Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP préférée Wi-fi sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP préférée Wi-fi sous Vista

n°359879
maxpuff
Posté le 17-05-2008 à 10:53:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un petit souci sur ma connexion, en fait Vista garde en mémoire une adresse IP de connexion qu'il réutilise pour se connecter sur le même réseau.
Voici un petit IPConfig quand je suis connecté:
 
http://images0.hiboox.com/images/2008/no88t7e1.jpg
 
 
Et quand je suis déconnecté, un certain programme me donne ces infos:
 
http://images0.hiboox.com/images/2008/75v1580m.jpg
 
 
Et effectivement, lorsque je me reconnecte quelques heures plus tard ou même le lendemain alors que je n'utilise pas ma connexion wifi, je garde la même IP préféré de Vista.
 
Le gros problème est que parfois je me retrouve avec un message de conflit d'adressage IP car elle existe déjà sur le réseau... :??:  :??:  
 
Est-ce que quelqu'un saurait comment remédier à ce problème et supprimer l'adresse préférée de la carte réseau pour que le DHCP fasse bien son travail ??
 
Merci pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 10:53:14  profilanswer
 

n°364165
St Lo
Posté le 14-06-2008 à 10:14:23  profilanswer
 

Je n'ai malheureusement pas de réponse car j'ai un problème similaire.
 
On a installé récemment une carte pour avoir le wifi sur le fixe (sous XP). Mon portable (sous Vista) était déjà équipé pour.
Mais quand on veut les connecter tous les deux, on a aussi un message de conflit car l'adresse IP est déjà utilisée sur le réseau. Comment faire ?

n°364365
Ruliane
Posté le 15-06-2008 à 21:50:44  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas un problème de bail encore valide? Si tu fais un ipconfig /release avant de te connecter ça donne quoi?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP préférée Wi-fi sous Vista

 

Sujets relatifs
l'UPnP ne mache pas sous Windows VistaJe n'arrive pas à me connecter à TSE sur 2003Serveur avec Vista
Etrange probleme avec TCP/IPproblème réseau LAN pour ajouter un pc Wi-Fi
NasLite innaccessible depuis VistaServeur, Wifi et Vista... Quelle embrouille !
=> Prob WI-FI, Livebox reconnue mais imp. de connecter !!!!!!!!!!cherche adsl autoconnect pour vista
Deux adresses IP locale pour le même PC !Réseau LAN "Fixe (XP) & Portable (Vista)"
Plus de sujets relatifs à : IP préférée Wi-fi sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR