mnt/HD_a2/BT/
Moi ça m'arrangeait pas du tout, car HD_a2 correspond à un volume Raid1 de 100GB seulement.
Par contre, HD_b2 est un volume de 1.6TB en JBod.
Et je voulais pas passer ma vie à bouger les download/complete d'un volume sur l'autre.
 
Donc :  
1) J'ai d'abord tenté d'éditer le fichier btsettings.txt en remplacant HD_a2 par HD_b2. Manque de bol, au reboot ce fichier est régénéré dans sa config original.
2) Du coup, seconde technique : j'ai transformé les 3 répertoires suivants en symbolic links
/mnt/HD_a2/BT/complete --> /mnt/HD_b2/download/complete
/mnt/HD_a2/BT/incomplete --> /mnt/HD_b2/download/incomplete
/mnt/HD_a2/BT/torrents --> /mnt/HD_b2/download/torrents
 
Ca fonctionne super bien.
Par contre, dans le montage réseau sous Windows, les fichiers téléchargés apparaissent en double (sur Volume_1 et Volume_2) à cause du symlink, par contre en regardant l'espace restant sur les volumes on se rend bien compte que tout est effectivement écrit sur Volume_2 et rien que Volume_2.

n°412426
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-04-2009 à 11:49:51  profilanswer
 

Bon, bah voilà quoi : Transmission tourne super bien sur le petit DNS-323, très sympa.
J'ai suivi ces instructions :
http://forum.dsmg600.info/viewtopi [...] d=2719&p=1
 
Je recommande. :D
 
L'interface Web livrée en standard :
http://hfr-rehost.net/blog.orz101.net/attachments/2008/11/transmission_inspector_act.png
 
Y'a aussi moyen d'utiliser une GUI sous forme d'exécutable (transmission-remote GUI), ayant le look'n'feel de uTorrent :  
http://hfr-rehost.net/transmisson-remote-gui.googlecode.com/svn/wiki/PeersWin-small.png
 


Message édité par sateeva le 22-04-2009 à 11:59:17
n°412816
wotdim
Posté le 25-04-2009 à 13:34:21  profilanswer
 

Merci a toi pour ce lien.
 
Je vais enfin essayer de faire quelque chose.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°412912
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 26-04-2009 à 10:32:20  profilanswer
 

Mo iaussi, dès que j'ai le temps cet été je m'attaque aux fun_plug !!!


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°412947
skuff
Posté le 26-04-2009 à 13:42:46  profilanswer
 

bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je n'ai trouvé d'autre...
j'ai un gros gros gros souci avec mon dns-323
 
alors voila :  
hier pour mon entreprise je comptais créer un nouvel utilisateur, mais ca buggait de partout.
j'ai donc rebooté le dns mais sans succès.
j'ai donc mis a jour le firmware avec le dernier trouvé sur le site.
la tout allait bien, sauf que je me suis rendu compte que plein de mes fichiers (excel surtout) étaient endommagés.
je vois le fichier, mais quand je l'ouvre, ça me dit que le fichier est introuvable.
j'ai donc perdu énormément de chose hyper importante (compta entre autre...)
 
que puis je faire?
 
tenter de le brancher sur un system ubuntu? je verrais les fichier?
il n'y a aucun moyen de scanner le dns depuis windows, on ne peut pas defragmenter ou faire n'analyse...
 
je suis vraiment dans la M**** pensez vous qu'il y ai une solution?  
un dépanneur pourrait il retrouver mes données?
 
je precise que tout marchait bien jusqu'à présent et ce depuis 1 an.
 
cordialement

n°413038
cartemere
Posté le 27-04-2009 à 11:30:24  profilanswer
 

skuff a écrit :

bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je n'ai trouvé d'autre...
j'ai un gros gros gros souci avec mon dns-323
 
alors voila :  
hier pour mon entreprise je comptais créer un nouvel utilisateur, mais ca buggait de partout.
j'ai donc rebooté le dns mais sans succès.
j'ai donc mis a jour le firmware avec le dernier trouvé sur le site.
la tout allait bien, sauf que je me suis rendu compte que plein de mes fichiers (excel surtout) étaient endommagés.
je vois le fichier, mais quand je l'ouvre, ça me dit que le fichier est introuvable.
j'ai donc perdu énormément de chose hyper importante (compta entre autre...)
 
que puis je faire?
 
tenter de le brancher sur un system ubuntu? je verrais les fichier?
il n'y a aucun moyen de scanner le dns depuis windows, on ne peut pas defragmenter ou faire n'analyse...
 
je suis vraiment dans la M**** pensez vous qu'il y ai une solution?  
un dépanneur pourrait il retrouver mes données?
 
je precise que tout marchait bien jusqu'à présent et ce depuis 1 an.
 
cordialement


Déjà, première chose qui m'étonne, c'est que le fait qu'un problème survienne sur un seul média de sauvegarde te mettre dans l'embarat...
Autant que quelqu'un vienne pleurer suite à la perte de ses photos de tata ginette parce qu'il ne les avaient pas sauvegardées, c'est commun, autant dans le cadre d'une entreprise ça me laisse en plan :sweat:
 
Pas d'autres sauvegardes ? sur d'autres média ? au minimum une sauvegarde sur les PC qui accèdent aux fichiers ?
 
 
 
 
Sinon pour ton problème :
C'est soit la dernière version du firmware qui a du mal (mais ça m'étonne vu que c'est la première fois que j'entends ce genre de problème), soit un problème lors de l'écriture sur le NAS (problème de protocole réseau, de transciption, etc.
 
dans le premier cas, si tu n'as pas de raid configuré, tu peux connecter le disque sur un PC et booter sous un liveCD Ubuntu : la partition est en ext2, donc les fichiers seront directement accessibles.
Si un raid était configuré sur le NAS, ça va être plus chaud, puisqu'il faut déjà trouver le type de RAID utilisé (c'est du soft, donc ça doit se trouver) pour refaire le mapping en y accédant directement à partir du PC.
 
 
dans le second cas, perso je ne vois pas de solution... je doute franchement que  tu puisses récupérer tes données :sweat:
 
tu as configuré le Raid ?

n°413063
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-04-2009 à 13:51:08  profilanswer
 

A la rigueur, si y'a pas de Raid, le disque doit directement être accessible sous Windows avec un pilote adéquat, comme celui-ci :
 
http://www.fs-driver.org/

n°413071
cartemere
Posté le 27-04-2009 à 14:22:14  profilanswer
 

sateeva a écrit :

A la rigueur, si y'a pas de Raid, le disque doit directement être accessible sous Windows avec un pilote adéquat, comme celui-ci :
 
http://www.fs-driver.org/


Par contre il risque de perdre les infos sur les droits d'accès non ?
 
(il me semblait que les drivers de partition Linux pour windows faisaient passer la partition comme du FAT32, donc sans gestion des droits... ça a peut être évolué depuis...)

n°413098
cartemere
Posté le 27-04-2009 à 17:03:30  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent :
DNS-323 à vendre + 2*1To WD

n°413128
kool92
Posté le 27-04-2009 à 20:53:35  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai relié ce Nas a ma freebox v5 et il n'apparait pas correctement sur le réseau. D'autres processeurs de freebox rencontrent ils des problèmes ou est ce moi qui foire ?
 
Merci


---------------
Mon Feed Back
n°413131
JBLSteeve
Posté le 27-04-2009 à 21:09:19  profilanswer
 


kool92 a écrit :

bonjour,
 
j'ai relié ce Nas a ma freebox v5 et il n'apparait pas correctement sur le réseau. D'autres processeurs de freebox rencontrent ils des problèmes ou est ce moi qui foire ?
 
Merci


 
Bonjour je suis aussi un propriétaire de ce NAS.
Pour la freebox aucun problème chez moi.
 
Que ce passe-t-il? il n'apparait pas correctement c'est a dire?
Tu as accés à l'interface web (Dlink)? tu connais l'ip du NAS?
Si tu as l'ip tu vas dans la barre d'adresse et tu tappe "\\xxx.xxx.xxx.xxx" sans les "" et avec l'ip du nas.

n°413132
kool92
Posté le 27-04-2009 à 21:15:43  profilanswer
 

ben deja je trouve bizarre que la led correspondant a la connexion reseau  du Nas (sur la freebox) ne s'allume que lors de l'initialisation du Nas, après elle s'éteins

 

ya t il des reglages a faire dans le mode routeur de la freebox sur le site de free ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par kool92 le 27-04-2009 à 21:15:52

---------------
Mon Feed Back
n°413133
kool92
Posté le 27-04-2009 à 21:17:49  profilanswer
 

et le soft easy search ne detecte rien


---------------
Mon Feed Back
n°413144
JBLSteeve
Posté le 27-04-2009 à 22:05:47  profilanswer
 

kool92 a écrit :

et le soft easy search ne detecte rien


 
Tu as ta freebox en mode routeur?
Le voyant du port correspondant de la freebox doit s'allumer et le voyant réseau du NAS aussi

n°413145
kool92
Posté le 27-04-2009 à 22:07:47  profilanswer
 

la mode routeur de la freebox est bien activé, seulement le voyant du port sur la freebox s'alume un temps puis s'eteins. Le voyant reseau du Nas est eteins lui aussi


---------------
Mon Feed Back
n°413147
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 27-04-2009 à 22:11:52  profilanswer
 

Moi je l'ai identifié sur le routeur de la Freeboite, mais c'est parce que je n'utilise que des IP fixes, le DHCP est désactivé chez moi.


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°413148
kool92
Posté le 27-04-2009 à 22:13:59  profilanswer
 

en fait le voyant reseau du Nas s'allume puis lorsque le voyant de l'interrupteur arrete de clignoter, le voyant du reseau s'eteins


---------------
Mon Feed Back
n°413159
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-04-2009 à 00:14:41  profilanswer
 

Pour moi le voyant ne s'allume que lorsqu'il y a un échange.
Il répond pas au ping sur son adresse par défaut (192.168.0.32 je crois ?)

 

Si le mode routeur est activé sur la freebox, qu'en est-il du dhcp ? est-il activé ou as-tu fixé une IP pour le nas ?

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 28-04-2009 à 00:19:50
n°413160
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-04-2009 à 00:19:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Par contre il risque de perdre les infos sur les droits d'accès non ?
 
(il me semblait que les drivers de partition Linux pour windows faisaient passer la partition comme du FAT32, donc sans gestion des droits... ça a peut être évolué depuis...)


 
Oui en effet, les droits d'accès sont gérés imparfaitement.
http://www.fs-driver.org/faq.html#not_sup_feat
 
Cela dit, dans l'optique de lire le disque pour récupérer les données dessus, ça ne gêne pas je pense.

n°413163
kool92
Posté le 28-04-2009 à 07:52:15  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Pour moi le voyant ne s'allume que lorsqu'il y a un échange.
Il répond pas au ping sur son adresse par défaut (192.168.0.32 je crois ?)
 
Si le mode routeur est activé sur la freebox, qu'en est-il du dhcp ? est-il activé ou as-tu fixé une IP pour le nas ?


 
 
Le DHCP est également activé. Ce soir, je vais désactiver le mode dhcp et adresser des adresses ip fixe a mes PC et je retesterai le nas


---------------
Mon Feed Back
n°413171
cartemere
Posté le 28-04-2009 à 09:57:18  profilanswer
 

kool92 a écrit :

bonjour,

 

j'ai relié ce Nas a ma freebox v5 et il n'apparait pas correctement sur le réseau. D'autres processeurs de freebox rencontrent ils des problèmes ou est ce moi qui foire ?

 

Merci


Perso j'ai jamais eu de problème de ce genre avec un NAS...

kool92 a écrit :

ben deja je trouve bizarre que la led correspondant a la connexion reseau  du Nas (sur la freebox) ne s'allume que lors de l'initialisation du Nas, après elle s'éteins


C'est également ce qui m'étonne le plus : que la led de la freebox clignote pendant les accès, ok, mais elle ne peut pas rester éteinte alors que le NAS est connecté et en marche...

 

Il n'y a aucune configuration spécifique à ce niveau : même si tu as désactivé le DHCP de ta freebox et que ton NAS ne dispose pas d'une IP fixe, la led DOIT être allumée (signe d'une connexion Physique, il me semble au niveau de la couche Mac).

 

Il y a donc :
- soit un problème physique sur le câble (câble endommagé peut être, qui empêche le NAS d'être correctement identifié via son adresse Mac sur le réseau géré par la freebox)
- soit un problème sérieux avec ton NAS, qui n'est pas capable de fournir des infos compréhensibles lorsqu'il détecte un réseau

 


Petite question : tu as tenté de faire un reset ?
Je sais que chez moi pour réussir à identifier le NAS sous le soft fourni il a fallu que je le resette, sans quoi il n'était pas détecté.

 



Message édité par cartemere le 28-04-2009 à 09:58:06
n°413176
kool92
Posté le 28-04-2009 à 10:25:25  profilanswer
 

Oui j'ai tenté également un reset, mais cela n'a rien changé.
 
De même, je l'ai branché en direct sur mon netbook sous xp, lors de la phase d'allumage du Nas, xp me signale bien qu'il y a un cable reseau actif, puis xp me signale que le cable est débranché. J'ai fait le test avec 2 cables reseau différents et le problème est identique


---------------
Mon Feed Back
n°413193
cartemere
Posté le 28-04-2009 à 11:33:24  profilanswer
 

kool92 a écrit :

Oui j'ai tenté également un reset, mais cela n'a rien changé.
 
De même, je l'ai branché en direct sur mon netbook sous xp, lors de la phase d'allumage du Nas, xp me signale bien qu'il y a un cable reseau actif, puis xp me signale que le cable est débranché. J'ai fait le test avec 2 cables reseau différents et le problème est identique


Bon ben ton NAS est mort :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS (Serveur) Sous Win XP : 780 G et X2 4850eQu'est ce que le DNS
SAMBA Sous Windows : NAS sous windows ?NAS Synology DS107 et module BitTorrent (seed)
Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2Définir des droits de connection en IP fixe sur D-LINK DIR-300
Serveur web avec un NAS basique ??D-Link G700AP mort ?
Plus de sujets relatifs à : [NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR