Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  interruption réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interruption réseau

n°847972
pitipiedki​pue
Posté le 30-04-2015 à 17:34:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant tout, je souhaitais préciser que je n'étais pas sûr de la catégorie dans laquelle je poste cette question, n'hésitez-pas à me corriger.
 
Enfin, si je vous sollicite, c'est parce que je termine de téléphoner au service technique de mon opérateur (PROXIMUS, Belgique).
J'observe, depuis un bon moment, de nombreuses coupures et irrégulières. Ma ligne a été testée et la Bbox également : tout est parfait ! Le problème viendrait de notre utilisation.
Alors, je vous précise notre configuration :
Bbox 3 - Amplificateur sur prise de courant (modèle powerline AV500 de marque Netgear) pour relier un ordinateur fixe en RJ45 + 2 ordinateurs portables et une tablette connectés en WiFi.
L'assistant m'a rapidement donc donné un petit cours d'utilisation des logiciels de partage  :non: grosso merdo, arrêtez de seed m'a-t-il dit!  :heink:
 
Le problème, c'est que je ne rencontre pas ce problème chez mon père (c'est alors 3 PC connectés en Wifi + 2 GSM).
 
Quelle piste suggériez-vous pour trouver une solution à mon problème ?
J'ai également signalé que ce n'était pas uniquement les systèmes de partage (type µtorrent,...) qui "partagaient" mes données, mais tous ces logiciels qui demande si nous souhaitons envoyer des infos pour que les développeurs fassent encore mieux leur travail... alors je me demandais : existe-t-il un logiciel qui me permettrait d'avoir le détails de mes "émissions" ? Connaître précisément ce qui sort, ou du moins, quel programme autorise des "fuites"...
 
Merci d'avance,
_ppkp

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 17:34:12  profilanswer
 

n°848001
Mekthoub
Posté le 30-04-2015 à 19:33:13  profilanswer
 

Salut!
 

pitipiedkipue a écrit :

Amplificateur sur prise de courant (modèle powerline AV500 de marque Netgear)

Trouvé! Ça a environ 103% de chances d'être l'unique source de ton problème... Ça se nomme un CPL, ou Courant Porteur en Ligne. Tu peux remplacer deux d'entre eux par un unique câble Ethernet. Au moins le temps de tester, et plus si affinités...

n°848009
pitipiedki​pue
Posté le 30-04-2015 à 19:56:22  profilanswer
 

Nop, déjà testé bien sûr en RJ45, soupçonnant le CPL (merci ;) ) en question.
Et je rencontre le problème aussi via nos ordi portables (connectés en Wifi) tout de façon.
 
Le "technicien" a dit que la Bbox pouvait vite se retrouver "submergée" si j'uploadais de trop... mais honnêtement, il n'en est rien, sauf si l'un ou l'autre logiciel émets sans que je m'en rende compte.

n°848471
pitipiedki​pue
Posté le 03-05-2015 à 16:15:51  profilanswer
 

Personne n'a un tit logiciel pour chopper tout le traffic internet ?  :??:

n°850205
pitipiedki​pue
Posté le 12-05-2015 à 20:14:52  profilanswer
 

:bounce:

n°855263
pitipiedki​pue
Posté le 07-06-2015 à 19:04:12  profilanswer
 

:??:  
 
Personne n'a rencontré le problème ici?! Pas de solution ?  :(  
Je ne trouve aucun logiciel sur le net qui me permet de connaître la répartition de la bande passante / logiciels...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  interruption réseau

 

Sujets relatifs
Rénovation maison -> Mise en place d'un réseau domestique2 pc, une livebox pro, réseau possible ??
installer un petit reseau wifiproblème réseau internet avec CPL
connexion reseau OK , internet KOConseil switch / routeur - réseau filaire
Recherche outil supervision reseauJe n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi
Prolonger mon reseau wifi sur 300m ?Problème de Remote Play PS4 & réseau Wifi
Plus de sujets relatifs à : interruption réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR